La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+15
nkx28
ashimbabbar
Gorak
Albatur
Warlock
LeLunaire
cdang
dav-ID
Wasp&Widow
Dagonides
Herbert West
Koa
Voyageur Solitaire
EliseVdbrc
Lowbac
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14237
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 11:50

cdang a écrit:


Lowbac a écrit:
car sur le volet employeur la cause de mon arrêt n'a pas été précisée alors que sur les pages volets pour service médical oui :/.
C'est toujours le cas. La cause de la maladie n'est jamais indiquée sur le volet employeur, ton employeur n'a pas à savoir pourquoi tu es arrêté, il n'a pas à savoir si tu as un gastro, une chlamydia, une dépression, un cancer ou le sida. C'est une mesure de protection des salariés contre la discrimination (la vraie, cette fois, cf. art. L1132-1 du Code de la santé publique). Comme le rappelle la CNIL dans le cas spécifique du covid : «  l’employeur ne pourra recevoir communication que de l’éventuel arrêt de travail sans autre précision relative à la pathologie et à l’état de santé du salarié/agent. ».

Bref, ton médecin a fait correctement son travail sur ce point-là.

Normalement, dans ton cas, c'est directement l'Assurance maladie (et pas ton médecin) qui établit l'arrêt maladie lorsque tu déclares ta maladie sur declare.ameli.fr et la suppression du jour de carence se fait probablement à ce moment là. Bien sûr, ça pose le problème épineux de l'accès à l'information et à l'informatique.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14577

L'ayant eu à l'ancienne directement par papier je m'en mords cruellement les doigts maintenant, sauf qu'à la lumière de tes explications j'espère que l'employeur pourra actionner un premier levier pour lever mon jour de carence qui n'a pas lieu d'être, et je n'hésiterais pas à remuer ciel et terre pour ça Exclamation Et de combien vais-je être "sanctionné" financièrement approximativement ayant un SMIC & contrat de 35H Question
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:22

gynogege a écrit:
Mais alors tu trouves ça normal que les restaurateurs eux fassent des contrôles systématiques depuis plus de six mois ? Ils n'ont pas mieux à faire ? Sans parler du fait que c'est à eux de gérer l'hostilité et les récriminations, alors qu'a priori ils n'ont pas été formés pour ça.

En même temps si les gens sont trop abrutis pour s'en prendre aux restaurateurs alors que les fautifs sont eux-mêmes (voir le cas de Jovax no covid qui s'est fait refouler d'Australie), que veux-tu faire ? Tabasser les anti-vax et autres yakafocon qui a par beugler ne font rien de constructif ?

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2022 - 22:29

Lowbac a écrit:
Et de combien vais-je être "sanctionné" financièrement approximativement ayant un SMIC & contrat de 35H Question

Si c'est comme chez nous, c'est salaire divisé par 30 pour avoir le tarif d'1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 8:18

C'est un jour de trop ; donc pour tout argent "volé" sur mon salaire c'est autant de tests pour rien que je ferais gracieusement couverts par mon certif de rétablissement, voire plus ayant des personnes fragiles à voir donc ce n'est pas de ma faute, comme je prétends que je n'avais pas à être au courant pour doubler les démarches afin d'être entièrement remboursé par l'Assurance Maladie alors que des personnes vaccinées le sont sans bouger le petit doigt à l'aide d'un simple arrêt de travail. J'irais tousser là-bas en réponse lorsque ça va rouvrir et manifester dans le journal ma colère pour leur faire un peu de pub à ces planqués de l'AM ;. Je prétends donc bel et bien et c'est navrant que des non vaccinés emmerdent non pas que Macron le gus mais également des administrations telle que l'AM qu'il est possible d'épingler et je le ferais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:46

@Albatur: ce qu'on fait est très simple, on laisse la police faire le boulot de la police et les restaurateurs faire un boulot de restauration. Je ne vois pas pourquoi les restaurateurs paieraient la connerie des autres. Des abrutis il y en aura toujours, que ce soit cause covid ou autre chose. Les agents du service public le savent bien, que ce soit à l'hôpital, à l'Education Nationale ou à Pôle Emploi. Mais ils sont agents du service public, les risques sont reconnus, ils ont des syndicats pour le défendre et ils peuvent se mettre en grève. Le gars qui tient son restaurant n'a rien de tout ça et pourtant on lui demande un boulot de service public (et d'ailleurs ils ont déjà annoncé qu'ils n'appliqueraient pas les contrôles d'identité).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 11:29

De toute façon la police pour les contrôles est aux abonnés absents, j'ai un membre de ma famille dedans, et ils s'en battent les steaks à moins d'être diligentés exprès pour LOL histoire de faire de la com. Clairement les contrôles sont aussi simples à éviter que prendre le tram sans poinçonner son ticket. Pour Djoko un feuilleton de plus et qui va servir les personnes non vaccinées je pense maltraitées par la justice, un mal pour un bien & des cas comme cet estimé champion vont se multiplier dans les semaines qui viennent ;.

& voilà une belle réponse envoyée dans les dents à la France des passes : https://www.loeildolivier.fr/2022/01/thomas-jolly-debride-le-dragon-de-lautoritarisme/?fbclid=IwAR3c8xTPqysbywYSkAY97Nv-iScuITCYdpWFZHd5nSiCfYfJ0IjMELIXcFE
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 11:38

Oui, c'est ce que j'observe aussi. Une des raisons pour lesquelles le choix a été fait de passer par le passe sanitaire et le pass vaccinal c'est sans doute pour éviter d'étaler au grand jour la fracture entre le gouvernement et la police. J'ai des voisins policiers et je ne pense pas effectivement qu'ils seraient prêts à contrôler les vaccinations.
Et là on aborde un sujet de fond qui n'a plus beaucoup de rapport avec le covid. Sans même se demander qui a raison ou qui a tort, quand on arrive à un stade où une fraction importante de la police n'est plus disposée à faire appliquer les lois votées, on a un gros problème !
Un problème qui n'a que deux issues possibles: soit un changement d'exécutif, soit une refonte profonde de la police (et les deux pourquoi pas). Et il vaudrait mieux pour nous que l'issue soit trouvée de manière démocratique et pas par la force Sad

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 22:15

gynogege a écrit:
J'ai des voisins policiers et je ne pense pas effectivement qu'ils seraient prêts à contrôler les vaccinations.

En même temps ils ont surement des taches plus importantes a faire.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 7:53

Un article intéressant:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-les-vaccines-ont-ils-plus-de-risque-d-etre-infectes-par-le-covid-19-que-les-non-vaccines-comme-l-affirme-un-proche-de-didier-raoult_4922161.html

Quelques remarques:
- effectivement on voit qu'il faut faire attention dans l'interprétation des statistiques: pour les plus de ans la vaccination protège (légèrement) contre la diffusion du virus. En fait ce que le graphique montre vraiment c'est que le rappel fait baisser notablement la circulation. Si on éliminait ceux qui ont fait la troisième dose, on verrait certainement que les deux premières doses n'ont plus aucune efficacité en termes de contamination;
- deuxièmement leurs explications sur les 0-20 ans sont complètement incompréhensibles, visiblement parce qu'ils ne savant pas l'interpréter: il semble que le virus circule beaucoup plus dans cette tranche d'âge (et ça correspond à ce qu'on oserve), et d'après ce qu'ils disent ce serait même les 10-20 ans; pas forcément étonnant si on songe que sur la tranche 12-16 ans il n'y a pas de troisième dose; comme je l'ai dit au-dessus, vu leurs chiffres, il est très probable que sans troisième dose il n'y a plus aucune efficacité en termes de contamination;
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:57

gynogege a écrit:
malhonnête
Ce qui est malhonnête, c'est de systématiquement oublier de mettre en face des mesures attentatoires aux libertés les conséquences de l'absence de telles mesures.

D'oublier que la maladie a tué à ce jour plus de 5 500 000 personnes de manière directe dans le monde (et plus de manière indirecte, avec la paralysie des systèmes de santé et les problèmes sociaux engendrés), qu'elle a laissé 1 500 000 d'enfants orphelins, qu'elle a laissé des personnes en situation de handicap sans que cela soit encore quantifié : poumons sans doute définitivement cramés et atteinte à divers organes comme le cœur, les reins et le cerveau, et des caillots en pagaille entraînant parfois des amputations. Bref, de mettre sur le même niveau le droit d'aller au bar et le droit de vivre.

De crier au loup pour une situation dans laquelle des personnes ont choisi volontairement de se mettre et dont elle peuvent se sortir elles-mêmes facilement et gratuitement.

De s'attacher à un petit élément de mon message (les noirs pris comme exemple de personnes vivant une discrimination au quotidien) en délaissant l'argument de fond.

De présenter une solution comme efficace à coup de yaka (yaka faire des contrôles de police) alors qu'aucun pays démocratique n'a été en mesure de la mettre en œuvre, d'accorder une efficacité a une mesure (les contrôles de police humains) alors que l'expérience montre qu'elle est faible (ce sont les radars automatiques qui ont permis de juguler les excès de vitesse, pas les contrôles de la CRS).

Lowbac a écrit:
j'espère que l'employeur pourra actionner un premier levier pour lever mon jour de carence qui n'a pas lieu d'être, et je n'hésiterais pas à remuer ciel et terre pour ça Exclamation
Outre les syndicats et les élus du personnels (si ton entreprise a plus de 50 salariés), tu peux aussi en parler à la médecine du travail (les coordonnées du médecin du travail sont affichées, c'est obligatoire).

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 14:24

Pour le médecin de travail je retiens ; et je vais faire toutes les démarches avec feuilles à l'appui pour ravoir mon jour de carence payé à défaut du 17/1 où je pars perdant par-contre n'ayant point fait mon test pour sortir d'isolement au jour "ordonné" le 16/1. Je vais jouer là-dessus que je ne sois pas lésé totalement.

Obligé encore d'attendre quelques heures pour que mon certificat de rétablissement soit activé comme test POS fait à 19h33 lundi 10/01 et alléluia ce n'est pas par la CPAM qui cherche à me la faire à l'envers qu'on l'obtient mais le SIDEP neutre sur la question sinon je suis maudit tandis que des camarades non-vaccinés me jalousent pour mon sésame. Et j'obtiens même une écoute attentive de mes soucis que ce soit auprès de pharmacien, personne au guichet de spectacle ne voulant pas me faire payer une réservation si mon passe n'est pas actif comme il n'y a pas de remboursement. Sachant émouvoir et loquace c'est des petites victoires et ça me démontre que les divisions entre non-vaccinés et vaccinés ne sont pas si marquées que ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022 - 15:27

@cdang: je vois que tu refuses de répondre aux questions que je pose et c'est ton droit. Du coup je vais arrêter là, parce que je n'ai pas envie de rentrer dans un truc où on prétend réduire le choix à un débat passionnel entre des millions de morts ou le renoncement à des droits démocratiques. Ca fait quinze ou vingt fois que je dis qu'on aurait pu faire autrement, toi tu penses que non. Ok soit.

Je vais quand même mettre cette video pour les forumeurs d'un gars qui a travaillé à l'Institut Pasteur et qui pense qu'on aurait pu (dû ?) faire autrement. Chacun pourra se faire une opinion de savoir si ce monsieur a envie de faire mourir des gens et créer des orphelins parce qu'il propose d'autres manières de faire. Indépendamment de ça on apprend énormément de choses sur les virus et la vaccination dans cet entretien passionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=EuLlzmW_IY8
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:06

Merci pour le dernier lien que je ferais suivre ;.

Où avoir l'information du % de non vaccinés qui ayant attrapé le covid ne sont point passés par la case hôpital Question Juste souffert comme moi ainsi que tiens une connaissance amicale dernièrement d'un rhume & toux. Bizarrement ce genre de chiffre n'est pas dit sur les plateaux télés.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:11

Perso de ceux que je connais touchés par le virus et qui ont été hospitalisés tous n'étaient pas vaccinés.

Mais bon on est tous inégaux fasse à la maladie, pour certains ça passera pour d'autres beaucoup moins. Cela étant les chiffres montrent qu'étant vacciné on évite dans la plupart des cas une hospitalisation.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:26

Je le conçois bien mais il n'est jamais dit à ma connaissance le nombre de combien échappe à l'hospitalisation parmi les personnes non vaccinées touchées par le virus dont moi. Il n'y quand même pas qu'1 % de personnes dans le tas.



Des gens laissent entendre comme une collègue enceinte refusant catégoriquement une 3e injection pour la santé de son futur enfant que le pass vaccinal ne va pas tenir dans le temps, vrai Question
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:26

De manière générale, je pense qu'il n'y a pas plus de 10 % des personnes infectées qui sont passées à la case hôpital. Si je prends mon unité, qui fait plus de 1000 personnes, on a eu plusieurs dizaines de cas avant la vaccination et à ma connaissance aucune hospitalisation. Ces dernières semaines on a eu la première hospitalisation (je ne sais pas si la personne était vaccinée ou pas). Des personnes que je connais personnellement et qui ont été positives, aucune n'a été hospitalisée, vaccinée ou pas.
Mon expérience personnelle est très certainement biaisée, vu que j'habite un village paumé. A l'échelle du pays, on a grosso modo 2 personnes pour mille qui sont décédées du covid (certaines sont décédées sans aller à l'hôpital, surtout dans les EHPAD). C'est quand même loin d'être négligeable. Comme je l'ai dit, dans mon unité de 1000 personnes en région parisienne (ça commence à faire un échantillon statistique pas néglibeable) on n'a eu aucun décès et une seule hospitalisation. Ca signifie qu'à d'autres endroits (d'autres milieux sociaux aussi) il y a eu bien plus que 2 décès pour 1000 personnes, on sait que c'est le cas dans les banlieues dites "populaires".
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais pour résumer: ton cas n'a rien d'extraordinaire.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2022 - 23:57

Ce qui est extraordinaire bien plus avoir le passe de guérison en poche équivalent à la sensation de sortir d'une prison de laquelle le covid symbolisait les barreaux. Comble de l'ironie dans quelques temps les personnes contraintes n'auront plus de passe pour justifier leur vaccination.



>> plus que le brûle ton pass les mots prononcés ce vaccin n'est pas un vaccin dans la bouche d'un spécialiste qui je ne crois pas le fait pour une question de buzz.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:17

La mouise. Étant passé par un médecin pour établir mon arrêt de travail dû au covid je ne suis pas pris en charge totalement comme tout le monde parce qu'il aurait fallu m'auto-déclarer par le net chose dont je n'avais aucunement connaissance. Mon cas est-il vraiment isolé Question Puis-je monnayer la chose car 3 jours de carence, indemnisé pas en totalité pendant 7 jours, j'en suis à des centaines d'euro en moins pour la paie de janvier à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2703
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:23

Si tu n'arrives pas à avoir la caisse maladie au téléphone, tu peux d'une part téléphoner au médecin pour voir avec lui ce qu'il pense du problème, et d'autre part regarder sur la FAQ de l'assurance maladie et sur divers forums.

Je tique un peu car dans mes souvenirs c'est moi qui t'avais conseillé de pousser la porte d'un médecin... oups...

EDIT, je google un peu et je lis ça :

Citation :
L'assuré (cas positif ou cas contact qui ne peut pas télétravailler) bénéficie d'un arrêt de travail et d'indemnités journalières. Ces IJ sont versées sans vérification des conditions d'ouverture de droits, sans délai de carence jusqu'au 31 décembre 2022, selon la loi du 23 décembre 2021 de financement de la sécurité sociale pour 2022; et sans qu'elles soient comptabilisées dans les durées maximales de versement. Qui peut prétendre à un arrêt maladie Covid ? Quelles sont les indemnités en fonction de sa situation ? Quel est le délai de carence ?

Définition : qu'est-ce qu'un arrêt de travail Covid ?

Lorsque son état de santé ne permet pas de travailler ou de télétravailler, un arrêt maladie, aussi appelé arrêt de travail pour maladie, peut être prescrit par un médecin. Cet arrêt de travail doit ensuite être adressé à son employeur et à la Sécurité sociale (CPAM) dans un délai de 2 jours. La présence à son domicile peut être contrôlée pendant toute la durée de l'arrêt de travail.

Dans le contexte du Covid-19, deux types d'arrêt de travail (ou arrêts maladie Covid) peuvent être délivrés :

L'arrêt de travail classique pour les personnes testées positives au Covid prescrit par le médecin.

► L'arrêt de travail dérogatoire pour les personnes cas-contacts [sauf une série d'exceptions].

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2676275-arret-travail-maladie-covid-ameli-positif-cas-contact-jour-carence-duree-salaire/

Donc a priori même en ayant eu ton arrêt de travail normalement, du moment que c'est pour covid (diagnostic ou test à l'appui), aucun jour de carence n'est supposé s'appliquer. Si malentendu, la caisse maladie devrait rectifier ça tôt ou tard sur ta demande. Le problème, j'ai bien compris, est de réussir à les joindre...

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:36

effectivement, je n'étais pas au courant non plus:
https://www.ameli.fr/assure/actualites/demande-darret-de-travail-dans-lattente-des-resultats-dun-test-covid-ouverture-dun-teleservice
Tu n'as pas de jour de carence si tu t'autodéclares (de toutes façons le jour de carence est depuis le début un scandale sanitaire, et c'est bien la preuve, mais c'est un autre sujet...). C'est vraiment kafkaïen. Logiquement ton médecin ou son assistante auraient dû te le dire mais j'imagine qu'ils ne sont même pas au courant. Du coup si tu passes par le médecin je ne sais pas. Logiquement si tu t'es bien isolé dès le premier jour tu ne devrais pas avoir de jour de carence (on ne peut quand même pas t'empêcher d'aller chez le médecin !)

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2022 - 20:42

Je vais rédiger une lettre recommandée pour avancer que je n'étais pas au courant qu'être malade du covid obligeait à passer par une déclaration sur le net. Il est à souhaiter que ma requête soit lue comme je n'ai personne au bout du fil & CPAM fermée jusqu'au 25/02. C'est abracadabrant & je n'ai vent d'aucune personne dans le même cas que moi sur le net :/. & c'est marqué ils peuvent s'autodéclarer j'ai lu non obligés, je suis tombé sur une personne qui m'a sacqué je me le demande...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/positif-au-covid-je-n-ai-toujours-pas-recu-mon-arret-maladie-que-faire-onvousrepond-2435539.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2VZ1TwRQDiylya1W2tgAMom57jO0LB96bcV87RuqjTGLwmKxuGyT7JVCY#Echobox=1643216136-11


Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 14:10

gynogege a écrit:
@cdang: je vois que tu refuses de répondre aux questions que je pose et c'est ton droit.
De même que tu ne réponds pas aux points que j'ai soulevé.

Donc tu propose une solution idéale, l'obligation vaccinale générale, sans en connaître l'efficacité ni la facilité de mise en œuvre (en dehors d'un yaka faire des contrôles de police) puisqu'aucune démocratie ne l'a fait What the fuck ?!?

Et l'obligation est donc pour toi préférable à l'incitation, sur ce point mieux vaut donc la suppression d'une liberté plutôt que sa restriction What the fuck ?!?

Parce que la liberté de choix mènerait à ce que tu appelles une discrimination, car pour toi, le fait de renoncer volontairement à certains éléments de la vie social, et en étant en mesure de les retrouver facilement et gratuitement, est similaire au fait de se voir refuser à vie des droits du fait de sa nature et sans qu'on puisse rien y faire (couleur de peau, nom, lieu d'habitation, orientation sexuelle...) What the fuck ?!?

Et que la notion de discrimination est pour toi absolue et liée à la restriction de liberté sans considérer les raison desdites restriction ni les connaissance du moment (par exemple, en 1984, le SIDA est une maladie épidémique qui se transmet par le sang et qui sévit dans les milieux homosexuels, les homos sont alors exclus des dons de sang ; en 2000, on connaît les modes de transmission, on sait détecter le virus et traiter les produits sanguins, les donneurs répondent à un questionnaire mais les homos sont toujours exclus des dons de sang ; une des situation est discriminante, l'autre pas...).

Bien bien...

Lowbac a écrit:

Où avoir l'information du % de non vaccinés qui ayant attrapé le covid ne sont point passés par la case hôpital Question
Les chiffres existent, ils sont connus et diffusés. En particulier les chiffres avant vaccination. Par exemple :
https://www.columbiamissourian.com/news/covid19/what-s-your-covid--risk-doctors-look-at-age/article_4b751eda-64b9-11ea-987c-e7803f506085.html
en mars 2020 (donc pas encore de vaccination, avant delta et omicron), 80 % des personnes contaminées font une forme légère et 20 % passent à l'hôpital (14 % en médecine et 6 % en soins critiques), mais il est possible qu'à cette époque on surévalue les proportions (puisque les cas asympto on de grandes chances de passer au travers du crible car on testait sans doute beaucoup moins que maintenant)
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 5e70110e4df6a.preview

et aussi :

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Screen-Shot-2021-08-18-at-8.22.28-AM.png?u=https%3A%2F%2Fimages.fastcompany.net%2Fimage%2Fupload%2Fw_596%2Cc_limit%2Cq_auto%3Abest%2Cf_auto%2Fwp-cms%2Fuploads%2F2021%2F08%2FScreen-Shot-2021-08-18-at-8.22.28-AM
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:22

Sur la vaccination obligatoire, je note qu'Edouard Philippe qui a été aux manettes pendant la pire période de la crise sanitaire y est favorable. J'imagine qu'il est bien placé pour savoir si c'est réalisable. Le parti socialiste y est favorable. Yannick Jadot y est favorable.
Je ne dis pas que j'y suis favorable, et certainement pas de manière généralisée, je dis que je préfère ça au pass vaccinal de très loin. Le fait que les autres pays ne l'aient pas fait (déjà je n'en sais rien) n'est pas l'argument décisif dans un débat démocratique. Combien de pays interdisent le port du foulard islamique au lycée ? Qu'est-ce qu'on dirait si au lieu de l'interdire on disait "on va inciter" et on va les "emmerder" ? C'est la loi et dans une très très grande majorité elle est respectée.
Vu le taux de vaccination auquel on est arrivé aujourd'hui, on aurait au moins le même taux avec l'obligation vaccinale, on l'aurait eu sans doute plus rapidement. Entre incitation et obligation il y a aussi toute la différence de l'indemnisation des victimes du vaccin. L'Etat oblige, s'il y a un problème l'Etat indemnise. C'est simple et chacun prend ses responsabilités.

Je ne suis pas pour la "liberté de choix" dans l'absolu, je suis contre l'hypocrisie qui consiste à ne pas rendre un truc obligatoire tout en jetant publiquement le discrédit sur ceux qui ne le font pas. Et contre l'absurdité sanitaire qui consiste à décider qu'une personne vaccinée et non testée est plus "saine" qu'une personne testée et non vaccinée. Dans le contexte actuel tout le monde sait que c'est faux, donc l'accès n'est pas refusé pour des raisons sanitaires. L'accès est refusé pour une question d'opinion sur le vaccin. L'exemple que tu donnes sur le SIDA est très pertinent: on sait détecter donc on n'a pas de raison de refuser l'accès.

A partir du moment où tu dis aux gens que leurs opinions sont illégales, autant rendre la vaccination obligatoire (et faire de l'apologie de la non-vaccination un délit pour être cohérent jusqu'au bout).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 21:36

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/covid-19-catalogne-suppression-du-pass-sanitaire-juge-inefficace-face-a-omicron-2437492.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0iAZGhFsL7rHwi6qosuFcGNqR6aFzy4_mWlSwXjshyUSClUnEryF0S3DM#Echobox=1643311270

& en Angleterre, Danemark passes vaccinaux out^^. Tic tac pour le passe vaccinal en France. Se vacciner pour quoi en fait, tout le monde est dans le même panier aujourd'hui, donc l'obligation vaccinale me semble encore plus inutile qu'hier, jamais en France ce ne sera appliqué donc on peut dormir tranquille. & des non vaccinés à la pelle maintenant ont des certificats de rétablissement et pourtant les contaminations continuent, que penser Question Que les passes ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:39

https://www.leparisien.fr/societe/sante/passe-vaccinal-a-partir-du-15-fevrier-le-certificat-de-retablissement-lui-aussi-ne-sera-valable-que-4-mois-28-01-2022-4I5EYQOWJJBM7GWA4237EAXCFQ.php#xtor=AD-1481423552
coup de cul, malgré mes déboires avec l'Assurance Maladie qui me doit des jours de carence, et in extenso  mes indemnités non signifiées covid revues à la hausse des deux côtés employeur & AM, j'ai le passe 6 mois non 4, déjà ça de gagné Exclamation

EDIT : Sauf qu'il semblerait que tous les passes soient concernés scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 EmptySam 5 Fév 2022 - 9:49

https://www.leparisien.fr/societe/sante/passe-vaccinal-une-troisieme-dose-nest-plus-necessaire-apres-deux-doses-puis-une-infection-02-02-2022-6BUL6TTKL5FPHBA4ZDWYZ7AE5E.php

tout ça pour ça tandis que des personnes se sont "jetées" sur la 3e dose, quelle ironie. Même si mon passe ne tient plus que quatre mois au lieu de six vu que les CI sont très peu demandées à l'entrée de beaucoup de lieux de loisirs il est fastoche de passer les contrôles sachant qu'autrement les forces de police s'en cognant à moins d'être diligentées par préfets ne stoppent généralement pas les projections de films, les tenues de spectacles. Voire mieux le passe vaccinal va bien sauter au printemps donc en paix espérée jusqu'à l'automne prochain^^.
& dire qu'on est non vacciné suscite beaucoup moins de phrases de rejets, de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit