La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 HISTOIRES A JOUER

Aller en bas 
+14
dav-ID
Niko
Voyageur Solitaire
Warlock
Jess
Sombrecoeur
ANGE2FEU
Requiem
VIK
tholdur
Milos
AllezAu14
Balthus
efelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMar 19 Avr 2005 - 9:43

Il y a des amateurs de cette série française chez Presses Pocket.
J'ai l'intégral de la série mais n'est eu le temps que de faire une partie sur les Combattants de L'ombre (où je me suis fait tué par des contrebandiers)...

Série agréable suivant les auteurs agrémentés de petits jeux, Les Voyages d'Ulysse et Les Drakkars m'avaient particulièrement marqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMer 18 Jan 2006 - 6:28

Série plutot irrégulière. Certains titres sont très biens, d'autres beaucoup moins.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:08

Personnellement, j'ai adoré. Ces livres sont au-dessus de ceux de la série "Histoire", chez Folio.

C'est vrai que les histoires sont inégales, mais elles ne sont quasiment jamais linéaire, et le héros est toujours plus libre que chez Folio. Il y a très souvent plusieurs fin.

Les mini-jeux donne aux livres un petit plus, même s'il faut pour cela se taper le dessin / calque d'une feuille d'hexagone (à l'époque, j'avais pas d'ordi).

Mes préférés :
  • le manuscrit mystérieux, où on parcoure le pays cathare en louvoyant entre les hérésies et l'Inquisition,
  • la voie du sabre, sur le Japon médiévale, et
  • les Drakkars, sur les Vikings, qui rappelle furieusement Défis sanglants sur l'océan (je me rappelle l'enlèvement contre rançon de la fille d'un prince, et ma consternation en m'apercevant que kidnapper l'évêque est plus rentable !)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:03

bon y en a t'y un qui connaisse la guerre des tribus que diable (et qui l'ai lu evidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:24

Désolé pour la réponse tardive.
Oui, je l'ai lu. Il ne m'a pas laissé de grands souvenirs.

Ca se passe au temps des Gaulois. On découvre une conspiration mystérieuse dont les membres coupent les oreilles des forgerons (?).

Il faut rassembler une armée en vue de l'affrontement final.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:49

La voie du sabre, j'avais adoré, surtout le système de combat avec la répartition des coups sur le corps (et aussi des points de vie).

J'ai aussi fait les septs voyages de sindbad, les combattants de l'ombre (excellent pour l'atmosphère sous l'occupation/la résistance et les multiples fins possibles), l'or du pharaon, la guerre des gangs (thème de la prohibition et du fameux duel Ness/Capone), et un autre sur la préhistoire.

La série propose un volet culturel et éducatif intéressant en ancrant le joueur au coeur d'évènements ou civilisations réels.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:31

Comme AllezAu14, j'aime beaucoup cette série bien qu'inégale.

C'est idéal pour s'initier à l'histoire, car le lectorat visé est parfois assez jeune . D'autres sont plus adultes et permettent de s'immerger une heure ou 2 dans une ambiance qui change un peu de la fantasy.

A noter pour que les 4 derniers " Histoires à jouer" qui sont parues chez LdPoche sont :
- Les Soldats de l'ombre,
- La révolte de Spartacus
- Aventure en terre sainte
- La guerre des tribus (le moins bon des 3)

Sinon Fitz a fait d'excellentes critiques livre par livres.

SINON SUR L'HISTOIRE il y a aussi une autre série française où on incarne De Gaulle, Kennedy, et Napoléon. Et là c'est pour les adultes.


Dernière édition par VIC le Dim 23 Nov 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:33

VIC a écrit:
Comme Requiem, j'aime beaucoup cette série bien qu'inégale.

désolé je n'ai pas parlé de cette série
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:40

Désolé Requiem. Mes neuronnes foutent le camp. J'édite mon message aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Livres à remonter le temps   HISTOIRES A JOUER EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:43

salut Je ne connais pas cette série, quelqu'un pourrait m'en parler, s'il vous plait? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:14

Désolé, je ne l'a connaît pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:14

ANGE2FEU : il y a plein d'infos ici :

http://planete-ldvelh.com/page/histoires1.html
Revenir en haut Aller en bas
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Braavos
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE
Date d'inscription : 28/05/2007

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Livres à remonter le temps   HISTOIRES A JOUER EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:30

MERCI VIC TU ES SUPER Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:04

Very Happy
Cette collection contient un des livres dont vous êtes le héros que je préfère :
Le tome 6, la voie du sabre.

Samourai à l'époque d'Hideyoshi, en 1582, dans un Japon marqué par les conflits entre grands seigneurs féodaux. Vous êtes chargé d'une mission de renseignement pour votre seigneur.

Cette aventure en 218 paragraphes vous immerge dans un japon féodal historique avec luxe de détail et de subtilité.

J'ai en mémoire la qualité des règles de ce livre-jeu qui date de 1986 : compétences secondaires à foison : une règle de localisation des coups/dégâts et des protections/des points de vie simple et efficace, des minis jeux sympa et une histoire libre et nullement directive.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:53

C'est le premier de la série que j'ai joué, et je l'ai beaucoup apprécié également. C'est un des rares de la série qui est vraiment accrocheur (dans les autres que j'ai lu on sent la plupart du temps un peu trop le "cours d'histoire" qui va avec).
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:03

C'est vrai que autant que je me souvienne,

- Les Drakkars
- Le voyage d'Ulysse
- Mousquetaire du Roy

étaient un ton en dessous, un peu plus light.

Un truc sympa commun à tous les livres : des jeux sur carte et les dés en bas de chaque page plus pratique que les tables de hasard d'autres séries.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:14

Moi il me manque des pages sur le livre les Drakkars, celles des règles de jeu et de la feuille d'aventure, les premières en somme Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: LIVRES A REMONTER...   HISTOIRES A JOUER EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:51

Je n'en avais fait qu'un à l'époque :"le voyage d'Ulysse" et j'en ai gardé un bon souvenir.
D'autres joueurs m'ont dit que la série est trés inégale. Y a des perles et des bouses. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:06

La grande différence avec les DF et autres c'est que l'aventure a toujours pour base un cadre réel, à savoir notre bonne vieille terre à différents lieux et époques (préhistoire, égypte pharaonique, seconde guerre mondiale). Ces livres se veulent être une manière ludique d'approcher les grandes périodes de l'histoire. Après il y a quelques incartades, comme les 7 voyages de Sindbad qui sortent du cadre historique. Mais ce n'est jamais de l'HF ou de la SF.

J'avais particulièrement apprécié le système de combat dans la voie du sabre, et aussi l'intrigue en général.

Mon favori reste cependant les combattants de l'ombre, qui retrace d'une manière étonemment complète et réaliste la période de la seconde guerre mondiale. Tu auras un peu plus d'infos sur le Forum RV1, Fitz a fait pas mal de critiques de livres de cette collection, et j'ai parfois mis mon petit commentaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:13

et quels sont les livres à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:54

Pour moi la guerre des gangs. Mais je n'ai pas lu toute la série...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:07

ok et j'aimerai aussi savoir si en général la difficulté de ces livres est moins élevé que les folio ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:16

C'est vrai que c'est une série très inégale, avec du bon et du moins bon, pour ma part j'aime beaucoup les deux qui se passent à l"époque médiévale, le chevalier errant et le manuscrit mystérieux ils sont plutôt pas mal.

Le problème de cette série c'est brièveté de l'aventure avec peu de numéro par rapport à ceux de folio, rarement plus de 300, et la difficulté peu élevé. J''ai terminé rapidement le fils des steppes qui retranscris assez bien la vie des Huns mais est tout de même "facile" à finir, c'est vraiment le bémol de cette série, bien plus simple que les folios.

Quand aux moins bon j'ai moins accroché avec Perceval le gallois, sinon c'est vrai que les combattants de l'ombre et assez sympa, ou on est dans la peau dans résistant luttant pendant la seconde guerre mondiale contre l'envahisseur nazis.
Ou on peut d'ailleurs être déporté dans un camp de concentration et y mourir..., livre décris de manière vraiment réaliste, il est vrai que l'auteur l'a dédié à 5 ou 6 membres de sa famille qui furent des acteurs de cette guerre, donc il savait de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:21

Comme j'aime bien la mythologie gracque, je pense que j'aurai apprécié d'avoir les Voyages d'Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Apprenti
Apprenti



Poissons Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 45
Profession : Traducteur de jeux vidéos
Date d'inscription : 31/08/2010

HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:44

De mémoire, les voyages d'Ulysse est assez fidèle aux péripéties du récit original. Ce qui est sympa, c'est que tu gère ta flotte de navires et que tu perds régulièrement des hommes en fonction de ce qui t'arrives. Il y a aussi comme d'hab pour ces bouquins des mini-jeux sur carte hexagonale, comme l'affrontement final contre les prétendants. Je crois me souvenir que la difficulté est assez élevé par contre - il faudrait que je le refasse une de ces 4, mais mon exemplaire part en lambeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRES A JOUER Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES A JOUER   HISTOIRES A JOUER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRES A JOUER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES A JOUER
» Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer
» Errata de la série HISTOIRES à JOUER
» [ANNONCE] Le retour des Histoires à Jouer
» Enchaîner les livres ou histoires indépendantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Les Livres à Remonter le Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie