La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kheldne
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2022

Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? Empty
MessageSujet: Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ?   Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? EmptyMer 14 Sep 2022 - 21:57

Bonjour à tous,
Je poste un sujet ici car c'est l'un des seuls forums actifs que j'ai pu trouvé sur internet a propos des livres jeux dont on est le héros.

Après avoir acheté le premier tome du Loup solitaire que j'ai apprécié, je souhaiterais trouver autre chose ( car la série loup solitaire est très longue dû a son nombreux tomes ).
Je suis tombé sur ces deux séries courtes en 3 tomes : Les chroniques d'Hamalron et Aria, Voyage en Osmanlie.
Laquelle de ces deux séries me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ?   Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:16

Hello,

Les deux séries sont de qualité. Pour savoir quelle ambiance te plaira le plus, Voyage en Osmanlie se déroule dans un univers sauvage, dangereux, où les dieux, les créatures incroyables et les phénomènes magiques sont très présents. On est souvent seul, en territoire ennemi et devons explorer des contrées inconnues.
Dans les Chroniques d'Hamalron, les éléments de fantasy tels que monstres, divinités et magie existent également (dans les deux trilogies on peut nous-même lancer des sorts), mais l'accent est plutôt mis sur l'enquête et la politique, avec de nombreuses séquences urbaines dans un monde civilisé où l'on fréquente un grand nombre de PNJ.

Tu peux aussi regarder quelles illustrations te plaisent le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ?   Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:27

Oui, les deux sont bien, donc à toi de choisir suivant l'univers proposé qui t'appel le plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Kheldne
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2022

Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ?   Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? EmptyJeu 15 Sep 2022 - 23:17

Merci pour vos avis.
Ce qui me plait dans un livre dont on est le héro c'est plutôt le côté exploration, donc je partirais plutôt du côté de Aria, Voyage en Osmanlie d'après ta description Fitz.
Si jamais vous avez d'autre avis pour trancher entre ces deux trilogies n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ?   Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Hamalron ou Aria : voyage en osmanlie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aria : voyage en Osmanlie
» Aria – Voyage en Osmanlie T1 : Sombres Ressacs
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit
» 4 - Le Voyage de l'Effroi
» 03 - Le Voyage d'Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Les Chroniques d'Hamalron-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit