La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune

Aller en bas 
+5
Nato
Aradorn
Derje Boven
Lowbac
ALIN V
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:37

Loup Solitaire - 21 - Le VOYAGE de la PIERRE de LUNE

auteur : Joe Dever

couverture :  Donald Grant

illustrateur : Trevor Newton

traducteur : Mona de Pracontal

350 §

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune 21_voyage_pierre_lune

Critiques

Errata



Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:14

Je pensais qu'un sujet avait été créé sur cette très sympathique aventure ouvrant en fanfare le 4e cycle, premier point que j'ai apprécié dans les règles de jeu c'est le choix à faire entre 10 Armes Kaï magiques forgées par LS lui-même, laquelle de ces armes vous semble la meilleure à prendre après lecture du 4e cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:20

Cela dépend des aventures. Par exemple, pour "Sur la piste du Loup" (tome25) il faut privilégier l'épée Vaillance, alors que pour "Le démon des profondeurs" (tome26) il faut lui préférer l'arme ayant un bonus maniée sous terre et dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:50

Je ne pensais pas qu'on pouvait prendre une arme différente par aventure vécue dans l'éventualité qu'on repasse par le monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:11

personnellement, je pense qu'on ne peut pas changer d'arme entre 2 aventures, chacune étant forgée pour un Maïtre ^^ (c'est leur mini-Glaive de Sommer quoi)

par contre, je ne me rappelle plus les armes qui sont proposées
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:50

Bizarrement à la page 33 signifiant les Niveaux Supérieurs du Second Ordre Kaï, on ne sait pas quand on a les 16 Grandes Disciplines en tout quel rang on atteint ? C'est plus que Grand Maître Suprême avec 15 Grandes Disciplines ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptySam 17 Sep 2011 - 8:44

Quelles cartes de bouquins LS antérieurs peut-on se munir pour suivre le périple du Disciple de LS dans ce tome ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9026
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptySam 17 Sep 2011 - 13:17

Celles du Sommerlund, de Vassagonie et du Dessi mais on peut également utiliser celle de la VO sur project Aon : Carte volume 21.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptySam 17 Sep 2011 - 14:52

Ah excellent^^, je vais m'imprimer cette carte alors, merci à toi Alin, je pars donc en voyage demain LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:22

Pour les Armes Kaï, il est pour moi assez évident que, d'un point de vue stratégique, il faut choisir celles dont les bonus s'appliqueront au plus grand nombre de situations.
Donc celle qui "fonctionne" la nuit (Stella) et celle qui fonctionne le jour (dont je ne me souviens plus le nom).

Et je pense aussi qu'une fois qu'elle est choisie, on ne peut plus en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:19

C'est Etoile Kaï Nato celle que j'ai prise + 7 en habileté en combat de nuit, je m'attends à beaucoup de dépaysement, on embarque sur une caravelle d'entrée^^.

Question : peut-on se faire voler la Pierre de Lune = alors game over ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:26

Ah, on a pris la même arme Kaï alors! Very Happy

Pour la Pierre de Lune:
Spoiler:


Dernière édition par Nato le Dim 18 Sep 2011 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:04

Je ne pense pas non plus que l'on puisse changer d'arme Kaï.
Il s'agit d'armes personnalisées qui sont attribuées aux GM à un moment donnée de leur parcours.

J'imagine mal un genre de "magasin" dans lequel on pourrait se servir à volonté en fonction des besoins. Smile

Même avis que Nato sinon concernant le choix de l'arme (mais je n'ai plus les LS 21-28, je ne me souviens donc pas des choix possibles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:58

Les bornes s'avalent vite Surprised, j'ai déjà passé Barrakeesh en peu de minutes de lecture LOL, mais dans les environs de Chula une belle bataille navale réveille mon intérêt^^. J'ai cru à une première bataille de ce type au tout début dans les parages des îles de Lakuri.

EDIT : l'Araignée Géante m'a eu avec ses vicieuses attaques me prenant dans sa toile qui m'ont pénalisé de 3 PH pour la combattre Sad. Sans ça j'aurais pu la battre, un gros morceau à 40 d'Habileté à battre pour un Disciple du Second Ordre, LS n'en aurait fait qu'une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:35

Toutes mes condoléances 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune 8786111
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:38

Merci^^. Reparti de pied en cap, quelques soucis eus au marché des esclaves de Kilij m'ont mis dans le rouge encore en endurance. La jouer trop chevaleresque m'a coûté. Entre le Cap Kabar et Bisutan une mosaïque de petits épisodes se passe, on en oublierait presqu'on transporte la Pierre de Lune, revoyager en Vassagonie c'est le pied même si j'aurais aimé plus de nouveaux détails sur cette civilisation appris déjà dans le 5e. Ce retour en terre vassagonienne l'avez-vous trouvé suffisamment riche à votre goût ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:59

Fini, c'est la seconde fois que je le joue, lui trouvant un charme exotique indéniable, cependant c'est bête qu'aucun agent des Ténèbres ne se mette en travers de notre chemin pour nous ravir la Pierre de Lune :s.

En sus de Rimoah vu dans le 350e paragraphe, quels autres personnages amis de LS des cycles précédents aura-t'on plaisir de rencontrer ultérieurement dans ce 4e cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:49

A mon tour de passer par ce beau petit numéro 21 Smile
Et là, un GROS souci me fait face.
Paragraphe 174 édition française : une jolie ptite énigme.

Alors, autant j'aime bien les énigmes quand on peut les résoudre, mais là je suis perplexe.

Je cite :
Vous détectez néanmoins qu'il s'agit d'indices concernant un nombre secret qui, prononcé à voix haute, déclenche l'ouverture de la porte. Pour le découvrir vous devez d'abord déterminer la distance que vous avez parcourue entre Holmgard et Elzian puis diviser ce nombre par celui de Grandes Disciplines existantes.

Lol ?
Au début du bouquin, ils parlent de 3000 kilomètres mais en les divisant par 16, ça donne 187,5 et aux paragraphes 187 ou 188, ça colle pas.
Après y a la possibilité que le facteur "cartepasdanslelivre" entre en compte mais vu que sur les versions anglaises on ne peut pas mesurer au kilomètre prêt, je pense pas que ça soit ça.

Vous avez une idée du résultat ?

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:01

Essaie le 125 pour voir ? (Si j'ai raison, je lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:07

Réflexe project Aon dans ce cas là:

Par174:
"To discover the number which will make this portal open, you must first determine the distance (in miles) of your journey from Holmgard to Elzian. Having found this number you must then divide it by the number of Grand Master Disciplines which exist."

Par1:
"Lone Wolf informs you that you are to journey 2,000 miles to Elzian—the principal city of the jungle realm of Dessi"

Donc la réponse est 2000:16=125.

A la traduction, ils ont converti les miles en kilomètres et ont oublié de le répercuter sur le paragraphe de solution.



Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:09

LOL, je le savais ! Quand j'ai vu 3000 km, je me suis dit qu'en anglais, ça devait être 2000 milles. Ah, les traducteurs ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:18

Vous avez vu juste Smile Merci les gars Smile
Alala, sont pas fut'fut' ces translators Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:45

Je suis en train de refaire ce bouquin avec plaisir, certes mais je ne peux pas me débarrasser d'une vilaine impression: ce jeune maitre kaï me semble un peu crétin quand même, toujours à fourrer son nez partout et à chercher les ennuis sans raison.

Avez-vous ressenti ça vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:11

L'ayant fait je l'ai trouvé assez prudent puisqu'il a la Pierre de Lune à cacher à la barbe et au nez de l'ennemi. Après vu le peu de présence de séides de Naar, heureusement qu'il cherche les ennuis LOL pour épicer ce voyage. Quels sont les passages que tu relèves où il agirait crétinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:19

Bon, il n'a souvent pas le choix mais il s'arrange pour piquer des chevaux, pour se bagarrer avec des marchands d'esclaves, pour tuer un gladiateur par "accident" en allant boire à une fontaine interdite puis se fait embarquer dans un combat de gladiateurs. Cette scène est pour moi un sommet du genre.^^

Autant j'aime bien ce livre, autant je trouve le héros moins futé que Loup-Solitaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty
MessageSujet: Re: 21 - Le Voyage de la Pierre de Lune   21 - Le Voyage de la Pierre de Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 - Le Voyage de la Pierre de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 LE VOYAGE DE LA PIERRE DE LUNE
» La Pierre-de-Lune
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit
» 4 - Le Voyage de l'Effroi
» 03 - Le Voyage d'Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit