La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la question qui vous envoie au 14

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elundil
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2023

la question qui vous envoie au 14 Empty
MessageSujet: la question qui vous envoie au 14   la question qui vous envoie au 14 EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:50

j'ai une question à laquelle je n'ai jamais su répondre, je pense que c'est ici que je pourrai trouver une réponse... sur les LDVELH, en 4e de couverture, que signifie les pictos (souvent verts) au nombre de 5, plus rarement 6 ou 7 (par exemple sur la couronne des rois) ainsi que la mention liée "catégorie 5, 6 ou 7 ? j'ai trouvé plusieurs explications, mais aucune ne m'as "satisfait"... prix ? style littéraire ? je comprends pas Rolling Eyes Si vous avez des réponses (et quelques secondes) je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jbossu
Apprenti
Apprenti



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Aube
Loisirs : Metal, Jeux Vidéo, voyages
Date d'inscription : 16/08/2022

la question qui vous envoie au 14 Empty
MessageSujet: Re: la question qui vous envoie au 14   la question qui vous envoie au 14 EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:00

Elundil a écrit:
j'ai une question à laquelle je n'ai jamais su répondre, je pense que c'est ici que je pourrai trouver une réponse... sur les LDVELH, en 4e de couverture, que signifie les pictos (souvent verts) au nombre de 5, plus rarement 6 ou 7 (par exemple sur la couronne des rois) ainsi que la mention liée "catégorie 5, 6 ou 7 ? j'ai trouvé plusieurs explications, mais aucune ne m'as "satisfait"... prix ? style littéraire ? je comprends pas  Rolling Eyes Si vous avez des réponses (et quelques secondes) je suis preneur

Hello, il me semble que c"est la catégorie du livre qui permettait de fixer le prix. Tous les livres Folio utilisait ce truc.
En fonction de la catégorie, il fallait se repporter à une grile de prix, pour un catégorie 5, nos LDVELH de l'époque ca devait être dans le 25 Françs...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1854
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

la question qui vous envoie au 14 Empty
MessageSujet: Re: la question qui vous envoie au 14   la question qui vous envoie au 14 EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:15

c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2472
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

la question qui vous envoie au 14 Empty
MessageSujet: Re: la question qui vous envoie au 14   la question qui vous envoie au 14 EmptySam 6 Jan 2024 - 14:31

Folio Junior dans notre cas.

Sachant qu'il y avait aussi les Folio Cadet, moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question qui vous envoie au 14 Empty
MessageSujet: Re: la question qui vous envoie au 14   la question qui vous envoie au 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui vous envoie au 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouez vous?
» Question idiote : comment mélangez-vous vos paragraphes ?
» Errata de la série SAGA du PRETRE JEAN
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit