La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Explications de films

Aller en bas 
+9
VIK
Warlock
l'aventurier du dimanche
AqME
oriounga
ashimbabbar
Requiem
tholdur
Rictum
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Explications de films   Explications de films EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:51

Je crée ce sujet pour que tout le monde puisse parler des explications des films plutot compliqués a comprendre(ex:blair witch,2001 l'odyssée de l'espace,Shining etc...).Vous pouvez mettre aussi vos propres explications
alors bonne chance a celui qui comprendrera quelque chose:lol: !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:16

Shining
Spoiler:

Pour 2001
Spoiler:

Blair Witch
Spoiler:

Pour The Descent, selon moi
Spoiler:
et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:58

Pour "the descent" moi je pense que c'était tout simplement une feinte de la part du réal pour nous faire croire qu'elle a réussi à s'échapper (sous forme de rêve ou hallu), et après cela procure un très bon effet de surprise, le film se clos sur un sentiment de malaise, finalement pas d'issue et personne n'en sort en vie...

Si comme tu penses, elle devient "bestiale", comment va t'elle faire pour survivre dans cette grotte ?

et pour Blair Witch je me suis toujours posé beaucoup de question avec ce film, je me suis toujours demandé ce que pouvait être cette présence qui les poursuit dans la forêt ? l'esprit ou le fantome de la sorcière ? la vraie sorcière ? ca reste un mystère donc si quelqu'un peut éclairer
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:07

A propos de Slumdog Millionaire, qui vient de rafler 8 oscars.
Très bon film, mais il y a des trucs que je n'ai pas pigé^^
!!!Attention quelques spoilers!!!

1. Je n'ai pas compris comment il réussit à répondre à la question sur le poète (le passage avec les "yeux"...)
2. Je n'ai pas compris pourquoi il refuse de parler au début???
3. Je n'ai pas compris le changement d'attitude du flic qui l'interroge (la grosse brute sadique devient un "bisounours")
4. Je n'ai pas compris pourquoi le frère donne son portable à la fille. C'est une grosse ficelle qui sert pour la fin du film, qu'on sent venir, mais bon pourquoi filer le portable?

EDIT: comme personne n'a encore répondu, ça me laisse le temps d'en rajouter deux ou trois de plus^^

5. Pourquoi le frère s'enferme-t-il dans la salle de bain et s'installe-t-il dans la baignoire pour attendre de se faire descendre? A part que celà permet au réal. de filmer une scène qui ressemble fortement à une autre de Bienvenue à Gattaca, cette dernière étant bien plus poignante que celle de Slumdog: SPOILER BIS (la fusée décole pour emporter le héros vers son rêve au moment même ou son ami se tue: ici le héros gagne au moment même où son frère se fait descendre)
6. D'où sort-il le fric qu'il met dans la baignoire?
7. Il en fait quoi au juste des billets? Pourquoi il les mets dans la baignoire???
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyMer 3 Juin 2009 - 3:41

Moi ce que je ne comprends dans the descent c'est comment des créatures qui dévorent du grizzly comme rien se font déquiller par bottes de douze par une bande de spéléologues a priori pas follement douées pour le close-combat…
Sinon, c'est vrai que le coup de la fausse fin est réussi ( en fait à mon avis c'est le SEUL bon passage du film )
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:25

Etrange, il n'y a que la fin que je n'ai pas aimé.
Autant j'ai bien compris le coup de la renaissance, quand elle tombe dans la mare de sang, liquide amniotique, et qu'elle renaît en guérrière. Quand elle retrouve Juno, le rapport de force est clairement inversé. Mais le coup du réveil après la sortie, ça fait vraiment coup de théatre final, malvenu.
Sinon, tout le reste du film est excellent.














omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:56

Cher tholdur je vais essayer de répondre à tes questions:

Pour le poème, je pense qu'ils doivent donner le nom du poète quand il récite comme à l'école primaire, il me semble donc justifié qu'il connaisse la réponse.
Pour le refus de parler, je ne comprends pas trop non plus...

Pour le flic, il doit surement prendre le héros en pitié....

Il file son portable car Jamal ne connait qu'un seul numéro et du coup il peut retrouver sa bien aimée

Pour la scène de la salle de bain, il doit se rendre compte qu'il a tout perdu (et surtout l'amour de son frère) et que tout l'argent qu'il a gagné est sale. Donc il le met dans la baignoire pour le laver ainsi que lui même non?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:13

Merci!
J'avais zappé le passage pour la "question 2".
Pour la 4 il le donne sans doute parce qu'il sait que tout est fini pour lui, mais bon c'est un peu bizarre comme attitude quand même (d'ou la "grosse ficelle"). Il ne peut pas savoir à l'avance que son frère va chercher à le joindre, ainsi que ce qui en découle: il va tomber sur sa bien aimée. D'ailleurs la fille elle-même met du temps à réaliser le truc!
Pour les "questions subsidiaires" avec la baignoire et l'argent c'est pas mal vu...

Il reste donc le mutisme du début qui reste une énigme...
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:08

pour la fin de blair witch
il me semble que le dernier gars se sauve dans les escaliers (encore un effrayé par les sorcieres qui jouent avec les doigts des campeurs Laughing )

par contre la fille se sauve quelques instants apres et tombe dans les escaliers
la caméra film alors le visage de la fille qui semble morte et il me semble distinguer un homme face au mur du fond

=>> est il mort? pendu? avez vous vu la même chose? avez vous compris quelque chose? avez vous compris mon message? suis je encore là? existez vous? que se passe t....
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:21

A la fin de Blair witch (le premier) , le type que voit la fille (via la caméra) est suspendu dans les airs, en lévitation (surement mort) , c'est le second mec, celui qui était avec elle à la fin, quand à la fille, elle tombe surement assommée ou pire.
Le tout peut être par la sorcière de Blair Witch, ou par son esprit maléfique.
Mais quand elle tombe on ne voit plus rien juste la caméra qui film toujours, la dernière image qu'elle voit c'est le mec suspendu en lévitation.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptySam 9 Jan 2010 - 20:19

requiem a écrit:
Pour "the descent" moi je pense que c'était tout simplement une feinte de la part du réal pour nous faire croire qu'elle a réussi à s'échapper (sous forme de rêve ou hallu), et après cela procure un très bon effet de surprise, le film se clos sur un sentiment de malaise, finalement pas d'issue et personne n'en sort en vie...

Si comme tu penses, elle devient "bestiale", comment va t'elle faire pour survivre dans cette grotte ?

et pour Blair Witch je me suis toujours posé beaucoup de question avec ce film, je me suis toujours demandé ce que pouvait être cette présence qui les poursuit dans la forêt ? l'esprit ou le fantome de la sorcière ? la vraie sorcière ? ca reste un mystère donc si quelqu'un peut éclairer


=>>>>> je pense que dans the descent elle "pete les plombs" et reste paralysée dans une grotte dont elle ne resortira jamais

pour blair witch, j'avais vu un épisode de la série CHARMED (honte a moi) et les 3 soeurs combattent la sorciere de la foret de blair qui vit dans une grotte
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:15

BLADE RUNNER de R.Scott : explications rapides et simplifiées ... de mémoire ! Je vous avertirai à l'avance quand il y aura des spoilers.

Tout d'abord, bref récapitulatif des différentes versions du film par ordre chronologique de sortie :

1ère version dite "Happy End" :
1) s'accompagne de la voix-off de Deckard (Harisson Ford)
2) pas de scène de licorne
3) fin ouverte avec scènes bonus aériennes

2è version "Director's Cut"
1) pas de voix off
2) scène de licorne
3) fin coupée à la scène de l'origami

3è version "Ultimate" : en gros la version ramastérisée du Director's cut avec micro-scenettes bonus et differences infimes.

On attaque les spoilers à réserver à ceux qui ont vu le film :

Spoiler 1 :
Spoiler:

Spoiler 2 :
Spoiler:

Spoiler 3 ! :
Spoiler:

Voilà ! Il y a encore bien à dire sur ce film mais vous avez là le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:06

Tiens qu'on m'explique comment Ripley arrive à tenir 57 ans à errer dans l'espace sans vieillir et sans se nourrir dans son caisson lorsqu'on la recupère au début de "aliens le retour" Explications de films Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:27

Et le chat alors, il a battu le record de longévité, lui ! Explications de films Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:28

à cause de la cryogénisation en caisson sans doute. La version SF de l'hibernation, censée permettre les interminables voyages spatiaux en congelant le corps.
La cryogénisation permet donc de garder un teint toujours frais, voir froid.

De nos jours, il y a quelques millionnaires qui ont signé des contrats de "vraie" cryogénisation de leur futur cadavre, dans l'espoir que les progrès de la science les ramèneront à la vie.

"Sans contrefaçon, je suis un glaçon."
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: EXPLICATIONS DE FILMS...   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:35

Mais non, vous n'y êtes pas... RIPLEY a simplement avec elle une trousse de secours GEMEY MEYBELINE de première urgence, pour être toujours impeccable.
RIPLEY... elle a forcément un secret... et si c'était GEMEY ?
GEMEY MEYBELINE : PARIS - NEW-YORK - L'ESPACE.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:29

Orion a écrit:
Et le chat alors, il a battu le record de longévité, lui ! Explications de films Icon_lol

c'est le chat le plus vieux de l'histoire du cinéma je confirme Explications de films Icon_mrgreen

Sinon je doute beaucoup de la fraicheur d'un morceau de barbac congelé pendant 57 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:23

requiem a écrit:


Sinon je doute beaucoup de la fraicheur d'un morceau de barbac congelé pendant 57 ans...

Surtout pour l'état cérébral du sujet..., mais bon c'est de la SF donc tout est possible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: EXPLICATIONS DE FILMS...   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:48

On a la même chose avec COSMOS 99 ou STAR TRECK : ils sont dans l'espace pendant des mois, voire des années, enfermés dans leur vaisseau, et les nanas sont toujours impeccablement coiffées et maquillées. A croire qu'on a embarqué une tonne de cosmétiques à bord au départ ou qu'il y a un institut de beauté à bord de l'ENTERPRISE...

Et LA BELLE AU BOIS DORMANT... imagines qu'elle dorme pendant 100 ans la bouche ouverte... pour l'embrasser, faut avoir les narines musclées...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:53

c'est vrai que les films de SF nous rendent plus tolérants vis à vis de quelques grossièretés de rigeure
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Et LA BELLE AU BOIS DORMANT... imagines qu'elle dorme pendant 100 ans la bouche ouverte... pour l'embrasser, faut avoir les narines musclées...

La prochaine fois que tu écris ce genre de choses, tu me préviens, parce que là, j'étais en train de manger quand j'ai lu ça et j'ai failli m'étouffer tellement j'ai rigolé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:25

Bien que ce soit une série, je poste ici les principales explications de la série LOST. Je vous livre un petit résumé de la fin et des principaux mystères. C'est une synthèse de plusieurs sites web... ATTENTION MEGA SPOILERS :

Spoiler:


Dernière édition par VIC le Jeu 8 Juil 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:30

VIC a écrit:
Bien que ce soit une série, je poste ici les principales explications de la série LOST. Je vous livre un petit résumé de la fin et des principaux mystères. C'est une synthèse de plusieurs sites web... ATTENTION MEGA SPOILERS :

Spoiler:

On a déjà parlé de l'explication de Lost dans le topic sur les séries TV Smile


Dernière édition par Warlock le Jeu 8 Juil 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:52

Je sais bien qu'on en a déjà parlé, mais pas aussi en détail il me semble... D'ailleurs il faudra que je rajoute encore 2 ou 3 trucs pour être plus complet...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:57

Bah ici c'est pour les films pas les séries, donc mieux vaut en parler dans le topic adéquat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications de films Empty
MessageSujet: Re: Explications de films   Explications de films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» X-FILMS
» LES FILMS HISTORIQUES
» The Avengers : Iron-Man, Thor, Cap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit