La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guilych parle pour ne rien dire

Aller en bas 
+4
sly
Eporedorix
EliseVdbrc
Guilych
8 participants
AuteurMessage
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:56

Bonjour, cela fait quelque temps que je lis ce forum avec plaisir, je crois qu'il est temps que franchisse le pas de me présenter !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 46 ans, je vis dans le nord-ouest de la Suisse.
J'étais ado au plus fort du succès des livres-jeu et fréquentais alors une infréquentable bande de joueurs de D&D aux yeux torves et aux moeurs notoirement suspectes. Les ldvelh ont donc tout naturellement fait partie de mon environnement et de mes pratiques.

Aujourd'hui, je forme des assistants socio-éducatifs ; j'ai derrière moi un cursus d'ethnologue et d'archéologue, ce qui n'a rien à voir sauf si l'on n'est pas trop regardant.
J'aime les photos de Leonard Freed, les chansons de David Bowie et la soupe aux lentilles.
Quant aux Ldvelh, on me croise aussi souvent avec une vieillerie bizarre sous le bras (par exemple ce bon vieux Grimrock Isle ou un Tolkien Quest) que plongé dans une publication récente.

Je pourrais continuer à essayer de vous décrire quel genre de personne je suis pendant longtemps !
Alors, en attendant de pouvoir faire connaissance de la seule vraie façon possible - ce qui a de toute évidence quelque chose à voir avec le partage d'une chope de bonne bière mousseuse dans le coin le plus enfumé d'un bar - je vous propose encore un petit portrait chinois :

Si j'étais une épée, je serais celle qui fut brisée.
Si j'étais un héros, je voudrais savoir quand sera servi le second petit déjeuner.
Si j'étais un chemin, je passerais devant le pas de la porte.
Si j'étais une énigme, vous vous demanderiez ce que vous avez dans votre poche.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyJeu 24 Nov 2022 - 18:53

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 212
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyVen 25 Nov 2022 - 9:34

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyVen 25 Nov 2022 - 13:37

Chouette présentation Guilych Cool
Bienvenue, peut-être une explication pour ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyVen 25 Nov 2022 - 14:17

Un enfant de mon entourage racontait à qui voulait bien l'écouter que mon prénom lui faisait tellement penser à des chatouilles ("guili") que cela ne pouvait être que délibéré de la part de mes parents. C'est resté.
Quant au *ch*, lors de mon inscription sur un site ou un forum ou quelque chose, je me suis aperçu qu'un autre pauvre malheureux souffrait manifestement du même handicap prénominal que moi, puisque "Guily" était déjà pris. J'ai juste rajouté l'abréviation de mon pays. Et c'est resté aussi.

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2465
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:54

Bonjour à toi chatouilleux aventurier. Guilych parle pour ne rien dire 1f603

Sois le bienvenu par minou. Guilych parle pour ne rien dire 1f431

Belle présentation que la tienne.

N'hésite pas à participer à nos différentes conversations car nous te répondrons avec plaisir.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptySam 26 Nov 2022 - 18:44

Chatouilleux mais pas susceptible. Tout devrait bien se passer.
Rendez-vous au 1...

1
Après une première critique sur un petit livre léger pour me faire les crocs, j'hésite pour la suite.
Je me dis que développer un peu la section VO pourrait être pas mal, seulement je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
J'ai des vieux trucs très cool (...parfois très cool seulement en tant que "pièce historique"), mais je ne suis pas certain que la critique de quelque chose qui n'a jamais été traduit et qui est devenu presque impossible à trouver de nos jours soit intéressante pour les membres du forum. Et j'ai bien entendu aussi des livres plus récents, donc plus facilement accessibles, et parfois en voie d'être traduits.
Pour commencer, j'ai deux propositions :

  • You are Judge Dredd in House of Death est le premier récit graphique du comic anglais "2000AD's Dice Man" no 1, publié en 1986. C'est une sorte de cross-over entre Judge Dredd et Cthulhu. Peut-on rendre un "game-comic" intéressant, fun et jouable en 18 planches ? En bonus les 2 autres aventures du même numéro seront critiquées dans la foulée !
  • General Quarters est un livre publié à compte d'auteur par Adam C. Mitchell en 2022. Il nous met aux commandes d'un sous-marin américain dans le pacifique en 1944, via un système de jeu au nom intriguant : D66. Le système fonctionne-t-il? Que peut-on dire de la qualité d'édition ?

Quelle est la prochaine critique de ma part que vous souhaitez voir apparaître dans la section VO ?
  • Si vous choisissez de maraver des cultistes dans You are Judge Dredd in House of Death, rendez-vous au 2.
  • Si vous préférez torpiller des convois de l'Axe dans General Quarters, rendez-vous au 3.


Dernière édition par Guilych le Sam 3 Déc 2022 - 18:47, édité 2 fois

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9040
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyDim 27 Nov 2022 - 8:46

Bienvenue !

Guilych aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:45

Je prends l'option maraver des cultistes avec Judge Dredd au 2 BIEN SUR Cool

Guilych aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyLun 28 Nov 2022 - 7:48

Bonjour Guylich,

Merci pour ta présentation haute en couleur.

Nous partageons quelques points communs, puisque j’ai moi-même 47 ans et que j’habite aussi en Suisse (plus exactement en Valais). Nous avons tous deux vécu notre adolescence pile à l’âge d’or des LDVELH et joué conjointement aux JDR (personnellement, j’étais plutôt dans L’Œil Noir).

J’ai apprécié ton portrait chinois en faisceau d’allusions à Tolkien, je lirai avec intérêt tes commentaires sur ce forum, et à l’occasion, je te rencontre volontiers dans un bar pour y partager une chope.

Bienvenue parmi nous !

Guilych aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2465
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:51

Je choisis de maraver des cultistes. rambo

Lovecraft for ever. I love you Guilych parle pour ne rien dire 1f60d Guilych parle pour ne rien dire 2764 Guilych parle pour ne rien dire 1f493 Guilych parle pour ne rien dire 1f495 Guilych parle pour ne rien dire 1f496 Guilych parle pour ne rien dire 1f497

Guilych aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptySam 3 Déc 2022 - 19:07

2.

Vous revenez vaguement nauséeux de cette mission.
Une mission de routine, c'est ce que vous vous disiez en enfourchant votre Lawmaster. Constater. Interpeller. Incarcérer. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Rien ne se passe jamais comme prévu.

Guilych parle pour ne rien dire Win_2027

Il vous reste encore du boulot. L'affaire de ce mystérieux Diceman n'est pas bouclée... mais là, tout de suite, vous avez besoin de changement. N'importe quoi, autre chose...

Avec Dragonsword of Lankhmar, vous pourriez participer à une course poursuite haletante dans les rues de la plus fameuse cité médiévale fantastique jamais créée. Pour échapper aux assassins de la guilde des voleurs, allez au 4.

Mais vous pourriez également vous lancer dans un voyage à travers le temps et tâcher de résoudre le mystère des Ghosts of Craven Manor. Pour déjouer les paradoxes temporels et les machinations de l'entre-deux mondes, rendez-vous au 5.


Enfin, vous pouvez préférer revenir à votre idée précédente et vous abandonner à la contemplation des grands fonds dans General Quarters. Pour les radars qui font bip bip, rendez-vous au 3.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptySam 3 Déc 2022 - 19:20

Echappons au 4 aux assassins de la guilde des voleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14185
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptySam 3 Déc 2022 - 19:24

Heureux d'accueillir un nouveau membre de la Suisse ; Smile un bastion de fans du livre-jeu ;.
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyDim 4 Déc 2022 - 17:41

N'hésitez pas à me faire un petit retour sur mes premières critiques, histoire que je puisse m'ajuster pour les suivantes et améliorer ce qui peut l'être afin qu'elles soient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2465
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyLun 5 Déc 2022 - 10:24

Hum, on dirait que ce cher Guilych cherche à sournoisement nous influencer. Guilych parle pour ne rien dire 1f603

Bon, je vais prêter foi à sa description enthousiaste de "Dragonsword of Lankhmar" et sa course poursuite haletante dans les rues de la plus fameuse cité médiévale fantastique jamais créée !!! Shocked

Je vais donc me rendre au 4. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyLun 5 Déc 2022 - 12:40

oriounga a écrit:
Hum, on dirait que ce cher Guilych cherche à sournoisement nous influencer.  

Ahaha va savoir !

Cela dit, si Lankhmar peut sans rougir concourir pour le titre de "plus fameuse cité médiévale fantastique jamais créée" (Parce que Fritz Leiber, Fafhrd and the Grey Mouser, tout ça), peut-être que le livre proposé qui s'en sert comme cadre d'aventure est tout moisi !
Si ça se trouve, le choix 4 est un vil PFA ! Twisted Evil

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilych
Fantassin
Fantassin
Guilych


Taureau Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 47
Profession : Enseignant-formateur
Loisirs : Jamais
Date d'inscription : 09/11/2022

Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire EmptyVen 24 Fév 2023 - 18:13

Un hiver trop chargé pour que j'ai pu poster la critique de Dragonsword (ni même être actif par ici), mais j'ai néanmoins trouvé le temps de le refaire et de prendre quelques notes. Ca arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilych parle pour ne rien dire Empty
MessageSujet: Re: Guilych parle pour ne rien dire   Guilych parle pour ne rien dire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilych parle pour ne rien dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout dire ... ou pas
» LDVELH : on en parle dans les médias
» L'actu ciné, c'est ici qu'on en parle...
» Le Labyrinthe de la Mort
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com