La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer Empty
MessageSujet: Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer   Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer EmptyDim 29 Mai 2022 - 16:40

Quel est votre Best Of personnel des SH en Histoires à Jouer pour amener de nouvelles personnes à éviter les titres écueils qui produiraient l'effet inverse : fuir cette collection moins prisée il semble que d'autres déjà, alors que ce ne sont pas des casse-têtes barbants. Preuve L'Héritage Welsey dans lequel certes on a à noter pas mal d'éléments d'enquête telles des clefs pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire mais qui nous fait naviguer avec un bon rythme dans tant d'endroits en Angleterre et en France.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer   Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:47

Mon top 3:
3 - L'Héritage Welsey
2 - Le Dragon de Limehouse
1 - La Malédiction de Shimbali
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer   Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:58

Herbert West a écrit:
Mon top 3:
3 - L'Héritage Welsey
2 - Le Dragon de Limehouse
1 - La Malédiction de Shimbali

Pour Le Dragon de Limehouse version Posidonia débarrassée de ses embêtantes erreurs dans édition originale ; (?).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer   Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:13

Je n'ai jamais eu la précédente édition entre les mains mais mon Posidonia est jouable (pas évident mais jouable).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer   Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer EmptyDim 4 Juin 2023 - 22:10

EDIT : Perso en place numéro une je ne mets plus Le Dragon de Limehouse.
Et en seconde La Main Rouge.
En troisième position j'hésite, alors oui La Malédiction de Shimbali boxe dans la même catégorie que Le Dragon de Limehouse mais le mystère de la malédiction à résoudre est moins un défi que le mystère du dragon où le système de règles et de jeu des mêmes auteurs a été perfectionné.
La Main Rouge a une ambiance parisienne historique (la Belle Époque) qui a été excellemment dépeinte, un vrai petit roman-jeu feuilleton.

Un test obligatoire à la noix (fuir un trio d'agresseurs en réussissant un test de 11 en capacité physique) sans qu'on ait recours en cas d'échec quasi fatal (retest de CP monté à 13) à un joker SH c'est désolant parce qu'on est dans le dernier tronçon de l'aventure donc ça révise mon jugement sur un bouquin qui place sinon la barre d'enquête un peu trop haut (pistes à suivre dans un certain ordre pour maximiser ses chances de réussite + sans une certaine compétence on n'accède pas à une piste qui rapporte des points dans le score de détective final à établir).

TOP actuel :
1 - ? ^^
2 - La Main Rouge
3 - L'Héritage Welsey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer Empty
MessageSujet: Re: Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer   Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Tops 3 ou 5 des meilleurs SH Histoires à Jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia :: Sherlock Holmes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit