La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dialogues de Trolls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ledahu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Chambéry
Profession : Webmaster professionnel
Loisirs : JDR
Date d'inscription : 13/06/2013

Dialogues de Trolls Empty
MessageSujet: Dialogues de Trolls   Dialogues de Trolls EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:14

Hello,

C'est un peu fébrile que je rends public ma 1ere AVH orientée "Serious Game"

Il s'agit d'un pilote, pour acquérir de l'expérience, pour en écrire/commander d'autres .

Comme vous êtes ici tous habitués aux AVH, merci de considérer quelques points que j'assume sur la structure.

- "Dialogues de Trolls" s'adresse à des enfants de 9 ans +
- L'objectif est d'évaluer le niveau de conjugaison des verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif
- Il n'est jamais question d'apprendre, ce n'est donc pas un "learning game"
- Le texte est plutôt linéaire, il n'y a que deux choix qui ont une incidence sur la trame sans pour autant modifier le potentiel de points
- Un adulte devrait le lire en 10 min , des tests avec enfant semble donner 25min+
- Idéalement, le parent lit l'histoire à son enfant, voire, lui fait lire ses répliques.

- S'il y a des enseignants parmi vous (CE2+), merci de me contacter, j'ai mis au point un système de passation de groupes.


Vous pouvez voir la structure en mode invité (côté auteur) ici :





Dialogues de Trolls - Premier présent

Pitch : Un Troll, c'est grand, c'est gros, c'est poilu, c'est moche, c'est sale et c'est plutôt idiot... ou disons pas très futé. Mais les Trolls sont très gentils, ils ne s'énervent que quand il y a du feu.

Tu es un jeune Troll... mais un Troll intelligent.

Et ce n'est pas facile d'être un Troll intelligent au milieu des autres Trolls "normaux".

Bonne chance à toi, jeune Troll...

A lire ici : https://www.quefaitesvous.com/dialogues_de_trolls_-_premier_present-LVR89



Le prochains sera sur les verbes du 2e groupe ... (s'il y a des volontaires, je suis preneur, ou des sponsors financeurs aussi !)


En vous remerciant de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

Dialogues de Trolls Empty
MessageSujet: Re: Dialogues de Trolls   Dialogues de Trolls EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:45

pas mal j ai pas tout lu mais c est à mon avis très ludique et pourrait plaire pour des instituteurs(maître d'école plutôt^^) et pourrais redynamiser les ldvelh
Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogues de Trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Tunnels & Trolls] Le livre de la Terre des Trolls
» Dialogues, immersion et identification
» LDVELH non francophones
» [Tunnels & Trolls 8] nouveau solo en PDF
» [Tunnels & Trolls] Le Temple Obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com