La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Batman

Aller en bas 
+13
vavan
Kraken
Plume.pipo
craft
Milk
Voyageur Solitaire
dav-ID
Yavanna
oriounga
Requiem
Arakya
ALIN V
AqME
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Batman   Batman EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:43

Voila, je commence à lancer les topics sur les héros de comics (les super-héros donc).

Je commence sur Batman, donc ici il faudra, s'il vous le voulez, agrémenter au fil du temps le topic de manière à former une sorte de petite encyclopédie.
Bien entendu, j'espère que d'autre série se verront ajouter au fur et à mesure comme spider-man, hulk, superman, etc.

Je commence donc avec batman!

Batman 36f84ce8fbfae8c131fba270ec0d49d0


Batman est un personnage qui apparait en 1939.
Batman est l'alter-ego de Bruce Wayne, un riche industriel. Ses parents se font assassiné sous ses yeux et c'est à cause ou grâce à cet évènement qu'il veut combattre le crime qui gangrène Gotham City.
Il développe alors de grandes capacités physiques et a accès à une grande technologie de pointe.
A noter qu'il a été incarné au cinéma par plusieurs acteurs: Michael Keaton (le sosie de Julien Lepers), Val Kilmer, Georges Clooney, et Christian Bale.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:23

J'ajouterai que ce personnage initialement appelé The Bat-man a été créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #27.
Batman Bd104b3ac20e58b913060e3b76aec2f3
Curieusement seul Bob Kane est officiellement crédité (cf. comics actuels).
Parmi les nombreux auteurs qui ont dirigé la destinée du croisé bleu signalons Frank Miller qui a bien dépoussiéré l'univers de Batman. Après son passage le comics est devenu bien plus noir (tout comme le costume^^).
Batman 40996dc4adfb7d69ec84446843c261a7
D'ailleurs depuis 2005 une nouvelle série avec Frank Miller au scénario et dessiné par Jim Lee (cf. dessin mis par AqME) parait : All Star Batman & Robin, The Boy Wonder.
Batman 40fc6c063f009a63a913ac3f12458b46
Cette série à le mérite d'être complètement indépendante de l'univers DC et n'a aucun lien avec les anciennes séries du chevalier noir. Elle est éditée en France par Panini Comics depuis 2006.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:57

Est ce qu'on peut ajouter nous mêmes des héros que nous connaissons où tu préfères que nous commentions ceux que tu ajoute?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:42

Vous pouvez ajouter vos personnages sans aucun problème c'est justement le but du topic, que chacun y participe!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:12

Allez, pour ce soir, je vais mettre l'ennemi numéro de Batman, j'ai nommé Le Joker.

Batman 31f95f4ae1a4d39bf6b93b9f01cec7f0



Ce personnage est apparu en 1940 et a un passé relativement mystérieux. Visiblement, il a différentes origines en fonction du comics lu. Quoi qu'il en soit, il reste un gangster psychologiquement instable et dangereux et il fait tout pour arriver à ses fins! Il ne possède pas de super pouvoirs, mais un arsenal très destructeurs, il est capable de faire des alliances avec d'autres bandits et est un adepte de l'humour noir et autre farces et attrapes (son pistolet avec le drapeau "bang").
Il a été incarné au cinéma par Jack Nicholson puis plus récemment par le regretté et néanmoins excellent Heath Ledger dans The Dark Knight.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:51

l'un des ennemis de Batman que j'adore c'est "l'épouvantail" alias Jonathan Crane

Première apparition : Wolrd's finest Comics n°3 - 1941

Batman Batman_ennemis_16


L'épouvantail est radicalement paradoxal : d'une part il représente, dans sa genèse, un personnage totalement antipathique et pourtant il saura se montrer sous un jour beaucoup plus abordable et vite appréciable non pas pour son fond mais surtout pour sa forme.

Car si son histoire en fait quelqu'un d'aigri et de médiocre, son accoutrement est tout simplement exceptionnel et s'impose d'emblée comme l'un des plus originaux de toute la galerie Batmanesque.

En effet, ce petit scientifique dont le vrai nom est Johnatan Crane, à défaut d'être un personnage réellement dangereux dans la mythologie va surtout se présenter comme un être extraordinairement graphique à l'instar d'un Joker par exemple.

S'auto-nommant Épouvantail, Crane va se créer un costume dans la plus pure tradition des chasseurs de corbeaux, faisant passer celui du Magicien d'Oz pour ce qu'il est : pas terrifiant pour un sou.
Aussi aura-t-il du temps pour se préparer pour la simple raison que sa première apparition en 1941 ne sera pas si glorieuse que cela, au point même, qu'il sera plus ou moins oublié pendant près de trois décennies, se consacrant sans doute à son grand retour qui se devait d'être monstrueux.

Il reviendra terrifiant, catalyseur des phantasmes graphiques des dessinateurs qui expérimentèrent toujours un peu plus, faisant même de ses cheveux de pailles de fins tubes contenant sa célèbre toxine. Crane reste malgré tout ce qu'il est : un raté ! Sorte d'intello asocial préférant toujours plus apprendre dans les livres que d'apprendre de la vie, il se réveillera un jour en désirant être accepté par les autres alors même qu'il faisait comme s'il ne les voyait pas avant.

Rejeté et humilié, il continuera ses recherches scientifiques tendant toujours un peu plus vers le moribond puisque souhaitant ouvertement se venger de ses camarades qui ne le comprennent pas.
Il se penchera toujours un peu plus vers la psychologie cherchant le moyen de traumatiser ses victimes sans pour autant jamais les assassiner. Aussi, Crane confondra en permanence sa soif de domination maladive et de reconnaissance, préférant enfermer les contaminés par la toxine dans une folie irréversible que de leur offrir la possibilité de reconnaître leurs erreurs.

Dans le comic, les avis divergent quant au fait de savoir si Crane se serait lui-même volontairement contaminé à outrance pour ainsi être totalement vacciné mais une chose est sure, c'est que lorsqu'il en incuba accidentellement, le produit montra que sa phobie était l'abandon et l'oubli.

Absolument pas physique puisque alternant entre une anatomie petite et chétive et surtout avec celle d'un grand rachitique, il se prend très souvent une raclée lorsqu'il ne parvient pas à enfumer Batman, le produit faisant ressortir chez celui-ci ses cauchemars du fameux soir où ses parents furent assassinés.

Ainsi il devient soudain très attendu pour la simple raison qu'il est le seul à être capable de faire remonter à la surface les démons du milliardaire vigilante. Malgré tout, il n'aura pas toujours la supériorité puisqu'il se verra trahi par son assistante dont il est épris qui, associée au Pingouin, arrivera à le transformer en monstre générateur d'une toxine encore plus terrifiante.

L'épouvantail eut la chance de connaître deux interprètes géniaux pour lui donner vie puisqu'il fut joué par l'incroyable Jeffrey Combs pour la série animée et par Cillian Murphy dans Batman Begins qui fit totalement oublier le caractère pathétique de Crane au profit d'une véritable personnalité de dément.


Dernière édition par requiem le Sam 4 Avr 2009 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 21 Mar 2009 - 21:26

Super présentation de l'épouvantail! thumleft
Il est vrai que je n'aimais pas trop ce méchant et j'ai envie de plus le connaitre du coup!

Moi je vais présenter un méchant assez peu connu, il s'agit de gueule d'argile


Batman 002f0644a20f14107c7d8631ec4c23a4


Il n'est pas super connu mais à chaque apparition télé, j'étais sur le cul, avec toutes ces transformations et les dégâts qu'il causait.
Pour la petite info, gueule d'argile apparait en 1940. Il se nomme Basil Karlo et est un acteur de film d'horreur. Malheureusement son film doit être refait avec un autre acteur. Il décide alors de tuer toute l'équipe de tournage en se faisant passer pour le tueur du film. Il se fait alors arreter par Batman. Une femme lui rend visite en prison et lui propose un plan pour tuer Batman. Il acquiert alors des pouvoirs de métamorphe et devient le gueule d'argile. Par la suite, plusieurs personnages deviendront des gueules d'argile. C'est un des personnages de l'univers de Batman qui possède des pouvoirs surnaturels. Ce personnage n'est jamais apparu sur le grand écran mais il me semble qu'il est assez récurrent dans les dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 21 Mar 2009 - 21:41

oui tu as raison dans la série animée ce méchant apparait au moins dans 3 épisodes :

-bas les masques (feat of clay) part 1 et 2
-bain de boue (mudslide)

c'est Ron Perlman (hellboy, stalingrad, le nom de la rose, alien la résurection, la guerre du feu) qui double la voix de ce méchant (en VO bien sur) dans la série animée.
Batman Ron-perlman

j'ai beaucoup aimé les origines de gueule d'argile dans l'anime, il s'agit en fait d'un acteur (Matt Hagen) qui se sert d'une crème pour changer son visage défiguré, on apprend qu'il est dépendant de ce produit.Suite à un désaccord avec Roland Dagget, Matt Hagen se voit administré, par voie orale, une dose massive de ce produit. Il est l'un des rares méchants récurrents la série animée Batman à mourir lors d'un des épisodes. Il se dissout dans une rivière alors qu'une guérison lui était promise.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:49

L'univers de Batman est relativement riche en méchant mais pas que, puisqu'il y a en effet les acolytes du chevalier noir.
Je vous présente alors Robin:

Batman 4517e9d2695ed4083a287416af7c115d


Robin apparait en 1940 et est le principal acolyte de Batman.
Ses parents sont trapézistes et meurent lors d'une représentation. Batman le prend alors sous son aile. Par la suite, il se séparera de Batman pour devenir Nightwing. Après cela plusieurs autres personnages deviendront Robin.
Robin n'a pas de pouvoirs mais il a de grandes capacités physiques et un arsenal assez développé tout comme son mentor.
Il a été incarné au cinéma par Chris O'Donnel dans des films que l'on aimerait bien oubliés.
C'est un personnage que je n'apprécie pas trop car je le juge trop effacé et sans réel charisme.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:24

Humm ! Robin sans réel charisme... Je ne suis pas nécessairement de cet avis. En tout cas le premier Robin alias Dick Grayson n'en avait peut être pas beaucoup en tant que Robin mais devenu Nightwing, il en a pris un bon paquet. Ne serait ce qu'en s'opposant à son mentor et devenant autre chose que le futur Batman.
Batman C9ec98f2c4a252907602289f60b4cf51
Jason Todd, le deuxième Robin, n'aura pas un tel succès (surtout pour des raisons éditoriales) et fut assassiné par le Joker (excuser du peu). Ce que Batman se reprocha se jurant de ne plus jamais prendre acolyte. Toutefois Jason Todd est ressuscité récemment (ça arrive parfois^^) et est passé du coté des vilains sous l'identité de Red Hood.
Batman Ff5c7499e102b05fdbbb1699f9fa4d3f
Quelques années après la mort de Robin II, un jeune garçon du nom de Tim Drake mène une enquête pour découvrir l'identité secrète de Batman, ce qu'il réussit et devient ainsi le troisième à porter le costume. C'est de loin celui qui ressemble le plus à Bruce Wayne.
Batman 9eca994117f875afc03c40ce8d23b94e
Ainsi sous l'icône de Robin, on a respectivement celui qui est devenu plus que Batman, celui qui a échoué et celui qui deviendra Batman.

Je tiens à citer également, Stephanie Brown alias Spoiler petite amie de Tim Drake qui le remplaça brièvement sous le costume.
Batman 28c07e2e15b543ab8e5ebf9721887a17

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mar 23 Juin 2009 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:07

Merci pour toutes ces précisions Alin, tu peux aussi proposer des personnages! D'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus sur Nightwing et surtout Red Hood!

Je présente ce soir Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne!

Batman B69533905efb77123508b13330831f10


Alfred a recueilli le jeune Bruce Wayne à la mort de ses parents. Il connait la double identité du héros et il est apparu dans le comics qu'en 1943! Il veille aussi au bon équilibre du chevalier noir.
Il a été joué au cinéma par Michael Gough puis Michael Caine pour les deux derniers films.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 28 Mar 2009 - 17:45

Je vous fais la présentation d'un autre méchant sorti tout droit des bas fonds de Gotham city : KILLER CROC

Batman 552998-croc5

première apparition dans : detective comics n°523 (1983)

Grand, puissant, brutal et pas franchement malin (il est devenu un bandit en pensant que sa force seule lui suffirait à devenir le caïd de Gotham City), Killer Croc - de son vrai nom Waylon Jones - est ainsi né avec une maladie de peau qui la fait paraître écailleuse, d'où son surnom hérité aussi de ses combats contre des crocodiles lors de son passage au cirque.

Killer Croc pourrait être considéré comme une sorte d'anti-Pingouin (version Burton, entendons-nous). En effet, les deux personnages partagent le fait d'être nés monstres, d'avoir grandi au sein d'un cirque où ils furent exhibés, de s'en être échappés pour devenir des criminels. Mais, malgré ces similitudes, ils différent diamétralement au niveau de leur aura, de leurs méthodes et de tout le reste, en fait.

Un peu en retrait par rapport aux autres bad-guys - il faut dire aussi que ce personnage travaille toujours en solo, pour ne commettre que de "petits larcins" - et quelque peu mésestimé des fans, il ne faut pas oublier que sa nature de véritable force brute est l'occasion de belles échauffourées bien violentes avec l'alter-ego justicier de Bruce Wayne. Du bon corps-à-corps brutal à souhait dans lequel le Caped Crusader n'a pas forcément le dessus, ce qui est assez rare.

A noter que son caractère d'ordinaire sérieux et très frontal trouve dans l'excellent épisode "Almost got him" de la série animée une variation comique plutôt sympathique (ah, ce caillou qu'il se lâche sur la tête !), à raison, comme cela est révélé dans le final dont vous vous souviendrez ou que vous découvrirez (conseil d'ami).

Jim Lee (dont je vénère le travail, un de mes dessinateur de comics favoris !) en a une vision beaucoup plus monstrueuse :

Batman 41032821

beaucoup plus proche du crocodile que de l'être humain 👽 , que l'on peut voir dans les épisodes de Batman Hush (les épisodes sont vraiment excellents si vous avez l'occasion de les lire saissisez là !).

je ferais prochainement la présentation du super méchant Bane
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:25

Comme promis au tour de : BANE (première apparition dans le comics one shot : "Batman vengeance of Bane" en 1993)

Batman Bane


Un personnage assez méconnu mais dans le comics il s'agit du seul super méchant à avoir vaincu Batman ! (excusez du peu !) Il a réussi à lui briser la colonne vertébrale après avoir découvert la véritable identité du dark knight !

C'est dire la puissance tant intellectuelle que physique de ce méchant qui a grandi dans une prison et servi après de cobaye pour des expériences militaires, où on lui injecta un sérum qui décupla sa force physique (et dont il devint par la suite accro).

Rendu surpuissant, il détruisit le laboratoire et partit pour Gotham City afin d'affronter "le" Batman, ce justicier que tous les criminels craignaient. Pour cela, il fit s'évader tous les résidents de l'asile d'Arkham et laissa le héros se fatiguer à les rattraper, jusqu'à ce qu'il soit mûr pour que Bane le cueille et lui mette une volée. Avant de prendre le contrôle du crime organisé de Gotham.

Plutôt malin, donc, pour un personnage qui arbore un masque et une musculature de catcheur. Cultivé (ses nombreuses années d'emprisonnement furent pour lui l'opportunité de lire énormément et d'apprendre auprès de personnes très différentes) et monstrueusement puissant, il partage de plus avec Bruce Wayne le poids de l'héritage paternel puisque Bane fut en fait emprisonné pour satisfaire à la peine de prison qui incombait à son père. Deux poids différents, mais la même lourdeur sur les épaules.

Un super méchant pas si bête qu'il n'en a l'air ! (dans le comics) c'est ce qui fait son charme je trouve. Rien à voir avec le film de Schumacher où seul sont physique et mis en avant et ou il se fait battre par un Robin et une Batgirl pathétiques...


il possède un petit air de famille avec le catcheur Rey Mysterio non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:36

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu : quelqu'un a-t-il parlé d'un autre ennemi de Batman, je veux parler de Man-Bat? C'est un ennemi particulièrement terrifiant dans les aventures où il apparait.
Au plaisir de vous lire.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 4 Avr 2009 - 0:56

Une petite précision supplémentaire concernant Bane (enfin plusieurs en fait ^^) :

Le roman (oui oui, le roman) de Dennis O'Neil, intitulé Batman Crépuscule, nous présente en profondeur le personnage de Bane et nous donne beaucoup de précisions biographiques.
Ainsi, Bane fut condamné, avant même sa naissance, à purger une peine de prison à perpétuité pour payer le crime de son père, fugitif. Sa mère, alors enceinte de lui, fut emprisonnée dans la prison de Pena Duro (à Santa Prisca), où elle du accoucher et rester incarcérée jusqu'à ce que son fils soit jugé indépendant. Malheureusement, les nombreux sévices qu'elle du subir de la part des assauts conjugués des détenus et des gardiens eurent raison de sa résistance et elle mourut avant d'être libérée. Son corps fut jeté aux requins, et Bane fut autorisé pour y assister à sortir de la prison pour la première fois de sa vie.

Son nom lui fut donné par le directeur de la prison, en raison de son caractère dur et de sa violence, Bane signifiant en effet ... poison ou malédiction. Suite à une altercation avec l'un de ses co-détenus (un certain Mike si mes souvenirs sont exacts), il fut jeté dans une geôle obscure immergée durant la nuit, où il du survivre en trouvant lui-même sa nourriture (principalement des crabes et des rats). Lors d'instants de délire, il vit en rêve une énorme chauve-souris, qu'il assimila à l'ennemi qu'il devait combattre.

Sa résistance lui valu bon nombre de problèmes à Pena Duro (il fut pris comme cobaye pour des expériences militaires visant à développer un sur-homme : on lui installa des prothèses sous-cutanées pour protéger ses organes vitaux tout en lui injectant une drogue extrêmement violente, connue sous le nom de venom, ou venin dans la version française), mais également l'admiration de 3 de ses co-détenus, Trogg, Bird et Zombie. Tous quatre fomentèrent alors un plan d'évasion, fort efficace puisqu'ils parvinrent à s'enfuir de la prison en hélicoptère. A cette occasion, Bane vengea sa mère en jetant le directeur de la prison aux requins ... La boucle est bouclée ^^

L'un de ses compagnons ayant entendu parler de Batman, Bane y vit aussitôt la matérialisation des visions qu'il avait reçues, et fit tout son possible pour vaincre cet ennemi inconnu : il libéra les prisonniers d'Arkham pour épuiser Batman, signa ses propres meutres (de prostituées pour la plupart) avec des chauves souris, le démasqua et lui brisa la colonne vertébrale. A la suite de cet accident, le rôle de Batman fut temporairement repris par son apprenti de l'époque, Jean-Paul Valley, qui était lui-même un justicier un peu particulier (plus proche du fanatisme religieux que du super héros) connu sous le nom d'Azrael. Celui-ci, mentalement instable, parviendra tout de même à vaincre Bane, mais sera vaincu à son tour par un Batman plus frais que jamais (merci lady Shiva ^^)

A noter au passage que Bane a également fait une apparition dans un Superman, l'Ange de Métropolis si ma mémoire est bonne, où il aide le garde du corps de Lex Luthor, Mercy, à détruire des titres de propriétés de Gotham afin que son patron prenne le contrôle de la cité.

Bon, tout cela est tapé de mémoire, j'espère donc ne pas avoir commis d'erreur ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 4 Avr 2009 - 10:22

oriounga a écrit:
Cela fait longtemps que je ne suis plus venu : quelqu'un a-t-il parlé d'un autre ennemi de Batman, je veux parler de Man-Bat? C'est un ennemi particulièrement terrifiant dans les aventures où il apparait.

On en a pas encore parlé mais je peux en faire la présentation très prochainement batman

Sinon Yavanna bonnes précisions concernant Bane !
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 4 Avr 2009 - 11:44

requiem a écrit:
oriounga a écrit:
Cela fait longtemps que je ne suis plus venu : quelqu'un a-t-il parlé d'un autre ennemi de Batman, je veux parler de Man-Bat? C'est un ennemi particulièrement terrifiant dans les aventures où il apparait.

On en a pas encore parlé mais je peux en faire la présentation très prochainement batman

Sinon Yavanna bonnes précisions concernant Bane !

Je te remercie d'avance. Wink













omae wa mou shindeiru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 4 Avr 2009 - 12:56

Je suis motivé alors c'est parti pour la présentation de Man-Bat

Véritable nom : Kirk Langstorm
Première apparition : Detective Comics n°400 - 1970

Batman ManBat

Zoologiste de renom Langstorm s'injecte un sérum composé par ses soins. Malheureusement le scientifique se transforme en une créature monstrueuse mi-homme mi-chauve-souris.

Langstorm devient un des méchants les plus monstrueux de la bande dessinée avec Killer Croc. Alter ego horrifique de Batman, ManBat fait une entrée remarquée dans la série animée de 1992 en apparaissant dès le pilote. Un véritable bonheur pour les animateurs qui s'en donnèrent à coeur joie dans les animations spectaculaires et les possibilités folles de poursuite entre Batman et cette chauve-souris géante.

C'est un personnage assez rare en comics mais chacune de ses apparitions est un grand moment d'horreur. Christopher Nolan cite ce personnage ouvertement dans Batman Begins lorsque les victimes du gaz de L'Epouvantail voient en Batman cette créature humanoïde maléfique. On espère un jour sur grand écran la rencontre explosive entre les deux chauves-souris de Gotham !


Batman 275px-Man-Bat1
Man-Bat dans la série animée
Et voilà ! Si vous avez d'autres infos sur ce perso ou même sur des persos déjà cités n'hésitez pas à poster !
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptySam 4 Avr 2009 - 22:49

Je présente ce soir:Batgirl

Batman 2180e6aff863eae53f68ee25fcf3e8aa



Batgirl est un personnage crée par Bob Kane en 1961.
Plusieurs héroïnes porteront le costume de Batgirl. La première est Betty Kane et est amoureuse de Robin. Elle deviendra par la suite Flamebird.

Batman 75233b4b7bb255388bb4fa1864d779ab

Par la suite, c'est la fille adoptive du commissaire Gordon qui reprend le costume, mais le joker lui tire une balle à bout portant, endommageant sa colonne vertébrale et la condamnant à une vien en fauteuil roulant.

Ensuite, c'est une dénommée Helena Bertinelli, plus connu sous le nom de Huntress, qui veut reprendre le flambeau mais c'est un échec.

Batman 024edb1a817bb29e0ad845f4e4d71b09

Enfin, ce fut Cassandra Cain qui reprit le flambeau et qui est la fille de Lady Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:58

Au tour de : cool-blue

Mr Freeze

Véritable identité :
Victor Fries

Première apparition : Batman n°121 - 1959

Batman 300px-Freeze2

Malgré un nom français - Mr Freeze - qui ne prête pas franchement au sérieux (essayez d'être crédibles, vous, quand votre nom ne peut faire autrement que d'être suivi par "le glaçon friandise" dans l'esprit du spectateur), l'histoire du scientifique Victor Fries n'est pas des plus souriantes.

En effet voyant sa femme mourir d'une maladie incurable, il la cryogénisa jusqu'à ce qu'il ait pu découvrir un remède. Mais suite à une altercation avec un patron ne voulant plus le voir gaspiller ainsi l'argent de sa société, Victor est plongé dans un bac de produits refroidissants et son corps change alors, se glaçant jusqu'à ne plus être capable de supporter une température supérieure à zéro degré.
Et c'est peut-être bien là ce qui fait la force de ce personnage à l'apparence éminemment glaciale, cette contradiction avec son but mû par un coeur où flambe le brasier de la passion, son amour pour sa femme.

Freeze devient donc un criminel par amour, il vole son prochain pour lui sauver la vie. Mais il se venge, aussi, car il n'a pas oublié qui a fait basculer sa vie dans une douleur encore plus cinglante, comme il n'oubliera pas "à tort" que Batman est responsable de la destruction du caisson de sa femme.

Freeze est donc bien un méchant et, en tant que tel, il jouit dans la galaxie des ennemis du Dark Knight d'un des costumes les plus stylés, avec cette combinaison conservant son corps à une température suffisamment basse pour survivre. Bon, nous oublierons la version crypto-gay made in Schumacher (même si Schwarzy était bien la seule chose à garder du film, malgré ses punchlines débiles et énervantes) pour se recentrer, par exemple, sur celle que fit Mike Mignola (le papa d'Hellboy) pour le dessin animé Batman. Une série dans laquelle nous découvrions que le corps de Freeze s'est en fait progressivement désintégré, ne laissant plus que sa tête sur une coquille vide et l'empêchant de retrouver la femme qu'il a toujours aimée, désormais guérie. Un vrai méchant tragique dans la plus pure tradition batmanienne.

Batman Mr_Freeze
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:56

Alors ce soir, je présente un personnage relativement bien connu: Catwoman


Elle apparait en 1940.

La Catwoman d'origine se nomme Selina Kyle. Elle recueille une jeune fille (Holly) de 13ans qui manque se faire violer par un policier. Elles sont alors des prostitués. Selina revêt le costume de la justicière et Holly part se réfugier chez la sœur de Selina.
Holly retrouve Selina lors d'une histoire de tueur en série qui s'en prend aux prostitués. Par la suite Holly aide Selina dans sa carrière de Catwoman. Puis elle prend sa place lorsque Selina tombe enceinte.
Elle a été incarné au cinéma par Michelle Pfeiffer puis par Halle Berry dans un film pitoyable de Pitof...

Batman 98e976e8949559f6fc6940d30b20ff47
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:50

AqME a écrit:
j'aimerais bien en savoir plus sur Nightwing

Richard John Grayson est apparu dans Detective Comics #38 en 1940. Il est recueilli après la mort de ses parents, trapézistes, par Bruce Wayne. "Dick" sachant que ses parents ne sont pas morts accidentellement et voulant se venger, recherche les responsables de leur mort. Lors de sa quête, il rencontre Batman et demande à la "chauve-souris" de l'aider. Batman y voyant un reflet de lui même lui révèle son identité et en fait son partenaire sous le nom de Robin.

Il resta très longtemps sous cette identité mais des divergences entre lui et Batman, notamment sur les méthodes de celui-ci et l'abandon de ses études le font quitter le super-héroïsme (Les jeunes T. 12).
Batman Cee1ec148fe5d931b73182781821a564 Batman 7cbd9524c750ea16aa84448f6780d791
Il reprend le costume sous l'identité de Nightwing pour voler au secours de son ancienne équipe les Teen Titans (Les jeunes T.14).

Le personnage de Nightwing à beaucoup plus d'envergure que celui de Robin, tout aussi droit et inflexible que son mentor il reste toutefois plus humain et moins impitoyable que lui.

Plus récemment, il a rejoint en tant que leader l'équipe des Outsiders (seconde du nom, la première ayant été créée par Batman) dont le but est d'intervenir avant que les super-vilains ne mettent leurs projets à exécution. La série partiellement traduite s'avère de très bonne qualité au niveau du scénario. On y voit notamment Superman faire la leçon à Nightwing, lui disant qu'il est trop près de la ligne à ne pas franchir. Et ce dernier lui tenir tête sans sourcilier.
Batman 44edbc9d7eb543ae06932799082f7a6d
En solo, il opère à Blüdhaven, une ville-banlieue de Gotham City.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:24

AqME a écrit:
j'aimerais bien en savoir plus sur Nightwing et surtout Red Hood!
Jason Todd est le fils d'un acrobate de cirque (comme Dick Grayson). Après l'assassinat de son père par Killer Croc, il fut, lui aussi, adopté par Bruce Wayne. Il prend rapidement la succession de Dick dans le costume de Robin, mais il est intrépide, imprudent et violent.

En décembre 88, commence "un deuil dans la famille" dans Batman 426 qui s'achève en février 89 par un sondage des lecteurs par DC ; la question : Jason Todd doit-il mourir ? Ceux qui votèrent pour sa mort l'emportèrent d'une courte tête... Ainsi le pauvre Robin II fut sauvagement assassiné par le Joker.
Batman 2deb01c62ee1646d5b7367a3b7e628db
Batman vécu très mal cet évènement et se jura de ne plus prendre d'acolyte. Il créa un mémorial dans la Batcave en gardant le costume de Robin sous vitrine.

En 2005, Jason Todd revient sur le devant de la scène sous le masque de Red Hood. Sa "résurrection" est en fait liée à Infinite Crisis. A cause de Superboy-Prime qui a altéré les réalités.
L'identité de Red Hood a été portée par de nombreux vilains, la cagoule rouge et le costume violet puker suffisants à prendre le nom. Cette identité a notamment été utilisée par un comique raté qui finit dans un bain d'acide et devint le Joker...
Jason se venge du Joker, le massacrant à coup de barre à mine (le même traitement que le clown lui avait fait subir) et rejoint le camp des vilains.
Batman B72aa6f67583ee0ef15997af291de2af Batman A594761859ef6ccfde23850a62c95503

Mais il ne reste pas longtemps du mauvais coté et revêt en 2008 le costume d'un nouveau justicier : Red Robin (un peu redondant non ?).

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:31

Super merci pour toutes ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:52

Difficile de faire crédible après, la super présentation d'Alin V sur Green Lantern, mais je vais quand même présenter Le Pingouin

Il apparait en 1941 et son vrai nom est Oswald Chesterfield Cobblepot (à vos souhaits).

Batman B56cdba49508ee87522d7b82b7af0571

le Pingouin est comme un enfant victime d'intimidation pour sa petite taille, son obésité et son nez en forme de bec. Plusieurs témoignages rapportent qu'il a été forcé, enfant, à toujours avoir un parapluie par sa mère trop protectrice, en raison de son père en train de mourir d'une pneumonie après avoir été trempé dans une averse. Ces caractéristiques font de lui un paria dans sa richesse, la haute société de sa famille. Leur rejet le pousse à devenir un criminel. Le Pingouin vit une vie de crime, mais il exécute ses méfaits avec classe et style. En accord avec sa prétention d'être un gentleman raffiné, il a également choisi de porter officiellement l'usure comme un chapeau haut de forme, et un monocle.

Le Pingouin a reçu son pseudonyme d'un surnom d'enfance, décerné par ses pairs, qui l'ont taquiné en raison de son apparence grotesque et pour son amour des oiseaux. Il devient connu avec son Iceberg Lounge discothèque dans Gotham City.

Contrairement à la plupart des méchants de Batman, le Pingouin contrôle ses propres actions et est parfaitement sain d'esprit. Grâce à sa discothèque il est une excellente source d'information sur la criminalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Empty
MessageSujet: Re: Batman   Batman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman the animated !
» Batman - Pleine Lune sur Gotham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit