La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La Pierre-de-Lune

Aller en bas 
+2
VIK
Lowbac
6 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:17

Je remarque que la Pierre de Lune est assez souvent citée dans les cycles de LS, la première trace retrouvée c'est dans le LS 12 par.323 :"Cette tour est tout ce qui reste de la prodigieuse cité de Neboran où, en l'an 3250, après la création de la Pierre de Lune, la race entière des Neboras fut prise au piège..." à moins qu'avant d'autres références s'y rapportent antérieurement dans les LS (?). De fait, dans le LS 13 page 32 la Pierre de Lune comme le après JC pour notre histoire sert de marqueur temporel : "Nous voici en l'année 5075 après la création de la Pierre de Lune."

Pierre de Lune qu'AO prend dans l'un des Royaumes où elle était cachée du Champ Astral de Noctiurne dans sa troisième aventure. Des éléments intéressants détaillent ce joyau extraordinaire dans l'introduction du Sorcier Majdar :"somme de leur savoir et de leur Sorcellerie", "pierre philosophale de leur magie", "consécration de leur sagesse"...
Dans la Guerre des Sorciers, puis dans le Voyage de la Pierre de Lune et les Pirates de Shadaki cette Pierre est à l'honneur, ouvrant ce topic pour savoir quel rôle cette Pierre joue dans le terrassement de forces du mal, recenser ses atouts aux mains d'AO puis plus tard dans celles de l'un des disciples de LS ?

Dans le 3, cette Pierre se destinait bien aux Majdars ou aux êtres à qui ils ont inculqué leur magie puisqu'AO par.325 ne pénètre l'édifice qui l'abrite qu'après cette opération magique: "vous apercevez un symbole Majdar gravé sur le mur du Trianon et vous y projetez les vibrations de votre aura. Aussitôt une porte s'inscrit sur la paroi et s'ouvre avec un petit grincement." Le Jakcha double maléfique attend qu'AO l'y conduise, comme s'il ne pouvait entrer dans l'une des 100 pièces du Trianon où elle repose qu'après moults essais. Cependant, il peut s'en emparer sans que la Pierre ne l'atteigne directement, indirectement oui comme au
Spoiler:
"la Pierre de Lune, instrument de vérité, a retourné la ruse de Charatchak contre lui
Spoiler:
". Rien qu'en quelques lignes ce joyau astral démontre sa toute puissance, semble posséder différents attributs dont ici porteur de vérité qui la place comme un OS peut-être plus riche à définir que le Glaive de Sommer.
Si on compare les pouvoirs de la Pierre de Lune d'avec ceux du Glaive de Sommer avez-vous été moins, aussi, voire plus conquis ? Si oui pourquoi ? Pour vous la Pierre de Lune fait-elle une bonne jonction entre les deux cycles d'AO et de LS ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:58

Hum, disons qu'il vaut mieux lire AO4 avant de te donner des réponses, pour éviter les spoilers.

LS et AO sont à la fois proches et opposés : le Glaive est un symbole martial, la Pierre de Lune est la quintescence en matière de magie. En caricaturant, le Glaive est bourrin, tandis que la Pierre est plus subtile. Sinon, de mauvaise mémoire, autant LS peut s'approprier le Glaive de Sommer, autant la Pierre de Lune nous dépasse : je n'ai jamais eu l'impression de la posséder vraiment en tant que lecteur : je me sentais plutôt comme un dépositaire. C'était mes impressions subjectives de lecteur.

Si mes souvenirs sont bons, l'univers de LS a été construit pour servir de base à un JDR tel que Joe Dever le concevait.
Il me semble que Page avait fait une campagne AO dans une partie de cet univers. Il y a donc des éléments communs.

Puisque le sujet semble t'intéresser en vue de ton AVH, il y a peut-être des éléments de réponse dans les JDR LS édités par le Grimoire. On peut y incarner des Mages du Dessi, etc ... Il y a aussi des chronologies il me semble pour situer les évênements. Mais ça doit être aussi dispo sur sur le Projet AON. Bref il y a des trucs, mais faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:37

Je commence à découvrir des propriétés de la PdL au fil de la lecture du tome 4 me demandant si ces mêmes propriétés pour ceux qui ont joué aux LS 21 et 22 se retrouvent exploitées dans ces derniers tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:08

Ladite Pierre se trouve également dans le tome 20 aux mains de Naar. Comme quoi cet élément d'AO ainsi que d'autres pensant par exemple au double maléfique du héros alimentent en idées de scénars les LS^^.
A la différence du Glaive de Sommer sur un volume, la Pierre-de-Lune est plus souvent citée en un seul tome, sans elle Astre d'Or n'aurait pas pu se sortir indemne de ses différentes missions dans le 4, l'auteur nous proposant même au tout début dans les règles de jeu de l'avoir en mains : "à vous de choisir si vous préférez la tenir à la main ou la ranger dans votre sac à dos." Par la suite elle est dans le sac à dos.
Son rôle d'avertisseur en modifiant sa couleur lorsqu'AO est cerné par des créatures mauvaises est bien utile^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:24

Bien des éléments nouveaux sur la Pierre-de-Lune apparaissent dans le 21e LS qui raconte la première partie du voyage d'un GM Kaï chargé de restituer cette Pierre de pouvoir dissimulée dans une sacoche, dont la doublure intérieure est en korlinium tissé, à ses possesseurs d'origine : les Majdars !

Par.104 : S'employant à guérir des marins, le GM constate qu'"ils se rétablissent à une vitesse remarquable". Il a cette pensée "en votre for intérieur cependant, vous pensez que la Pierre de Lune est la vraie responsable de leur guérison".

Par.129 : la Pierre de Lune favorise les perturbations climatiques au grand dam du GM qui va subir une pluie de météores (!) à bord du Joyau du Désert. "En regardant les nuages qui grossissent et s'assombrissent à vue d'oeil, vous percevez que, même si cette mer est connue pour ses tempêtes violentes et soudaines, la Pierre de Lune n'est pas étrangère à ce qui est en train de se passer".

Pour vous cette Pierre légendaire aux mains d'un GM Kaï vous a autant transporté que la possession par LS du Glaive de Sommer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptySam 24 Sep 2011 - 22:52

Plus/ aussi puissante que le Glaive de Sommer contre les Morts Vivants ? la Pierre légendaire fait imploser une momie qui fond sur nous dans le LS 22.
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:34

En ce qui me concerne je me suis souvent posé la question de savoir si les pouvoirs de la Pierre de Lune surpassaient ceux du Glaive de Sommer. Dans La Guerre des Sorciers, Astre d'Or à la possibilité de se rendre invulnérable à toute attaque physique. Mais est-ce que le porteur du Glaive de Sommer aurait pu vaincre AO ?

Quels auraient été les effets de la Pierre de Lune face à Gnaag ?? study


Revenir en haut Aller en bas
Stevepit
Apprenti
Apprenti
Stevepit


Masculin
Nombre de messages : 31
Profession : Etudiant Biochimiste
Date d'inscription : 05/11/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Pierre de Lune   La Pierre-de-Lune EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:57

Bonjour, je m’intéresse depuis longtemps au LS et j'aurai une question :

Astre d'Or met-il la main sur La Pierre de Lune ? Parce il me semble que c'est LS qui la possède (et dans le cycle 4 son apprentie dois la rapporter aux sorciers)
N'y a t-il pas une incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:06

Tiens j'avais ouvert un sujet portant le même titre à peu de choses près https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3182-la-pierre-de-lune#138973 dans cette même section Astre d'Or, limite tu aurais pu en glisser un dans la section LS LOL, eh oui ce personnage met bien la main sur la pierre de lune à la fin du 3e tome, pierre qui lui est nécessaire pour l'emporter contre le roi-démon, cette pierre a plein de pouvoirs qui lui sont propres autrement plus détaillés dans la Guerre des Sorciers que dans les 21e et 22e LS où elle voyage cachée, pour le 20e LS ne l'ayant pas refait je n'ai pas de détails à apporter sur cette pierre dans cet ouvrage laissant la parole à un autre. LS ne la possèdera donc que dans sa 20e aventure devant la reprendre à Naar qui s'en sert pour ouvrir des portes d'ombre. Je crois savoir sinon que les aventures d'Astre d'Or chronologiquement se passent avant les derniers épisodes du 3e cycle, comment la lui aurait-t'on dérobé telle est la question oui justement.
Revenir en haut Aller en bas
Stevepit
Apprenti
Apprenti
Stevepit


Masculin
Nombre de messages : 31
Profession : Etudiant Biochimiste
Date d'inscription : 05/11/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:21

Merci, cette question me trottait dans la tête depuis un bout de temps.
Se serait bien qu'un jour l'auteur nous fasse une suite d'Astre d'Or, afin de savoir comment une pierre protégée sur une île invisible a pu traverser tout le continent pour se retrouver dans les mains d'un seigneur des ténèbres.

Sa pourrait être une bonne histoire pour une suite faites par des fans.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptySam 12 Nov 2011 - 8:34

Fusion des deux sujets...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptySam 12 Nov 2011 - 12:13

Lowbac a écrit:
Tiens j'avais ouvert un sujet portant le même titre à peu de choses près https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3182-la-pierre-de-lune#138973 dans cette même section Astre d'Or, limite tu aurais pu en glisser un dans la section LS LOL, eh oui ce personnage met bien la main sur la pierre de lune à la fin du 3e tome, pierre qui lui est nécessaire pour l'emporter contre le roi-démon, cette pierre a plein de pouvoirs qui lui sont propres autrement plus détaillés dans la Guerre des Sorciers que dans les 21e et 22e LS où elle voyage cachée, pour le 20e LS ne l'ayant pas refait je n'ai pas de détails à apporter sur cette pierre dans cet ouvrage laissant la parole à un autre. LS ne la possèdera donc que dans sa 20e aventure devant la reprendre à Naar qui s'en sert pour ouvrir des portes d'ombre. Je crois savoir sinon que les aventures d'Astre d'Or chronologiquement se passent avant les derniers épisodes du 3e cycle, comment la lui aurait-t'on dérobé telle est la question oui justement.

D'ailleurs.... J'ai lu "le voyage de la pierre de lune", mais pas le suivant.

J'imagine que Faucon de Lune rend la pierre de lune lors du 2eme... Résultat : si on ne le lit pas, on peut faire les autre aventures avec la pierre de lune comme objet spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptySam 12 Nov 2011 - 14:26

Eh oui c'est le souci des LS lus séparément il y a des "sottises" de ce type. Je t'invite de fait à lire la suite du voyage de la PDL où cette Pierre tu as plus de chances de la perdre que dans le premier et ce, face à des Nécromanciens, et puis on voit les Majdars certes vite fait mais le fan d'AO appréciera le nouveau clin d'oeil fait à ces êtres après celui du 5 où l'on "explore" le Tombeau des Majdars.
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune EmptySam 12 Nov 2011 - 15:05

Je vais d'abord lire les "astre d'or" alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pierre-de-Lune Empty
MessageSujet: Re: La Pierre-de-Lune   La Pierre-de-Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pierre-de-Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 LE VOYAGE DE LA PIERRE DE LUNE
» 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune
» Pierre Rosenthal
» 6 - La Pierre de La Sagesse
» 06 LA PIERRE DE LA SAGESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit