La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien



Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:59

je découvre progressivement saint seiya Omega

vraiment pas terrible pour le moment ; aucun souffle épique, des armures-pyjamas, zéro charisme pour les persos rencontrés

Une grosse déception pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:21

Le personnage de "l'empereur" ne me dérange pas s'il est bien emmené. Non, ce qui me dérange c'est le graphisme de Mendoza que j'aimais beaucoup à l'époque et qui là, à un coté gamin (berk) et cet immonde générique qui n'a plus du tout le coté épique de l'ancien...

Et quand on va sur les liens de reprise de l'OST de la série originale et originelle, j'ai peur parce qu'il n'y a pas à dire mais les thêmes musicaux étaient magnifique et contribuaient largement au coté évasion et épique (répétition) de la série (la version japonaise n'avait pas repris les musiques françaises et ça se ressent quand on la regarde, c'est fade).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:38

vador59 a écrit:
C'est fou ce que les anciennes musiques de l'époque donnent du pep's à la version moderne:

https://docs.google.com/open?id=0B5PTvvt17o_UMEI1TDhMRUtzYms

C'est sur que la musique de Saban et de Levy donne un autre ton à cette version moderne, ça donne plus envie de la regarder. Malheureusement elle n'a pas été reprise dessus, de toute façon elle a été perdue...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:51

Allez petite interprétation personnelle, très imparfaite (surtout ma voix nasillarde^^) mais bon, je trouve que ça se laisse regarder (nostalgeek...)

https://docs.google.com/open?id=0B5PTvvt17o_UcUVDNmtHWWtaemc
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:51

vador59 a écrit:
Allez petite interprétation personnelle, très imparfaite (surtout ma voix nasillarde^^) mais bon, je trouve que ça se laisse regarder (nostalgeek...)

https://docs.google.com/open?id=0B5PTvvt17o_UcUVDNmtHWWtaemc

Pas mal Vador Mr.Red , c'est sur que c'est difficile de passer derrière la magnifique voix de Michel Paulin pour la version 80's, mais ça va t'assure bien.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:25



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:44

Warlock a écrit:
vador59 a écrit:
Allez petite interprétation personnelle, très imparfaite (surtout ma voix nasillarde^^) mais bon, je trouve que ça se laisse regarder (nostalgeek...)

https://docs.google.com/open?id=0B5PTvvt17o_UcUVDNmtHWWtaemc

Pas mal Vador Mr.Red , c'est sur que c'est difficile de passer derrière la magnifique voix de Michel Paulin pour la version 80's, mais ça va t'assure bien.

Oui tu bafouille pas, ca passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:00

Bon bah finalement j'aime assez ce nouvel opus. Les seuls détails qui me chiffonnent, c'est:
* Pichu, qui est totalement ridicule à force de jouer les comiques;
* les musiques originales qui rajouteraient beaucoup aux nouvelles scènes.

J'attends impatiemment la suite!

Personne d'autre n'a regardé?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:10

Non car je suis trop fan des 1er pour voir cette suite qui va me décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:09

vador59 a écrit:
Bon bah finalement j'aime assez ce nouvel opus. Les seuls détails qui me chiffonnent, c'est:
* Pichu, qui est totalement ridicule à force de jouer les comiques;
* les musiques originales qui rajouteraient beaucoup aux nouvelles scènes.

J'attends impatiemment la suite!

Personne d'autre n'a regardé?

Hérétique va !!!!! Very Happy J'ai regardé ce matin avec ma fille et là the déception fut aussi grande qu'un kinder avec une surprise pourrie à l'intérieur. Certes, les graphismes sont travaillés, l'animation est nickel, les décors et les couleurs sentent le neuf, mais le dessin est différent, les visages sont ressemblants, par mesure de cohérence avec la version antérieure, les vêtements sont identiques, les personnages n'ont pas cédé à la consommation de masse. On voit bien qu'Esteban et Mendoza ne s'habillent pas chez Zara...
Que je déteste ces nouveaux vis !!!!!! Mendoza ne ressemble à rien, Tao, Esteban et Zia donnent l'impression d'avoir été passé au Botox... On sait que c'est eux, mais ce n'est pas eux, leur cousin germain sans doute, un sosie de téléréalité sûrement, mais ce ne sont pas les personnages qui ont bercé notre enfance... Que j'adorais cet anim étant enfant !!! Les musiques étaient si mystiques, si subliminales que je les écoute encore aujourd'hui sur mon PC. L'histoire était passionnante, les voix, surtout celle de la voix off, étaient sublimes. Et ces documentaires post-épisodes qui nous éduquaient autant qu'ils nous laissaient rêveur.

Et aujourd'hui, que reste-il ?

Et oui, la technologie a évolué, c'est certain, mais le talent n'est pas inhérent à la technologie, hélas. Esteban n'a plus sa voix envoûtante, Mendoza a laissé la place à son frérot, Paco Rabanza, Pichu est devenu un comique sous amphétamines, il se la joue Gad Elmaleh et nous gratifie de sketchs aussi drôles que ceux de William Leynergie. S'il n'y avait que cela, snif !!!!

Non, George Lucas est de la partie, il a placé Darth Vador dans la série, ce qui est aussi anachronique que ridicule. Je veux bien d'un Condor en or qui vole aussi vite que le Concorde grâce au soleil, mais je ne veux pas d'un méchant qui parle d'une voix métallique et qui a peur de montrer les effets de la chirurgie esthétique aux spectateurs. Et là, je vois ce matin, que nos héros partent en Chine.... Et oui, made in China partout de nos jours. Eh bien, où est passé la cohérence du peuple Inca, des Aztèques et de toute la mythologie qui va avec. Nenni, ici on part en Chine, puis après sûrement au Japon voir si Fukushima n'a pas fait fondre une Cité d'Or.... Et pour achever le nostalgique que je suis, je tend l'oreille, je suis musicien pourtant, et là, là, là, là, pas de la... Ni de si. Aucune musique de Saiban et Levy, ces "Le bouclier fumant", "Les feux de Saint-Elme", non, rien du tout, rien, mais pourquoi ????? Pourquoi prenez vous les gens pour des imbéciles ???? Est-ce une question de droit ???? Mais pourquoi alors cette réadaptation libre ? On s'en fout, laissez en paix de tels chefs-d'oeuvre qui sont largement visionnables aujourd'hui dans leur version originale. Un lifting serait le bienvenue, mais on ne peut pas revisiter ou remettre à jour n'importe quoi sous prétexte aujourd'hui que la technologie peut faire des miracles. Il n'y a qu'une chose qu'ils ont gardé, ce sont les docs de fin, même s'ils ne dégagent aucun mysticisme ni passion...

Voilà mon coup de gueule. Ma fille a aimé. Elle a aimé l'ancienne version. Moi je suis dépité.

Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:53

je suis tombe dessus ce matin par hasard.

perso j'ai assez bien aimé. Je ne suis pas un "grand" fan de la première version, pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas tous vue, et que je ne les ai pas vue dans l'ordre. mais j'en garde un beau souvenir.

pour ce qui est d'aller en chine, je pense qu'il voulais faire quelques chose de différent de l’Amérique du sud pour éviter de trop ressembler à la première série. Pour moi ce n'est pas un mauvais choix. A voir la suite.

j'avoue que dark vador, c'est assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:11

Pourquoi ils sont en chine et plus dans les andes ??
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:41

A la fin des mystérieuses cités d'or, on apprend qu'il existe d'autres cités d'Or dans le monde et Esteban, Zia et Tao décident de partir à leur recherche mais pas Mendoza et les 2 comiques qui décident de prendre leur or et de rentrer en Espagne.
Une suite était déja prévue à l'époque et elle devait se passer en Asie mais ça ne s'est pas fait faute de moyen (le japon s'est retiré de l'affaire car le dessin animé n'a pas eu tant de succès que ça la bas).

Si une "3eme saison" est réalisée, elle se passerait au Moyen Orient et en Afrique du Nord aux dernières nouvelles (vieilles d'un an)

Mes enfants ont adoré. Moi, je ne l'ai pas vu. Je le verrai lorsque je leur achéterais le coffret DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:53

Bon tous ces détails sont importants et je ne le savais pas. Après, ce n'est pas un remake des Cités d'Or, c'est quoi alors. Une suite officielle de celle qui n'a pas eu lieu faute de moyen justement. Je ne dis pas que ce dessin animé-là ne mérite pas une attention particulière, les enfants d'aujourd'hui risquent d'apprécier, mais en tant que quarantenaire et connaisseur de l'oeuvre originelle, qui plus est, remontant à l'enfance, c'est très difficile de ne pas faire la comparaison. C'est quasiment impossible même. Donc je regarde avec des yeux nostalgiques et forcément la marchandise me déçoit. C'est purement subjectif, un parti pris totalement partial qui m'empêche de donner une note positive aux nouvelles Cités d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:55

C'est une suite officielle et nous ne sommes pas le public cible. C'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:05

Ouais après quelques recherches sur le net, j'ai remarqué que ce dessin animé était très attendu par la communauté de fan des Cités d'Or et étrangement, les producteurs ont cru et sont persuadés d'être resté fidèle à l'original. Il faudrait voir sur des forums officiels, mais je pense que le ressenti général doit être négatif.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:28

Comme tu dis, les "anciens" que nous sommes avaient énormément d'attentes. Mais nous avons grandi: notre regard sur ce 2ème opus est celui d'adultes qui ont sublimé les souvenirs de la 1ere version.

Moi aussi j'aurais aimé retrouver exactement Esteban, Tao et Zia là où on les avait laissé... Mais effectivement les choses ont évolué. Et il y a tout de même une cohérence avec l'ancienne version, ainsi qu'une volonté de coller à l'Histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:23

Je le répète, cette suite n'est pas à bannir, loin de là, c'est purement un parti pris de ma part de la renier. La nostalgie est un leurre terrible. Nous sublimons tous ces souvenirs d'enfance et les imaginons avec nos souvenirs d'antan. Combien de déception ont eu lieu une fois le regard adulte posé dessus ? Fraggle rock était terrible pour les mômes que nous étions et aujourd'hui plus d'un je pense aurait du mal à visionner cette série d'animation sans lâcher quelques rictus révélateur. Les Cités d'Or, c'est différent, enfin, je pense. Je possède le coffret DVD, la BO, j'ignorais qu'une suite était en préparation, et, il faut l'avouer, nous aurions préféré reprendre le dessin animé là où il s'était arrêter, figé dans le temps, sans aucune autre amélioration technique. C'est la vie, c'est comme ça. Je préfère ignorer ce qui se fait maintenant et regarder mes dessins animés d'époque, celle de la 5, de "Youpi, l'école est finie". J'ai une victoire à mon actif. Ma fille adore il était une fois l'homme et il était une fois la vie, la version originale, elle adore Princesse Sarah, celle qui chouine tout le temps, d'autres ont péri avec le temps, comme Olive et Tom que je ne peux plus regarder sans crier. It's the life !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:29

Grand fan de la version 80's j'ai vu la nouvelle version en replay et il y a pas mal de défauts, déjà bien sur la musique originale qui n'est pas présente et qui manque grandement à cette nouvelle version.
Cette musique de Saban et Levy était magique et donnait un souffle envoutant au DA. Hélas elle a été perdue donc il était impossible de la mettre sur cette nouvelle version, même si une version remaniée de ces compositions existent.
Autre gros point négatif et la c'est du grand n'importe quoi c'est le documentaire de fin avec un Pichu plus insupportable que jamais, alors qu'il était gentillet dans la première version...
A la base le documentaire de fin était sérieux dans la version 80's, la il tombe dans le comique et n'apporte rien à l'histoire, c'est pour l'instant pour moi le gros bide de cette nouvelle version.
Autre gros point négatif la scène d'intro avec Mayuca que l'on montre faible, couard et peureux alors qu'à la base, c'est un sage, solitaire et ermite, et un Inca, il vit sur une montagne proche du Machu Picchu, alors qu'est ce qu'il fout dans le pays Maya ? Et le nouveau méchant (assez ridicule) lui dit que si il ne parle pas son village sera détruit...
Hum oui mais son village c'est sa grotte il vit en ermite, et il est proche du Machu Picchu qui est devenu inaccessible car le passage menant de la cité à l'extérieur a été détruit...
De belles incohérences, la on se moque un peu des fans de la première version...
Après au niveau du graphisme et des voix cette nouvelle version pâti en comparaison de la version 80's, il est certain qu'on est loin des 80's.
Cela étant tout n'est pas à jeter et l'idée de se retrouver par la suite en Asie et dans l'Empire du milieu peut être intéressant. A voir comment ça va se dérouler par la suite, pour l'instant peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:16

Je suis en train de relire (et découvrir certains tomes) du manga City Hunter (connu aussi comme "Nicky Larson" , là encore une fumisterie de traduction pourrie car le héros s'appelle Ryo Saeba donc rien a voir) et en fait le DA était hyper censuré par rapport au manga ou les érections du héros sont présentes une page sur quatre ! Very Happy

Même les dialogues car dans le DA le héros propose un resto végétarien quand en vrai il propose une boite de striptease.
Il faut dire que le DA était passé dans le club-dorothée déjà échaudé par l'affaire"Ken le survivant" et celle de "Muscleman" sans compter celle de "très cher frère"
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:40

Le comédien Jean Topart est mort samedi à 90 ans : il était la voix de Zeus dans Ulysse ou le commentateur de fin d’épisode des Mystérieuses cités d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:55

j'ai lu ca, un grande voix qui nous quitte, RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyLun 31 Déc 2012 - 3:50

Albatur a écrit:
Le comédien Jean Topart est mort samedi à 90 ans : il était la voix de Zeus dans Ulysse ou le commentateur de fin d’épisode des Mystérieuses cités d'Or.

J'en parlais récemment avec mon cousin, on se disait ah oui il est toujours vivant lui, comme quoi...

Un grand voix en effet, et bien marquante, R.I.P...
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:01

Albatur a écrit:
Le comédien Jean Topart est mort samedi à 90 ans : il était la voix de Zeus dans Ulysse ou le commentateur de fin d’épisode des Mystérieuses cités d'Or.

J'ai rematé tout Ulysse il y a quelques mois, je me disais justement que j'adorais cette voix...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMer 2 Jan 2013 - 1:27

Albatur a écrit:
Le comédien Jean Topart est mort samedi à 90 ans : il était la voix de Zeus dans Ulysse ou le commentateur de fin d’épisode des Mystérieuses cités d'Or.

Je l'avais croisé une fois quand je bossais dans des studios d'enregistrement. On travaillait beaucoup avec lui car on l'aimait bien et que c'était un grand pro. RIP
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:40

Un vrai monsieur qui a marqué toute notre génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie