La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:59

Pour l'adaptation ciné de COBRA THE SPACE PIRATE c'est confirmé pour 2012 et ce sera réalisé par le francais Alexandre Aja (la colline a des yeux, haute tension...)


Dernière édition par requiem le Mer 10 Nov 2010 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:45

Au fait davidou cette ending dbz n'est pas de dragon ball kai mais des ending de film dbz en plus de cela tu a raison dragon bal kai a juste était remastérise et tout le monde attendait que la société de production refasse les dessin version 2010 en hd avec les musique originale rejoue par un orchestre mais Toei animation ne pense que faire de l'argent en bâclant le travailles
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:35

Pour Cobra, les Box collector et Gold sont les versions DVD de la série animée de 1983.
Choisissez la version qui comporte le film animé de 1982 car il s'agit de leur des meilleur manga de tous les temps.
L'animation est stupéfiante pour un film de cet âge.
Méfiez-vous de la version française dans le sens où elle dénature l'oeuvre originale.
Dans la version française, Cristal bowie qui est devenu Lord Necron, explique à Cobra lors du combat final, qu'il veut faire s'écraser mirus contre le soleil de la septième galaxie, pour régner en maître sur un univers mort car il est le seigneur de la mort.
Dans la version japonaise, Cristal Bowie, explique que la destruction du soleil de la septième galaxie est une démonstration de force de la part de la guilde des pirates.
Je passe sur les changements de noms entre les personnages, les lieux et les équipements.

Les treize épisodes animés sont sortis après les OAV "The Psychogun" et "Time Drive".

Pour le film de Cobra, ce n'est plus Zack Snyder, qui sera occupé par la suite de 300, Xerxès, qui s'occupera de l'adaptation mais alexandre aja, le réalisateur de la nouvelle mouture de "La Colline a des Yeux" qui s'en occupera.
Il en a encore parlé dans le Mad Movie du mois dernier. Il déclare notamment vouloir peu tourner devant le fond vert et plutôt aller tourner dans le désert de namibie: je suis impatient de voir les premières images.


Dernière édition par oriounga le Lun 15 Nov 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:41

oriounga a écrit:
Pour le film de Cobra, ce n'est plus Zack Snyder, qui sera occupé par la suite de 300, Xerxès, qui s'occupera de l'adptation mais alexandre aja, le réalisateur de la nouvelle mouture de "La Colline a des Yeux" qui s'en occupera.
Il en a encore parlé dans le Mad Movie du mois dernier. Il déclare notamment vouloir peu tourner devant le fond vert et plutôt aller tourner dans le désert de namibie: je suis impatient de voir les premières images.

oui exact je sais pas ou j'avais la tête je pensais a Aja et j'ai ecrit Snyder (surement parce que le style visuel de Watchmen dans ce nouveau COBRA ca aurait tout pété !)...j'ai éditer mon précedent post ! merci pour la rectification !
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:34

Je voulais poser une question sur une série qui, quoi que récente, n'en est pas moins terminée...et cette série c'est Buffy contre les vampires.

Depuis quelques jours je lis pas mal de trucs sur les séries télés, aussi bien au niveau de leur histoire que de leur "procédé narratif" (comme on dit), et j'ai finis par tomber sur un mémoire qui abordait la série Buffy. Une certaine nostalgie s'est alors emparée de moi car j'avoue que j'aimais vraiment beaucoup cette série à l'épopque (même si j'ai laissé tomber à partir de la saison 4 avec l'histoire des militaires etc...).

Bref, j'ai vu que les coffrets à la fnac sortis cet été proposait 20 euros par saison ce qui n'est pas excessif et je me tate à en prendre un. En fait j'ai peur que ça ait pris un coup de vieux car d'une part les premières saisons datent quand même de 1997, et que de l'autre moi aussi j'ai pris de la bouteille et si à l'époque j'avais le même age que les persos ce qui permettait d'une certaine manière de s'y identifier, à 30 piges je sais pas si cela m'intéressera autant.

Mais d'un autre côté il semble que cette série ait un univers très fouillé que je pourrais peut être mieux appréhender maintenant.

Bref, dilemme dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:47

Cette serie je l'ai suivi par hasard, et idem au bout de 2 saisons j'ai un peu décroché. J'ai même pas vu la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:12

C'est une série quand même destinée avant tout aux ados, donc avec l'âge adulte à mon avis elle aura mal vieilli, ce n'est pas forcement la date le problème, mais plus la façon dont elle a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:24

Oui, c'est surtout ça qui me freine un peu. Mais en faisant des "recherches" (si on peut appeller comme ça une recherche sur wikipediia...) il semble que ce soit une série plus mature qu'il ne semble...et puis je pense que pour 20 € je peux tenter le coup de la saison 1 et voir ce que ça donne.Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:38

A propos de nostalgie, pour ceux qui ont AB1, le 8 décembre il y a une soirée spéciale Dorothée !
A vos enregistreurs !

Concernant les DA des années 80 je lisais quelques posts du topic et c'est vrai que certaines séries ont (très) mal vieillies. Je possède le coffret dvd des mystérieuses cités d'or (à mon sens l'un des scénarios les plus captivant), Ulysse 31, Cobra, Albator 78 et Albator 84 et les Mondes engloutis.
Je suis en train de me refaire en DVd les saint seya (époque sanctuaire), refaire car je les ai en vhs !
Jayce a vieilli !
J'ai l'intégrale "tour du monde en 80 jours" et je compte me "procurer" dans le temps l'intégrale Capitaine flam (pensez-donc, je n'ai jamais vu un seul épisode de ce DA culte de SF ! Sad .
Au programme aussi quelques séries qu'il me faut trouver : Silverhawks, dragon ball (pas Z) et Ken le survivant (série)
Je possède aussi quasiment l'intégrale des Batman animated series de 1992 (sombre, froid et cynique), cette série diffusée sur Télétaz (dimanche matin FR3) et ensuite sur Minikeums (toujours dimanche fr3).
Tous les Tintin animés font aussi partie de ma collection (mais là c'est un moins bon au niveau adaptation bd-animé)

Au niveau animation (films et DA) je possède Ken le long métrage animé, ninja scroll, les petits bijoux d'Ardman "wallace et gromit", et un des DA cultes de mon enfance "Brisby et le secret de NIMH" : énorme !

Au rayon séries je possède MAcgyver jusqu'à la saison 6 (ça a un peu vieilli mais le couteau suisse n'a pas rouillé !)

Allez bonne nostalgie à toutes et tous... batman
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:50

Ulysse 31, j'aimerais bien revoir, c'est un super DA!

Sinon ken le survivant, tu as ken 1 et ken 2, et c'est à voir en vostfr, comme tout les anime et film jap Wink et au moins tu n'as pas de censure!
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:34

La seule anime du club Dorothée qui a survécu et bien vieilli c'est dragon Ball Z

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Dragonballz
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:37

y'a aussi Ken le survivant et Nicky Larson qui n'ont pas mal vieilli comme DA du club Do
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:05

vavan a écrit:
Oui, c'est surtout ça qui me freine un peu. Mais en faisant des "recherches" (si on peut appeller comme ça une recherche sur wikipediia...) il semble que ce soit une série plus mature qu'il ne semble...et puis je pense que pour 20 € je peux tenter le coup de la saison 1 et voir ce que ça donne.Wink

Moi je n'ai reagrder cette serie pour la premiere fois que cette annee, en integrale, et je dois dire que j'ai beaucop apprecier. J'avais plein de prejuges face a cette serie donc ce n'etais ps gagner d'avance.. Sauf la derniere saison qui est franchement ridicule. Je crois que le probelme de cette serie c'est l'image qu'elle projete du a son casting qui fait tres tres soap.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:44

Je pense que la réputation de DBZ est largement surfaite. Ok il y a des passages sympas, et j'ai globalement apprécié de la regarder, mais plus on avance dans la série et plus cela devient du grand n'importe nawak question scénario.
D'ailleurs la tendance va se poursuivre et se confirmer avec la suite en anime (GT) qui part complètement en live. Shit
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:53

Milk a écrit:
vavan a écrit:
Oui, c'est surtout ça qui me freine un peu. Mais en faisant des "recherches" (si on peut appeller comme ça une recherche sur wikipediia...) il semble que ce soit une série plus mature qu'il ne semble...et puis je pense que pour 20 € je peux tenter le coup de la saison 1 et voir ce que ça donne.Wink

Moi je n'ai reagrder cette serie pour la premiere fois que cette annee, en integrale, et je dois dire que j'ai beaucop apprecier. J'avais plein de prejuges face a cette serie donc ce n'etais ps gagner d'avance.. Sauf la derniere saison qui est franchement ridicule. Je crois que le probelme de cette serie c'est l'image qu'elle projete du a son casting qui fait tres tres soap.

Quand tu parles du casting tu veux dire celui de la dernière saison ou de toute la série?

Ca me rassure sur ce que tu dis de la qualité de la série en tout cas. Je vais m'y mettre dès que j'ai finis Twin Peaks (qui n'a pas vieilli malgré son âge, même si je l'ai pas vu à l'époque).

Pour les DA je pense également que DB et DBZ n'ont pas très bien vieillis, peut être du au fait qu'il y a beaucoup d'histoires annexes par rapport à l'intrigue principale et que ça traine en longueur. Mais je ne suis pas très objectif car même en relisant les mangas j'ai tendance à m'arrêter à chaque fois à la partie DB (donc avant l'arrivée des saiyens) alors que c'est surtout la partie DBZ qui a marqué les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:34

Au fait dragon ball gt est une création des studios sa na rien n'avoir avec le manga
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:49

Dans Dragon Ball GT, ce que j'ai surtout apprécié c'est la dernière partie, avec les Dragons (même si les combats ne restent pas super-super).
Par contre, tout ce qui est avant, notamment les péripéties de Sangoku, Trunk et Pan, je trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:20

GT n'est pas fait par toryama, il a juste dessiné le goku 4 officiel (je ne sais même pas si c'est lui qui à choisit les couleurs), je crois bien et à donné quelques directive et j'en suis même pas sure, pour beaucoup cette série n'existe pas... c'est sure que il y a de l'idée mais quel baclage général, je trouve que seul les 3..4 dernier épisode et uniquement en vostfr sont sympa, mais très en dessou de DBZ!
On peut ne pas aimer DBZ pour ça violence et son style très shonen, dbgt pour son foirage, mais je connais personne homme ou femme qui n'aime pas DB (bon je suis pas fan et ça ne m'intéresse pas vraiment mais gamin j'adorais)

Je ne sais pas si vous le saviez mais il y a eu un nouvel oav pour fêter les 40 ans du Jump magazine l'année dernière, c'était un manga avec une histoire sur le frère de végéta et après la partie buu, j'ai un lien des scan du manga si ça interesse certtain, et il fut donc adapté en OAV, et très attendu, mais plutôt humoristique et décevant sans parler des incohérence!
Pour la sortie d'un jeux(le dernier raging blast) il on refait encore un nouvel OAV en fait c'est le dernier OAV de la série DBZ, mais il existe en 3 versions: l'original était un jeux vidéo dragon ball Z japonais venu d'une console japonaise) ou il y avait des séquences et il fallait choisir la suite des séquences pour avoir la suite des scènes de l'histoire sous forme d'une oav inédite avec le docteur Raichi(oui ça fait très LDVELH, on peut trouver les vidéo sur youtube mais je ne sais plus trop comment.... c'était spécial en plus à regarder), ensuite il y a eu quelques année plus tard la vrai version de cette oav la fin est différente et mieux faite et c'était le dernier OAV de la partie Z qui était pas mal dans l'ensemble, et la dernière celle dont je vais mettre le lien et dont je parlais au départ est une réadaptation rapide et fait pour le jeux vidéo raging blast 2 de cet OAV (la version officiel, la 2ème quoi), vu la qualité, j'aimerais bien qu'il réadapte tout l'anime de cette manière, ça ne peut pas être pire que les dragon ball Kai ou seul les opening et ending sont correct (mais très plaisant graphiquement)mais inférieur au anciens dans l'ensemble, DB kai c'est juste du montage, un mauvais recadrage, les bonne musique cultes disparu et remplacé par d'autres n'ayant rien à voir, tout le charme à disparu! du foutage de gueule, on se moque des fans à ce niveau!

http://www.megavideo.com/?v=MZNKZ0VC

Vous pouvez le voir en plein écran attendez un peu que ça charge par contre.

study
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:13

Faucon de lune a écrit:
Au fait dragon ball gt est une création des studios sa na rien n'avoir avec le manga

C'est bien pour ça que j'ai dit "suite anime". Mais dès DBZ on sent que c'est sur la pente descendante, en fait dès l'arrivée de Trunks. Avant, soit toute la saga Freezer, c'est plutôt du bon et même du très bon. Mais avec l'arrivée de Trunks et des Cyborgs, c'est là que ça commence à devenir devenir un peu "too much"...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:10

tholdur a écrit:
Faucon de lune a écrit:
Au fait dragon ball gt est une création des studios sa na rien n'avoir avec le manga

C'est bien pour ça que j'ai dit "suite anime". Mais dès DBZ on sent que c'est sur la pente descendante, en fait dès l'arrivée de Trunks. Avant, soit toute la saga Freezer, c'est plutôt du bon et même du très bon. Mais avec l'arrivée de Trunks et des Cyborgs, c'est là que ça commence à devenir devenir un peu "too much"...

Toriyama a souvent cédé face aux demandes des fans et des editeurs pour donner des suites mais je crois que dés la fin de freezer, il voulait arreter. Il a repris pour le cycle de Cell, de nouveau abandon puis encore relancé et il a fait la saga Buu. Et cette fois pour le manga c'est bien la fin.
Dans la saga buu il se tape un peu les meme delires qu'au debut avec les gamins qui sont plus forts que leurs ainés et le combat delirantsde Gotenks contre buu. J'aime bien aussi l'ancien (celui qui etait coincé dans l'épée) qui est aussi pervers que Tortue Geniale. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:32

J'ai toujours préféré Dragon ball à Dragon ball Z, l'armée du ruban rouge, les tournois, la quête des 7 boules de cristal, c'était attrayant et bien amener.

Dans DBZ il y a quelques bons moments, mais parfois il y avait quand même quelques longueurs, ça se regarde mais sans plus, son succès vaut avant tout parce que dans les années 90 il n'y avait pas beaucoup de concurrence niveau DA nouveaux.
On était loin de l'apogée des 80's triomphant et de sa panoplie de DA, sinon en ce qui me concerne j'aime toujours Jayce je ne le trouve pas si vieillot que ça, contrairement par exemple au tour du monde en 80 jours, la en le revoyant à l'âge adulte je l'ai trouvé trop enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:36

Jayce n'a jamais eu de fin a cause d'une minable raison commerciale. Les jouets ne se vendaient pas bien et bandai (ou un autre, me souvient plus de la marque d'enfoiré) a refusé de financer la 2e et ultime saison de Jayce. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:45

Effectivement pour Jayce hélas on n'a pas eu de fin, problème entre les français et les japonais, et c'est bien dommage, mais je regarde toujours ce DA avec plaisir, toujours efficace et original, avec son super générique.


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:48

le perso de Herc me faisait penser a Han solo pour son caractere.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:50

j'étais aussi un gros fan de jayce quand j'étais plus jeune, c'est dommage qu'il n'y ai pas une fin à cette très bonne série des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:54

Oui l'inspiration star wars est très forte dedans, Jayce pour Luke, Gillian le magicien et sage pour Obiwan et Herc pour Han solo, on ne le dira jamais assez l'univers de star wars à considérablement influencer les 80's et les DA, un monde novateur et magique.

Quand j'étais gamin Discor et les monstroplante me faisaient bien peur, genre de croque mitaine végétal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit