Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Batman - Pleine Lune sur Gotham Jeu 10 Mar 2016 - 12:56
Une première version de "Batman - Pleine Lune sur Gotham" est prête !
Voici le lien pour télécharger l'AVH sur Littéraction : http://litteraction.fr/livre-jeu/batman-pleine-lune-sur-gotham
Xav'
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Sam 12 Mar 2016 - 15:32
Merci pour cette AVH de Batman , toujours sympa d'avoir des livres-jeux sur des univers connus, je la mets de côté pour plus tard !
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Dim 13 Mar 2016 - 11:21
Ça à l'air vachement sympa xav'. Des illustrations grandeur nature en plus (notamment des "méchants") auraient rendu l'aventure encore plus attrayante, je pense.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Dim 13 Mar 2016 - 15:37
Merci et bravo pour avoir réalisé une nouvelle avh, Xav' Je verrai ça après les Yaz , à ajouter sur ma longue liste d'avhs à faire...
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Dim 13 Mar 2016 - 17:31
Bruenor, Vik, voilà des posts qui font toujours plaisir. ^^
J'espère que vous passerez un p'tit moment agréable avec le Dark Knight, c'est pour moi l'essentiel.
Kinornew, tout pareil, et je réfléchis à ta remarque.
Je suis toujours un peu frileux pour ajouter des images à cause des copyright. De plus, je voulais des illustrations qui aient une certaine homogénéité de style. Néanmoins, je peux trouver beaucoup de fan-art Batman sur le net.
ça me permettrait de faire une version "more illustrated" (avec une relative qualité vu que ça mélangera plusieurs genres). Si j'en trouve le temps et la motivation, ça sortirait avant fin mars mais je ne promets rien.
En tout cas, bonne lecture à ceux qui se lanceront dans la peau du chevalier noir pendant une nuit de pleine lune!
Xav'
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2795 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Ven 18 Mar 2016 - 14:18
Je l'ai bien aimée cette AVH ! J'y ai ajouté des liens cliquables pour gagner en confort.
Terminée à la 3ème fois. Je me suis planté sur un PFA où je n'avais pas le bon matériel et une autre par uune mauvaise suite de lancers de dés : ma Batmobile a explosé... Je pense que j'aurais pu contourner cela avec un choix moins bourrin...
Style vif et efficace : pas de fioriture, pas de tartine mais l'ambiance est retranscrite. Bien adapté au genre comics. Avoir axé l'AVH sur la collecte d'indice, c'est totalement dans l'esprit du Batman. La liberté d'exploration est très grande mais minutée. Cela dit, en 8 heures, on peut se permettre un petit écart.
Visuellement tu as largement les moyens d'ajouter des illustrations pour égayer un peu. J'aurais plutôt tout mis en noir et blanc (même celles déjà présentes) et uniquement gardé la couleur pour la couv et le bandeau "Nolan".
C'est du A4, pour la lecture sur deux pages, c'est bof
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Ven 18 Mar 2016 - 14:49
Linflas je te bénis ! Pourrais tu m'envoyer ta version avec les liens cliquables, stp ? Je pourrais la mettre sur Littéraction pour les autres lecteurs.
Oui, effectivement, Batman doit ruser souvent et ne pas toujours bourriner. ^^
Question : Les opportunités de guérison sont-elles suffisantes selon toi dans l'AVH ?
Et oui, niveau minutage, c'est bien large, j'ai été généreux, mais ça permet d'aller à la Batcave pour changer d'équipement.
Pour les illustrations, je pourrais éventuellement revoir ça. Je pense garder celles qui sont déjà en couleur parce que je les aime bien.
Xav'
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Dim 1 Mai 2016 - 0:09
Je dois être fatigué, j'ai essayé l'AVH mais quand j'additionne les chiffres pour trouver le numéro du rendez-vous je trouve
Spoiler:
87
mais ça ne colle pas...
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Dim 1 Mai 2016 - 10:23
gynogege,
Spoiler:
As tu les 2 éléments nécessaires pour trouver le rdv du pingouin ? Il faut : Un numéro de rue, Un horaire.
Xav'
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Dim 1 Mai 2016 - 16:09
J'ai
Spoiler:
l'horaire et deux numéros de rue, puisqu'il s'agit d'un croisement, mais peut-être ne s'agit-t-il pas des bonnes informations !
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Dim 1 Mai 2016 - 17:18
gynogege a écrit:
J'ai
Spoiler:
l'horaire et deux numéros de rue, puisqu'il s'agit d'un croisement, mais peut-être ne s'agit-t-il pas des bonnes informations !
L'un des deux numéros de rue doit concerner une autre information.
Spoiler:
Il y a deux informations à trouver : - Le lieu où se trouve Deadshot (qui comprend deux numéros de rue à additionner), - Le lieu de rdv du pingouin (qui comprend un numéro de rue et une heure, à additionner).
Voilou.
Xav'
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Sam 28 Mai 2016 - 17:31
AVH sympathique et agréable à jouer comme l'était Iron Man. Petit soucis cependant je suis bloqué :
Spoiler:
j'ai trouvé les renseignements suivants :
RDV sur la 58ème rue à la cathédrale à 2 heures ce qui mène au paragraphe 60
au 60 on me demande si je sais où est Deadshot, il se trouve à l'angle de la 59ème et 26ème rue, je me rends donc au 85 et là boum je suis mort.
J'ai raté quelque chose ?? J'ai refait l'AVH 2 fois et j'arrive toujours aux mêmes renseignements en ayant pourtant essayé d'explorer.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Sam 28 Mai 2016 - 17:55
Bruenor :
Zut de crotte, je me suis bel et bien planté !
Spoiler:
Il s'agit en fait de la 49e et de la 26e rue.
Je corrige dès que possible !
Xav'
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Sam 28 Mai 2016 - 18:11
Voilà, j'ai corrigé et re-uploadé l'AVH en pdf sur Littéraction.
Mes excuses à tous les lecteurs.
Merci Bruenor pour le signalement.
Il ne devrait plus y avoir d'erreurs. Amusez-vous bien dans la peau de Batman.
Xav'
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Sam 28 Mai 2016 - 18:49
Merci! Je n'ai donc pas fait de mauvais choix.
Je regarde la version corrigée dans les prochains jours pour un retour plus détaillé
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Mar 31 Mai 2016 - 18:24
AVH terminée grâce à la correction du bug. Je l'ai finie en 2 tentatives, difficulté faible même si un peu plus relevée que dans l'AVH d'Iron Man, ça permet de se concentrer sur l'histoire et de ne pas refaire sans arrêt les mêmes actions. L'AVH est rythmée, beaucoup d'action et de combats, ce qu'on pouvait attendre d'une histoire de super héros. Sur le fond je ne me prononcerai pas, connaissant beaucoup moins les films DC Comics que les Marvel. J'ai tout de même croisé quelques noms connus malgré mon ignorance de l'univers. Au niveau des règles on conserve le système efficace et modulable de Iron Man, c'est appréciable de pouvoir s'adapter en fonction des adversaires. En revanche je trouve le Charisme presque inutile, tu aurais pu faire l'économie de cette caractéristique ou bien essayer de l'exploiter un peu plus. J'ai donc passé un bon moment à faire cette AVH malgré ma préférence de l'univers Marvel, on attend maintenant celle sur Star Wars avec impatience!
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3726 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Ven 3 Juin 2016 - 17:15
J'en profite pour te faire un retour sur l'AVH aussi. Je n'ai fait qu'un essai et je pense que j'ai buté sur la même difficulté que Bruenor, mais je crois que j'ai bien vu l'essentiel. D'abord les règles sont très claires, bien faites, bien utilisées, c'est du travail de pro pour moi en quelque sorte. Que ça soit au niveau des combats ou des compétences, ça tourne bien et c'est bien utilisé, donc forcément c'est agréable. La structure est bonne aussi, beaucoup de situations et de lieux à visiter. Tout ça pour dire que j'ai vraiment passé un bon moment et c'est ce qu'on attend de ce genre d'AVH, c'est d'autant plus appréciable que je ne suis absolument pas connaisseur de l'univers de Batman. Après sur les bémols. Le premier c'est l'introduction et les premiers paragraphes. Sincèrement ça manque à la fois de clarté et d'intrigue qui donne envie de se lancer dans l'aventure. Le style est assez plat et on a plus l'impression d'un passage obligé que d'une vraie envie d'écrire. Donc à ce stade j'ai vraiment eu peur de ne pas continuer longtemps l'expérience et ça aurait été dommage. Parce que dès qu'on entre dans l'action le style est beaucoup plus fluide, efficace, et cette impression de lourdeur disparaît complètement. Donc je suggère de retravailler un peu ces premiers paragraphes pour éviter de perdre des lecteurs... l'autre bémol, beaucoup plus anecdotique, à mon goût les combats me paraissent un peu trop faciles, j'aurais préféré un peu plus de tension. Merci en tous cas pour ce moment agréable, en attendant de découvrir l'AVH Star Wars !
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Ven 3 Juin 2016 - 22:56
Bruenor, Gynogege, je prends note de vos retours pertinents (même si je ne pense pas revenir sur ce qui a été fait).
Oh la la, j'ai la pression maintenant pour l'AVH Star Wars.
Xav'
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2795 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Mer 1 Fév 2017 - 21:53
Feedbacks de RDV1 au cas où tu les aurais ratés : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2918.html
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 928 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Batman - Pleine Lune sur Gotham Mer 1 Fév 2017 - 22:10
Merci, Linflas !
Stp, pourras-tu m'envoyer ta version de cette AVH avec liens Cliquables (je ne me souviens pas de ça, justement) ? C'est en pdf ?
Xav'
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Ven 11 Juin 2021 - 18:12
Fini cette avh. mon avis :
Critique
Une avh dans l'univers de DC comics, ou l'on incarne Batman. L'esprit du comics est bien respecté, on arrive bien à s'immerger dans cette unique nuit à Gotham city. Il s'agit d'une enquête, avec un peu d'action, comme on aurait pu s'y attendre, assez courte (100 paragraphes). C'est plutôt linéaire, il y a 3 ou 4 lieux à visiter, même si on dispose quand même d'une certaine liberté de choix à l'intérieur des lieux. Très bonne descritions, très bon style, on s'y croirait, avec tous les accessoires de Batman (Batmobile, etc) et une armée de Super Vilain comme l'épouvantail, le Pingouin, Poison Ivy , etc. Les règles du jeu sont pas mal, avec un système d'assauts alternés pour les combats. Les autres règles sont bien, sauf celle du décompte du temps, elle est inutile, car il me parait impossible de dépasser les 8 heures autorisées. L'avh n'est pas difficile de toute façon, il ne sera pas obligé d'optmiser les scores d'intuitions de de charisme, et le bon chemin est vite découvert, il m'a fallu 3 tentavives.
Voilà, une avh courte mais percutante et immersive pour qui aime bien l'univers des Comics américain, pas prise de tête et assez facile. On passe un très bon moment.
Lowbac, xav' et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Sam 12 Juin 2021 - 15:58
Bruenor a écrit:
En revanche je trouve le Charisme presque inutile, tu aurais pu faire l'économie de cette caractéristique ou bien essayer de l'exploiter un peu plus.
Priant moi que la chose du Charisme ne me joue des tours car après avoir tabassé un voyou déjà bien esquinté j'ai perdu un point, j'avais les nerfs aussi LOL.
Combats dits faciles plus haut mais contre le Garde de la Fabrique j'ai essuyé une rafale de tir automatique qui m'a achevé en un coup, j'ai donc activé mon joker^^. Les points d'Intuition à répartir pour nos bonus d'attaque, de défense, ou permettant encore de multiplier nos attaques lors du premier assaut avant qu'ennemi riposte s'avèrent vite primordiaux pour prendre l'ascendant ce qui face au Garde de la Fabrique prend tout son sens Très séduit par le concept d'aventure, les combats courts et prenants, je vais tout faire pour ne pas retrébucher une fois de plus lancé à faire la lumière sur qui est le Maître du Crime dont j'ai collecté indice une initiale.
J'aimerais bien qu'un point d'intuition me récompense à un moment donné ou bien est-ce rare d'en gagner ;
Mardi à venir je parlerais de cette belle aventure masquée à la radio ;, remerciant Wor d'en avoir fait un retour critique qui sitôt repéré par moi a activé mon envie d'être Batman avec en fond musical d'écoute Batman: The Arkham Collection.
Wor et xav' aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Lun 14 Juin 2021 - 10:04
Vu ça au
§ 53
Comparez le score à la Défense de DEADSHOT qui est de 9. Si vous le touchez, ôtez-lui immédiatement 4 points d’ENDURANCE. Ensuite, le duel entre vous et DEADSHOT peut commencer véritablement ! DEADSHOT ENDURANCE 12 DEFENSE 8 Attaque 2D+1 Dommages 3
>> à corriger la Défense de cet ennemi étant bien de 8.
.........
Autrement si j'ai bien additionné les rues qui aboutissent au § croisement du
Spoiler:
guet-apens
qui
Spoiler:
nous est tendu
je ne saisis pas bien qu'il est nous demandé alors de rajouter l'heure à ladite addition ne conduisant pas au bon § >> Enfin, si vous connaissez l’heure et le lieu de rendez-vous concernant le projet du Maître du Crime, additionnez le numéro de rue du lieu de rencontre avec l’heure, et vous pourrez aller au numéro de paragraphe obtenu quand vous le souhaiterez.
& pour visiter la boîte de l'Iceberg Lounge ça tombe comme un cheveu sur la soupe si on n'a pas obtenu l'information liant ce lieu au trafic d'armes, d'où mon étonnement lorsque ça m'était proposé, à moins que le Batman n'ait un don de prescience en plus^^. Tu devrais ne proposer l'option de le visiter qu'au cas où on a bien eu l'information en amont.
Le Charisme s'oublie en fait rapidement, n'ayant de temps d'aller secourir famille
Spoiler:
du comptable de la boîte
je n'ai pas été pénalisé^^.
La règle des doubles 4, 5, 6 aux dés en affrontement apporte du piment à des combats jamais gagnés d'avance, preuve Deadshot malgré ma Défense de 10 que j'aurais pu pousser à 11 à l'aide des points d'Intuition m'a retiré 6 en Endurance grâce à un double 6 tiré. J'aurais cru qu'à un moment Batman tuait des adversaires en cas de coup trop puissamment infligé .
Pingouin héhé sonné par mon super coup de poing avec un 12 . Je note que gratter des points d'Intuition est décidément bien utile, j'aurais imaginé comme vers la fin grâce auxdits points on monte en level pour les derniers combats que face à nous les jumeaux amputés d'une main pouvaient doubler leurs dégâts tout du moins passer 3 PE en moins à 4.
Je ferais Iron Man semaine pro ; pour en laisser une trace critique sur Taverne, histoire de faire jeu égal avec la radio pour Batman ;.
Merci pour ce moment de lecture ludique bien sympa & qui mériterait une suite avec même personnage en corrigeant le tir sur les choses qui ont été pointées par lecteurs de Pleine Lune sur Gotham.
Combien de super-méchants as-tu fait apparaître ? Quelles différences d'approche en écriture as-tu eu pour un super-héros DC Comics aussi emblématique que Batman par rapport à Iron Man super-héros Marvel ?
Note : 15/ 20
& retour en podcast radio ici vers 46e mn pour vous en tracer les grandes lignes sans spoiler : https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=4865&numrubrique=3&numsousrubrique=19&fbclid=IwAR32N40psGnOzpTGz9L6LkWWujQVp891OBI9JEXO3fV8VV-nH0EMjBgKljU
xav' Maître d'armes
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Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Mer 25 Jan 2023 - 15:02
Lowbac a écrit:
Vu ça au
§ 53
Comparez le score à la Défense de DEADSHOT qui est de 9. Si vous le touchez, ôtez-lui immédiatement 4 points d’ENDURANCE. Ensuite, le duel entre vous et DEADSHOT peut commencer véritablement ! DEADSHOT ENDURANCE 12 DEFENSE 8 Attaque 2D+1 Dommages 3
>> à corriger la Défense de cet ennemi étant bien de 8.
.........
Autrement si j'ai bien additionné les rues qui aboutissent au § croisement du
Spoiler:
guet-apens
qui
Spoiler:
nous est tendu
je ne saisis pas bien qu'il est nous demandé alors de rajouter l'heure à ladite addition ne conduisant pas au bon § >> Enfin, si vous connaissez l’heure et le lieu de rendez-vous concernant le projet du Maître du Crime, additionnez le numéro de rue du lieu de rencontre avec l’heure, et vous pourrez aller au numéro de paragraphe obtenu quand vous le souhaiterez.
& pour visiter la boîte de l'Iceberg Lounge ça tombe comme un cheveu sur la soupe si on n'a pas obtenu l'information liant ce lieu au trafic d'armes, d'où mon étonnement lorsque ça m'était proposé, à moins que le Batman n'ait un don de prescience en plus^^. Tu devrais ne proposer l'option de le visiter qu'au cas où on a bien eu l'information en amont.
Le Charisme s'oublie en fait rapidement, n'ayant de temps d'aller secourir famille
Spoiler:
du comptable de la boîte
je n'ai pas été pénalisé^^.
La règle des doubles 4, 5, 6 aux dés en affrontement apporte du piment à des combats jamais gagnés d'avance, preuve Deadshot malgré ma Défense de 10 que j'aurais pu pousser à 11 à l'aide des points d'Intuition m'a retiré 6 en Endurance grâce à un double 6 tiré. J'aurais cru qu'à un moment Batman tuait des adversaires en cas de coup trop puissamment infligé .
Pingouin héhé sonné par mon super coup de poing avec un 12 . Je note que gratter des points d'Intuition est décidément bien utile, j'aurais imaginé comme vers la fin grâce auxdits points on monte en level pour les derniers combats que face à nous les jumeaux amputés d'une main pouvaient doubler leurs dégâts tout du moins passer 3 PE en moins à 4.
Je ferais Iron Man semaine pro ; pour en laisser une trace critique sur Taverne, histoire de faire jeu égal avec la radio pour Batman ;.
Merci pour ce moment de lecture ludique bien sympa & qui mériterait une suite avec même personnage en corrigeant le tir sur les choses qui ont été pointées par lecteurs de Pleine Lune sur Gotham.
Combien de super-méchants as-tu fait apparaître ? Quelles différences d'approche en écriture as-tu eu pour un super-héros DC Comics aussi emblématique que Batman par rapport à Iron Man super-héros Marvel ?
Note : 15/ 20
& retour en podcast radio ici vers 46e mn pour vous en tracer les grandes lignes sans spoiler : https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=4865&numrubrique=3&numsousrubrique=19&fbclid=IwAR32N40psGnOzpTGz9L6LkWWujQVp891OBI9JEXO3fV8VV-nH0EMjBgKljU
Lowbac, merci pour ce retour détaillé sur Batman - Pleine Lune sur Gotham que je viens de découvrir à l'instant.
Pour répondre à tes questions (il n'est jamais trop tard) : Je n'ai pas compté le nombre de super méchants présents. Batman est un ninja. Iron man est un paladin.
Voilou.
Xav'
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14594 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Batman - Pleine Lune sur Gotham Mer 25 Jan 2023 - 20:16
Il faudra que j'essaie à l'occasion Iron Man ;, ayant gardé un bon souvenir de Batman qui remplit haut la main sa mission de divertissement héroïque^^