La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC

Aller en bas 
+23
Kinornew
linflas
glorfindel2001
Ours bondissant
vikleroy
Sphigx
Albatur
Lianteel
SquallLion
Hacik
zoonel
farvardin
lino75
NoFeRiS
Trisfal
Oiseau
segna
CEBA
ALIN V
Orion
Rendez-vous au 400
tholdur
dmc
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dmc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 10:48

Salut

Depuis longtemps j'avais envie de le faire, c'est un programme (Windows) qui interprète une aventure parue en livre dont VOUS êtes le héros. Pour aller d’un paragraphe à l’autre, vous cliquez, les combats sont gérés par l’ordinateur, etc.
Je l’ai fait d’abord pour moi par hobby mais avec l’idée de le rendre disponible à tous les intéressés.
J’ignorais que les livres étaient encore publiés, ça risque de poser problème. Embarassed
A tout seigneur tout honneur, j’ai adapté « Le Manoir de l’Enfer. »
Le prochain devrait être « Rendez-vous avec la M.O.R.T. »

Site :
http://www.ldvh.netne.net/

Jeu :
http://www.ldvh.netne.net/games/Manoir1.0.zip


Edit:
Nouveau site:

http://ldvh.freetzi.com/

Pour éviter les problèmes de copyright, n'oubliez pas que vous devez posséder le livre avant de jouer à la version électronique.


Dernière édition par dmc le Dim 5 Juil 2009 - 8:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 11:29

C'est vraiment du beau travail. thumleft

J'ai du m'y reprendre à 6 ou 7 reprises pour télécharger le .zip en entier, mais ensuite tout fonctionne bien.

Par contre je ne pourrai pas m'en servir pour écrire ma propre AVH vu que les règles sont différentes des DF.

Après pour l'histoire des droits d'auteurs, ne ne sais pas quoi dire. Mais bon pour ma part je possède déjà le manoir de l'enfer en livre donc pas de souci.

Encore bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dmc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 12:12

tholdur a écrit:

J'ai du m'y reprendre à 6 ou 7 reprises pour télécharger le .zip en entier, mais ensuite tout fonctionne bien.
Damn !
Pourtant l'hébergeur promet une bande passante formidable.


tholdur a écrit:

Après pour l'histoire des droits d'auteurs, ne ne sais pas quoi dire. Mais bon pour ma part je possède déjà le manoir de l'enfer en livre donc pas de souci.
Ce serait une idée, que le jeu soit réservé à tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont déjà le livre.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 18:36

J'ai fait plusieurs tentatives et je trouve que le système est intéressant car il impose des restrictions de paragraphes. Par exemple pour le code de la cachette du Kriss, j'ai refait une partie en faisant exprès de ne pas trouver le bon, code pour vérifier que je ne pouvais pas ensuite valider le bon choix et effectivement ce fut le cas, je n'ai pas pu sélectionner le bon paragraphe dans les choix. C'est très intéressant pour éviter la triche, et en plus la feuille d'aventure se met à jour automatiquement.

Sinon je n'ai pas trouvé de bugs.

J'ai fait aussi exprès d'aller vers le bourreau, et le temps limité est aussi très bien vu. J'ai d'ailleurs raté une lettre!
Par contre j'ai écris Abbadon au lieu d'Abaddon (ou l'inverse^^), et perdu 5 pts de manière un peu injuste, mais bon c'est le jeu.

Je ne sais pas si tu as prévu des restrictions, par exemple de ne pas pouvoir écrire "Shekou" si on n'a pas trouvé son nom dans le jeu.
Il me semble bien que je l'ai écrit de "mémoire", sans l'avoir pourtant trouvé dans ma partie en cours.

Mais bon ce ne sont que des petits détails. Je le redis encore je suis fan à 100% de ton travail. Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas d'autres feedback depuis ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 18:50

Impossible d'acceder au site ! Sad

Petit HS, ton pseudo a un rapport avec la DeLorean ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 18:56

Rendez-vous au 400 a écrit:
Impossible d'acceder au site ! Sad


Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 19:12

Pour moi cela fonctionne encore...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 19:23

Je dois être à ma vingtième tentative, aujourd'hui. Mad

dmc a écrit:
J’ignorais que les livres étaient encore publiés, ça risque de poser problème. Embarassed
Il y a des livres dont les droits sont libres, tel les Loup Solitaire... Mais pas les Défis Fantastiques...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 19:26

Je viens d'y retourner, et le compteur qui affichait 4 affiche maintenant 5.
Serais-je donc le seul à pouvoir y accéder???
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptySam 9 Mai 2009 - 21:17

tholdur a écrit:
Je viens d'y retourner, et le compteur qui affichait 4 affiche maintenant 5.
Serais-je donc le seul à pouvoir y accéder???

Encore un pistonné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:18

J'ai téléchargé le Manoir de l'Enfer et c'est vraiment un excellent boulot !!! Bravo à toi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dmc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:29

tholdur a écrit:
J'ai fait plusieurs tentatives et je trouve que le système est intéressant car il impose des restrictions de paragraphes. Par exemple pour le code de la cachette du Kriss, j'ai refait une partie en faisant exprès de ne pas trouver le bon, code pour vérifier que je ne pouvais pas ensuite valider le bon choix et effectivement ce fut le cas, je n'ai pas pu sélectionner le bon paragraphe dans les choix.
Le livre nous donne plusieurs choix mais dans la vie réelle on n’aurait pas de tel menu. Donc le joueur doit connaitre d’avance le mot de passe. Dans un cas pareil, le paragraphe n’est activé que s’il le connait.
Idem si on a rencontré ou pas le bossu. (Dans le programme, on ne l’a rencontré que si on l’a combattu au 399, car avant on ne nous dit pas qu’il est bossu. Controverse ?)
Dans le Manoir, il y a aussi des passages où on te dit : « Si vous veniez de la droite, rendez-vous au x ; de la gauche, rendez-vous au y ».
En pratique, c’est dur de s’y retrouver. Je m’en suis occupé et tu ne sais plus te tromper (à moins que je me sois trompé moi-même !)

Citation :

C'est très intéressant pour éviter la triche, et en plus la feuille d'aventure se met à jour automatiquement.
Finalement j’ai trouvé ça + simple et convivial que laisser le joueur prendre ses propres notes.

Citation :

Sinon je n'ai pas trouvé de bugs.
Ouf !

Citation :

J'ai fait aussi exprès d'aller vers le bourreau, et le temps limité est aussi très bien vu. J'ai d'ailleurs raté une lettre!
Dirk a tourné la roue j’espere Very Happy

Citation :

Par contre j'ai écris Abbadon au lieu d'Abaddon (ou l'inverse^^), et perdu 5 pts de manière un peu injuste, mais bon c'est le jeu.
C’est injuste, en effet. On pourrait ajouter abbadon dans la liste des mots reconnus, pour 3 points p. ex.

Citation :

Je ne sais pas si tu as prévu des restrictions, par exemple de ne pas pouvoir écrire "Shekou" si on n'a pas trouvé son nom dans le jeu.
Il me semble bien que je l'ai écrit de "mémoire", sans l'avoir pourtant trouvé dans ma partie en cours.
Non, j’y ai pensé et puis j’ai laissé tomber. J’avais pensé à une liste avec les noms connus, mais je trouve la boite où on doit rentrer le nom soi-même + stressante, donc mieux. Du coup si le joueur rentre un bon nom, c’est dur de le refuser. Il prouve qu’il a une culture générale du Manoir de l’Enfer. S’il y a des demandes dans ce sens, je peux ajouter ces restrictions.

Rendez-vous au 400 a écrit:
Impossible d'acceder au site ! Sad
Orion a écrit:
Rendez-vous au 400 a écrit:
Impossible d'acceder au site ! Sad


Moi aussi !

ALIN V a écrit:
Je dois être à ma vingtième tentative, aujourd'hui. Mad
C’est très décevant. Je vais chercher un autre site.
En attendant, j’ai uploadé le fichier ici :
http://www.mediafire.com/?ydjlrmytmsy

Rendez-vous au 400 a écrit:

Petit HS, ton pseudo a un rapport avec la DeLorean ? Rolling Eyes
Non, ni RUN DMC, en fait c’est don mega cool => donmegacool sur hotmail, dmc comme pseudo.

tholdur a écrit:

Mais bon ce ne sont que des petits détails. Je le redis encore je suis fan à 100% de ton travail. Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas d'autres feedback depuis ce matin...

CEBA a écrit:
J'ai téléchargé le Manoir de l'Enfer et c'est vraiment un excellent boulot !!! Bravo à toi !!! Very Happy
Merci. J’espere que la façon de gérer les batailles est OK aussi pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:07

Excellent !
J'ai vu que tu envisageais de faire de même pour Sorcellerie...

J'avais envisagé le même projet mais avec le boulot que j'ai, j'ai un peu laissé tomber, je me suis arrêté au premier... mais j'ai toujours les scans des illustrations, si ça t'intéresse, dmc.

Question subsidiaire à la cantonnade : ça intéresse quelqu'un que j'uploade "La créature venue du chaos" que j'avais programmé en javascript dans le même esprit, il y a quelques années ?

En tout cas, bravo, super travail et très bonne sélection !
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:44

Merci j'ai reussi à le télécharger, bon c'est vraiment génial et super bien fait, bravo ! Combien de temps te faut il pour programmer un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:09

cheers ça y est, je l'ai et je trouve cela très réussit, bravo. thumright
Comme CEBA ce genre de projet m'avait traversé l'esprit mais ce sont mes capacités inexistantes de programmeur qui m'avaient arrêtées net. Mr. Green

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:25

Je viens de faire une partie, et comme un con j'ai pris un chemin different et je me suis retrouvé dans la cuisine... :shaking: Le fameux 118, me sachant perdu je continue quand même et je combat la goule, ayant de bons stats, je gagne avant qu'elle ne me blesse deux fois et ma victoire m'enmene au 29, là je sais que je suis foutu car la goule en mourrant tombe et renverse les casserolles qui attirent l'attention des méchants pas beaux, m'invitant à rejoindre le 254, seulement voilà, le 254 ne marche pas en cliquant dessus comme si le jeu était fini. Voilà c'était juste pour te signaler ce petit bug si s'en ai un. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
dmc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:37

segna a écrit:
Excellent !
J'ai vu que tu envisageais de faire de même pour Sorcellerie...

J'avais envisagé le même projet mais avec le boulot que j'ai, j'ai un peu laissé tomber, je me suis arrêté au premier... mais j'ai toujours les scans des illustrations, si ça t'intéresse, dmc.

Question subsidiaire à la cantonnade : ça intéresse quelqu'un que j'uploade "La créature venue du chaos" que j'avais programmé en javascript dans le même esprit, il y a quelques années ?

En tout cas, bravo, super travail et très bonne sélection !
Merci. Oui les scans m’intéressent, c’est difficile de les avoir droits. Mais Sorcellerie n’est pas pour tout de suite.
Aussi le programme similaire. Un type a aussi créé une histoire inspirée du manoir de l’enfer sur internet, en anglais :
http://www.ffproject.com/house.htm


Rendez-vous au 400 a écrit:
Merci j'ai reussi à le télécharger, bon c'est vraiment génial et super bien fait, bravo ! Combien de temps te faut il pour programmer un livre ?
Merci. Il m’a fallu des mois (dans les temps libres), mais il fallait faire des choix, tout mettre ensemble, etc., maintenant ça devrait aller plus vite.

ALIN V a écrit:
cheers ça y est, je l'ai et je trouve cela très réussit, bravo. thumright
Comme CEBA ce genre de projet m'avait traversé l'esprit mais ce sont mes capacités inexistantes de programmeur qui m'avaient arrêtées net. Mr. Green
Merci. C’est par ce type de projet que j’apprends à programmer sous Windows.

Rendez-vous au 400 a écrit:
Je viens de faire une partie, et comme un con j'ai pris un chemin different et je me suis retrouvé dans la cuisine... :shaking: Le fameux 118, me sachant perdu je continue quand même et je combat la goule, ayant de bons stats, je gagne avant qu'elle ne me blesse deux fois et ma victoire m'enmene au 29, là je sais que je suis foutu car la goule en mourrant tombe et renverse les casserolles qui attirent l'attention des méchants pas beaux, m'invitant à rejoindre le 254, seulement voilà, le 254 ne marche pas en cliquant dessus comme si le jeu était fini. Voilà c'était juste pour te signaler ce petit bug si s'en ai un. :dwarf:
Oui, c’est un bug, merci beaucoup de le signaler. Le problème vient du fait qu’il fallait arranger quelque chose de spécial au paragraphe 148 (trousseau de clefs), qui renvoit aussi au 254, et ça se répercutait sur le 29. Ce sera rectifié dans la prochaine version. Mais n’aie aucune illusion, le 254 n’est pas le chemin du triomphe…
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:00

dmc a écrit:
Mais n’aie aucune illusion, le 254 n’est pas le chemin du triomphe…

Je le sais bien, j'ai pensé que tu ne connaissais pas l'existence de ce bug et te l'ai signalé. J'aurai aimé pouvoir faire ce que tu fais mais je n'ai aucune connaissance en programmation, si tu as besoin de beaux scans pour tes prochaines realisations, n'hésite pas, j'ai du matos Wink

Sinon tu crois que tu pourrais inserer une carte qui se dessinerai au fur et à mesure de l'aventure ? ça serai génial !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:38

dmc a écrit:
Un type a aussi créé une histoire inspirée du manoir de l’enfer sur internet, en anglais :
http://www.ffproject.com/house.htm
Cette aventure a été traduite en français et se trouve aussi sur le site Xhoromag (elle s'appelle La Maison des Horreurs, écrite par Gaetano Abbondanza).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:37

ALIN V a écrit:
Comme CEBA ce genre de projet m'avait traversé l'esprit mais ce sont mes capacités inexistantes de programmeur qui m'avaient arrêtées net. Mr. Green
Je pense que tu veux parler de Segna. Moi je n'ai pas eu ce genre de projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:34

Oups ! Très juste merci d'avoir rectifié, toutes mes excuses à Segna et CEBA ! Embarassed

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:12

Je me réjouis que la prochaine adaptation sera "Rendez-vous avec la M.O.R.T." on va monter d'un cran dans la difficulté par rapport au Manoir de l'Enfer ! Very Happy
Et je suis aussi impatient pour Sorcellerie ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:07

Plus dur que le manoir de l'Enfer ? ça existe ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:32

Une fois qu'on le connaît un peu, le Manoir de l'Enfer est très simple. Il n'y a pas grand chose à se souvenir pour prendre le bon chemin.

Par contre je n'ai jamais pu terminer sans tricher "Rendez-vous avec la MORT", il me manquait toujours au moins un indice, avec n'importe lequel des 4 super-pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
dmc
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2009

Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:50

Rendez-vous au 400 a écrit:

J'aurai aimé pouvoir faire ce que tu fais mais je n'ai aucune connaissance en programmation, si tu as besoin de beaux scans pour tes prochaines realisations, n'hésite pas, j'ai du matos Wink

En fait une bonne part du boulot est de scanner images et texte et passer en OCR, puis corriger, mettre en forme…
Le résultat est le fichier ‘adventure.htm’ et le dossier ‘pictures’. Les images sont en gif, sauf la couverture jpg.
Si quelqu’un sait faire ça pour un livre, c’est un grand pas vers l’adaptation.
Déjà un bon PDF avec le livre scanné serait une aide.
J’ai commencé avec ‘Rendez-vous avec la M.O.R.T.’ (PDF + OCR), mais on est encore loin du compte.

Citation :

Sinon tu crois que tu pourrais inserer une carte qui se dessinerai au fur et à mesure de l'aventure ? ça serai génial !

C’est réalisable en affichant des images ‘gif’ dédiées à des séries de paragraphes, mais :
- il n’y a pas la place sur l’écran, donc la carte serait de style ‘pop-up’
- multiplication des fichiers
- quelqu’un doit dessiner les cartes

CEBA a écrit:
Je me réjouis que la prochaine adaptation sera "Rendez-vous avec la M.O.R.T." on va monter d'un cran dans la difficulté par rapport au Manoir de l'Enfer ! Very Happy
Et je suis aussi impatient pour Sorcellerie ! Mr. Green
En effet, il est assez gratiné aussi. Dans mes souvenirs, j’avais réussi avec Superforce et AMI, mais peut-être en trichant pour les combats…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty
MessageSujet: Re: Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC   Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet LDVH : livres dont VOUS êtes le héros en jeu PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres dont vous êtes le héros avec DanouLdvelh
» LDVELH : on en parle dans les médias
» où cachez vous donc votre collection de livre ?
» Livres dont vous êtes le héros le film !!!!!
» Le Podcast sur les livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie