| Quelle est votre édition favorite ? | |
|
+16melkori Bonhomme Adrian youpi Voyageur Solitaire Marmouscule bigornos Wor vavan Grosbill billyjoe Milos dav-ID Warlock Rendez-vous au 400 Requiem 20 participants |
|
Quelle est votre édition favorite ? | la première | | 92% | [ 33 ] | la deuxième | | 6% | [ 2 ] | la troisième | | 2% | [ 1 ] | la quatrième | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Quelle est votre édition favorite ? Mar 17 Mar 2009 - 22:23 | |
| perso j'adore la première (folio junior) , c'est celle avec les meilleures illustrations de couverture, elle est sobre, mais supporte parfois mal le temps (reliure pas très résistante) elle a son petit coté nostalgique qui joue également, bref mythique ! s'il ne doit en rester qu'une c'est celle ci !
La deuxième (folio junior) est pour moi la moins bien réussi, des couleurs trop flash, on n'arrive pas bien à reconnaitre les différentes séries, elle est cependant plus résistante que la première édition.
la troisième (gallimard) est mieux réussie, couleur or pour les DF (une sélection de 18 titres) et argent pour les LS (cycle 1,2 et 3) les 2 seules série éditées, un bon confort de lecture, un papier de qualité, les illustrations des couvertures ne sont pas toutes très réussies. | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mar 17 Mar 2009 - 23:05 | |
| la premiére évident ! La question ne se pose même pas ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mar 17 Mar 2009 - 23:15 | |
| La première bien évidemment , la seule que l'on remarquait de loin dans les librairies ou dans les grandes surfaces grâce aux logos. Ainsi que pour les couvertures, les illustrations, le format etc..., bref la must :dwarf: . | |
|
| |
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mar 17 Mar 2009 - 23:17 | |
| Tu as raison ! C'est vrai qu'ils étaient facilement reconnaissables sur les étagéres | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mar 17 Mar 2009 - 23:41 | |
| rien à cirer..........c'est l'intérieur du livre qui m'interesse, pas l'extérieur.........qu'il sois en 1er...2em ou 3em c'est kif kif bourricot....... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2204 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mer 18 Mar 2009 - 5:14 | |
| La première, sans aucune hesitation. | |
|
| |
billyjoe Guerrier
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mer 18 Mar 2009 - 13:49 | |
| Bein, idem.... | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1842 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mer 18 Mar 2009 - 14:20 | |
| J'ai failli répondre la troisième, mais pour le nombre de volumes, c'est la première qui remporte mon vote.
Il n'empêche que la troisième édition présente un meilleur confort de lecture avec ses pages plus larges. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mer 18 Mar 2009 - 14:30 | |
| Comme Grosbill. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Ven 20 Mar 2009 - 10:42 | |
| la première pour moi, malgré le problème des pages qui se décollent La troisième est bien pour les couvertures, mais les pages sont trop fines et on voit trop à travers une page ce qu'il y a écrit derrière. | |
|
| |
bigornos Guerrier
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Metz Profession : Commercial Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Ven 20 Mar 2009 - 10:45 | |
| Je ne vais pas être original mais la première aussi, rien à dire les couvertures sont beaucoup mieux faites.. pour ce qui est des pages qui se décolles je dirai qu'il faut prendre soin de ses livres c'est tout.. on a pas de problème après ça. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Ven 20 Mar 2009 - 14:08 | |
| Sans hésitation la première, facilement identifiable par ces logos géniaux sur la tranche! La seconde édition propose des illustrations hideuses et/ou entâchées par une marque de fabrique démesurée ( Un livre dont VOUS êtes le héros en lettres grasses et dégoulinantes, beurk! ). Seul avantage: les pages sont beaucoup plus résistantes mais on ne retrouve plus l'odeur caractéristique! La troisième, je ne connais même pas! Marmouscule :dwarf: PS: au moment où je donne mon avis, 100% des sondés ont voté comme moi (17 personnes au total). | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Sam 21 Mar 2009 - 12:29 | |
| Oui Marmouscule, la première édition fait l'unanimité à 100% pour le moment, c'est celle qui a marquée le plus grand nombre de lecteurs de LDVELH en majorité à la fin des années 80 et début des années 90 | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Sam 21 Mar 2009 - 19:04 | |
| C'est vrai que les anciens livres de la première édition ont une odeur bien particulière et très agréable . | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11905 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: QUELLE EDITION... Sam 21 Mar 2009 - 19:14 | |
| La première, comme tout le monde... Trop de souvenirs s'y rattachent. Ben oui, sous les cuirasses de métal réhaussées d'or qui protègent nos corps de guerriers, il y a aussi un coeur qui bat... | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Dim 22 Mar 2009 - 4:21 | |
| La premiere evidement.
Concernant la deuxieme edition, la question qui me hante c'est de savoir comment un tel massacre a ete possible. C'est pas humain ce qu'ils ont fait. | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Dim 22 Mar 2009 - 13:46 | |
| bon, pour ma part, la première édition, plus sobre, moins "bling bling" que les suivantes, mais un défaut, la colle de la reliure moins résistante dans le temps. _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mar 24 Mar 2009 - 21:28 | |
| - Adrian a écrit:
- bon, pour ma part, la première édition, plus sobre, moins "bling bling" que les suivantes, mais un défaut, la colle de la reliure moins résistante dans le temps.
En effet, à part les reliures, le graphisme sobre et très soigné de la première, en plus de la nostalgie evidemment, en fait ma préféré. Et sinon, dans un cas très précis, l'édition originale des Collines Maléfiques de la série Sorcery!, en format plus grand avec le livre des sorts séparé (et entierment illustré) du reste du volume, le tout dans un très beau boitier est vraiment un des plus beau livre-jeu à mon sens: Mais pour le reste, nostlagie mise à par, le graphisme uniformisé de toutes les séries avec une belle police sobre des première édition folio est souvent beaucoup plus harmonieuse que les originales, surtout pour les DF. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mar 24 Mar 2009 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mar 24 Mar 2009 - 22:03 | |
| Avez-vous jamais remarqué: les points des dés sont en forme de tête de mort!!!!!!!!!! Marmouscule | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mer 25 Mar 2009 - 16:56 | |
| - Rendez-vous au 400 a écrit:
- Comment peut- on se procurer cette édition originale ?
Personnellement je l'ai trouvé en ligne d'un libraire de l'ouest du Canada. En regardant sur E-Bay, des libraires de Grande-Bretagne ou d'Australie l'offre une fois de temps en temps, les prix que j'ai pu voir oscillent entre les 25-40$ US, parfois plus lors des enchères. Le livres des sorts se trouve aussi en édition seule, cette fois avec des lettres métallisé (la version du coffret est imprimé sans effet métallique). Seul les deux premier tomes de la séries ( The Shamutanti Hills et Khare, Cityport of trap) ont été publié avec le livres des sorts séparés. À la sortie des 7 serpents les sorts ont été intégrés dans chacun des livres (sans les illustrations, comme dans l'édition française), y compris les deux premier lors des réimpressions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Mer 25 Mar 2009 - 20:34 | |
| Merci pour ces précisions Bonhomme, je m'en vais furter sur Ebay US ! | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Dim 5 Avr 2009 - 12:13 | |
| Moi aussi je vote pour la première édition car je trouve les couvertures mieux faites. De plus la première édition est casi-complète contrairement à la la 3 ème. Les seuls défauts de la première édition sont les qualités de la 3ème : souplesse et feuilles qui se décollent pas.
La deuxième édition hélas n'a que des images réduites en couverture du fait d'un titre bien trop gros. Certes on ne peut pas se tromper : il s'agit bien là d'un LDVELH mais c'est assez enfantin. De plus certaines livres ont leurs images intérieures délavées et d'autres ont une couverture modifiée (souvent en pis). Il y aussi les erreurs d'impression du texte de résumé en 4ème de couverture ... | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Dim 5 Avr 2009 - 23:52 | |
| Au risque de ne pas être original, la 1ère !!! Même faire attention à ne pas ouvrir les volumes trop largement pour ne pas détruire la reliure est devenu un plaisir Tout comme l'odeur caractéristique, que n'ont pas du tout les éditions suivantes (par contre, étant enrhumé en ce moment, je ne peux pas avoir ma dose quotidienne...). | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? Lun 13 Avr 2009 - 17:29 | |
| C'est con, mais je préfère quand même la deuxième édition, même s'il est fait plus gamin. En général, je trouve que les illustrations des couvertures de la seconde édition sont plus belles que celles de la première édition (il n'y a qu'à voir les 7 serpents et les collines maléfiques!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre édition favorite ? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre édition favorite ? | |
|