La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?

Aller en bas 
+5
Vesper
gynogege
Milos
Dagonides
Spike_
9 participants
AuteurMessage
Spike_
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2022

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyDim 15 Oct 2023 - 0:12

Salut,

Y a t'il des références à lire absolument ? des titres qui font l'unanimité ?
De mon coté, j'avais noté quelques titres à lire dans un bloc note à l'époque :

- Loup Ardent
- Complots sous la lune
- Sorcellerie
- Le royaume de la discorde (trilogie)
- Les tambours de Shamanka - Les fils du Soleil

Ils sont biens ? il y a mieux ?

La série des défis fantastiques ne m’intéresse pas (j'en ai essayé quelques uns, bof), et j'ai arrêté les loups solitaires après quelques tomes.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyDim 15 Oct 2023 - 7:44

N'oublie pas l'obligatoire * à Loup*Ardent ! Série fascinante pour son récit et pour certaines techniques de jeu, même si un système de stats mal équilibré rend le tout injouable.

Dans mon retour sur Complots sous la lune, j'avais estimé à l'époque que Les Reliques de la cité rouge faisaient un poil mieux le job, avec toutefois des illustrations moins pro. Info : la cote à la revente de Complots sur Momox est correcte, preuve qu'il y a une demande.

D'autres titres qui font l'unanimité, hum... Les anciennes séries "Dragon d'Or", "Prêtre Jean" et "Messagers du Temps" sont très appréciées. Dans les AVH devenues LDVELH (illustré, distribué par un éditeur), Cyclades semble apprécié de beaucoup. [ EDIT : Fleurir en hiver d'Outremer / Romain Baudry (illustré, éd.Alkonost) est également apprécié, enfin tu liras les retours nombreux. ] Dans un genre différent, ma propre Malédiction des Baskerville (même illustrateur que Cyclades, en impression à la demande), avait paru intéresser, sans doute grâce à un sujet assez consensuel : tout le monde aime Sherlock.

L'initiative récente de la série de livres-jeu lovecraftiens "Choose Cthulhu" a semblé intéresser. Le Slasher dont vous êtes le héros avait bénéficié d'un certain éclairage grâce à son concept et sa couv'. Après, dur de juger de la popularité de ces titres : simples étoiles filantes, ou nouveaux centres de gravité ? car le forum produit peu de réactions sur le contemporain.


Dernière édition par Dagonides le Lun 16 Oct 2023 - 6:44, édité 3 fois

Spike_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyDim 15 Oct 2023 - 8:49

J'ajouterais la voie du tigre et l'épée de légende

Spike_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:57

La Voie du Tigre était ma préférée à l'adolescence, j'avais adoré aussi les chroniques crétoises (et notamment le tome 1) dont on parle trop peu.
Je suis un fan des Nils Jacket, dans le lot "moderne", série policière monumentale mais d'une difficulté extrême. Dans un style très différent, Fleurir en Hiver a eu un beau succès.
Mais je ne pense pas qu'on trouve un série qui fait l'unanimité (et c'est tant mieux).

Eporedorix et Spike_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1011
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyDim 15 Oct 2023 - 12:42

Salut,
Je te conseillerais, Fleurir en hiver. 😊👍👍

Spike_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyLun 16 Oct 2023 - 7:00

Il y a un sujet sur les tops des séries préférées par les forumers, et idem pour les DFs. Sorcellerie et Voie de Tigre vu que tu n'as pas apprécié les LS. Loup*Ardent, en dehors du tome 1, les autres sont très dispensables, et ils sont tous injouables avec les dés. Côté avh tu peux choisir dans le palmarès des Yaz.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats

Spike_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:53

Moi j'en pense que mettre un titre de sujet en rouge c'est illisible... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2709
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:03

A pu rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Spike_
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2022

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:21

gynogege a écrit:
Mais je ne pense pas qu'on trouve un série qui fait l'unanimité (et c'est tant mieux).

Dans chaque milieu il y a des œuvres où tout le monde est d'accord pour dire qu'elles sont excellentes, ça aurait pu être le cas ici aussi Mr. Green

Je ne connaissais pas le le palmarès des Yaz, chouette ! Merci pour les reco, je pense que j'vais me tenter Choose Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? EmptyLun 16 Oct 2023 - 18:09

Après il y a aussi les critiques qui mentionnent des notes sur 20, tu pourras ainsi voir les séries les plus plébiscités et dans les séries les livres les plus plebiscités.
Par exemple dans les Défis Fantastiques, il peut y avoir des livres qui pourraient te satisfaire même si nombre d'autres sont moins palpitants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?   Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs LDVELH/AVH à me recommander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs forums de ldVelh anglophones?
» Joe DEVER
» Vos meilleurs freewares
» Vos meilleurs medleys
» LES MEILLEURS MOMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit