La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Froides Latitudes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlinpinpin
Fantassin
Fantassin
Merlinpinpin


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : IDF
Profession : Enseignant
Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses...
Date d'inscription : 08/05/2017

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyMar 30 Mai 2023 - 17:58

Voici Froides Latitudes, une aventure proposée par grattepapier !

"Océan Antarctique, fin du XIXe siècle. Chef d'une expédition polaire, le bateau que vous commandez a été rapidement pris dans les glaces. Après deux hivernages forcés sur un glaçon à la dérive, vous n'avez pas d'autre choix que d'abandonner le navire, et de tenter de rejoindre coûte que coûte les terres habitées. Mille kilomètres vous séparent de la civilisation. Parviendrez-vous à la rejoindre ? Et à quel prix ?"

Dagonides, Vesper et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:02

Merci @MerlinPinPin !
Vous pouvez télécharger et/ou lire le PDF de cette AVH ici :
http://litteraction.fr/livre-jeu/froides-latitudes
Tous les retours / commentaires / critiques sont les bienvenus.
J'actualise régulièrement le PDF en fonction des retours des lecteurs.
N'oubliez pas non plus de voter pour élire les meilleures œuvres du mini-Yaz à partir du 15 juin.

Dagonides et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyMer 7 Juin 2023 - 23:40

Je viens de mettre en ligne sur Litteraction une V7 où quelques paragraphes (les 1, 20, 45, 46, 47) ont été retravaillé à la marge. J'ai (entre autres) essayé de prendre en compte les suggestions de Flam (insister davantage sur la souffrance généré par le froid) et de Ledahu (parler des syndromes du scorbut) qu'ils ont fait sur le forum RDV1. J'ai mis aussi en ligne, à titre d'essai, une autre V7 intégrant 5 visuels générés par l'IA (dont 3 fournis par Flam et Ledahu. Merci à eux !)

Il est probable qu'à terme j'essaierai de sortir une version illustrée de l'AVH à des fins d'impression. Mais cela ne sera pas pour tout de suite.

D'autant plus que j'aimerais bien prochainement enrichir cette AVH d'au moins un épisode que j'ai en tête, ceci afin de rendre la IIIe partie moins linéaire. A voir si je fais une version d'environ 55 paragraphes (version qui ne concourra évidemment pas au mini-Yaz) ou si j'essaie de caser malgré tout cet épisode dans l'AVH actuelle en fusionnant des paragraphes, au risque de créer un AVH moins agréable à lire...

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:28

Moi je te conseillerais de peaufiner l'AVH pour le mini-Yaz et après d'en faire une version étendue. Mais c'est toi qui vois.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:46

@gynogene : merci pour ton avis. oui, c'est plutôt ce que j'avais en tête (même si pour le peaufinage, je suis bien avancé puisque j'en suis à la V7... je n'attends plus que ton retour ! Very Happy ), ne serait-ce que pour une raison de délai : je ne suis certain d'avoir le temps de rédiger une "version augmentée" avant le 15 juin, et surtout si je fusionne certains paragraphes, j'ai peur que cela donne des paragraphes ultra longs (avec pas mal de duplications) et un peu indigestes, et donc que cela nuise à la qualité de l'AVH d'une certaine façon.
Par contre, je tiens à rajouter cet épisode qui me botte assez, et qui me permettra de livrer une AVH plus conforme à ce que j'aime (càd, avec plusieurs chemins). Mais je vais peut-être prendre mon temps pour bien le penser.

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyVen 9 Juin 2023 - 0:00

Le début me rappelle un autre Piège Arctique de Gauthier Wendling sauf qu'ici on n'est pas seul, mais tout un équipage Smile . La lettre du capitaine & extrait de journal de bord du début ont été inventés ou repris de ses mémoires Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:36

@Lowbac : merci pour ton intérêt pour cette AVH. J'aime beaucoup le style de Gauthier Wendling que j'ai découvert via l'excellentissime "La malédiction des Baskerville", mais je n'ai pas lu "Piège Arctique", (beaucoup) par manque de temps et (un peu) par peur de me faire influencer. En revanche, je me suis inspiré des destins de plusieurs expéditions polaires (une en particulier m'a particulièrement marqué) et de leurs comptes-rendus (qui m'ont permis de me documenter sur le sujet). Cependant, la lettre du capitaine et l'extrait de journal de bord du prologue sont à 100% de pures inventions... de même que les deux autres lettres à Mary, les deux articles de presse de la fin et le journal intime de l'Epilogue qu'on trouve dans l'AVH. Une exception, toutefois : le texte d'un certain paragraphe fatidique est presque un copié-collé de la dernière page du journal d'expédition d'une certaine expédition qui a connu un destin tragique (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler). Cet espèce de plagiat est une forme d'hommage à ces hommes et un clin d’œil à la source originale.

PS : j'ai mis hier soir une V9 en ligne.

Lowbac et Danou-Ldvelh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptySam 10 Juin 2023 - 10:43

J'ai échoué une fois dans le chapitre 1 par entêtement ^^ sauf que parfois l'entêtement a du bon Very Happy.
Car c'est bien nous le capitaine De Long à qui le dernier mot revient tout en appréciant qu'à plusieurs moments des hommes de notre équipage résument les choix à bien soupeser qui s'offrent à nous. Le côté collectif de l'AVH est très bien rendu ici thumleft .
Cependant, le choix de l'arme au début carabine ou révolver ne semble pas avoir de trop grandes conséquences pour le déroulement de l'aventure, non Question + y-a-t-il plus d'un itinéraire gagnant dans le chapitre 1 Question

Pour présenter radiophoniquement Froides Latitudes, que je t'encourage plus tard à rallonger vu son ambiance polaire prenante à souhait, je t'ai contacté par mail ;.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptySam 10 Juin 2023 - 15:38

@Lowbac bravo pour ton entêtement :-) Content que cette AVH te plaise, notamment l'aspect collectif, car c'était un de mes challenges sur cette AVH que d'arriver à donner vie à tout un groupe, et je n'étais pas certain d'y arriver, car je n'avais encore jamais fait cela.

Pour répondre à tes remarques & questions :

"Le choix de l'arme au début carabine ou révolver ne semble pas avoir de trop grandes conséquences pour le déroulement de l'aventure, non ?"
Oui et non. Il est possible de terminer l'aventure victorieusement sans avoir à utiliser une seule fois son arme. Ceci dit, si on fait certains choix, avoir la bonne arme s'avère indispensable pour ne pas connaitre ensuite une issue tragique.

" y-a-t-il plus d'un itinéraire gagnant dans le chapitre 1 ?"
Quelle que soit la direction (ouest/sud/est) qu'on prend au début de l'aventure, il est possible de terminer l'aventure. Simplement certains itinéraires sont plus simples que d'autres. Mais en vrai, même en prenant le meilleur itinéraire, si ensuite on accumule les mauvais choix, on n'ira pas bien loin.

"Froides Latitudes, que je t'encourage plus tard à rallonger vu son ambiance polaire prenante à souhait"
Merci pour tes encouragements. Il faut que cela mature encore un peu mais oui je vais essayer de la rallonger un peu (mais pas beaucoup).

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptySam 10 Juin 2023 - 20:35

Merci pour les réponses, et qu'en est-il du cuistot chinois qui s'exprime très peu (ou pas) Question

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 15:22

@Lowbac
Le cuisinier Tong Sing est cité à plusieurs reprises dans le récit... et en général quand on parle de nourriture (par exemple sur l'ile). Mais comme dans les IIe et IIIe parties, il y a un groupe de 10 personnes à faire vivre, je ne l'ai effectivement pas mis en lumière plus que cela. D'autant plus qu'il ne s'exprime qu'imparfaitement en anglais, comme cela est attesté dans une certaine scène du récit (la seule d'ailleurs où il s'exprime au discours direct).


NB : j'ai mis en ligne une V10 de l'AVH.

Danou-Ldvelh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 19:24

@grattepapier Bonsoir, je viens de faire les 3 chapitres de cette très belle AVH et j'avoue, l'aventure à tous les niveaux me plaît beaucoup.

Le contexte et le fait d'avoir que les repas à gérer est top, simple et efficace. Cependant je ne sais pas si il y a un soucis et je ne veux pas spoil quoique ce soit mais le chapitre 3 est infaisable, tout les paragraphes m'ont mené à la mort, ou alors j'ai du louper quelque chose...

je vais le refaire dans la semaine pour en être certain.


Merci en tout cas pour cette belle aventure Smile

Danou

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:01

Bonsoir @Danou Content que cette AVH t'ait plu.
Je te confirme que tu as loupé quelque chose :-)
Tu me diras si tu es parvenu à la fin, et si tu bloques trop, dis le moi et je te donnerai un indice..
A bientôt.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:07

grattepapier a écrit:
@Lowbac
Le cuisinier Tong Sing est cité à plusieurs reprises dans le récit... et en général quand on parle de nourriture (par exemple sur l'ile). Mais comme dans les IIe et IIIe parties, il y a un groupe de 10 personnes à faire vivre, je ne l'ai effectivement pas mis en lumière plus que cela. D'autant plus qu'il ne s'exprime qu'imparfaitement en anglais, comme cela est attesté dans une certaine scène du récit (la seule d'ailleurs où il s'exprime au discours direct).


NB : j'ai mis en ligne une V10 de l'AVH.

Oui je suis tombé sur cette scène qui m'a fait sourire vu l'allusion à un mets apprécié en Chine Smile .

Attention car la V10 a une erreur fâcheuse qui entraîne à une boucle PFA dans le 3e chapitre ce que l'alerte de Danou m'a amené à vérifier, chose que je corrobore :
Spoiler:
;.

Chronique radiophonique en cours de fabrication pour vous reparler de quelques détails bien aimés de cette belle AVH & à laquelle participe amicalement grattepapier.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:30

@Lowbac merci pour ton message. j'ai vérifié les paragraphes 10 et 17 mais de mon côté je ne vois pas de problème : si tu cliques au 3 cela te mène au 3, et si tu cliques au 31 cela te mène au 31.
Tentative d'explication : Peut-être que si tu joues avec un écran de smartphone, les liens ne sont pas toujours hyperprécis, et comme le 3 et le 31 sont juste à côté, il est facile de se retrouver au mauvais paragraphe.

EDIT : j'ai vérifié sur le PDF de mon ordinateur mais aussi avec mon smartphone sur le (même) PDF qui est en ligne sur Litteraction, et dans les deux cas, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:38

grattepapier a écrit:
@Lowbac merci pour ton message. j'ai vérifié les paragraphes 10 et 17 mais de mon côté je ne vois pas de problème : si tu cliques au 3 cela te mène au 3, et si tu cliques au 31 cela te mène au 31.
Tentative d'explication : Peut-être que si tu joues avec un écran de smartphone, les liens ne sont pas toujours hyperprécis, et comme le 3 et le 31 sont juste à côté, il est facile de se retrouver au mauvais paragraphe.

Ah bizarre parce que je joue à partir de mon écran d'Imac et Danou ne semble pas user de son écran de smartphone.

Océan Antarctique, fin du XIXe siècle >> c'est en phrase d'intro de l'AVH mais on est bien dans l'Océan Arctique, il se peut qu'il y ait erreur dans la rédaction de l'intro vu que les lieux qui sont décrits, parcourus sont au Nord ;.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:47

Lowbac a écrit:
[
Océan Antarctique, fin du XIXe siècle >> c'est en phrase d'intro de l'AVH mais on est bien dans l'Océan Arctique, il se peut qu'il y ait erreur dans la rédaction de l'intro vu que les lieux qui sont décrits, parcourus sont au Nord ;.

Oups, effectivement c'est une erreur (que je vais corriger de ce pas sur Litteraction et RDV1). Bien vu ! Merci !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyDim 11 Juin 2023 - 23:41

Jusqu'à ce jour tu es l'auteur de 3 écrits dont Froides Latitudes ?
À voir si en 2024 intéressé de venir au festival imajn'ère envoyé par Posidonia pour exposer tes œuvres qui seront publiées.
il y a un talent consommé dans l'écriture qui j'en suis convaincu en étant diffusé par un éditeur va plaire à beaucoup.

Pour finir le coup de la bonne arme qu'il s'agit d'avoir en un certain endroit face à un ours blanc représenté d'ailleurs pas mal de fois en images dans ta mini-AVH est joliment vicieux dis donc pirate ;. C'est 1 de mes 4 échecs d'ailleurs alors que j'étais bien en score de provisions Exclamation Et tous mes échecs se répartissent entre les 3 parties de ton histoire. À souligner qu'au 3e chapitre des erreurs d'orthographe jusqu'au nom d'un comptoir russe : le comptoir de Sagarstyr pas Sagastyr ( ? ) sont assez fréquentes mais certainement qu'à la relecture tu vas les corriger.
Sur 50 § j'en ai fait 38 échecs compris sans compter naturellement les prologues et bon épilogue, la superbe introduction qui plante le contexte historique de l'expédition polaire une jolie "quête" en soi risquée la recherche d'un passage reliant des océans qui m'a fait penser à d'autres grands explorateurs tel Magellan. Ce qui est époustouflant ici l'impression d'avoir jouquiné à une aventure de 100 § non de 50 tant de choix nous sont donnés au fil de notre périlleuse progression. Sur Twitch ce serait génial de voir les réactions, votes du public.
Une de mes meilleures lectures interactives de cette année jusqu'à maintenant et de la plume d'un Français Smile , voire elle invite à en lire plus de toi qui vas être publié pour de plus longues AVH, bravo à toi et très curieux de savoir si elle va monter ou non sur le podium.

Dans l'attente de savoir si Danou parvient à se sortir du pétrin dans la taïga sibérienne.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyLun 12 Juin 2023 - 11:56

Lowbac a écrit:
Jusqu'à ce jour tu es l'auteur de 3 écrits dont Froides Latitudes ?
Oui "Dans l'ombre des sept collines, puis "Conte du Grio céleste" et maintenant "Froides Latitudes" (qui est mon premier format court).

Lowbac a écrit:
À voir si en 2024 intéressé de venir au festival imajn'ère envoyé par Posidonia pour exposer tes œuvres qui seront publiées.
Pourquoi pas ! L'expérience serait inédite pour moi, et surement sympathique. Il faut voir avec Posidonia si cela les intéresse. Ils ont peut-être déjà prévu d'avoir un stand là-bas, et s'ils doivent me défrayer il faut qu'ils y trouvent leur compte...

Lowbac a écrit:
À souligner qu'au 3e chapitre des erreurs d'orthographe jusqu'au nom d'un comptoir russe : le comptoir de Sagarstyr pas Sagastyr ( ? ) sont assez fréquentes mais certainement qu'à la relecture tu vas les corriger.
Merci de me signaler ... Flute ! j'ai pourtant pas mal relu et passé le texte à travers plusieurs correcteurs orthographiques. Pourrais-tu stp m'envoyer via ce forum ou en mp ou par email les principales fautes que tu as relevées ? cela m'aiderait bien. Merci !

Lowbac a écrit:
Jusqu'à ce jour tu es l'auteur de 3 écrits dont Froides Latitudes ?
Une de mes meilleures lectures interactives de cette année jusqu'à maintenant et de la plume d'un Français Smile
Waouh, merci pour le compliment. Content qu'elle t'ait autant plu. cela me fait très plaisir.

Lowbac a écrit:
Dans l'attente de savoir si Danou parvient à se sortir du pétrin dans la taïga sibérienne.
C'est tout le mal que je lui souhaite :-)

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyLun 12 Juin 2023 - 15:30

grattepapier a écrit:

Lowbac a écrit:
À souligner qu'au 3e chapitre des erreurs d'orthographe jusqu'au nom d'un comptoir russe : le comptoir de Sagarstyr pas Sagastyr ( ? ) sont assez fréquentes mais certainement qu'à la relecture tu vas les corriger.
Merci de me signaler ... Flute ! j'ai pourtant pas mal relu et passé le texte à travers plusieurs correcteurs orthographiques. Pourrais-tu stp m'envoyer via ce forum ou en mp ou par email les principales fautes que tu as relevées ? cela m'aiderait bien. Merci !

Jeudi ou vendredi comme je pars bientôt pour Paname ; une virée culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14211
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyJeu 15 Juin 2023 - 8:28

https://www.primevideo.com/detail/The-Terror/0R5LQART2MFFBK75MSR4T8HIPV

saison une d'une série que m'a signalé Dagonides auteur lui-même donc d'une histoire à jouer dans les glaces pour prolonger les frissons glacés ;.
Revenir en haut Aller en bas
grattepapier
Fantassin
Fantassin
grattepapier


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lutèce
Profession : rêveur éveillé
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 04/06/2019

Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes EmptyJeu 15 Juin 2023 - 10:32

Lowbac a écrit:
https://www.primevideo.com/detail/The-Terror/0R5LQART2MFFBK75MSR4T8HIPV
saison une d'une série que m'a signalé Dagonides auteur lui-même donc d'une histoire à jouer dans les glaces pour prolonger les frissons glacés ;.
Merci pour le partage ! MerlinPinPin y avait fait allusion sur RDV1. Personnellement je n'ai pas vu The Terror, mais cette série a l'air excellente. Selon MerlinPinPin, elle est adapté d'un un roman de Dan Simmons, lui-même basé sur l'expédition Franklin de 1845 (qui a connu un destin tragique). Je n'ai pas lu de compte-rendu hyper détaillé (par exemple un livre qui lui serait consacré) de cette expédition mais j'en connaissais les grandes lignes (via Wikipédia) et je les avais en tête quand j'ai écrit "Froides latitudes", même si ce n'était pas ma source première d'inspiration.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froides Latitudes Empty
MessageSujet: Re: Froides Latitudes   Froides Latitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froides Latitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La triche dans les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit