La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+59
Regulator
Gorak
Gorobéi
Gief
Karas
BaronBleu
Dagonides
grinlen
xav'
Väinämöinen
MarkTwang
cdang
Tabasko le Noir
herge
Kendermore
Kinornew
Zyx
VIK
Kierkan Rufo
lewis
Szalista
vador59
Draky
Ziraphélis
Hernan Cortès
Akka
Lowbac
Donald S
Sphigx
Leviathan
Milk
sunkmanitu
Faucon de lune
Orion
Davidou
l'aventurier du dimanche
craft
Kraken
Albatur
Rendez-vous au 400
Bardamu
ALIN V
Voyageur Solitaire
Warlock
Requiem
Grosbill
Jareth the Goblin King
oriounga
Marmouscule
vavan
Zeed
AllezAu14
tholdur
linflas
cryopedien
Oversea
Sombrecoeur
AqME
dav-ID
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:27

c'est nul cette "mode" de mettre des "stars" en doubleur car :

- C'est souvent raté.
- Ils piquent le boulot d'un autre alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:36

Albatur a écrit:
c'est nul cette "mode" de mettre des "stars" en doubleur car :

- C'est souvent raté.
- Ils piquent le boulot d'un autre alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour vivre.

C'est clair! c'est un travail d'acteur à la base
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:57

Smile Souvenez-vous...c'était dans les années 1980, nous étions alors hauts comme 3 pommes et nous pouvions voir à la télé, une très intéressante série éducative se composant de plusieurs segments (il y en a eu à ce jour, 7 séries de 26 épisodes chacun)...commençant tous par "il était une fois..."...sérié crée par Albert Barillé (décédé en 2009)...il était une fois l'homme, il était une fois les explorateurs, etc...

Elle a été annoncée l'année dernière et c'est en mars que reviendra sur France 4 après plusieurs mois de travail, la série "il était une fois la vie", dans une version HD ayant subit un gros dépoussiérage et une remasterisation complète à partir des masters originaux...par le studio français Mikros image...

Cette série avait pour but, l'explication aux enfants et aux ados (et au plus vieux aussi), le fonctionnement mystérieux du corps humain...en commençant par la naissance, les cellules, les divers organes, le sang, les virus, le squelette, etc...avec bien entendu, toujours les célèbres personnages de la série comme Maestro et sa longue barbe blanche, toujours doublé par l'inimitable Roger Carel...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 1122



Dernière édition par dav-ID le Sam 11 Fév 2017 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:06

Il était une fois la vie est souvent le préféré du public dans cette série. Sans doute le coté santé si cher au gens. Personnellement celle sur l'espace m'a beaucoup plus marqué, (surement le coté évasion et science fiction, une histoire passionnante de qualité, et la sublime musique de Michel Legrand).

J'ai bien aimé celle sur les explorateurs et celle sur les découvreurs, très intéressant et très instructifs, à montrer aux plus jeunes. Ils apprendront de manière ludique et intéressante l'histoire.

Dans l'ensemble c'est vraiment de qualité, une époque ou on savait faire les DA de manière intelligente et divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:29

Warlock a écrit:
Il était une fois la vie est souvent le préféré du public dans cette série. Sans doute le coté santé si cher au gens. Personnellement celle sur l'espace m'a beaucoup plus marqué, (surement le coté évasion et science fiction, une histoire passionnante de qualité, et la sublime musique de Michel Legrand).

J'ai bien aimé celle sur les explorateurs et celle sur les découvreurs, très intéressant et très instructifs, à montrer aux plus jeunes. Ils apprendront de manière ludique et intéressante l'histoire.

Dans l'ensemble c'est vraiment de qualité, une époque ou on savait faire les DA de manière intelligente et divertissante.

N'ayant que peu d'attrait pour la biologie, j'ai toujours préféré l'original : il était une fois l'homme, et son générique, ainsi qu'il était une fois l'espace. Ce qui joue en faveur d'il était une fois la vie, c'est qu'il a été rediffusé beaucoup plus souvent.

Les années 80 auront été un âge d'or des dessins animés. Les dessins animés ultérieurs s'adresseront à un public plus jeune, sans chercher à cultiver les mêmes valeurs d'aventures et de découvertes.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:28

Je préférais il était une fois l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:40

Le problème d'Il était une fois l'homme c'est qu'il est maintenant assez dépassé historiquement, avec pas mal de clichés et d'idées reçues sur certains faits historiques. Donc de ce coté là il a mal vieilli, même si le charme est toujours présent.

Par contre les découvreurs et les explorateurs qui présentent des personnages historiques peu connus du public, sont vraiment très intéressants et on apprend beaucoup avec ces DA.

Il était une fois l'espace a pas mal marqué mon enfance, vraiment captivant comme DA. Et sa BO de Michel Legrand est somptueuse.


Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:40

Bah moi j'ai acheté … l'Homme et … la vie et mes enfants aiment bien. Je les ressort au gré des leçons d'histoire et de science de mon grand : en primaire, ça colle assez bien (sauf qu'ils ont gommé Napo par exemple, qui, même si je pense que c'est un des personnages les plus détestables de l'Histoire de France, n'en a pas moins marqué notre pays).


Dernière édition par cdang le Mar 14 Fév 2017 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:54

Pour les enfants les découvreurs et les explorateurs c'est le top, bien plus crédible que l'homme (dans l'ensemble).

Cela étant l'ensemble de cette série très ludique et intéressante est vraiment à montrer aux enfants. Ca changera des soupes abrutissantes pour gamins qui passent à la tv.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:08

Existe-il de nos jours des DA pour enfants qui soient dignes d’intérêts ? Un peu comme Les mystérieuses Cités d'Or, Sherlock Holmes, Il était une fois... ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:04

Ca dépend ce que tu entends par enfant. La plupart des séries pour tout-petits sont meilleures à tous points de vue que celles que nous avons connues je trouve.

Ensuite, le mode de diffusion a bien changé. On n'est plus surpris de voir 3 à 4 épisodes à la suite d'une même série, voire pire avec Netflix. Le gosse n'a plus l'attente que nous connaissions à l'époque des 5 minutes avant 20 heures sur la 3 (concept ô combien génial d'ailleurs).

Ce qui fait que le format des séries est passé au one shot sauf raretés comme Ninjago qui franchement, tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:10

Enfants de la tranche 7-12 ans... L'âge que j'avais quand je regardais les DA que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:59

linflas a écrit:
Ca dépend ce que tu entends par enfant. La plupart des séries pour tout-petits sont meilleures à tous points de vue que celles que nous avons connues je trouve.

Tu parles de quels DA et de quelles séries ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:35

Le créneau tout-petits est celui où il y a plus de production, contrairement à notre époque où ça se limitait à des courts en stop motion : Papivole, Mio & Mao, Quaq Quao et autres Chapi Chapo. C'était inventif et drôle, mais j'ai pris une claque visuelle sur Pierre Lapin, Masha et Mishka, le remake de Oui-Oui ou encore Pat Patrouille.

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:37

Chapi-Chapo était avant tout un moyen d'éduquer les enfant au jazz et au LSD. J'en ai montré quelques uns à mes gamins sur GoogleTube et ils ont adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:17

linflas a écrit:
Papivole, Mio & Mao, Quaq Quao et autres Chapi Chapo.

Les gamins d'aujourd'hui n'ont plus assez d'imagination pour ce genre de DA (enfin c'est pas vraiment des DA)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:43

A notre époque il y avait aussi Watoo Watoo, précurseur en écologie.

Ben moi des que j'avais 3, 4 ans j'avais droit au capitaine Flam à Goldorak etc.. Et je préférais ça aux DA destinés aux tout petits.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:51

Warlock a écrit:
A notre époque il y avait aussi Watoo Watoo, précurseur en écologie.

Sans oublier Barbapapa qui avait un joli message à chaque épisode ^^

Ah les DA des années 80, toute mon enfance ! Ulysse 31, Jayce et les Conquérants de la Lumière, M.A.S.K., Les Mystérieuses Cités d'Or, Les Minipouss, Les Entrechats, Les Mondes Engloutis et tellement d'autres ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:02

On doit tous ces DA à Jean Chalopin (et sa société DIC) sauf les Mondes Engloutis. Sans lui, on n'aurait pas toutes ces "frenchified series".
Mais dans le tas, il y a à boire et à manger. Autant les Cités d'Or ou Ulysse a apporté du contenu culturel, autant M.A.S.K. ou Jayce c'était juste pour vendre des jouets...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:14

Albatur a écrit:
linflas a écrit:
Papivole, Mio & Mao, Quaq Quao et autres Chapi Chapo.

Les gamins d'aujourd'hui n'ont plus assez d'imagination pour ce genre de DA (enfin c'est pas vraiment des DA)
Ça dépend comment tu les éduques.

Je me suis toujours attaché à leur montrer à la fois des productions récentes et anciennes : Le Roi des singes (Wan Laiming, 1963) et Le Roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1980 mais avec des images du Ramoneur et la bergère de 1952) d'un côté, Cars, Kung Fu Panda et les Tansformers (les films) de l'autre.

Si tu les habitues à une variété d'esthétiques et de rythmes, ils restent ouvert. Du coup, quand on leur met L'Alinéa, La Noireaude ou qu'on leur montre Chapi-Chapo sur Youtube ils adorent. Mais s'ils biberonnent H24 sur les esthétiques hyperlissées avec un montage épileptique, les vieux trucs peuvent leur paraître peu sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:11

linflas a écrit:
On doit tous ces DA à Jean Chalopin (et sa société DIC) sauf les Mondes Engloutis. Sans lui, on n'aurait pas toutes ces "frenchified series".
Mais dans le tas, il y a à boire et à manger. Autant les Cités d'Or ou Ulysse a apporté du contenu culturel, autant M.A.S.K. ou Jayce c'était juste pour vendre des jouets...

Oui tout-à-fait tu as tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:38

linflas a écrit:
autant M.A.S.K. ou Jayce c'était juste pour vendre des jouets...

Pas que, ça restait divertissant et sympathique quand on était gamin à l'époque, comme Cosmocats ou Galaxy Rangers. Et c'était quand même des DA de qualité sur certains points.

Surtout quand on compare avec les DA modernes sans saveurs et fadasses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:00

Oui c'était des DA de qualité, j'adorais Cosmocats et les Maîtres de l'Univers aussi, j'ai encore les jouets tout comme ceux de M.A.S.K., je garde précieusement les trésors de mon enfance ^^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:12

Hem... regardez-les avec vos yeux de maintenant, vous allez bien déchanter, je vous assure Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 23:01

Ben ça garde quand même son charme de l'époque. Et encore une fois quand on compare avec ce qui se fait maintenant... C'est bien simple il n'y a plus rien.

A l'époque c'était la grande créativité des 80's, un bouillonnement créatif tellement important. Oui parfois ça partait dans tous les sens, mais au moins il y avait ce coté créatif, qui n'existe plus aujourd'hui.

Et puis Cosmocats c'était un super générique. Du hard rock mélodique en générique quoi, ce qu'on ne retrouvera plus jamais aujourd'hui pour un DA.

Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 EmptyVen 17 Fév 2017 - 0:02

Mon cher Warlock Tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas qu'une dizaine de crus à juppéland Mr.Red . et donc que tu n'as sans doute pas tout vu.
Il y a certes pas mal de prods fadasses aujourd'hui (mais pas plus qu'à "l'époque") mais s'en tenir là, c'est déclarer alors l'exhaustivité (sauf à avoir, donc, vu tout ce qui a été produit, ce qui n'est le cas de personne ici je pense).
En d'autres termes, il y a pleins de prods qui nous ont échappées et celles, très mainstream, actuellement visibles, ne reflètent pas tout le panorama des DA/animes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit