La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!

Aller en bas 
+6
Eporedorix
Angoissé
oriounga
sly
Gief
Ugolefoo
10 participants
AuteurMessage
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:12

Bonjour !

Voila bien 6 ans que je vous lis dans les limites du visiteurs; j'aurais mieux fait de devenir membre il y a longtemps Smile

Bref me voici, enfin.

Comme vous je suis passionnée de ldvelh. Je les collectionnais jusqu'a tout récemment quand j'ai finalement bité que c'Est pas les livre eux meme que j'aime collectionner mais bien le data autour de ces livres - j'aime encore et toujours les lire hein, faut pas croire autrement Smile

DU coup je me suis lancé tête premiere dans un grand projet de recensement pour produire un site ayant pour objectif ultime de lister tout les livres interactifs publiés a ce jour ainsi que leur réédition ET réimpressions, toutes langue confondues. Je ne vous expliquerai pas la taille du projet. Dans la dernière année je me suis lié d'amitié avec une bande de joyeux et joyeuses qui participent au projet en fournissant des scans des couverture, des corrections… et qui s'approprient doucement le site exlibris.to.
Tout ca est encore embryonnaire et lacunaire, ensemble on y travaille et de nouveau scans sont mis en place chaque semaine.
Comme j'Ai peu de temps je n'ai pas encore pris le temps de rendre tout ca nickel, y'a des section du site qui ont besoin d'amour et d'autre qui fonctionne moyen. On est en beta quoi Very Happy

Je dois avouer que votre connaissance commune m'a bien aidée dans certain cas Smile

Donc voila, je suis ici pour retrouver des passionné.es et découvrir du nouveau!

Au plaisir!

Ugo aka l'exlibriste

sly, Gief, Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:15

Bienvenue !

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyLun 19 Sep 2022 - 21:34

Bienvenue (plus on est de fous plus on rit Laughing )

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:03

Bonjour à toi Ugolefoo.

Sois le bienvenu par minou.

Belle présentation que la tienne.

Une question: connaîs-tu l'existence de "Planète LDVELH" et "La bibliothèque des aventuriers"? Ces deux sites recensent déjà de nombreux livres?

Au plaisir de te lire.

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyMar 20 Sep 2022 - 15:37

oriounga a écrit:
Bonjour à toi Ugolefoo.

Sois le bienvenu par minou.

Belle présentation que la tienne.

Une question: connaîs-tu l'existence de "Planète LDVELH" et "La bibliothèque des aventuriers"? Ces deux sites recensent déjà de nombreux livres?

Au plaisir de te lire.

Bien sur!
je tente de faire d'exlibris une ressource qui complete certains angles non couverts mais surtout d'en faire une ressource qui va au delà de la francophonie.
Et tout ca sans pour autant prendre des deux sites mentionnés ce qui fait qu'il sont pertinent (specialement les avis, reviews, commentaires, note de jeu). Exlibris ne fera pas dans l'appreciation des livres, on y documente l'histoire des éditions et de lister chaque éditions et (ré)impressions connues.

Voilou!

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Angoissé
Guerrier
Guerrier
Angoissé


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 85
Age : 20
Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw
Profession : Étudiant
Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25)
Date d'inscription : 22/06/2021

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:04

Bienvenue Smile Bon courage avec ton ambitieux projet

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:24

Bienvenue ! cheers

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyMer 21 Sep 2022 - 12:21

Bienvenue !

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyMer 21 Sep 2022 - 12:36

Bienvenue 😊

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyJeu 22 Sep 2022 - 14:54

Bonjour à toi Ugolefoo et bienvenue.

Comme je l'ai déjà écrit, je trouve ton projet très intéressant et je te souhaite d'avoir de l'endurance pour le mener à bien.

Je te copie/colle – mais en la modifiant – ma réponse à Hazzard sur ton site, parce que j'ai une ou deux questions qui suscitent ma curiosité :

1/ D'où t'est venue l'idée d'une numérotation de référencement en V1a, V1c ou V2b ? Je demande cela parce que c'est la méthode que j'ai mise au point pour le Catalogue et je ne savais pas, soit que d'autres l'avaient également développée en parallèle, soit qu'elle avait fait des émules. → ce qui me ferait bondir de joie.

2/ De même pour l'écriture des titres qui supprime les majuscules ? C'est la solution que j'avais retenue. → Mon bond de joie deviendrait non descriptible.

3/ Comme il est probable que je remette le Catalogue à niveau d'ici la fin de l'année, j'en profiterai sûrement pour comparer l'état de mes numérisations à celles proposées par ton site d'Ex libris et je te demande donc, si nécessaire, l'autorisation de pouvoir utiliser vos numérisations pour celles manquantes ou défectueuses du Catalogue. Il va de soi que dans ce cas-là, je vous citerai.

Merci à toi pour tes réponses et excellente continuation avec Ex Libris.

Ugolefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Ugolefoo
Novice
Novice
Ugolefoo


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Profession : designer Graphique-
Loisirs : ldvelh, Dnd5e, sci-fi, enfants :)
Date d'inscription : 19/09/2022

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:11

Astre*Solitaire a écrit:
Bonjour à toi Ugolefoo et bienvenue.

Comme je l'ai déjà écrit, je trouve ton projet très intéressant et je te souhaite d'avoir de l'endurance pour le mener à bien.

Je te copie/colle – mais en la modifiant – ma réponse à Hazzard sur ton site, parce que j'ai une ou deux questions qui suscitent ma curiosité :

1/ D'où t'est venue l'idée d'une numérotation de référencement en V1a, V1c ou V2b ? Je demande cela parce que c'est la méthode que j'ai mise au point pour le Catalogue et je ne savais pas, soit que d'autres l'avaient également développée en parallèle, soit qu'elle avait fait des émules. → ce qui me ferait bondir de joie.

2/ De même pour l'écriture des titres qui supprime les majuscules ? C'est la solution que j'avais retenue. → Mon bond de joie deviendrait non descriptible.

3/ Comme il est probable que je remette le Catalogue à niveau d'ici la fin de l'année, j'en profiterai sûrement pour comparer l'état de mes numérisations à celles proposées par ton site d'Ex libris et je te demande donc, si nécessaire, l'autorisation de pouvoir utiliser vos numérisations pour celles manquantes ou défectueuses du Catalogue. Il va de soi que dans ce cas-là, je vous citerai.

Merci à toi pour tes réponses et excellente continuation avec Ex Libris.

Salut Astre*Solitaire,
comme je suis tout neuf dans le forum je ne peux pas t'Ecrire en privé encore (j'ai pas fait 10 messages encore...)

Alors:
1. la v1 pour moi est en fait 3 editions. mais comme le terme v2 est ancré il fallait faire un code pour les sous edition de v1. Utiliser v0, v1 no logo et autres constructions descriptives devenait vite lourd. Ça coulait donc de source que d'ajouter une sequence a,b,c permettrait de différencier et classer tout ça facilement. Ecoutes, certains parlaient de la v1a en la nommant v0 ce qui ne fait strictement aucun sens. bref j'ai imposé…
Ceci dit, je ne connais pas ton Catalogue donc je ne suis pas ton émule MAIS nous nous retrouvons et ça c'est top Very Happy

2. Lolll alors là, c'est même pas volontaire, il s'Agit de maladresse lors de l'importation. En principe je tente de garder les meme codes que sur les livres (sauf si tout est en majuscules…). Qu'est ce qui te motive à supprimer les majuscules? Je suis curieux de connaitre ta reflexion avant de rouler un script qui va me changer tout ca!

3. Avec plaisir et si tu as des numérisations qui sont meilleures que celle que je t'invite a me les proposer, auquel cas tu sera aussi cité Smile

L'endurance oui c'est pas facile avec la famille, moults projets en tete, le boulot... mais le site compte sur une belle bande de passionnés pour faire avancer tout ca!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.exlibris.to
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyVen 23 Sep 2022 - 0:09

Alors je t'ai fait un MP suite à une de tes demandes. J'espère que tu pourras le lire.

1/ Pour la numérotation des éditions je trouve cela juste génial. À partir du moment où, effectivement, on prend cinq minutes pour réfléchir à comment dénommer les différentes éditions, cela semble assez naturel qu'il soit nécessaire de dire V1 + quelque chose. Nous avons donc suivi le même processus qui a abouti au même résultat. Le catalogue dont je parle s'appelle Catalogue bibliographique de la série Défis Fantastiques. Tu pourras retrouver son fil de discussion ici.

Je te recopie ci-dessous une part du commentaire sur les versions que j'avais développé à l'époque :
« À des fins de simplification, je les désignerai par V1a (sans le logo), V1b (avec logo, mais sans numéro) et V1c (logo, nom de la série, numérotation). Idem pour la V2 (le logo est cette fois-ci celui de Fighting Fantasy, mais dans les faits, cela revient au même) : V2a (sans le logo) et V2b (avec le logo). La V3 n’est pas déclinée. La V4 possède deux formats, un format classique, abusivement dénommé grand format, mais que je conserverai néanmoins en raison des habitudes de désignation, et un format poche. Ce qui nous donne : V4a (la version « Grand format littérature ») et la V4b (le format poche). Comme la V5, qui appartient à la sous-collection « Grand format littérature », n’est pas autrement maquettée, elle sera simplement abrégée en V5. À cela viennent s’ajouter les hors-versions, un peu inclassables, et très exceptionnelles (quatre titres seulement), qui seront désignées par HV de 1 à 4. »

2/ Pour les majuscules et les capitales : je ne vais pas rentrer ici dans des considérations orthotypographiques ; ce n'est pas le lieu. Disons simplement que la langue française, à l'écrit, évite autant que faire ce peut l'abus de capitale. Néanmoins, souvent, pour gonfler un titre, une personne, on va en mettre un peu partout : à Monsieur le Directeur Général de la Succursale de Province, ou Le Jeu de Rôle de la Terre Extérieure de la Mer de Lave. C'est évidemment à déconseiller.
Cependant les éditeurs ont une autre logique : attirer l'œil. Gonfler un titre par de belles capitales est plus attractif que lorsque toute les lettres, sauf la majuscule du titre, sont à la même hauteur. Mais pour le Catalogue, cela serait vite devenu une horreur tant je cite les titres à droite et à gauche. L'œil du francophone aurait finit par souffrir de tant de capitales agressives et parfaitement inutiles. Je suis donc revenu à une orthotypographie plus conventionnelle :
« Les titres sont à la française : il n’y a de majuscule que pour les noms propres, Lune, Zagor, certains cas particuliers de type M.O.R.T., et les « Défis Fantastiques » en tant que titre de la série ; ou encore pour Gallimard Jeunesse lorsque je parle d’une maison d’édition et « Folio Junior » pour une collection. Comme il s’agit de l’objet même de ce Catalogue, les titres n’y sont jamais écrits en italique, sauf les titres anglais au sein des versions françaises et les titres à l’intérieur des notes. Tous les noms propres qui ne sont ni des titres, ni des noms de personnes ou désignant une dénomination usuelle (France, Grande-Bretagne), sont entre guillemets. »

3/ Si tu souhaite les numérisations que je possède, je pense qu'il n'y aura pas de problème, fait le moi savoir. Je te ferai alors un fichier pour les récupérer. Il faudra juste faire attention au fait que la grande partie de ces numérisations ne sont pas de moi, mais d'autres passionnés qui m'ont autorisé à les utiliser. Comme l'objectif est le même, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, surtout si tu les cites (comme tu me le proposes gentiment).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!   Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amateurs, passionnés et autres collectionneurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGAZINES/JOURNEAUX
» Ces séries prolongées grâce à des amateurs passionnés
» Les LDVH et les autres.
» WIP [ 3D et autres Pixel Art ]
» Y a t'il des series plus "amicales" que d'autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie