La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ROMANS D'HEROIC FANTASY

Aller en bas 
+16
Lowbac
Faucon de lune
John Doe
oorgan
AqME
Kraken
Gorobéi
l'aventurier du dimanche
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
tholdur
VIK
Gorn Valim
vavan
Sombrecoeur
Wor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 16/05/2011

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 14:24

Un excellent roman, c'était mon coup de coeur fantasy de 2009. Avec son héros sarcastique et sa simili Venise complètement corrompue, c'est du très bon.

Et Janua Vera et un bon recueil également. La nouvelle Mauvaise donne met d'ailleurs en scène Benvenuto.

Une plume à suivre, par le créateur du jeu de rôle Te Deum pour un massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 23:28

John Doe a écrit:

Une plume à suivre, par le créateur du jeu de rôle Te Deum pour un massacre.

Ah, ça je ne savais pas. Merci John Doe !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:45

je peux te conseiller le cycle de l’épée de Vérité de Terry Goodking Véritable chef d’œuvre ou il y a de l'action de la romance de la philosophie objective .

C'est vraiment une Grande Série ou j'ai eu beaucoup de plaisir a la lire des paysage magnifiques une multitude de perssonages.

voici le synopsis:

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

Il ya aussi les livres de Raymond Feist qui sont une autre saga je te conseille de lire le premier tome Magicien.

Synopsis:

Pug est un apprenti dans le château du Duc de Crydee dans le royaume de Krondor, sur Midkemia. Son maître est Kulgan le magicien de la cour. Mais si Pug est indéniablement doué pour la magie, aucune des formes que l'on donne à cet art en Krondor ne semble lui convenir. Il lui faudra changer de monde pour trouver sa voie et apprendre d'un magicien immortel que son destin est de sauver le monde d'une menace divine millénaire. De la rencontre de ces deux univers naîtra d'abord la guerre puis le chaos dans chacun des deux camps. Suivront alors la paix et la découverte mutuelle de deux cultures et sociétés radicalement opposées.

et les couverture pour te donner une idée du livre

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:19

Perso j'ai trouvé l'épée de Vérité pénible à lire (je me suis d'ailleurs arrêté au premier tome).
La première trilogie de Krondor par Feist (Magician/Silverthorn/Sethanon) reste très lisible (mais ultra classique). Par contre, j'ai vraiment adoré la trilogie de l'Empire, qui se passe dans le même monde et qu'il a coécrit avec Janny Wurts.

La psychologie des personnages est plus fouillée (l'apport de Wurts sans doute) et se marie bien avec l'efficacité narrative de Feist.
S'il ne fallait retenir qu'une des séries de Krondor je recommande chaudement celle là.

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Livre-maitresse-de-l-empire-34-3ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Livres-pair-de-l-empire-34-2ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Livres-fille-de-l-empire-34-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:29

Moi aussi jai adoré la Trilogie de L'empire mais je lui est conseillé les premier Livre de Feist car si il aurait aimé cela lui aurait permis de continuer dans l'histoire dans L'ordre chronologique.

Il y a aussi la guerre des Serpents qui est excellent à lire.

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 La-guerre-des-serpents,-tome-2---l-ascension-d-un-prince-marchand--4188-250-400

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv72736416

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 9782915549171FS

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 9782915549492FS

concernant Goodkind les deux premiers Romans sont Lourd je l'avoue Mais une fois passé ce cap ces Livre devienne superbe.
j'ai aussi eu beaucoup de mal a lire le premier Romans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:46

Aujourd'hui, c'était le début des soldes et surprise! à la FNAC, il y avait des soldes sur les livres. Du coup, entre deux romans d'horreur de Graham Masterton (La trilogie Manitou et le portrait du mal), j'ai acheté les deux tomes en grand format de Le dit de la terre plate de Tanith Lee.

Tout ça à - 40%, en grand format, c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:35

Bien joué Aqme;;;.

Je souhaite que pour la braderie angevine du 7/7 ça brade encore plus notamment à la bouquinerie où j'aime mener mes pas^^. Il y a des séries (quasi) complètes proposées à prix doux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:41

Voici un lien menant à la trilogie en 5 volumes (!) des romans de Oliver Johnson (oui l'auteur de ldvelh), dans la collection "les porteurs de lumière" (et en VF svp):

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCUQFjAAahUKEwiF5_K70dXHAhVGOhQKHRPBBQc&url=http%3A%2F%2Fwww.elbakin.net%2Ffantasy%2Fcycle%2Fles-porteurs-de-lumiere-208&ei=J3_lVcW3L8b0UJOClzg&usg=AFQjCNFchPj6neOhQVrMG--dHxFYUltK_A&sig2=ckr87y8liJQm-m6DqxkdZg
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:05

Le 14 octobre 2016 paraîtra en France le 8 eme volume de la saga "Harry Potter", en l'occurence "Harry Potter et l'enfant maudit" (800 pages et en 2 tomes) par J.K. Rowling. L'histoire se passe 19 ans apres le 7 eme volume et nos chers héros reviennent à Poudlard...avec leurs enfants, où la rumeur du fils caché de Voldemort se repand....

J'avais aimé les trois premiers films. Les livres sont parait-ils encore meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:41

Voldemort aurait donc consommé... ??!! Avec Bellatrix sans doute.

Oui, les bouquins sont bien mieux que les films, beaucoup plus riches. Ça n'a vraiment rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:51

Les films sont une illustration soignée des livres, mais guère plus. La seule plus-value des films serait à mon sens l'interprétation d'Alan Rickman en Severus Rogue, qui à elle seule mérite le détour. Pour le reste, les romans sont bien plus riches, et leur évolution, du premier roman vaguement fun pour jeune public, au roman noir du 7, est impressionnante. C'est surtout à partir du 3 que le style de l'auteure bascule, avec un ton résolument plus adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:06

Harry Potter et l'enfant maudit est une pièce de théâtre dont la première a eu lieu lundi je crois ; c'est donc le script de la pièce qui sera traduit et diffusé en France. L'enfant en question est Albus Severus Potter, le fils de Harry et Ginny, qui, dès sa première année à Poudlard, se retrouve empêtré dans des emmerdes magiques. Décidément !

Concernant les livres : les deux premiers sont un peu légers, car Harry Potter est encore jeune, et Voldemort très faible. On est donc dans de l'histoire de collège teinté de magie et d'aventure. À partir de La Coupe de feu, ça se corse, ça devient sombre et désespéré, ça m'a captivé.

Mon avis plus détaillé ici : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2182-harry-potter-j-k-rowling-1997-2007

Concernant les films : ce sont d'excellentes adaptations graphiques. Cependant, à partir du Prisonnier d'Azkaban, les films commencent à zapper des éléments de compréhension, on ne saisit donc la totalité de l'histoire que si l'on a lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:31

Eroica a écrit:
La seule plus-value des films serait à mon sens l'interprétation d'Alan Rickman en Severus Rogue, qui à elle seule mérite le détour.

100% d'accord. Comme dans quasiment tous ses films, d'ailleurs.

Ce qui m'a aussi impressionné dans cette série, c'est la densité et surtout la cohérence de l'univers créé par Rowling. En tant que rôliste habitué à tester de nouveaux univers et règles, j'ai cherché des failles ou bugs plus ou moins inconsciemment en lisant, et je n'ai pas trouvé, rien de flagrant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:57

cdang a écrit:
L'enfant en question est Albus Severus Potter, le fils de Harry et Ginny, qui, dès sa première année à Poudlard, se retrouve empêtré dans des emmerdes magiques.

Dommage, c'aurait peut-être été sympa de faire d'un des enfants de Ron et Hermione le personnage principal, pour changer le point de vue. Mais l'histoire ne le permettait peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:55

Pour changer de point de vue, il y a le futur film Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them) par David Yates
http://www.imdb.com/title/tt3183660/?ref_=fn_al_tt_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:04

Une trilogie que je recommande à ceux qui aiment le genre du Seigneur des Anneaux :

La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay composée de (les couvertures sont celles des bouquins que j'ai acheté à l'époque, en 1999) :

L'Arbre de l'été

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv3810

Le Feu vagabond

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv1910

La Voie obscure

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv1010

Je l'ai découverte vraiment par hasard dans une grande surface avec le deuxième tome et j'ai tout de suite accroché à l'histoire et à ses personnages. Cette trilogie raconte les aventures de cinq jeunes gens (Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave) qui partent pour Fionavar, un univers parallèle au nôtre. Ces trois bouquins sont des pures merveilles et personnellement j'aimerais bien voir cette trilogie en films comme Le Seigneur des Anneaux car son univers est aussi riche que celui de Tolkien. À lire absolument si vous aimez le genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 15:22

Je les ai en VO mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire, hélas. Cette tapisserie est effectivement le cycle le plus connu de Guy Gavriel Kay.
Les one-shot Tigane, ainsi que Les Lions d'Al-Rassan, ont également bonne réputation si tu veux essayer d'autres livres de lui.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:26

Juste pour mettre un gros +1 a Jarowski et GAGNER LA GUERRE ainsi que sa longue nouvelle dans le meme univers.

Avec la desormais bien connu Horde du Contrevent, il s agit d une de mes coups de coeur fantasy de ces dernieres annees.

Je le signale car trop souvent mon sentiment apres un roman fantasy est #je m attendais a bien plus# (Les Princes d Ambre), #sa reputation est exageree# (La Roue du Temps), #honnete mais pas de quoi sauter au plafond# (Krondor, le Secret de Ji) ou encore #ca se lit mais c est vraiment moyen# (La Trilogie des Elfes, Druide...).
En general, soit c est le style qui est trop faiblard, soit les personnages caricaturaux. La non c est du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:54

Ah tu as trouvé La Trilogie des Elfes moyen ? Moi j'ai beaucoup aimé Smile

VIK a écrit:
Les one-shot Tigane, ainsi que Les Lions d'Al-Rassan, ont également bonne réputation si tu veux essayer d'autres livres de lui.

J'en prends bonne note, merci Smile

Sinon il y a deux autres trilogies que j'aime beaucoup mais c'est plus pour les enfants :

Tout d'abord Le Livre des Étoiles de Erik L'Homme :

Qadehar le Sorcier

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv3310

Le Seigneur Sha

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv5010

Le Visage de l'Ombre

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv5310

Et ensuite À la croisée des mondes de Philip Pullman :

Les Royaumes du Nord

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv6510

La Tour des Anges

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv3510

Le Miroir d'Ambre

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Couv3811

Le premier roman a été adapté au cinéma sous le titre À la croisée des mondes : La Boussole d'or avec Nicole Kidman et Daniel Craig, malheureusement le film n'a pas bien marché et il n'y a pas eu de suite, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:43

Fitz a écrit:
Juste pour mettre un gros +1 a Jarowski et GAGNER LA GUERRE ainsi que sa longue nouvelle dans le meme univers.

Avec la desormais bien connu Horde du Contrevent, il s agit d une de mes coups de coeur fantasy de ces dernieres annees.

Je le signale car trop souvent mon sentiment apres un roman fantasy est #je m attendais a bien plus# (Les Princes d Ambre), #sa reputation est exageree# (La Roue du Temps), #honnete mais pas de quoi sauter au plafond# (Krondor, le Secret de Ji) ou encore #ca se lit mais c est vraiment moyen# (La Trilogie des Elfes, Druide...).
En general, soit c est le style qui est trop faiblard, soit les personnages caricaturaux. La non c est du haut de gamme.

Le cycle des Princes d'Ambre est sans doute victime de sa réputation Mr. Green Je l'ai découvert il y a longtemps un peu par hasard, je n'avais donc pas d'attentes particulières et j'ai adoré (en tout cas le cycle de Corwyn).

Sinon, tout à fait d'accord sur la Horde du Contrevent, qui est simplement géniale, en particulier son dénouement...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:41

Tiens c'est curieux, c'est parfois son dénouement que certains ont trouvé un peu prévisible, il me semble. C'est bien d'avoir ton avis différent des autres sur ce point-là.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:13

Oui, c'est vrai qu'on pressent un peu comment ça pourrait se terminer, mais je trouve que c'est tellement bien amené qu'on en arrive à être surpris malgré tout  Shocked  (en tout cas, ça a marché avec moi  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 13:39

Pour info j'avais pu discuter longuement avec son auteur et j'avais rapporté la conversation sur le forum (mais je ne sais plus où !).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 15:00

Citation :
mais je ne sais plus où !
Je vais faire un peu d'archéologie dans les archives de la Taverne, mais voilà une mission qu'elle est difficile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 19:46

Sinon j'en avais parlé ici aussi, ne cherche plus :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-649.html?highlight=damasio

Par ailleurs ce même jour, toujours sur RDV1, Laurent recherche des bêta testeurs pour la 2è version de son avh interactive dans l'univers de la Horde, officielle et approuvée par Damasio lui-même.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:25

Merci pour le lien !!
J'ai trouvé les échanges de point de vue intéressants et bien argumentés (je n'avais pas fait le rapprochement entre la horde et une équipe de rugby, mais c'est bien vu Mr. Green ), et ta discussion avec Damasio très instructive, par exemple sur ses sources et inspirations :
Citation :
Sinon j'ai retrouvé le nom exact de la nouvelle de Bradbury qui a inspiré Damasio : il s'agissait tout simplement "La Pluie".
Ici c'est l'élément Eau qui conditionne tout. C'est à peu près le seul point commun : un élément dominateur subi par les hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMANS D'HEROIC FANTASY   ROMANS D'HEROIC FANTASY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMANS D'HEROIC FANTASY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs romans fantasy
» Elric, les romans
» Présentation de mes romans
» ROMANS ET LIVRES HISTORIQUES
» ROMANS ET LIVRES POLICIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit