La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10749
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:54

Oui l'inspiration star wars est très forte dedans, Jayce pour Luke, Gillian le magicien et sage pour Obiwan et Herc pour Han solo, on ne le dira jamais assez l'univers de star wars à considérablement influencer les 80's et les DA, un monde novateur et magique.

Quand j'étais gamin Discor et les monstroplante me faisaient bien peur, genre de croque mitaine végétal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:06

Warlock a écrit:
Oui l'inspiration star wars est très forte dedans, Jayce pour Luke, Gillian le magicien et sage pour Obiwan et Herc pour Han solo, on ne le dira jamais assez l'univers de star wars à considérablement influencer les 80's et les DA, un monde novateur et magique.

Quand j'étais gamin Discor et les monstroplante me faisaient bien peur, genre de croque mitaine végétal Mr. Green

on retrouve bien l'influence de superman et de terminator dans DBZ et même un peu starwars, suffit de voir à quoi ressemble l'incubateur dans lequel goku se fait soigner avant son combat contre freezer, et que végéta à lui même utilisé après son combat contre goku la première fois...

Au départ en effet DBZ devait d'arrêter une fois freezer mort, j'adore la partie cyborg et surtout mirai trunk l'un de mes perso préféré, trop classe! ensuite elle devait finir avec cell, et finalement se termine avec buu, les 3 partie sont très différente (surtout la dernière) et très bien toutes les 3! Et j'adore gotrunk me fait déliré! mais mon préféré restera à jamais végéta mon dieux! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:20

"AU NOM DE LA LUMIERE NOIRE, JE ME RETIRE" et là tu avais la base qui disparaissait... Very Happy

n'empêche qu'ils avaient la classe les monstroplantes version vehicules...celui avec la scie circulaire, le tank avec la plante carnivore, le camion avec la boule, celui avec le grand sourire et la hallebarde végétale ou alors le gros balaise...

j'ai même le disque de la version longue chez moi...


et dire que les gamins de maintenant ils ne peuvent pas profiter de DA comme ça...c'est pas avec bob l'éponge gay ou dora la droguée qu'ils iront loin...c'est trop triste Un p\\'tit coup

sinon ouais, dommage que la série ne possède pas de fin...une grande spécialité à l'époque...un coup il n'y a pas de fin, un coup la série est trop courte (ulysse 31, sherlock holmes, ect...)...

Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:53

Jayce j'adorais le générique, mais j'ai vite lâché le morceau. C'était "inconsciemment" à l'époque que je le ressentais, mais aujourd'hui je suis capable de voir que les épisodes sont souvent mal construits avec des raccords qui ne sont pas toujours bien vu, des personnages ayant des réactions/dialogues pas toujours très naturel. Si j'ai vraiment flippé aussi au début face aux monstroplantes, la déconcertante facilité avec laquelle ils se font buter à chaque fois par Jayce et ses amis à très rapidement fini par les rendre ridicules et je n'y trouvais plus aucun intérêt, il n'y avait plus du tout la sensation de danger comme les première fois. Quelquesoit le scnénario, a chaque épisode on a les monstroplantes qui débarquent, puis Diskor qui se casse. Cette similitude m'a vraiment lassé, sans parler des engins des héros que je trouvais nul (d'ailleurs ils étaient à la base des jouets).
Par contre je le redis, même si je ne regardais plus du tout le DA, je visionnais quand même le générique à chaque fois qu'il passait!


Dernière édition par tholdur le Jeu 18 Nov 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:07

dav-ID a écrit:
"AU NOM DE LA LUMIERE NOIRE, JE ME RETIRE" et là tu avais la base qui disparaissait... Very Happy

sinon ouais, dommage que la série ne possède pas de fin...une grande spécialité à l'époque...un coup il n'y a pas de fin, un coup la série est trop courte (ulysse 31, sherlock holmes, ect...)...

Phrase culte que les jeunes ne comprennent pas Razz
Oui pour les DA des années 80 bcp avaient des fins baclés ou pas du tout de fin. Seules quelques sagas ont une vraie fin comme "les cités d'or."

Parfois c'est la censure qui a frappé comme pour le DA assez peu connu "Tres cher Frere" par le même qui avait fait "Lady Oscar" tres connu par contre. Au bout de 7 episode le club do avait du stopper la diffusion car le Da comportaient des scenes tres dures psychologiquement (des scenes de bouc emissaire, heroine suicidaire, et autre...)
Ce da meconnu merite d'etre vu pour se faire une idée mais moi quand je l'ai vu j'ai compris le pourquoi de la censure.

Alors que pour Ken, c'etait abusé, a la fin les episodes (de 20mn) duraient a peine 11 tellement ils avaient fait des coupes. C'etait risible on voyait Ken, le gugusse, le blabla et un semblant de coup de pied et hop le gars etait au sol mort sans qu'on ait vu le combat.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:18

Je suis un peu comme Toldhur, à savoir que je n'étais pas non plus un grand fan de Jayce...mais je reconnais que le générique est vraiment bien sympa!

Par contre un DA que je n'aimais pas à l'époque (Ulysse 31) j'ai revu quelques épisodes recemment et finalement je trouve ça pas trop mal! Toujours aussi bizarre au niveau de son style, mais plus intéressant que dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:26

Le thème générique de Jayce est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs génériques tout DA confondus, et c'est vrai qu'il est génial, mélodique et efficace, il fait partie de mes préférés, avec celui de Cosmocats, où la on a un générique made in hard rock mélodique, il fallait le faire, ah quelle époque I love you



Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:30

Mr. Green snarf snarf...oui c'est vrai...

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:47

Tres fun aussi Cosmocat avec "l'oeil de thundera" Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:15

je suis mumm-ra, l'éternel vivant...



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyVen 19 Nov 2010 - 3:40

Enfin là on parle de générique français... pour moi les meilleurs sont ceux de Bernard Minet! Sinon ça vaut rien!!!! lol!
J'adore aussi en VF l'opening de cobra, ou de nicky larson et Jem et les hologramme, olive et tom, ainsi que théo ou la batte de la victoire, en français pour citer les génériques non Bernard Minet qui sont un peu prêt aussi bien! doit en avoir d'autres mais j'ai sortie ceux qui me sont de suite venu à l'esprit!

D4ailleurs si je ne me trompe pas quand j'avais 2 ans, il y avait cobra sur la "5*" et ensuite cosmocats, j'étais très fan de cosmocats petit, je crois que c'est le premier dessin animé que j'ai beaucoup aimé à 2 ans, l'un de mes premier souvenirs! et dire que j'avais un comics de l'histoire d'origine, une grosse rareté...

Sinon jayce les conquérant j'aimais beaucoup aussi petit, surtout quand il a obtenue ça nouvelle tenu avec l'épée lazer, mais le générique est juste magnifique en VF!

Pour citer quelques anime qui m'ont beaucoup marqué diffusé à la télé française en vf que j'ai vraiment suivis!(classé un peu prêt par rapport à l'age où je les ai connus...):

Coscmocats 2ans...très fan
lucille amour et rock'n roll.... 2 ans
Les mondes engloutit... 2 ans
les cité d'or 2 ans...
Albator parait-il, mais je ne m'en rappel pas!...
Goldorak 2 ans ...
Bumbo.... ouais je trouvais ça génial comme petit ours brun...
princesse sarah 2 ans (redécouvert plus tard vers 12 ans)
Transformer
Dragon ball 4 ans...
Jayce les conquérants de la lumière....
Les chevaliers du Zodiaque 4 ans...très fan j'ai surtout redécouvert vers 16..17 ans! j'adore!
Lamu 5 ans...très fan
Rémi sans famille... vers cette période et redécouvert vers 12 ans...
Supernana 5 ans
Galaxy express .... mais j'ai vite laissé tombé plusieurs épisode m'on vraiment choqué fais peur petit!
Pif et hercule
Belle et sébastien... 6 ans
les tortues ninja 6 ans très fan
Adrien sauveur du monde
Wingman 6 ans... très fan
Creamy merveilleuse creamy
Beetlejuice 6 ans... très fan
Les samurai de l'éternel... 6 ans je crois...
Max et compagnie.... même age je pense...super anime!
la bande à picsou culte! c'est flagasa jones 'XD
samurai pizza cat's 7 ans très fan
Alvin et les chimpmunk's 8 ans très fan
Ranma 1/2 8 ans très fan vraiment un bon anime dingue et très nippon!
Dragon ball Z de 8 ans à 12 très fan, c'était le but de ma vie pendant des années, rien d'autres ne comptait!
nicky larson 8 ans
Le petit chef 8 ans
sailormoon 9 ans très fan!
Ulysse 31 connus très jeune mais redécouvert à 10 ans
Tom sawyer, même si j'ai du connaitre vers 5 ans... je l'ai redécouvert à ce moment! flippant joe l'indien!
cat's eyes redécouvert à 12 ans mais j'avais connus à la même époque que cobra et cosmocats!
Spiderman! à 12 ans
Cendrillon! (une version japonaise vachement bien!)
Montana Jones vers 13...14 ans... très fan un anime exceptionnel mais peu connus c'est très dommage, c'est comme de D.A sherlock holmes mais version indiana jones.... juste énorme! ça rediffusait très tôt le matin sur tf1 il y a quelques années!
les razmoket à 14 ans, mais j'avais déjà connus vers 8 ans en même temps que la sortie de la super nintendo si je ne me trompe pas ça passait sur canal plus dans décode pas bunny
Card captor sakura 16 ans... j'avais connus un an avant sur une chaine italienne (chaine où j'ai découvert avant mon anime préféré et indétrônable depuis!!!) , quel daube...vraiment malsain... la première saison est sympa c'est tout mais se passe pas grand choses...
Yu gi oh! connus à 19 ans si je ne me trompe pas, toujours très fan et suis chaque mercredi la dernière série, vraiment excellente!
Beyblade à la même époque... j'aimais bien.

Enfin il y en a pleins d'autres, et je ne parle pas des séries...

Je vous met le lien d'un site avec les animes et feuilleton télé de quand on était petit, et avec des analyse et beaucoup de choses... un grand retours en arrière pleins de nostalgie!

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3

thumright Sad
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:13

ca c'était de la bombe aussi :

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:33

Un autre lien tres cool pour redecouvrir les DA, de plus Kinou (le Webmaster est tres sympa) Smile

http://www.animezvous.com


Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:45

Les tortues ninja, je n'ai jamais regardé, j'avais un a priori "DA ridicule"
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:49

Y'en avait aussi des bien ridicule et certains loufoque mais là ou j'adorais ce DA par son coté n'importe quoi général et bouffonerie en tout genre c'etait le fameux college Kimengumi alis college fou fou fou.

idem pour Muscleman : DA avec un heros largement plus debile qu'autre chose mais que c'etait drole. (disparu de la tv aprés un episode ou un certain Adolf H devenait copain avec le heros)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:50

tholdur a écrit:
Les tortues ninja, je n'ai jamais regardé, j'avais un a priori "DA ridicule"

pourquoi ridicule ?

c'était des super héros mutants un peu comme les x men

je trouvais les méchants originaux : Shredder, Krang, le roi des rats, Baxter, la raie, le crocodile, bebop et rocksteady
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:01

Rolling Eyes bernard minet, quelle déprime sans déconner...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:02

requiem a écrit:
tholdur a écrit:
Les tortues ninja, je n'ai jamais regardé, j'avais un a priori "DA ridicule"

pourquoi ridicule ?

c'était des super héros mutants un peu comme les x men

je trouvais les méchants originaux : Shredder, Krang, le roi des rats, Baxter, la raie, le crocodile, bebop et rocksteady

Ben j'avais une idée précise des ninja, et vouloir créer des tortues-ninja, je trouvais que ça ne pouvait être que du grand n'importe quoi. J'en sais à peine plus qu'à l'époque: je sais qu'elles bouffent des pizza!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:04

Un autre générique entrainant et sympa

Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:09

Warlock a écrit:
Un autre générique entrainant et sympa



Ah oui, judo boy! J'ai longtemps passé pour un extraterrestre car parmi tous ceux à qui j'en parlais, personne ne se souvenait de cette série! Je ne suis pas certain que c'était génial, mais j'en garde de très bon souvenirs enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:15

Et pourtant c'etait de la merde, je detestais ce Da qui ridiculisait le Judo.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 4:39

Albatur a écrit:
Et pourtant c'etait de la merde, je detestais ce Da qui ridiculisait le Judo.

En même temps c'était plus du karaté que du judo, on se demande bien pourquoi ils ont appelé ça judo boy, ça touchait au Jiujitsu, qui a certes donné le judo par la suite mais bon...
Ce DA a un coté plutôt adulte où les innocents, y compris les enfants peuvent être tués, bien que leur mort soit ultérieurement vengée, donc ce n'était pas bourré d'humour ou trop enfantin.
J'en ai un souvenir assez bon même si ce DA ne ma pas particulièrement marqué, c'est surtout le générique qui est resté dans mon esprit avec son coté énergique et enlevé, pour ma part j'aurai appelé ce DA karatéka boy Mr. Green

Le début d'un épisode.

http://www.veoh.com/browse/videos/category/animation/watch/v15845256KgTHZQxR

Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:10

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes bernard minet, quelle déprime sans déconner...

les Inconnus l'ont superbement bâché dans un de leurs sketchs

https://www.youtube.com/watch?v=-OW1PNL8w3U

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:14

Warlock a écrit:
Le thème générique de Jayce est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs génériques tout DA confondus, et c'est vrai qu'il est génial, mélodique et efficace, il fait partie de mes préférés, avec celui de Cosmocats, où la on a un générique made in hard rock mélodique, il fallait le faire, ah quelle époque I love you





le générique de Jayce est effectivement super sympa et tjrs autant accrocheur ; le dessin était même bien plus soigné que dans les épisodes

pour la petite histoire, ce DA devait servir le plan de comm' de Bandai (et non l'inverse), mais effectivement les ventes de ces petits véhicules ne se vendant pas des masses, ça a vite tourné à l'as
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:17

Très bon générique également, Cosmocats. Par contre je ne me souviens presque pas du DA, je le regardais pas des masses.

Sinon je me permet d'aborder ici un débat que j'ai eu ce week-end avec un pote...on reparlait comme toujours de tous ces DA qui nous ont fait rêver et qui continue encore de le faire malgré les années (on reparlait surtout des "chevaliers du zodiaque", d'ailleurs). Et à un moment on se demandait ce que les jeunes d'aujourd'hui (les 15-20 ans, en gros) pensaient de ces différents DA.

Si certains appréciaient, si certains trouvaient ça trop vieux ou sans intérêt...comme j'avoue ne pas trop connaitre de personnes de cette tranche d'âge je voulais savoir si vous aviez eu des échos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:30

c'est purement générationnel en fait
SSeiya et DB/DBZ ont marqué un génération qui venait de découvrir les animés ; aujourd'hui ces animés font encore parlermais juste pour la comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui, et aujourd'hui la génération d'ado à son Naruto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit