La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des héros et des livres (Roliste TV)

Aller en bas 
+3
linflas
Lowbac
MarkTwang
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:39

Bonjour à tous et à toutes. Mathieu de Roliste TV m'a fait l'amitié de me proposer un rendez-vous mensuel sur sa chaîne Roliste TV pour causer des livres jeux. La deuxième émission est en ligne depuis ce matin.



Dernière édition par MarkTwang le Ven 12 Jan 2024 - 15:12, édité 1 fois

Lowbac, Dagonides, Vesper, Indigo et Gil Jugnot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:04

Dès que du temps se présente à moi je vais regarder attentivement ça. Si je suis bien tu n'apparais que dans le volet d'émission mis en lien plus haut & non pas dans d'autres Question
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:54

Lowbac a écrit:
Dès que du temps se présente à moi je vais regarder attentivement ça. Si je suis bien tu n'apparais que dans le volet d'émission mis en lien plus haut & non pas dans d'autres Question

J'apparais dans ces émissions là : https://www.youtube.com/playlist?list=PLZpcO1he_LhZd16ptcOhtDwK6Q9hFZTRK (uniquement celles de Roliste TV)

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyVen 12 Jan 2024 - 15:11

La 4 émission (janvier) est en ligne. En compagnie d'Isaac Pante, nous revenons longuement sur Consider the Consequences! (1930) puis nous développons sur les réseaux derrière les aventures et les enjeux derrière les réseaux.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyVen 12 Jan 2024 - 16:23

Je reposte ici ma question sur FB, après visionnage.

Je suis toujours aussi perdu dans ces graphiques "vivants" d'Isaac Pante. Par ex, pourquoi le 1 n'est pas d'un bout et le 400 d'un autre ? C'est peut-être une question bête, mais ces "grappes" (qu'on peut bouger comme on veut) ne me parlent pas du tout. Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyVen 12 Jan 2024 - 16:30

linflas a écrit:
Je reposte ici ma question sur FB, après visionnage.

Je suis toujours aussi perdu dans ces graphiques "vivants" d'Isaac Pante. Par ex, pourquoi le 1 n'est pas d'un bout et le 400 d'un autre ? C'est peut-être une question bête, mais ces "grappes" (qu'on peut bouger comme on veut) ne me parlent pas du tout. Suis-je le seul ?

Mobiles, ces graphes permettent d'examiner les liens sous toutes leurs coutures. Perso, j'apprends beaucoup en les manipulant. C'est un choix qui peut évoluer puisqu'Isaac est en train de repenser le codage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 21 Jan 2024 - 19:33



J'aime bien qu'il y ait différentes rubriques, l'accent mis sur des séries, one shot peu connus. Car il n'y a pas que les DF et les LS dans la vie ^^. Avoir un volet qui reviendrait plus longuement sur le meilleur de la littérature interactive SF en VF (ici détour rapide avec L'Hiver des Hommes) me plairait bien ;. Eh oui Exclamation jouer l'antagoniste d'un héros tel que le capitaine Crochet dans le Pan chez Alkonost a quelque chose de plus jouissif parce qu'on a alors une chance de le faire gagner pour une fois ^^, de réécrire l'histoire en quelque sorte.

MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 12:07

MarkTwang a écrit:
Bonjour à tous et à toutes. Mathieu de Roliste TV m'a fait l'amitié de me proposer un rendez-vous mensuel sur sa chaîne Roliste TV pour causer des livres jeux. La deuxième émission est en ligne depuis ce matin.


J'ai une question qui brûle les touches du clavier : comment réaliser ton relevé de runs cher Mark en t'attaquant à une somme de livres costauds en nombre de paragraphes & interconnectés entre eux que sont par exemple les Fabled Lands Question

Autrement, il est intéressant que Gallimard soit soucieux de faire paraître les versions dites collector des LS mais après serait-ce le tour aux versions dites définitives Question Donc les lecteurs-joueurs collectionneurs dans l'âme sont-ils toujours prêts à débourser de nouveau pour ravoir les mêmes titres sous prétexte qu'on aurait des versions ultimes & qui prennent quelques euro de plus par rapport aux précédentes Question Les nouveaux lecteurs qu'y gagnent-ils en vérité si ces parutions des versions collectors n'iraient pas au bout vu que l'intégrale des LS atteint aujourd'hui les 32 titres Question

Sinon, récemment nous avons sur la chaîne d'Ayms que tu connais jouquiné Road 96 Prologue qui est une porte d'entrée au jeu vidéo éponyme mais pas que car il peut s'apprécier en tant qu'histoire à jouer indépendante. Je te parle de cela parce que je serais des plus intéressés de suivre une de vos interventions mensuelles à toi & Mat sur les liens, rapports qu'on a entre jeu vidéo & livres-jeux jusqu'au point que des licences de jeux vidéos se déclinent en livres-jeux.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyVen 23 Fév 2024 - 21:48

Les Fabled Lands ont une structure en damier (voir épisode #4 sur les différentes structures) : les espaces co-existent dans la somme totale du livre-fleuve, et le temps est comme suspendu... tant qu'on n'amasse pas les codes intéressants pour déclencher des événements ; pour les relevés, on peut s'épargner de relever les phases de déplacement et se concentrer sur les phases d'exploration des lieux avec les mentions des rencontres et des codes requis. En complément, on peut reporter les entrées de ces lieux sur les cartes. Mais bon, moi je prends un carnet dédié Fabled Lands et je relève tout ˆˆ

Holmgard Press est un éditeur dédié, c'est son fond de commerce et sa passion. On est dans une logique de niche. Je ne crois pas que Gallimard soit intéressé par les versions ultimes. L'éditeur déroule sa propre logique de collection, et les versions corrigées et annotées par Scriptarium sont déjà un effort pour lui.

On a eu des conversation passionnées avec Ayms sur les deux livres Road 96 et je compte bien mettre un coup de projecteur dessus dans une émission prochaine. Je suis d'ailleurs en train de poncer le jeu vidéo (entre deux boss de Cyberpunk 2077).


Dernière édition par MarkTwang le Sam 24 Fév 2024 - 11:17, édité 2 fois

Lowbac et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptySam 24 Fév 2024 - 9:10

Pour le mois de février, hommage à Brennan. C'est forcément imparfait, incomplet, mais on avait à cœur de remercier Herbie

Lowbac, ayms, Bruenor, Vesper et Blackstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptySam 24 Fév 2024 - 19:19

Certes je ne suis plus un fervent jouquineur de Herbie, néanmoins votre exposé à vous deux de toutes ces séries, l'accent ayant été mis particulièrement sur l'incontournable La Quête du Graal, suscite l'envie d'y replonger un peu d'autant que les V5 de La Quête du Graal corrigent tous les bugs des règles de la V1, non ; Question Je suis ravi Mark que Ayms, un garçon en plus qui déborde d'humour brennien ^^, fasse découvrir sur sa chaîne twitch dès demain La Malédiction des Baskerville qui dans la série Épouvante de Brennan aurait le numéro 3 & qui a été critiqué par Benjamin Berget dans le dixième mook Le Marteau et L'Enclume consacré à Sherlock Holmes.
Pour bien faire pouvez-vous si ce n'est fait indiquer que Vador 59 un fan incontesté de La Quête du Graal est l'auteur également d'un 1.5 titré http://litteraction.fr/livre-jeu/la-guilde-des-voleurs & qui s'apprécie en ayant jouquiné Le Château des Ténèbres que tu conseilles d'ailleurs en lecture comme porte d'entrée à Brennan.

Je serais ravi une fois comme je l'ai été avec Ayms pour une émission échanger avec toi et je t'encourage ainsi que MaT à continuer de parler avec belle passion & beau relief de la littérature interactive.

ayms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptySam 24 Fév 2024 - 19:27

On ne peut plus se procurer l'ouvrage de Vador59 (le lien actif renvoie... à un exercice d'optique). Ce qui est assez Brennanien, j'en conviens.

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptySam 24 Fév 2024 - 20:03

Hahaha je dois avouer que l'exercice optique m'a arraché plus qu'un sourire tant c'est absurde de l'y trouver là 😂😂😂

Lowbac et MarkTwang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:52

Un IMMENSE merci pour ce magnifique hommage à Herbie.

Je me suis régalé à le regarder et me remémorer mes aventures dans ce magnifique univers.

Et MarkTwang, pourquoi écrire "FORCEMENT imparfait et incomplet" dans l'introduction, alors que votre vidéo est d'excellente qualité?

Encore merci.


Dernière édition par oriounga le Lun 26 Fév 2024 - 9:27, édité 1 fois

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:04

Comme je le dis en commentaire YouTube : "On aurait aussi pu parler de Nosférax et du phacofouine fantôme (Zim ba da boum), des très bonnes traductions, notamment de Janine Hérisson et Hervé Robillot, des adaptions vidéoludiques, réalisées ou rêvées, des œuvres de Brennan, du travail éditorial de Scriptarium sur les rééditions pour Gallimard, des travaux pratiques et des fiches bricolages fournis dans les QdG... le sujet Herbie Brennan est immense."

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:30

"On aurait aussi pu parler de Nosférax".

Petite anecdote que j'avais déjà indiquée dans le sujet sur Herbie: en Anglais notre ami vampire massacreur de poésie s'appelle "The Poetic Fiend". Herbie m'avait dit que c'était l'éditeur français qui avait choisi "Nosferax" (hommage à Nosferatu?) pour la traduction française ... mais qu'aujourd'hui Herbie avait oublié la raison. Des héros et des livres (Roliste TV) 1f603
Gloire à Herbie. cheers

ayms et MarkTwang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:41

MarkTwang a écrit:
La 4 émission (janvier) est en ligne. En compagnie d'Isaac Pante, nous revenons longuement sur Consider the Consequences! (1930) puis nous développons sur les réseaux derrière les aventures et les enjeux derrière les réseaux.


Voici ma préférée d'émission sur les 5 qu'on compte à ce jour. Certes ça devient des plus techniques sur la fin avec ces histoires de réseaux révélés qui sont les vertèbres + ou - labyrinthiques des histoires. C'est comme si j'avais une vision infrarouge de ce qui unit les paragraphes & mieux encore il y a oui des réseaux linéaires ou en damier ce que j'ai retenu entre autres choses sauf que des auteurs peuvent leur apporter des variantes donc les personnaliser en quelque sorte. Peut-on dans ce sens cher Mark dire que des auteurs parviennent à être des créateurs de réseaux en s'amusant à les intriquer Question Une émission que j'invite à voir en 3, 4 fois pour en apprécier toute la richesse.

Le Consider the Consequences si je devais le comparer à des CYA les surpasse en choix et propose de jouer 3 personnages du quotidien avec des interactions entre ces mêmes personnages, une super bonne idée.

ayms et MarkTwang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:50

C'est celle que je voulais faire depuis le début de l'émission, avec Isaac Pante. C'est la nature même du livre jeu, et son héritage le plus durable, aujourd'hui à l'œuvre dans les RPG vidéos et les jeux-vidéos narratifs. C'est un vrai travail d'ingénieur de la part des bons auteurs de livres-jeux, qui doivent épouser les forces et les faiblesses de chaque type de structure au service des enjeux des différentes scènes. Et pour ma part, il me reste encore quelques réflexions que je mûris sur le sujet. Faute de temps, on a aussi sauté l'étape de présentation d'Edward Packard (Sugarcane Island et les CYOA), pourtant essentielle, entre CTC et D&D Endless Quest.


Dernière édition par MarkTwang le Dim 3 Mar 2024 - 11:04, édité 1 fois

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:00

Lowbac a écrit:
Peut-on dans ce sens cher Mark dire que des auteurs parviennent à être des créateurs de réseaux en s'amusant à les intriquer Question   Une émission que j'invite à voir en 3, 4 fois pour en apprécier toute la richesse.

Les réseaux doivent être analysés à différentes échelles : macro et micro
En micro, nous avons des capsules, qui sont des unités scéniques, avec un mode de résolution propre
En macro, nous avons une structure, qui agence les capsules en déterminant un flot, divergent ou linéaire (voire dernièrement circulaire)

Plus j'analyse de livres-jeux, plus je prends plaisir à apprécier la validité ou l'audace des choix des auteurs; raison pour laquelle je suis particulièrement fier du prix spécial de cette année par exemple. Et clairement, ma formation de géographe joue un rôle dans ma vision.
De la même façon que la carte n'est pas le territoire, le réseau n'est pas l'aventure. Et je trouve ça fascinant.


Dernière édition par MarkTwang le Dim 3 Mar 2024 - 13:42, édité 5 fois

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 3 Mar 2024 - 11:10

Ma conclusion était un peu incomplète aussi lors du parallèle entre CTC et Le livre dont Jean Baudrillard est le héros. Ce sont deux livres écrits à contrecourant de leur époque, les deux par deux autrices, qui nous révèlent intentionnellement leur réseau, pour notre bénéfice.
- Pour CTC, il s'agissait de ne pas perdre le lecteur devant la nouveauté, et l'inciter à explorer toutes les voies. C'est un réseau élémentaire des destinations possibles.
- Pour LDJBELH, il s'agit de faire comprendre qu'on n'ira nulle part et que le cheminement, important, est déterminé. C'est un réseau méta et conceptuel. Il y a même un easter egg au §130 pour sortir par effraction de ce "simulacre". C'est magistral.


Dernière édition par MarkTwang le Mar 5 Mar 2024 - 9:44, édité 1 fois

Lowbac et ayms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:49

J'ai été scotché sur mon siège d'apprendre comment le réseau au début de La Créature venue du chaos exposait un dessein d'un des PNJ du bouquin Exclamation Je laisse aux membres le plaisir de la découverte, et il est bon de reparler de Complots sous la lune un des prix du livre-jeu qui semble être passé à côté de son public.

Ravoir d'autres livres-jeux historiques d'avant les années 80, tel que CTC ici, passés au peigne fin m'intéresse bien pour de futures émissions.

Le fait de thématiser avec plus de précisions les émissions, ce qui est le cas des 4e & 5e, m'aide à mieux me les remémorer que les une & deux, pour ça j'apprécie la forme que prend Des Héros et des Livres.

Il ne me restera que la 3e & le plaisir de la 6e courant mars à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptySam 9 Mar 2024 - 23:54



Je me régale d'avance lorsque des émissions spéciales évoquées dans la vidéo, à l'instar des 4e & 5e, porteront sur les éditions Shakos avec leurs Cthulhu à jouer, le You are the Hero avec lecture de morceaux choisis qui revient sur l'histoire des DF, un coup de projecteur sur la collection des Histoire à Jouer etc. Une émission donc avec de belles ambitions thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:24



>> voici un 6e numéro qui propose un bouquet d'analyses de quelques ou plusieurs minutes sur différents nouveaux livres-jeux appréciant qu'il y ait un panachage de livres pour néophytes & connaisseurs. Plus en début de vidéo quelle bonne surprise d'en apprendre plus sur le prix du livre-jeu à quoi il se destine, sur la base de quels critères il est attribué, ici 4 catégories de prix (adulte, jeunesse, réédition, innovation).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:46



quelle annonce fantastique à la mesure des Défis Fantastiques dont l'invité est un des pères fondateurs ^^. Une heure d'entretien qui promet Exclamation & qui est programmée le 7/5/24 à 21h00. Pour plus de détails écoutez les bonnes nouvelles dans la courte vidéo indiquée plus haut ;.

oriounga, Bruenor et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:37

En espérant que Ian ne déroule pas encore et toujours les mêmes réponses convenues aux questions, déjà entendues et réentendues ailleurs. Une interview récente s'est avérée inutilisable pour cette raison.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Des héros et des livres (Roliste TV) Empty
MessageSujet: Re: Des héros et des livres (Roliste TV)   Des héros et des livres (Roliste TV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des héros et des livres (Roliste TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC
» LDVELH : on en parle dans les médias
» Le Podcast sur les livres dont vous êtes le héros
» Livres dont vous êtes le héros le film !!!!!
» Création chaîne youtube livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie