La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Envie d'une petite aventure ce soir ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyMer 30 Mar 2022 - 15:35

Bonjour à toutz et toustes !

Pour cels et ceuses qui ne me connaissent pas, ou peu, je sillonne les forums et autres groupes FB de la communauté des passionnés de LDVELH depuis très longtemps (au moins ça) mais après une courte période d'hyper activité, je m'en suis éloigné, pour y revenir, etc. Mais je n'ai jamais vraiment quitté le milieu, puisque j'ai toujours collectionné ces merveilles (enfin, quand j'avais de l'argent à dépenser), j'en ai aussi écrit (encore en playtest) et j'ai contribué à divers échelons à la gamme Défis Fantastiques chez Scriptarium. Et maintenant, paraît que je dois écrire des chroniques dans le Marteau et l'Enclume !! Mise à part cela, je suis un grand rôliste, mais depuis que j'ai arrêté mon club et surtout, depuis le covid, ben... j'ai dû repensé ma manière de jouer. Ce pourquoi, je me suis lancé dans l'actual play : des stream de jeu de rôle !

Mais pas que ! J'ai aussi eu l'idée de me lancer dans les stream de livres dont vous êtes le héros, sans savoir que certains pratiquaient déjà cet art obscur, mais qu'impoorte ! Et tant mieux, car plus on est, plus on est ! (Certes). Alors, vous sentez où je veux en venir...

Vous n'avez jamais essayé les stream dont vous êtes le hérois ? Ou bien vous adorez ça ? Vous êtes dispo ce soir ? Alors, pourquoi ne pas passer me voir sur ma chaîne Twitch dès 20h !?

J'y animerai une aventure dont vous êtes le héros, l'une de mes préférées (du moins, dans mes souvenirs d'enfance) : LES SPECTRES DE L'ANGOISSE, entre rêve et réalité !

Si le coeur vous en dit, passez donc nous voir :-)
Oui, nous, car je ne serai pas seul : deux intervenants incarneront le héros et seront les jouets des choix du public !!

Rendez-vous ce soir, 20h sur https://www.twitch.tv/paragraphe14
N'hésitez pas à vous tenir au courant sur ma Page FB : https://www.facebook.com/paragraphe14
Visionnez les précédents stream (jdr et livres-jeux) sur ma chaîne YouTube

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Download?id=104

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:25

Un RDV que je ne saurais manquer Wink
content de te revoir P14 et félicitations pour ton travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyMer 30 Mar 2022 - 22:44

Milos a écrit:
Un RDV que je ne saurais manquer Wink
content de te revoir P14 et félicitations pour ton travail cheers

Une idée séduisante ma foi que je tâcherais de rapporter sur les ondes FM locales (Angers) où je reviens sur l'actualité (autour) du livre-jeu dans une émission de pop culture imaJn'ère. Dommage que je n'ai pas su plus tôt que le stream en question avait lieu dès ce soir, annoncé le jour même ;. S'il y a moyen pour un prochain que ce soit annoncé avec quelques jours d'avance pour le noter dans mon agenda ;.
La chaîne Twitch fonctionne comme une chaîne YouTube Question avec peut-être des encarts publicitaires qui coupent le programme par moments ?

Pressé de connaître le retour de Milos sur le dernier faisant jouer aux Spectres de l'Angoisse ;.
Revenir en haut Aller en bas
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyJeu 31 Mar 2022 - 0:21

Merci à vous !

En tous cas, la séance de ce soir était très chouette, j'ai revu des anciens, ça m'a trop fait plaisir !

Et pour l'annonce, grand merci !! j'ai un stream dont vous êtes le héros ce samedi de 11h à 13h et là je playteste ma propre AVH. Ensuite, j'ai un stream JDR tous les mercredis, dès 20h, mais comme on est en transition pour un des joueurs qui sera remplacé, on fait du LDV en attendant de terminer la transition, donc mercredi prochain on streame la suite des Spectres !!

Lowbac a écrit:
La chaîne Twitch fonctionne comme une chaîne YouTube Question avec peut-être des encarts publicitaires qui coupent le programme par moments ?
Certes oui, mais je n'en suis pas encore à ce stade ^^ j'ai vu des streamer balancer des pub pendant leurs poses pipi mais les pub n'interrompent pas ton stream sans crier gare.

Voilà voilà :-)

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:24

Milos a écrit:
Un RDV que je ne saurais manquer Wink
content de te revoir P14 et félicitations pour ton travail cheers

Merci merci !!

Au fait, quel est ton pseudo sur Twitch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyJeu 31 Mar 2022 - 17:22

Bienvenue P(1)4, en voilà de la recrue de qualité Cool Laughing

Paragraphe 14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyMer 6 Avr 2022 - 11:33

La suite des Spectres de l'Angoisse, c'est ce soir !!

Edit : comme on se posait quelques questions sur Robin Waterfield et son rapport à l'écriture de gamebooks, j'ai pris l'initiative de le questionner par e-mail, et il a répondu ce matin ! Vous découvrirez donc ces réponses ce soir ;-)

Le premier épisode est dispo sur Twitch (version brute) et sur Youtube (lien ci-joint, version remaniée) :

Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: [Stream] Planning de Paragraphe 14   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyMer 11 Mai 2022 - 11:54

Afin de tenir au courant les éventuels intéressés, je publierai ici mon agenda de stream mensuel. Ce moi de mai, pas moin de 3 streams dont vous êtes le héros ! Notamment la suite du Fléau de Titan (dont la première partie se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=v46yMTs8eAY)

N'hésitez pas à commenter ou à donner vos idées sur des ldvelh ou avh à streamer !

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Download?id=108
Fichiers joints
Envie d'une petite aventure ce soir ?? AttachmentAgenda stream Mai 2022-01-01-01.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(232 Ko) Téléchargé 73 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:43

Rendez-vous demain 20h pour la suite du Fléau de Titan !
La vidéo de l'épisode 1 se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=v46yMTs8eAY

Quant à samedi ,matin, on tâtera du Vampire dans la peau de Dragon d'Or !
Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyLun 13 Juin 2022 - 9:20

Mise à jour du planning pour ce mois de juin !
Après une mort enrichissante au Tombeau du Vampire, on remettra ça !
En attendant, rendez-vous mercredi pour finir en beauté le Fléau de Titan !

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Download?id=109
Fichiers joints
Envie d'une petite aventure ce soir ?? AttachmentAgenda stream Mai 2022-01.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(262 Ko) Téléchargé 60 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:40

https://www.twitch.tv/videos/1814744182

hier soir très intéressante présentation du livre Tout savoir sur les jeux de rôle et les livres dont vous êtes le héros de Gildas Sagot avec lecture à l'appui d'extraits de cet ouvrage qui a fait référence et qui comporte tout un chapitre sur les livres-jeux avec quelques pistes de réflexion soulevées par l'animateur brillant qu'est Paragraphe 14.

On en parle pendant une heure 20 soit dès les débuts du programme pour les personnes intéressées de connaître le point de vue d'un auteur qui ne s'était pas encore lancé dans l'écriture des fameux Défis & Sortilèges.

Paragraphe 14 et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyLun 15 Mai 2023 - 17:15

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles, et pourtant, j'ai streamé un certain nombre de fois depuis lors. Nous avons par exemple eu l'occasion d'essayer un bibliothèque rose ainsi que les Héritiers de Dorgan.

Par ailleurs, j'ai pris l'habitude, une heure avant chaque séance, d'aborder une question "théorique" sur les livres-jeux. J'en suis ainsi ce soir à ma treizième séance du genre. Et nous parlerons : des livres-jeux ÉROTIQUES !
J'ai déjà abordé des sujets tels que l'histoire des livres-jeux, les queurelles autour du jargon, les livres-jeux alternatifs, etc. Je fais aussi de la lecture commentée d'articles récents ou non sur le sujet, la plupart du temps, je découvre l'article en direct.

Pour vous donner une idée de ce que j'ai pu faire sous ce format, jetez un oeil à ma playlist YouTube : Ludologie. Je retravaille un peu (beaucoup) la vidéo avant de l'archiver, notamment en ajoutant des images pour illustrer ce dont je parle. Idéal pour apprécier à fond le contenu. Par contre, si vous voulez participer au contenu, il faut vivre l'expérience en direct sur Twitch ! Nous construisons notre savoir ensemble.

Envie d'une petite aventure ce soir ?? 13_ero10

Si vous n'avez pas peur, venez donc nous rendre visite ce soir, dès 19h sur https://www.twitch.tv/paragraphe14

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Paragraphe 14
Fantassin
Fantassin



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Liège
Profession : Psybliothécaire
Loisirs : jeu de rôle, écouter du metal avant gardiste, écrire
Date d'inscription : 02/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptyVen 16 Juin 2023 - 9:16

Salut à tous, c'est un peu décousu en ce moment, donc désolé. Pour le moment, on s'attaque à l'Épée de Légende, on vient d'essayer une première fois le tome 1 et on est moprt deux fois avec le même "patron". ON va changer de boss pour la prochaine tentative.

Pour rappel, maintenant, c'est le lundi à 20h pour le jouquinage, et 19h pour la P'tite intro (juste entre nous) où l'on parle de différents aspects de l'univers "arborescent" et "dont vous êtes le héros" : histoire, expériences ludiques, actualité, curiosités, ludologie, etc.

Pour cels et ceuses qui ne le savaient pas encore, nous recevront en interview Raphaël Lucas, à la date du vendredi 23 juin à 18h, il s'agit de l'auteur de "En quête des Livres dont vous êtes le héros" dont vous avez très certainement entendu parler. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Interv10

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Interv10

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jules-cybele.skynetblogs.be/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? EmptySam 17 Juin 2023 - 0:19

Grosse belle semaine en vue ^^, venez les gens, même que quelques instants tester comment on jouquine aux côtés de Paragraphe 14 and friends ici Les Treize Mages l'Épée de Légende 1 car en juillet ce sera la pause estivale, plus ça peut vous décider si vous hésitez encore à précommander le pack Épée de Légende de la campagne Ulule de financement participatif lancée par Alkonost depuis peu.

Paragraphe 14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une petite aventure ce soir ??   Envie d'une petite aventure ce soir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une petite aventure ce soir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune
» Dune
» Dune
» Ulule sur Dune !!!!!
» "Dune" (2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit