La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Epée du Samouraï

Aller en bas 
+25
Alianna
Zapp
shadowlich
nkx28
Milos
Francois22
Aragorn
Lowbac
Donald S
ashimbabbar
Didyme
Davidou
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
tholdur
Rendez-vous au 400
AllezAu14
craft
Sombrecoeur
VIK
Albatur
Kraken
samuel_Quimporte
Requiem
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11716
Date d'inscription : 14/03/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: L'EPEE DU...   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:59

Entièrement d'accord ! Le travail de FRAZETTA fait "peinture", ça reste du dessin. Pas d'aérographe ou de pistolet à peinture qui donne une image trop réaliste parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:01

Le problème c'est que bien souvent qui dit techniques récentes dit bien souvent manque d'authenticité, et la je ne parle pas niveau nostalgie, pour Jones ses couvertures sont plutôt pas mal, du talisman de la mort, en passant pas le sorcier de la montagne de feu aux maîtres des ténèbres.
Par contre ses illustrations intérieures dans la galaxie tragique, la bof bof bof..., bref il est bon niveau couvertures Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:02

craft a écrit:
attention c'est toujours super beau, mais tu "sens" que ça n'a pas été réalisé avec des techniques récentes.... ce qui n'est pas un mal loin de là

c'est clair il a sa technique à lui, son style et ca reste une grosse influence pour beaucoup, ses peintures et dessins finiront par devenir des véritables oeuvres d'art avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:29

Rolling Eyes j'avais pas vraiment accroché à ce livre à l'époque......faudrait que j'essaye maintenant pour voir......

....par contre la couverture sur l'autre page est pas mal....^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:59

Sinon je garde un bon souvenir dans ce bouquin du tournoi de l'espace et de toutes ses différentes portes et passages, plutôt original comme concept, le combat final est en effet bien amené et efficace avec les alliés.
Même si il ne fait pas partie de mes DF préférés, il y a quand même quelques bon moments tout de même dans cet opus qui sent bon le pays du soleil levant médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:13

Aprés l'avoir fini aujourd'hui je dois dire que j'ai bien aimé rencontrer des yokais mais comme bcp d'ici je le trouve trop facile ou trop rapide.
Spoiler:

Un bon DF que je referais pour voir les autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:31

requiem a écrit:
Ce Df m'as toujours fait penser à la série de BD "le vent des dieux" et en particulier le tome 2 "le ventre du dragon" ou le héros doit combattre dans le royaume des morts

la série se déroule à l'époque du Japon médiaval j'y retrouve un peu le même type d'ambiance


C'est quoi ce tome dont tu parles? je n'ai jamais vu ce titre Confused


Sinon je me pose la question par rapport à l'énigme du Tatsu:

"Dans une forteresse sans porte ni fenêtre,
Aux murs de marbre blanc comme neige,
Tapissés d'une peau douce comme la soie,
au milieu d'une fontaine d'eau pure comme le cristal,
une pomme d'or, soudain, apparaît".

Pour moi la réponse serait "beauté" ou "belle" je ne sais plus trop, ou quelque chose dans ce style, mais bizarrement je ne tombe qu'aux chapitre 52 alors que le bon est le 53... ou l'inverse, mais du coup quel est le bon mot? sauf si c'est un mot anglais et qu'il n'ont pas prit la peine d'adapter avec la traduction le résultat, si quelqu'un pouvait me donner la réponse! merci What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:12

Cette enigme est particulierement redoutable Wink

Celle d'apres semble facile ensuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:16

Mais pourquoi cette réponse? en fait il faut imaginer cela comme une pièce??? Je ne pige pas trop lol...Donc en fait j'ai directement trouvé la 2 ème réponse sans le faire exprès...(vient de compter la réponse donner au chapitre 53, et comprend maintenant lol) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:32

Je me disais bien, mais c'est balèze comme énigme, j'ai vraiment pas trouvé....faut bien imaginer, vous avez triché ou pas??? Embarassed Petit coquinou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:37

Disont oui et non... Laughing

C'est juste que j'avais déjà eu le droit a cette enigme sur un forum donc j'ai reconnu de suite et donc j'avais d'office la réponse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:17

Je viens de me refaire cet ouvrage hier soir Very Happy
Qui été egalement mon Premier LDVELH quand j'était plus jeune.
J'y est retrouver les memes sensation qu'a l'époque I love you
Le tournoi de l'espace ou l'on peut recruter des compagnons, c'étati vraiment un excellente idée Mr. Green
Je suis d'accord que les 2enigmes du dragon sont assez redoutables silent je me suis d'ailleurs fait avoir avec ce maudit Oeuf Crying or Very sad
Hormis cela ce livre est assez court, voir même TROP court. îls restera quand même dans mon Top 10 de mes DF préféré cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:05

Didyme a écrit:
Le tournoi de l'espace ou l'on peut recruter des compagnons, c'étati vraiment un excellente idée Mr. Green

Oui ce passage m'a bien plu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:13

Pour revenir à ce bouquin j'ai toujours trouvé les combats dans l'arène hors du temps bien plus ardus que le duel final contre Iriku, en particulier le combat contre le Dai-oni, qui est particulièrement difficile.
Dommage que ce livre soit plutôt court, car il y a de très bon moments, et pas mal de combats, notamment contre le samurai mort vivant et les squelettes sur le pont, un livre original de part son thème qui est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:33

Ah, le passage avec le samouraï mort-vivant sur le pont, certainement pour moi l'un des meilleurs passages de tous les ldvelh confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:59

Sombrecoeur a écrit:
Ah, le passage avec le samouraï mort-vivant sur le pont, certainement pour moi l'un des meilleurs passages de tous les ldvelh confondus.

C'est d'ailleurs ce passage qui a droit a une illustration dans le livre, et les 2 versions de la couverture aussi! la plus exacte par rapport à ce que l'on voit étant celle de la version UK qui représente le mieux le samurai mort vivant, néanmoins cette couverture n'a pas le charme de l'original, même si la tête de la créature à un visage étrange...pour un squelette...

Par contre il y a un monstre dans le bouquin ou il y a une erreur avec le dessin, c'est pas le bon, on comprend plus tard que ce n'est pas lui dont on parlait, mais que le monstre de l'illustration on le rencontre plus tard, surement une différence de paragraphe avec la version original
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:11

Warlock a écrit:
Pour revenir à ce bouquin j'ai toujours trouvé les combats dans l'arène hors du temps bien plus ardus que le duel final contre Iriku, en particulier le combat contre le Dai-oni, qui est particulièrement difficile.
Dommage que ce livre soit plutôt court, car il y a de très bon moments, et pas mal de combats, notamment contre le samurai mort vivant et les squelettes sur le pont, un livre original de part son thème qui est sympathique.

Oui il comporte quelques passages fun mais c'est vrai qu'il est plutot facile.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:56

Albatur a écrit:
Spoiler:

Mais qu'est-ce que vous avez à la trouver difficile ? C'est autant dire la même que celle de Gollum dans Bilbo le Hobbit ! Je l'avais trouvée tout de suite, et d'habitude je suis redoutablement nul en énigmes quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:08

Je l'ai adoré celui là!!!
je ne peut m'empêcher à l'associer aux mercredi aprés-midi passés à se gaver de manga du Club-Dorothée.
Un excellent souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:00

Laquelle des quatre disciplines offertes au samouraï qu'on incarne avez-vous préféré ?
- tir à l'arc
- art de dégainer le sabre et de frapper dans le même mouvement
- saut acrobatique
- escrime avec deux sabres : un long et un court
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:00

J'ai bien aimé le tir à l'arc, avec les différentes flèches disponibles, ça me paraît être la discipline la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:16

Idem, pour les mêmes raisons qu'Aragorn.
J'ai toujours regretté que les auteurs ne nous proposent pas un peu plus de disciplines pour nous en autoriser une deuxième...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:14

le tir a l'arc aussi et en deuxieme l'art de dégainer et frapper , quand tu as des stats faibles ca compense un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:52

J'ai opté pour le tir à l'arc^^. Mon sentiment c'est qu'on retrouve des noms, des marques de l'univers de la VDT dans cet opus, partagez-vous cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Epée du Samouraï   L'Epée du Samouraï - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée du Samouraï
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20- L'épée du samouraï
» Les Aventures du Samouraï Galactique
» La loi du sabre 1- La marque du samourai
» Solution : DF 20 - L'Épée du Samouraï
» La Loi du Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit