La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady V
Novice
Novice
Lady V


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 45° 26' 57.8" N 5° 33' 1.62" E
Date d'inscription : 21/04/2023

 Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville Empty
MessageSujet: Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville    Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville EmptySam 16 Déc 2023 - 20:28

Pour commenter l'AVH de Gil Jugnot : Terra Incognita. Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville.

http://litteraction.fr/livre-jeu/terra-incognita-les-merveilleux-itineraires-de-jehan-de-mandeville

"Jehan de Mandeville, grand voyageur du XIVème siècle, a fait, dit-il, le tour du monde.

Cette AVH est pour VOUS l'occasion de vivre une de ses étapes et de découvrir mille merveilles en ces terres inconnues.

Mais rappelez-vous que le mot « merveilleux » est un mot ambigu et à double sens : à la fois fabuleux, superbe, fascinant, il signifie aussi dangereux, redoutable et périlleux !

Et si les merveilleux itinéraires sont magnifiques et fabuleux, ils sont aussi plein de surprises, bonnes ou mauvaises, et parfois mortelles pour les voyageurs…"
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

 Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville Empty
MessageSujet: Re: Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville    Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:13

J'ai lu cette avh, mon avis :

critique:

Une avh bien présentée, avec multiples illustrations très jolies, un bestiaire à la fin (mais pas de liens cliquable , dommage). Mais comment dire ... Ce cadre moyenâgeux au départ, mais avec ensuite toutes ces créatures bizarres et informes que l'on rencontre, ces péripéties improbables, et ce ton un peu sarcastique , tout cela ne donne pas l'impression d'un univers cohérent et crédible.
Pourtant c'est assez bien écrit et pas trop linéaire (de ce que j'ai pu en juger, quoique pas mal de recoupes),la structure à l'air classique.
Au niveau des règles, elles sont simples mais je ne puis juger le système de combat car dans mes 3 parties je les aie tous évité.

Une avh non dénuée d'un certain charme avec le ton un peu humoristique, les belles illustrations très nombreuses, mais en ce qui me concerne je n'aie pas accroché au ton global de l'oeuvre ni à son univers.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les merveilleux itinéraires de Jehan de Manville
» Je m'invite dans ce merveilleux monde...
» Début de récit fantastique/merveilleux
» Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit