La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+15
nkx28
ashimbabbar
Gorak
Albatur
Warlock
LeLunaire
cdang
dav-ID
Wasp&Widow
Dagonides
Herbert West
Koa
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Lowbac
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3700
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 14:49

En fait ta vision des statistiques semble nier le concept d' "émergence". Ce que j'essaie de dire c'est qu'un système peut être considéré comme suffisamment proche de la limite statistique pour être considéré de manière indépendante des éléments qui le constituent. De telle sorte que ce système peut devenir très prédictible alors que les éléments qui le constituent sont tout à fait imprédictibles. On peut le voir comme une conséquence du théorème central limite mais ça peut être aussi un équilibre de Nash dans un système avec un très grand nombre de joueurs.
Quand on se place au niveau du système on peut analyser des propriétés et des comportements, notamment des interactions avec d'autres systèmes, en se moquant complètement de la composition du système lui-même (une étude phénoménologique si tu veux).
Quel rapport avec la médecine ? Je parle d' "histoire" du système immunitaire. Pour autant que je sache le système immunitaire est un concept qui englobe tout un tas de trucs très hétérogènes compliqués à modéliser. Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut rien en dire ? Le terme "système" montre bien qu'on s'attaque à la description d'une entité à laquelle on suppose une certaine forme d'autonomie. On peut au moins dire que le système immunitaire a une histoire et une mémoire, parce que c'est le principe même de la vaccination d'utiliser la mémoire du système immunitaire. On n'a pas attendu de connaître intégralement le système immunitaire pour utiliser sa mémoire, heureusement.
Une fois qu'on sait qu'il a une mémoire, on comprend bien que l'histoire personnelle du système immunitaire d'un individu va influer sur les décisions qu'on peut prendre. Immuno-déprimé, vacciné, pas vacciné, a déjà eu tel type de maladie, etc...
Je pense que jusqu'ici je ne suis pas en train de briser un quelconque consensus scientifique. Je pense que tu essaies de lire mes propos d'une certaine manière, consistant à faire croire que je nierais la validité et la pertinence des études statistiques. Or ce n'est pas le cas. Ce que je conteste c'est l'idéologie qui va faire croire qu'en dehors de l'étude statistique il n'y a pas de salut, au sens littéral du terme. Ce que je conteste c'est l'établissement de protocoles auxquels on ne pourrait pas déroger.
L'étude statistique ne dit rien sur l'individu que le praticien a en face de lui, c'est une évidence totale. Le praticien a le droit, et parfois même le devoir, de juger si les enseignements de l'étude statistique sont transposables au cas qui se présente à lui, qui est par nature singulier. Il peut prendre une décision inhabituelle parce qu'il a une information inhabituelle sur le patient qui le fait douter que l'application de la statistique dans ce cas est pertinente.
Je n'essaie pas de dire grand chose de plus que ça. Le domaine de l'expérience sensible comporte en effet des biais cognitifs par nature, mais c'est justement le fait que ces biais peuvent influencer d'autres personnes qui rend toute une partie de la science aveugle. Les personnes qui travaillent avec les animaux n'ont pas attendu les électro-encéphalogrammes pour savoir, avec un certitude qui dépasse l'analyse statistique, que les animaux sont à la fois sensibles et doués d'intelligence. Pourtant cette réalité a très longtemps été moquée par les "scientifiques" dans l'attente d'une preuve.
Est-ce que nous vivons dans un monde statistique que la sensibilité peine à percevoir ou est-ce que nous vivons dans un monde sensible que la statistique a du mal à analyser ?

Tu remarqueras que je ne prends pas des morceaux de citations pour analyser un raisonnement en plein milieu, comme tu le fais. Personnellement je préfère développer une argumentation, qui est certainement relativement personnelle. J'essaie tout de même de répondre à tes remarques sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:28

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-fin-du-masque-obligatoire-dans-les-transports-des-lundi-prochain-11-05-2022-2VE3WQSS5NDMZI5SO266UTDFU4.php#xtor=AD-1481423552
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:57

Pour le coup, je vais clairement continuer à le porter dans les transports. Outre le Covid, ça permet d’éviter de sentir à plein nez les odeurs de certains. Rolling Eyes Je ne vais pas faire souffrir mon petit nez qui n’a plus l’habitude.
Je continue également de le mettre dans les commerces. Au travail, nous le mettons uniquement si nous sommes tous regroupés dans une salle de réunion. Sinon, partout ailleurs on ne le porte plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 11 Mai 2022 - 20:26

Me déplaçant beaucoup en bus (j'ai le permis mais je n'ai pas de voiture), je conserverais quand même un masque dans la poche, au cas où et je le mettrais malgré tout si je juge qu'il y a un peu trop de monde...

A chacun de prendre ses responsabilités désormais et de veiller les uns sur les autres.

Le virus circule moins, la situation s'améliore, mais le virus est encore là. Même vaccinés, restons prudents.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:11

J'avoue que je prends quasiment pas les transports en commun, mais le masque je commence à en avoir marre. Concrètement, si je suis malade, oui, il faut porter un masque, covid ou pas, un masque en tissu de qualité pour préserver aussi ma santé et l'environnement (on l'a pas mal oublié celui-là...)
Sinon, vivre avec des virus c'est aussi se construire une immunité dans le temps et c'est important, surtout pour les enfants. A cause des masques, ils ont été trop peu en contact avec les virus et ils risquent de le payer à l'âge adulte. C'est donc important de trouver un équilibre, éviter d'être dans l'excès dans un sens ou dans l'autre, parce que tous les excès finissent par se payer.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2060
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptySam 25 Juin 2022 - 12:24

La 7° vague débute, on a 40 morts par jour et autant dire personne ne porte de masque maintenant qu'il n'y a plus d'amendes… Mad

C'est bien la même nation où moins de la moitié des électeurs s'est dérangée pour aller voter. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyDim 26 Juin 2022 - 8:44

ashimbabbar a écrit:
La 7° vague débute, on a 40 morts par jour et autant dire personne ne porte de masque maintenant qu'il n'y a plus d'amendes…  Mad

C'est bien la même nation où moins de la moitié des électeurs s'est dérangée pour aller voter. Thumb down

Une mesure qui ne se décide pas automatiquement d'un claquement de doigts, mais qui s'apprécie selon l'état du covid région par région. Les vagues de touristes n'en sont-elles pas aussi un redéclencheur Question

Ton courroux pourrait tout autant se diriger sur un vaccin peut-être inopérant au bout d'un certain temps.

Le masque sous temps de canicule c'est risquer un malaise, et je ne vois pas en quoi on parle d'irresponsabilité liée au vote boudé par des populations qui ne sont pas dupes des partis actuels.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/maine-et-loire-covid-19-un-debut-de-7e-vague-7ea1b1da-f3c6-11ec-96c2-5c611dc93293
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:25

A priori les 40 morts par jour ne sont pas forcément liés à cette vague si j'en crois à la fois ce qu'a dit un médecin sur France Inter (pour l'instant pas de vague de mortalité liée à ce variant, il y a des admissions à l'hôpital de personnes âgées qui en général ne décèdent pas) et le fait que je sais que des personnes continuent à décéder à l'hôpital des vagues précédentes (oui, il y a des personnes qui sont hospitalisées en réa depuis plusieurs mois). On continue à écluser la vague delta qui était particulièrement sévère cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:19

Perso, j'ai gardé l'habitude de porter le masque dans les magasins, dans les intérieurs réduits avec du monde, dans les files d'attente et les transports. Ce qui est bien, c'est que maintenant, ça ne choque plus, c'est entré dans les habitudes quelque part.

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:45

Mmm,
Robin Serradeil, /La Dépêche/ a écrit:
Pour autant, la mortalité liée à ces variants reste importante. "Nous observons en France ou au Royaume-Uni où la couverture vaccinale est meilleure, une mortalité qui reste significative chez les personnes très âgées, victimes d’immunosénescence [perte d'efficacité du système immunitaire], ou chez les personnes immunodéprimées ou encore chez les personnes non vaccinées ou insuffisamment vaccinées et qui présentent des comorbidités", explique auprès de La Dépêche du Midi le professeur Antoine Flahault, médecin épidémiologiste et directeur de l'Institut en santé globale de l'université de Genève.

Au Portugal, où la population a été frappée par ces deux variants, "93% de la mortalité Covid-19 observée sur place lors de cette vague BA.5 s’est portée sur des personnes de plus de 80 ans, poursuit le professeur. On peut craindre que le rebond BA.5 cet été n’épargne pas, à nouveau, ces segments vulnérables de la population."
https://www.ladepeche.fr/2022/06/27/covid-19-symptomes-letalite-de-ba4-a-ba5-tout-ce-que-lon-sait-sur-ces-nouveaux-variants-10399638.php
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:33

& https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/hellfest-2022-un-cluster-geant-vraiment-66b965b2-f890-11ec-9ba9-7c7737bde7fe

mine de rien je commence à me montrer plus prudent lorsqu'il y a des manifestations d'ampleur, de là à ce que les feux d'artifice soient en danger d'être annulés Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyLun 4 Juil 2022 - 15:10

À celles et ceux qui pensent qu'avec omicron, le covid-19 est devenu une gripette : certes il s'attaque plus aux voies aériennes supérieures (nez) qu'aux voies inférieures (bronches) mais rappelons que c'est aussi beaucoup dû au fait que chez nous on est bien vacciné. À Hong Kong, l'épidémie d'omicron a eu un taux de mortalité important (198 morts pour 27 600 contaminations soit 0,7 %, supérieur aux 0,5 % habituels [1]) et qu'elle y a tué 3 enfants de moins de 5 ans [2].

Et au Portugal, « Ils en sortent avec une mortalité qui a été élevée. Ce qui s'est passé au Portugal, c'est qu'ils n'avaient pas fait la quatrième dose » [3].
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 15:10

Bah voila, depuis le temps que j'esquive le truc façon Ninja de la Voie du Tigre, à un moment, fallait que ça me tombe dessus. Me voici positif!! Je me sens...plutôt bien, en fait. A la limite, je galère plus quand j'ai la crève. Petit ravitaillement en Doliprane malgré tout. C'est toujours utile. Par contre, gros point positif (hahaha!!): j'ai une excuse toute trouvée pour ne pas me taper la réunion chiante de fin d'année au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 22:04

J'ai fait un concert avec 50 chanteurs et 100 spectateurs dans une chapelle pleine, ca n'a pas manqué. Pour moi c'est en gros comme due grippe un peu plus étalée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 22:30

Encore heureux que les non vaccinés ne sont plus des cibles contaminantes Razz ne m'en portant que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:30

https://fr.news.yahoo.com/apres-covid-nouveau-virus-detecte-chine-35-personnes-infectees-134128067.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9sLmZhY2Vib29rLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAIIsgw-zfpYQcPLOD1wmyYWFXcZzRcU5v34NlWOZkUVv2I1WDnuyhN76yydAmqdqjDNzFKUwi0BWNfRySk1-6Mz74MiaKR9LkzVbp9KjtgciZAc7yI-Mg-pIZQ7Tbtv3U4oR69wZbH86Jt7c2roxn-_m1UUs9a2aP3LJ5teZXtWQ

les virus s'enchaînent de là à ce qu'une nouvelle pandémie se déclare.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2022 - 16:06

Pour ou contre : https://www.bfmtv.com/sante/dans-les-transports-en-commun-le-retour-du-port-obligatoire-du-masque-ne-fait-pas-l-unanimite_VN-202211300491.html
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:08

J'ai gardé l'habitude de le porter dans les transports en commun, les grands magasins bondés, les files d'attente...
C'est le bon côté de cette pandémie : notre pays a intégré cet objet, personne ne te regarde comme si t'étais un alien quand tu le portes maintenant. Et au boulot, plus de bise et je ne serre pas la main à nouveau, je fais un petit signe de la main avec un sourire. Pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2022 - 20:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Et au boulot, plus de bise et je ne serre pas la main à nouveau, je fais un petit signe de la main avec un sourire.

Rolling Eyes C'est clair...quand je vois qu'à mon travail, ils sont (quasiment) tous revenus à l'ancienne mode de se serrer la main, mains dont tu sais pas où elles étaient avant... puker puker puker

L'avantage de cette pandémie, c'est qu'en plus du port du masque qui ne choque plus personne (à part les chouineurs qui crient dictature et tout un tas d'autres conneries Rolling Eyes )...je suis resté à faire un salut poing à poing sans se serrer les mains...ça plait tant mieux, ça plait pas, je m'en branle complètement...toute façon au travail, je n'ai que des connaissances...tu dis bonjour tant mieux, tu dis pas bonjour, franchement, rien à sucer (ce que j'ai dit il y a quelques temps à un journalier qui râlait parce que je serais pas la main...je lui ai envoyé cette phrase dans la gueule et depuis il tend son poing, puisqu'il sait que si il tend sa main, il se prendra un gros vent car je ne la serrerais pas  Mr. Green ...et que ça soit Pierre, Paul ou Jacques c'est pareil...)...

Sinon ouais, l'autre jour j'ai pris le bus pour aller chez le dentiste, j'ai porté le masque...idem au docteur, à la pharmacie, lorsque je vais au labo pour la prise de sang, etc...et dans les magasins, ça dépend...en général je ne le porte pas, enfin, ça dépend...

Idem pour les poignées des portes, j'ouvre toujours avec mon pied, ou je la pousse, ou bien avec la manche (mais ça je faisais déjà avant)...idem pour la station essence, toujours avoir des gants car le pistolet c'est pire qu'un chiotte... puker puker puker

Et pour l'instant, je dois avouer que ça fait plusieurs années que j'ai plus été malade, pas un rhume, rien...et toujours pas attrapé le Covid (ou alors je l'ai eu sans le savoir)... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2022 - 21:38

Moi je tape sur mon clavier avec le nez. C'azt zuqper trazpik
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptySam 3 Déc 2022 - 10:56

Surprised Hier soir en rentrant d'avoir passé ma journée du côté de Vitrolles/plan de campagne pour faire des achats de noël...j'ai allumé la télé et je suis tombé sur un titre d'une chaine infos 24/24...avec écrit en gros "la 9em vague arrive"...

Euh...on en est déjà à la 9em...??...j'avais pour ma part, même pas remarqué les vagues précédentes lol... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptySam 3 Déc 2022 - 11:07

Du coup, ça serait rigolo de numéroter les vagues de grippes depuis la découverte de la grippe...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:11

des exemples frappants sur le syndrome post vaccinal.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:44

Aller, je remonte ce sujet...voici ce qu'à découvert la copine de mon frère qui est factrice dans plusieurs boites aux lettre de sa ville lors de sa tournée...

Attention, il y a du très lourd là dedans...cet homme en sache beaucoup trop...

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 0le4

Les antivax, les platistes, les complotistes, etc...ce serait tellement triste sans eux... Laughing Laughing Laughing


Tient, en parlant de Covid, ça me fait pensé qu'il faut que je fasse le vaccin de la grippe moi...parce que perso, je ne suis pas un anti vaccin comme certains charlots ici avec leurs théories à la con...suivez mon regard... Rolling Eyes


Herbert West a écrit:
Du coup, ça serait rigolo de numéroter les vagues de grippes depuis la découverte de la grippe...

Pas con... Laughing Laughing Laughing


Et sinon pour ce que je disais plus haut, sur le serrage des mains...c'est plutôt marrant de voir les réaction de certains en prenant encore plus de recul...puisque perso, je n'ai toujours pas repris cette détestable habitude de se serrer les mains depuis mon dernier message sur ce sujet qui date de bientôt 1 an... puker puker puker

J'ai un collègue de travail par exemple...lors de la pandémie, il passait son temps à astiquer son poste de travail de fond en comble lors de sa prise de poste...ou bien se passait du gel 50 fois sur les mains en 8h...quand je le croise aux relèves, limite c'est une insulte pour lui que je ne lui serre pas la main mais préfère le poing à poing... Laughing Laughing Laughing des tarés je vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 18:57

En fait c'est un tract qui semble donner raison aux objectifs de dépopulation...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:59

À mon avis, et je le constate autour de moi des personnes de tout âge ont vu leurs organismes affaiblis par le Covid certes mais pas que, par ces vaccins faits à la va-vite qui rappelons-le n'ont pas empêché de diffuser le virus mais ont inoculé quelque chose guère top au point que ces vaccins ont-ils encore la cote Question  Je peux citer des personnes de ma famille avec cancers, d'autres connues de ma ville mortes quelques temps après. Chacun encore heureux est libre de manifester ses opinions comme de défendre ou non Israël et ce, sans tomber dans la caricature des personnes qui s'élèvent contre la majorité, en quoi cette dernière aurait-elle parole d'évangile, après libre à elle de vouloir se rassurer. Les charlots hum plusieurs millions tout de même qui eux tombent-ils autant malades que les vaccinés aujourd'hui Question

Donald S et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit