La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les anciens propriétaires des livres

Aller en bas 
+9
Karam Gruul
Bonhomme
Grosbill
Marmouscule
Voyageur Solitaire
Warlock
Rendez-vous au 400
ocinrep
Mr Jack
13 participants
AuteurMessage
Mr Jack
Fantassin
Fantassin
Mr Jack


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Caen
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:31

Comme tout le monde, j'adore trouver un livre d'occasion qui n'a cependant jamais été ouvert. Mais j'adore aussi retrouver à l'intérieur de la couverture de certains de ces livres le nom de leur ancien propriétaire.

Qu'en est-il de vous ? Est-ce que cela vous amuse (vous les traquez à chaque nouvelle acquisition) ? Vous embarrasse (vous les effacez frénétiquement en le maudissant, puis vous murmurez "mon prééécieuuuuux...") ? Vous laisse indifférent ?...

Sur les miens, ça va du nom traditionnel (ex : J.Lafosse), au nom qui colle bien aux LDVELH (Mathieu Grujard : je suis sûr qu'il avait "grugé" sur ce livre ^^), en passant par le nom et le prénom inscrits avec soin sur le Parchemin dans les Loup Solitaire (ex : Angot Romuald), les très énigmatiques initiales (ex : M.G.), ou encore "celui qui s'y croit à fond les bananes" (ex : Daïn roi sous la montagne).

Pour ma part, j'avais écrit mon nom et prénom au dos de la couverture de mes deux premiers LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:56

pour moi c'est un sacrilège je déteste que quoi que se soit soit noté sur mon livre je préfère qu'il reste immaculé!!
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:45

Mon gran frêre écrivait MAD sur la derniere page de ses livres au crayon à papier en forçant bien comme un bourrin pour pas que je puisse l'effacer Boulet
Sinon mon "précieeeeeux" c'est la sorciére des neiges, mon premier ldvelh, ma mére avait écrit mes nom prénom et adresse sur le verso de la couverture.. . Elle avait peut être peur que je le perde... flower
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:33

Je n'aime pas quand j'achète ou que je reçois un livre de voir des annotations ou des trucs dans le genre dessus.
Par contre quand j'en commande un, j'aime bien voir de quel coin de France il vient, on le voit sur l'enveloppe, c'est toujours marrant quand un livre traverse la France pour venir chez soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: LES ANCIENS PROPRIOS...   Les anciens propriétaires des livres EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:41

Comme Warlock, je n'aime pas découvrir des bouquins annotés par leurs précédents propriètaires. J'ai l'impression de m'imiscer dans leur "monde".
Dans les miens, j'ai surtout annoté les Loup Solitaires. Mais la plupart du temps, je fais des feuilles d'aventures à part sur papier libre (je trouve pas pratique de crayonner la feuille d'aventure).
Par contre, si demain je trouve le volume 5 de la saga du prêtre Jean, le mec peut avoir raconté sa vie sur la feuille d'aventure, je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:48

Excellent sujet, je n'aurais jamais imaginé pouvoir un jour discuter de cela: effectivement, la plupart des Gamebooks que j'achète sont d'occasion et comportent des annotations de leurs anciens propriétaires. c'est ainsi que je découvre leur identité sur la page de garde + quelques notes dans la Feuille d'Aventure, mais je vous avoue que cela ne me dérange guère outre mesure!

Parfois, j'apprécie même de voir que le prédécesseur a corrigé certains rencois de paragraphe erronés! En revanche, je n'aimerais pas qu'il donne la solution à un choix de paragraphes ambigus, d'un coup de croix ou de tout autre signe.

Marmouscule
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:12

J'adooooooore retrouver des noms dans les ldvelh d'occasion.
Je n'ai pas beaucoup d'exemples en tete, mais le meilleur reste la boite de l'oeil noir ou un mj avait laissé toutes ses notes, et j'ai même trouvé des fiches de PJ avec le dessin des personnages. Le nom: Tarzan....
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:51

Grosbill a écrit:
J'adooooooore retrouver des noms dans les ldvelh d'occasion.
Je n'ai pas beaucoup d'exemples en tete, mais le meilleur reste la boite de l'oeil noir ou un mj avait laissé toutes ses notes, et j'ai même trouvé des fiches de PJ avec le dessin des personnages. Le nom: Tarzan....

Moi comme Warlock et Voyageur solitaire j'aime bien que mes ldvelh soit les plus intact possible (je les achète systématiquement usagé), mais par contre, lorsque j'achète des vieux boitier de jeux de rôles j'aime bien trouver des vieilles fiches.
J'en ai entre autre trouvé beaucoup dans un boitier de l'Oeil noir, la boite rouge de Donjon et Dragons et ma copie d'Heroquest...

Mais comme Marmouscule, à l'occasion j'aime aussi trouver des notes dans les vieux livres, comme par exemple le genre de Zorro que j'ai sur l'illustration du super-héros du joueur dans Masque Jaune...
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:53

Moi je préfère quand il y a le moins d'annotations possible. Par exemple, je ne supporte pas le fait d'entourer les paragraphes quand on les lit pour marquer son parcours, et encore moins le fait d'écrire au stylo sur la feuille d'aventure.
Cela dit, je suis quand même plutôt tolérant là-dessus. Quelques annotations ne me gênent pas beaucoup et donc je ne fais pas attention aux nom et adresse de l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:11

Moi aussi je déteste de voir écrit au stylo bille sur les livres. Pourtant c'est ce qu'avait fait mon oncle sur les livres qu'il m'a offert.
Je me suis apreçu qu'il avait modifié les caractéristiques de certains monstres pour les rendre plus forts comme si le livre n'était pas assez dur. Heureusement je pouvais encore lire les stats initiales par transparence. MAis le pire fut de voir la feuille d'aventure remplie au stylo à bille ....

Le crayon de papier je crains pas (sauf quand c'est fortement appuyé), je gomme même si je préfère une page nette.

Les noms des gens je n'y touche pas. J'ai même eu un livre offert en cadeau d'anniversaire avec dédicace des amis à un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:26

melkori a écrit:
Les noms des gens je n'y touche pas. J'ai même eu un livre offert en cadeau d'anniversaire avec dédicace des amis à un tiers.

Les dédicaces de livres offert en cadeau c'est toujours charmant.

Récemment j'ai trouvé 2 Passepeurs signé par l'auteur (Richard Petit) à l'ancienne propriétaire. Ça c'est très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:58

Comme certains de mes petits camardes je n'aime pas beaucoup que l'on écrive sur les livres.

Toutefois dans le dernier que j'ai acheté, le premier possesseur a laissé, sur la page de garde, une phrase d'une belle écriture avec quelques fautes d'orthographes : Ce livre ma coûtez 36F. Au furet du nort. A la place de Tourcoing. Par contre la FdA est immaculée.

Allez savoir pourquoi, j'ai trouvé ça attendrissant... Peut être l'évocation de nos vieux Francs...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:24

^^ dans le livre que je viens de recevoir par la poste, il y avait un marque page ronald mcdonald lol...
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:42

Marmouscule a écrit:
Excellent sujet, je n'aurais jamais imaginé pouvoir un jour discuter de cela: effectivement, la plupart des Gamebooks que j'achète sont d'occasion et comportent des annotations de leurs anciens propriétaires. c'est ainsi que je découvre leur identité sur la page de garde + quelques notes dans la Feuille d'Aventure, mais je vous avoue que cela ne me dérange guère outre mesure!

Parfois, j'apprécie même de voir que le prédécesseur a corrigé certains rencois de paragraphe erronés! En revanche, je n'aimerais pas qu'il donne la solution à un choix de paragraphes ambigus, d'un coup de croix ou de tout autre signe.

Marmouscule

Si j'avais su, j'aurais écrit mon nom avant de t'envoyer mon bouquin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciens propriétaires des livres Empty
MessageSujet: Re: Les anciens propriétaires des livres   Les anciens propriétaires des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens propriétaires des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES-JEUX
» Classifier les livres en OTP ou pas OTP
» Protection des Livres
» Les livres puzzles
» HISTOIRES A JOUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com