La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées

Aller en bas 
+3
Astre*Solitaire
Vesper
Lowbac
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyMar 9 Nov 2021 - 14:10

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées CC2-250x250

errata

~~~~~~~~

Un § de moins que le premier 99 & 12 illustrations, je m'interroge sur comment l'auteur s'est-il débrouillé pour faire tenir une histoire de Lovecraft qui à la base tourne dans les 250 pages en poche en un aussi petit roman-jeu Question Tandis que L'Appel de Cthulhu (CC 1) est lui tiré d'une nouvelle donc la taille du roman-jeu semble adaptée à la taille de l'histoire.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 21 Nov 2021 - 17:58

Alors concernant le § en moins, c'est parce qu'une des illustrations est une section jouable. La nouvelle originale fait un peu moins de 200 pages, donc effectivement le travail de réécriture a été très différent de celui de l'Appel de Cthulhu qui en fait une soixantaine. Donc là où le CC1 a été étendu en proposant des pistes non présentes dans la nouvelle originale, le CC2 a été condensé (très bien à mon sens). De fait le récit est beaucoup plus linéaire (et donc plus long pour arriver à la fin). Bien entendu, un mauvais choix vous amènera toujours a une fin plus ou moins atroce...

Personnellement, je trouve que ce CC2 est plus intéressant, notamment la partie enquête en milieu d'ouvrage, et l'exploration qui se déroule ensuite est très inspirante et donne envie de dessiner une carte (ce qu'on a fait d'ailleurs !).

Donc je suis assez impatient de savoir ce que vous en avez pensé.

sly, Lowbac, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 4 Déc 2021 - 9:39

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18704900.html où est évoqué un projet déterré de film dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:40

Un test très complet chez Undecent !

https://undecent.fr/2021/12/04/test-choose-cthulhu-tomes-1-et-2/

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:18

Salut Shakos, 

Peux-tu nous parler des titres à venir ? Je suis intéressé notamment par le volume sur l'asile d'Arkam. Merci.

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyLun 6 Déc 2021 - 21:49

Vesper a écrit:
Salut Shakos, 

Peux-tu nous parler des titres à venir ? Je suis intéressé notamment par le volume sur l'asile d'Arkam. Merci.

Alors il y aurait pas mal de choses à dire, mais dans les grandes lignes :

- Le Cauchemar d'Innsmouth et la Cité sans Nom, les deux prochains tomes, sont des adaptations des nouvelles de Lovecraft dans le même style que dans les deux premiers tomes.

- A partir du tome 6, on voit apparaître des Points de Cultiste. Quand on en a trop on perd la partie ! Donc cela rajouter une petite dimension supplémentaire.

- Le tome 7, Arkham est spécifique car non adapté directement d'une nouvelle de Lovecraft, mais il explore plutôt ce qui arrive après qu'on soit interné à l'asile d'Arkham (à priori avec des connexions avec les livres précédents justement). Il y a aussi des points de Santé Mentale à gérer. Enfin, le bouquin est deux fois plus gros que les autres, soit plus de 250 pages. Je ne l'ai pas encore lu, mais çà donne très envie !

- Enfin les tomes 8 et 14 sont en cours de réception et d'expédition chez l'éditeur espagnol donc je ne peux pas vous en dire grand chose !

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyMar 7 Déc 2021 - 13:15

Si les 3 à 7 sont publiés en 2022 ce serait plus que top déjà Exclamation

Et à voir s'il est envisageable que les éditions Shakos se déplacent au salon ImaJn'ère angevin (dates du prochain en discussion) exposer leurs trésors dont les CC ;.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyMar 7 Déc 2021 - 13:33

Lowbac a écrit:
Si les 3 à 7 sont publiés en 2022 ce serait plus que top déjà Exclamation

Si le succès est là, il n'y a pas de raisons, sachant que les 3 et 4 sont déjà partis en traduction.

sly, Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:34

Comme pour le « Choose Cthulhu », L'appel de Cthulhu, il faudrait que je prenne le temps de vous faire une critique soignée, mais j'ai la flemme (alors pas que, mais quand même). Ce sera donc avis à chaud (même si ce LVH fut terminé en 2021).

1/ La qualité de l'ouvrage. Je ne reviens pas sur la forme. C'est la même. Toutes les illustrations intérieures sont cette fois-ci d'une seule et même personne, Eliezer Mayor, et elles collent fort bien au texte. Il y en a 11, donc nous avons encore affaire à 100 paragraphes, ou 100 pages.

2/ L'ambiance. Elle me paraît un cran en-dessous. Il y a à cela plusieurs raisons. Mais en terme de narration, on trouve des passages qui nous font lever un sourcil (entre le choix réalisé et sa conséquence : on se dit « hein ! »), il y a au moins un moment où l'on ne sait franchement plus ni où l'on est, ni vraiment ce que l'on cherche à faire. Et la fin est expédiée. Il demeure néanmoins toujours de bons éléments et de bonnes idées : l'atmosphère arctique, l'orientation à l'aide de la carte, la volonté de faire vrai, de coller au réel. Mais la réalisation de tout cela pèche à la fois en raison de la forme - faire tenir un paragraphe sur une seule page - et du jeu - c'est un terrible OTP, tout plein de tunnels tout partout.

3/ La jouabilité. C'est le gros point faible de cet opus. Tout d'abord, les tunnels - vous savez, ces paragraphes sans choix qui vous font aller d'un paragraphe à un autre - et qui sont légions. Ici, il y en a 23, dont 4 qui enchaînent trois paragraphes sans choix, du genre : 105 - 41 - 78 - 61 (et ici vous retrouvez un choix). Ainsi, si l'on supprime ces tunnels, il faut retirer 37 pages, ce qui nous donne seulement 63 § effectifs (il y en avait 70 dans le premier). Pourtant, les fins sont moins nombreuses, 13.

Les fins possibles:

À cela vient s'ajouter le fait que cette fois-ci, le livre est un véritable OTP. Il n'existe qu'un seul et unique bon chemin pour vous conduire au n° 111. Avec parfois des choix à mi-parcours qui durent sur des pages et des pages, mais qui, inévitablement, vous conduisent à la mort (au bout de 9 §) ou à une fin alternative (au bout de 11 §), sans compter un faux indice (si vous le suivez, c'est la mort). Enfin, il y a deux endroits dans le livre qui sont reliés par un même passage de paragraphes. Et je dois dire que ce fut assez déroutant car je ne savais plus très bien où j'étais, ni ce que je devais faire. Il m'a fallu revenir en arrière, relire les pages concernées pour bien comprendre dans quel lieu je me trouvais et ce qui m'arrivait.
Dans les points positifs, le contexte lovecraftien est bien utilisé. On trouve des références bienvenues à la vielle Ford, aux Tcho-Tcho, à la fondation Pickman, à un étudiant nommé West, à un certian Klarkash-Ton... J'ai également apprécié ce moment où le choix proposé est clairement celui d'un salaud survivaliste ^^. Il y a aussi des décors variés (même si je ne suis pas friand d'exploration souterraine dans ce cas particulier) : découverte du camp, vol en avion, désert de glace, cité perdue... Très clairement, les ambitions de l'auteur ont été confrontées à la forme du livre qui - de mon point de vue - l'a empêché de réaliser les aventures prévues, d'où quelques cafouillages et des conclusions plus que hâtives (voire des raccourcis).

À titre indicatif, je donnerais à ces Montagnes hallucinées un 13/20, en raison de l'OTP qui, je trouve, fonctionne mal sur un texte aussi court, et des pistes scénaristiques abruptement conclues, d'où une certaine frustration. Il n'y a plus ce plaisir d'aller explorer les autres arcs narratifs. Mais cela reste un livre divertissant, bien écrit (mais, et d'une manière tout à fait subjective et impressionniste, moins que Léonard Pinto), s'inscrivant très correctement dans l'univers du Mythe, et donc au final tout à fait recommandable.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Ven 14 Jan 2022 - 12:53, édité 1 fois

sly, Lowbac, Vesper et Spike_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:11

Astre*Solitaire a écrit:
un étudiant nommé West

Qui ? Connais pas Laughing

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 9 Jan 2022 - 20:37

Dagonides a écrit:
Astre*Solitaire a écrit:
un étudiant nommé West

Qui ? Connais pas Laughing

C'est pas moi, j'ai rien fait, j'avais aquaponey à tentacules!!

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 9 Jan 2022 - 21:20

Herbert West a écrit:
C'est pas moi, j'ai rien fait, j'avais aquaponey à tentacules!!

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Giphy

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:32

Pour ma part mes premiers essais dans Les Montagnes Hallucinées ont été marqués par des décès brutaux la conséquence de décisions funestes (peu évidentes à prévoir suite à des choix cruciaux à deux possibilités) une fois mis le pied dans les terres arctiques.
J'apprécie beaucoup que plus on s'enfonce dans les déserts glacés vers les étranges montagnes cubiques d'une inimaginable hauteur pour certifier qu'une empreinte fossilisée date de plus de 600 millions d'années ( Exclamation ), selon les assertions de Lake le biologiste de l'expédition, plus de façon imagée on semble être au bord d'un précipice sans possibilité de revenir en arrière à la civilisation.
Avant même que nous ne partions à bord de baleiniers (équipages peut-être un poil trop riches en figures au point qu'on s'attachera à très peu d'elles) nous pouvons être alertés de différentes manières sur sol américain que quelque chose de louche entoure l'expédition qui se prépare (plus d'une dizaine de sections est consacrée à l'avant expédition). On a même page 46 un article de l'Arkham Advertiser signé devinez qui... Philips H.L. sur l'identité du financeur. À savoir jusqu'où votre curiosité vous mènera avant d'en arriver au 2/9/1930 page 41 après lecture page 1 de la lettre de Pabodie le 11/1/1930 qui nous informe qu'on sera chef de l'expédition en Antarctique.
L'Asile d'Arkham une nouvelle fois donne une page de game over je pense que c'est une constante dans les tomes de la collection Smile .
D'ailleurs parlant de game over la sensation que pour les premières parties de l'histoire il y ait des pages d'échecs spécifiques telle celle où on nous retrouve mort de froid jusqu'au moment où notre vol vers les montagnes s'accomplit.
Un début de bonne facture où l'intérêt pour le mystère enveloppant les montagnes, la nature de l'empreinte fossilisée ainsi que la tension de l'isolement montent progressivement.

Jusqu'au camp de Lake.
Points positifs :

  • les êtres de cauchemars des montagnes restent bien enfouis, mystérieux Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées 3555347525 l'imagination cavalant sur qui ils sont.


  • les mises en garde du début pour peu qu'on enquête sur les vrais ressorts de l'expédition qui se monte au Pôle Sud.


  • les choix cruciaux à prendre pas simples à soupeser dans les terres glacées.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:54

Des shoggoths rôdent par ici.  Very Happy

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 15 Jan 2022 - 9:20

Vesper a écrit:
Des shoggoths rôdent par ici.  Very Happy

Je vais les raisonner What a Face ;.
Je suis curieux de connaître qui sont ces
Spoiler:
qui nous préviennent au début de ne pas nous rendre en Antarctique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 15 Jan 2022 - 12:26

Pour les personnes intéressées j'ouvre un errata eh oui sur le CC2 ayant noté une bizarrerie lorsque dans le camp de Lake on fait le décompte des cadavres au nombre de 12 non 11 comme attendu pour répondre page 35 à l'enquête qui a été menée. Du coup ça m'a induit en erreur sur qui est la personne survivante What the fuck ?!? .

Lien : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8448-errata-de-la-serie-choose-cthulhu#290134
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 15 Jan 2022 - 14:18

Je vais aller jeter un coup d'œil à tout cela. Mais êtes-vous sûr de vouloir connaître les réponses... ?

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 15 Jan 2022 - 14:29

Astre*Solitaire a écrit:
Je vais aller jeter un coup d'œil à tout cela. Mais êtes-vous sûr de vouloir connaître les réponses... ?

Il en va de la logique même de l'enquête, juste savoir si le soigneur est à supprimer tout bonnement des lignes du récit ;.

D'autre part, pour l'anecdote c'est Fowler pas Flower sur la page illustrée 22, ça c'est pour les maniaques du détail comme moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:10

Ce n'est pas être un manique du détail, c'est être exigeant.
J'ai posté une réponse pour le responsable des chiens dans la partie Errata.

Pour les vieillards, après relecture du passage, il semble que nous ayons affaire à une variante de l'effroyable population d'Innsmouth. J'en ai trouvé une trace dans le Liber Ivonis qui explique que certains rituels (que je n'évoquerais pas, pour préserver la santé mentale des membres de ce forum) transforment la nature des Profonds afin de leur permettre de réaliser des voyages spatiaux ou transdimensionnels. Mais cela affecte grandement leur comportement. On ne peut que conjecturer de la raison pour laquelle ils se seraient sentis obligés de prévenir un universitaire d'un danger quelconque. Je n'ose présumer d'un motif en lien avec les abîmes du temps et les Shoggoths... Le Nécronomicon nous apprend malheureusement qu'il existe des connections entre ces entités répugnantes. Lesquelles ? Mon audace ne fut pas suffisamment présompteuse pour pousser cette effroyable lecture plus avant.

Plus prosaïquement, à part pour faire un peu couleur locale, ils ne servent en rien notre histoire...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:46

Astre*Solitaire a écrit:

J'ai posté une réponse pour le responsable des chiens dans la partie Errata.

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8448-errata-de-la-serie-choose-cthulhu#290176 il y a une réponse apportée par Shakos & tu pourras juger combien l'auteur Edward T. Riker tend un piège des plus malins au lecteur qui ne relèverait pas toutes informations ligne par ligne Exclamation

Je n'ose imaginer le curseur de difficulté dans les montagnes elles-mêmes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:31

Lowbac a écrit:
Je n'ose imaginer le curseur de difficulté dans les montagnes elles-mêmes Smile .

La seconde partie est assez linéaire, contrainte par le format court. Personnellement j'ai bien aimé, car on a un petit côté exploration et découverte qui donne envie de tracer une carte (ce qu'on a fait d'ailleurs ce qui nous a permis de relever et corriger quelques incohérences). Mais on ne retrouve pas cette petite partie enquête que je trouve vraiment sympa, même si on a des morts brutales et abruptes qui nous attendant quand même en cas de choix hasardeux.

Hâte de lire ce que tu as pensé de cette seconde partie !

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 22 Jan 2022 - 14:37

& le croquis de la carte en question pourrait-on l'avoir par la suite en image postée sur le fofo Question
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 22 Jan 2022 - 14:59

Lowbac a écrit:
& le croquis de la carte en question pourrait-on l'avoir par la suite en image postée sur le fofo Question

Oui bien sur, mais c'est un énorme spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptySam 29 Jan 2022 - 19:31

Par rapport à l'œuvre originale dont c'est tiré quelles parties d'histoire totalement nouvelles ont été apportées ici Question A-t-on autant de fantaisie de la part de l'auteur que celui du premier Question
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2021

Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:53

Suite à demande, la carte du CC2.

Attention, gros spoiler !

Spoiler:

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty
MessageSujet: Re: Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées   Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choose Cthulhu 2 - Les Montagnes Hallucinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choose Cthulhu 3 - Le Cauchemar d'Innsmouth
» Choose Cthulhu, les livres-jeux du Mythe de Cthulhu
» Always Choose Cthulhu n°1 - The Call of Cthulhu
» Choose Cthulhu 1 - L'Appel de Cthulhu
» Choose Cthulhu 4 - La Cité sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit