La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre matos' de musicien

Aller en bas 
+7
Warlock
acarrado
oorgan
farvardin
VIK
Jareth the Goblin King
Schweppes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 34
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptySam 26 Juil 2008 - 16:29

Bon voila j'me lance, comme y'a plusieurs musiciens parmi nous, j'e demandais de quoi vous disposiez pour nous pondre vos chef-d'oeuvre musicaux.

Mes guitares

Ma toute première guitare, récupérée de mon père, une MORRIS 12 cordes, attention les yeux :

Votre matos' de musicien 63810

Ma seconde guitare, dans ma période de grand métaleux, une B.C Rich Warlock :

Votre matos' de musicien L_GBC-WG-BK-W-B

Et ma petite dernière, plus soft que la précédente, une ESP F-400 (celle de ma vidéo) :

Votre matos' de musicien ESPF400FM_stblk

Comme j'ai plusieurs "gratte" je les accordes différemment pour moins perdre de temps en accordage. Ainsi je laisse la Warlock en Drop C histoire de faire dans le bourrin de temps à autre, et je laisse mon ESP avec un accordage normal ou en Drop D (comme dans ma vidéo).

Quant à la 12 cordes, comme mon père fais plus de guitare mais qu'il aime bien la reprendre de temps à autre, et qu'il galère à rejouer en 12 cordes, je la laisse en 6 cordes pour lui, mais je la remet en 12 des fois pour moi, le son est tellement beau... bounce



Mon ampli'

J'en ai qu'un, mais je l'aime bien, il a un super son et quelque effets intégrés, il fait du bruit pour un 15 Watt mais j'pense j'vais m'en racheter un bientôt. En attendant le voici, mon petit VOX-AD15VT :



Votre matos' de musicien EG00272



Autres babioles

J'ai une jolie pédale (récupérée de Bigornos d'ailleurs...), qui me sert à bien moduler le son disto' comme je le souhaite, c'est une BOSS MT2 :

Votre matos' de musicien MT-2



Voilà ^^

A vous de nous montrez vos monstres :p
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:30

Laughing J'ai la même BC Rich que toi mais version basse ^^ Elle a souvent l'image d'un instrument pour brute, alors que BC Rich est une marque d'excellente qualité qui permet de jouer efficacement quasiment tout style (mais grr... quand est-ce qu'ils équilibrent leurs instruments ?)

Je posterai bientôt des images de mon "matos de musicien" (flemme de chercher les images ce soir), j'éditerai ce message.

Edit : Bon alors voilà ma première basse (je l'ai donnée à un pote qui voulait s'y mettre), une yamaha rouge basique mais efficace :

Votre matos' de musicien Yamaharougenc9

Puis je me suis procuré une XP electro-acoustique (pas d'image sur le net) noire (celle de la video).

Ensuite on passe aux choses sérieuses ! The BC Rich. La mienne est un peu customisée puisqu'elle arbore fièrement des autocollants Death (logo du groupe), Morbid Angel (logo du groupe) et Heretic (cd de Morbid Angel) :

Votre matos' de musicien Bcrichps5

Mais maintenant tout mon amour est pour ma yamaha fretless cinq cordes :

Votre matos' de musicien Yamahahz4

Niveau ampli j'ai mon baroudeur qui a fait beaucoup de kilomètres de tout temps (un Ibanez 20 watts qui commence à s'esouffler) :

Votre matos' de musicien Ibanez20wbq8

Et son grand frère l'Ashdown qui envoye le pâté (le mien n'est pas bleu en haut, je ne sais pas pourquoi); j'adore son cadran à aiguille qui bouge quand je joue :

Votre matos' de musicien Amplisc0

Quand aux claviers, j'ai un vieux Yamaha dont l'image est introuvable, et chez mes parents un tout chouette (Yamaha aussi) que voici :

Votre matos' de musicien Clavierru2

A votre avis j'aime Yamaha ? Mr. Green


Dernière édition par Jareth the Goblin King le Lun 28 Juil 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 34
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:37

C'est vrai que B.C Rich est une bonne marque et que c'est assez polyvalent, d'ailleur au début je voulais prendre une B.C Rich Beast à la place de mon ESP, mais j'ai eut plus d'argent que prévu et j'suis tombé amoureux de la F-400 donc... ^^

J'attends tes images !
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:09

La pédale metal zone est vachement bien, elle fait une différence énorme (le guitariste avec qui je jouais avant en avait une) mais par contre j'ai l'impression que ça varie énormément en fonction de l'ampli.

Bon soyons brutal : au vu des discussions récentes sur le forum, ne dévie-t-on pas un peu de son but premier avec tout ça ? Ca me fait plaisir d'en discuter, mais j'avoue que j'ai hésité à poster les images promises.
Revenir en haut Aller en bas
Schweppes
Guerrier
Guerrier
Schweppes


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 34
Profession : Etudiant
Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH?
Date d'inscription : 15/06/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:35

C'est vrai qu'on a tendance à s'en éloigner là (des LDVELH je suppose)... Mais j'suis aussi un mordu de musique alors bon, pas facile de se contenir quand on a des musiciens parmi les membres du forum ^^"

Et pour te répondre, oui t'es un fan de Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:54

Perso je suis accro à la même guitare depuis une douzaine d'années, une Fender telecaster thinline 69, reissue Japon (c'est une guitare légère car elle a une ouïe, et elle est en finition bois). Ce qui m'étonne le plus avec elle , c'est que, même dans mes rêves de customisation les plus fous,  je ne suis pas arrivé à l'améliorer au niveau de l'esthétique. J'ai vraiment trouvé celle qui me convient, je suis donc verni (ma guitare aussi)...


Dernière édition par VIK le Mer 26 Aoû 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:41

Je la trouve fort curieuse avec son ouie et son micro bizarrement placé.
Mais force est de reconnaître qu'elle a son propre style !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:44

J'avoue que la première fois que je l'ai vue et essayé, elle ne m'avait pas plu et laissé indifferent: très minimaliste, elle ne ressemblait pas à ce que j'imaginais d'une guitare. Quelques jours plus tard, j'étais conquis. C'était très curieux comme impression et retournement de situation. Une espèce de coup de foudre à retardement:

Voilà, les coups de foudre existent , je peux l'affirmer au moins pour les guitares ;-)

A noter qu'il en existe une version 71/72 avec humbucker, plus dans le style Keith Richards, mais je trouve que l'esthétique est un peu déséquilibrée. En tout cas ces telecaster ne sont pas très connues ou médiatisées...
Revenir en haut Aller en bas
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin


Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:27

j'ai une Aria pro II Urchin, je n'ai pas de photo mais cela ressemble à cela :

Interprétation 3D de ma guitare

Photo de ce beau modèle (mais ce n'est pas la mienne)

Elle est pas mal, mais pas très bien équilibrée ce qui la rend fatiguante à jouer debout.

J'ai également une basse fretless à la forme de Rickenbacker (comme la basse de Lemmy de Motörhead), mais je ne pense pas que cela soit une vraie rickenbacker, je l'ai achetée d'occasion, je n'ai pas vu de marque, et elle était passé entre les mains d'un luthier qui avait salopé la peinture (bleue), alors qu'elle était parait-il couleur bois auparavant Sad Mais vu le prix, je n'ai pas été regardant et je voulais une fretless...
Revenir en haut Aller en bas
http://textallion.googlecode.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:01

voici une photo d'une telecaster thinline 1969 ; ce n'est pas la mienne mais c'est le même modèle.




Spoiler:



J'ai également le même modèle de dobro que celui ci-dessous ; j'adore le slide ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:39

Y a pas de pianeux, ici ?! Ni d'instruments plus exotiques: cornemuse (orgue miniature), accordéon (orgue miniature), vielle (l^à aussi, on a un plein jeu, comme sur un orgue)...
Voici mon Orgue. C'est un Vivace 40:
Votre matos' de musicien Vis_vivace40
31 jeux, 2 claviers expressifs de 61 notes, pédalier 30 touches, registres alternatifs, 8 tempéraments... La grande classe, surtout pour un adorateur de Bach et Alain comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:14

Salut les zicos !!!

Pour ma part :

Guitares :

- Ibanez JS 1000 BTB
- Music Man Steve Morse Y2D
- Norman B20

Amplis :

- Pas actuellement, juste un POD 2.0. Mais bientôt Wink

Effets :

- Ibanez TS5 mod TS808
- Cry Baby mod Thru Bypass et Q
- Boss DSD-3
- Boss DS1 Japan Long Dash Silver Screw ( Smile ) de 1980
- Subdecay Echobox
- Lovepedal Pickle Vibe
- Ibanez Airplane AF2
- HBE Big'D
- HBE UFO
- HBE Power Screamer
- Catalinbread Semaphore

Divers :

- TC Electronics Polytune
- Focusrite Saffire 6 USB
- AKG K271 Studio
- BBE Supa charger
- Quelques cables Pro Co et Rapco

A venir :

- Il faut que je fasse mes à base de Mogami 2524 et de neutrik pour mon pedalboard IKEA Smile

Quelques photos :

Votre matos' de musicien Sg102238

Votre matos' de musicien Img0132va3

Votre matos' de musicien Image3fj9
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:24

Superbe finition dans des tons rares !

Tu as l'air aussi de raffoler des effets, quelle liste !

Je n'ai même plus le temps de me brancher maintenant.
Côté ampli, mon Vibro Champ se sent seul.
Côté effets, je me contente d'un tube screamer, d'une delay, et d'une cry baby.
J'ai toujours été nul en effets...

C'est un loisir ou tu arrives à vivre de la guitare ?

oorgan a écrit:
Y a pas de pianeux, ici ?! Ni d'instruments plus exotiques: cornemuse (orgue miniature), accordéon (orgue miniature), vielle (l^à aussi, on a un plein jeu, comme sur un orgue)...
Ah le voilà enfin ce fameux orgue ! J'aimerais bien l'essayer...
Si, il y a des pianeux, mais ils n'ont pas trop posté.
Question instruments exotiques, par contre, je suis plutôt fourni :
cornemuse, sitar, et divers trucs de famille, malheuresement pas toujours en état de marche...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIC le Ven 13 Mai 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:31

VIC a écrit:
Superbe finition dans des tons rares !

Tu as l'air aussi de raffoler des effets, quelle liste !

Je n'ai même plus le temps de me brancher maintenant.
Côté ampli, mon Vibro Champ se sent seul.
Côté effets, je me contente d'un tube screamer, d'une delay, et d'une cry baby.
J'ai toujours été nul en effets...

C'est un loisir ou tu arrives à vivre de la guitare ?

Pendant longtemps, j'ai eu un wah et la TS5 (tube screamer), ça suffisait largement.
Et depuis, je cotoie des fous de matos et autres pros, et je me suis laché Very Happy

Le pire c'est que je ne joue quasiment jamais depuis que j'ai mon fils Smile

Je ne suis qu'un amateur qui s'est fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:34

Tu as bien raison, c'est un plaisir de jouer de la musique, que beaucoup de monde nous envie.
Il faut bien se faire plaisir, et quand on a atteint un certain niveau, le feeling est magnifié par le bon matos. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:38

Oh une Music Man Steve Morse Y2D, Ah ce Steve Morse quel grand guitariste, très bon matos acarrado thumleft
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:42

Warlock a écrit:
Oh une Music Man Steve Morse Y2D, Ah ce Steve Morse quel grand guitariste, très bon matos acarrado:thumleft:
Merci Smile J'adore Steve Morse, et cette guitare est géniale. Je l'ai depuis 5 ans maintenant (je devais être un des premiers en France).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:26

J'adore Morse aussi, il a un super feeling, ses albums sont magnifiques avec un savant mélange d'éclectisme aux niveaux des sonorités.
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptySam 14 Mai 2011 - 0:42

Eh bien que de pédales Shocked Avec ton équipement de champion, il ne te manque donc plus qu'un ampli digne de ce nom Very Happy (je n'y connais pas grand chose en guitare, mais j'ai toujours été bluffé par les amplis Orange)
Revenir en haut Aller en bas
acarrado
Fantassin
Fantassin
acarrado


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2011

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptySam 14 Mai 2011 - 13:38

Jareth the Goblin King a écrit:
Eh bien que de pédales Avec ton équipement de champion, il ne te manque donc plus qu'un ampli digne de ce nom (je n'y connais pas grand chose en guitare, mais j'ai toujours été bluffé par les amplis Orange)

Comme je ne joue plus que chez moi, mon prochain ampli sera certainement celui-ci : http://www.the-valve.com/105_combo.html Smile

C'est une sorte de combo tout lampe 5w typé Plexi avec un atténuateur de puissance performant intégré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:10

Je pourrais jurer avoir deja poster mon "matos" dans un topic...j'aurais cru que c'etait celui-ci. Ou alors je me trompe completement. Enfin...


Mon matos est pathetique, c'est le meme depuis 1997. Normal, je suis entrer dans la vie adulte a cet epoque (bin 18 ans en 1996), donc je suis casser depuis (y en a beaucoup pour qui c'est l'inverse j'imagine Razz ).

Les photos sont du web, pas les miennes, mais c'est la meme chose sauf ou mentionner

Instruments:

Fernandes Vertigo (la mienne est noire comme la photo du bas mais j'ai inclus la premiere photo pour qu'on puisse voir en entier, Guitar Player l'avait votee meilleur guitare rapport qualite-prix en 1996. Elle se vendait moins de 1000$, dans les 800 je crois, a l'epoque du moins)

Votre matos' de musicien Fernandes_Vertigo

Votre matos' de musicien FernandesPreVertigo

Ibanez TR-70 (modele plutot bas de gamme des annees 90, meme couleur sauf que sur la mienne les boutons sont noir, pas metallique)
Votre matos' de musicien Gtr70bk-98

Effets:

Votre matos' de musicien DD3

Votre matos' de musicien DS2

Ampli Guitare:
Marshall Valvestate Bi-Chorus 200 (une bombe)
Votre matos' de musicien 0cafab7b50bd5aa

Ampli Basse:
Crate BX-100 (une merde)
Votre matos' de musicien CrateBX100


J'aimerais avoir plus d'effets surtout mais quand meme en dehors de echo/delay/reverb et un peu de distortions, je suis pas trop aventureux cote effets. Faut dire que sur les logiciels d'enregistrements de nos jours il y a une panoplie d'effets, certains pas necessairement hyper reussi mais ils ont l'avantage d'etre gratuits. Ouais enfin bon si on a pas payer pour le logiciel....

J'ai aussi une guitare acoustique que je joue tres peu et trop nulle pour mentionnee et une Aria Pro II, une replique d'une strat bas de gamme qui est quand meme pas si mal que ca dans le genre mais je n'en ai pas jouer depuis des annees. Derniemerent j'utilise plus que toute autre la "baby" Squier Stratocaster de ma copine. C'est une guitare plus petite, quelques frets en moins avec legerement moins d'espaces entre les frets. J'aime bien sa sonorite et puis comme je suis pas du style gros-solo-z'aller-voir-combien-de-notes-aigues-je-peut-enfiler-en-une-minute, je n'ai pas besoin des 2 ou 3 frets manquantes.... C'est quand meme un peu triste que mon matos de basse est beaucoup plus merdique alors que c'est encore l'instrument dont je joue le plus (et avec quoi j'ai commencer). Par contre a mon avis il est plus difficle de bien faire sonner une guitare qu'une basse, surtout que je suis du style, de par mes influences, a aimer un son de basse assez depouiller, clair et pas trop...pas trop basse en fait (d'ailleurs je joue avec un plectrum pour cette raison, je me sert des mes doigts parfois en meme temps que le plectrum pour des accords ou des slaps mais je n'aime en general pas la sonorite plus "etouffee", meme si c'est clair que les vrais virtuoses utilisent leurs doigts...mais je n'ai jamais eu le pretension d'en devenir un)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:30

Un petit rappel pour ce sujet perdu dans les profondeurs du forum, alors qu'il me semble que nous avons peut-être un nouveau guitariste sur le forum...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:32

Oui, c'est moi !
Bonjour à tous les zicos qui cumulent donc deux passions de qualité !

je joue depuis mes 16 ans, aujourd'hui j'officie dans le groupe Red Zone, visible surtout dans les Yvelines et régulièrement depuis 4 ans, l'été à Oléron.

Je me suis assagi mais j'ai été un vrai mordu qui passait son temps à jouer et acheter du matos.
Aujourd'hui je joue sur :

Fender Strat US de 94
Télécaster American special
Gibson Sg reissue 61
Les Paul traditional 2013.

Question ampli j'en utilise deux aujourd'hui :

Fender deluxe reverb 65
Brunetti MC 2 que j'ai échangé contre mon Marshall JVM 215

Pour la maison :
Laney Lionheart 5w
Blackstar RH 1w

J'ai une tripotée de pédales mais celles qui me servent Presque tout le temps maintenant sont (branchées dans cet ordre ):

Buddah wah
Accordeur polytune
Xotic RC booster (ou wampler ego comp)
mad professor sweet honey OD
Fulltone deja vibe MDV2
mad professor skyblue OD
Xotic EP booster
MXR Carbon copy
EHX nano holy grail.

J'alterne une ou deux pédales de temps en temps mais c'est rare.
J'ai aussi une guitar folk et une classique.
Ah ! et un petit ukulele bien sympa ma foi !

Voila pour la présentation


Dernière édition par Phooey le Ven 4 Mar 2016 - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:34

Ah non, vu la date, ce n'est pas de moi dont VIK parlait mais peu importe, les presentations sont faites ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:44

Phooey a écrit:
Ah non, vu la date, ce n'est pas de moi dont VIK parlait mais peu importe, les presentations sont faites ! Laughing
Exact pour la date, y a souvent des zicos qui s'inscrivent, mais qui ne connaissent pas le sujet, qui était un peu caché dans les profondeurs des oubliettes, cercle vicieux donc...
D'où mon idée de le ressortir lors des présentations, je ferai comme ça à l'avenir.

Merci d'avoir joué le jeu. En voilà une belle liste de matos, impressionnant.
J'aimerai bien pouvoir m'y remettre un peu plus sérieusement, un jour...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matos' de musicien Empty
MessageSujet: Re: Votre matos' de musicien   Votre matos' de musicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matos' de musicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre top 10 jeux vidéo
» VOTRE LOOK...
» Votre Top 5
» Votre top 5 de df
» Votre AVH préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Les musiques du monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit