La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard Empty
MessageSujet: Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard   Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard EmptySam 18 Juin 2022 - 19:01

La collection s'étant appliquée à reprendre tout type de licences à succès j'ai souhaité les distinguer entre elles et ce, par catégories comme le cas ici en ouvrant un sujet pour parler des deux Koh-Lanta & des deux Fort Boyard soit des émissions télévisées.
& pour toutes comparaisons utiles je vous renverrais à mes expériences de jeu des (derniers) tomes de ces mêmes émissions télévisées reprises par Dragon d'Or.

Défis en Océanie le second tome Koh-Lanta m'a plu par son début même si j'ai fait les frais de conclusions rapides soit sous la forme de bêtes accidents survenus en solitaire soit en ayant raté ma prise d'initiative qui m'a mis à dos les candidats avec qui je choisissais de faire équipe les Rouges ou les Jaunes l'objet de deux arborescences distinctes.

À noter que le livre écrit en 2012 proposait à l'instar du Dragon d'Or en 2022 des points de règles nouveaux tels que des colliers d'immunité cachés un par campement ce qui rajoute du sel au jeu.

Le hic et non des moindres c'est que dans les tous premiers choix offerts seul un par itération Rouge ou Jaune (couleur de notre tribu que je vous suggère de tirer à pile ou face^^) permet de ne pas échouer à poursuivre l'histoire. Donc pour ne pas être éliminé précocement il faut la jouer collectif tout en évitant d'être le bouc émissaire des autres rambo. Il faut par contre accepter la défaite souvent. & il est (trop) ambitieux pour un livre-jeu qui ne comporte que 112 § de proposer de nous lancer soit avec les Jaunes, soit avec les Rouges donnant lieu à deux parcours originaux autour des mêmes épreuves. Dans les 200 § aurait été mieux à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard Empty
MessageSujet: Re: Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard   Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:11

Je suis parvenu au sein de l'équipe des Rouges jusqu'au temps de la Réunification : mine de rien il y a dans la vingtaine de paragraphes à parcourir avec quelques choix cruciaux à prendre dont un ne tenant qu'à la chance puisque reposant sur un tirage de boule noire ou blanche. Tant les amitiés que les inimitiés qui naissent participent à resserrer notre équipe dont les membres (5 au départ) tranchent avec ceux par exemple du DO Les Aventuriers des Caraïbes sans ce qui est dommage de vrais gros défauts chez certains de ces derniers les rendant presque tous uniformes. Mais l'aventure sur mesure joué ne permet pas d'influer tant que ça sur les sorts des épreuves dont les scénarios sont quasi écrits à l'avance (exception suis-je guide ou non d'un équipier rendu aveugle par un bandeau sur les yeux pour progresser sur un parcours semé d'embûches) le gros point noir du bouquin qui est dans le panier haut de ce type d'aventures qu'on retrouve par paquets chez Bibliothèque Verte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures sur mesure Koh-Lanta, Fort Boyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape Book Fort Boyard & Koh-Lanta
» Errata de la série Fort Boyard (Les livres du Dragon d'Or)
» Bibliothèque Verte & Bibliothèque Rose
» Koh-Lanta - BD-Jeu
» Errata de la série Koh-Lanta (Les livres du Dragon d'Or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit