La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Walking Dead

Aller en bas 
+12
mazzizi
Lowbac
ALIN V
VIK
Jareth the Goblin King
Orion
VotreAventureS'achèveIci
guerrierinconnu
Mr Jack
Requiem
AqME
Sombrecoeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King



Nombre de messages : 11434
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:11

Lowbac a écrit:
Requiem es-tu allé au bout de la saison 1 courte -6 ep. ?
Combien d'épisodes comics sont couverts par la saison 1 si c'est possible de le savoir à moins que la saison ne soit un mix de plusieurs épisodes ?

j'ai visionné les 6 épisodes, le pilote reste fidèle au premier tome du comic book, ensuite les autres épisodes prennent plus de liberté côté scénario, après la première saison pratiquement l'intégralité du premier tome a été traité et quelques autres éléments ont été piochés sur d'autres volumes

Le rythme de la série TV est beaucoup plus lent

je conseille plus le comic book qui est mieux foutu côté scénar même si ca reste une très bonne série
Revenir en haut Aller en bas
mazzizi
Apprenti
Apprenti
mazzizi


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Calvados
Profession : Vendeur
Loisirs : Dans l'imaginaire...
Date d'inscription : 06/09/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:12

+1 pour ce comic-book fantastique et orgasmique pour tous les fans de zombies (même si ces derniers passent clairement au 3ème ou 4ème plan).

J'ai trouvé la série plaisante car justement elle reprend l'univers du film et le caractère des personnages mais se permet des libertés scénaristiques qui permettent d'avoir une alternative avec la BD.

Le prochain tome sort ce mois-ci si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellyseum.com
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:29

Pour rebondir sur ce qui as été dit, je me suis maté la saison entière en deux jours je crois : j'ai adoré !
Fan de zombie de la première heure, tout y est, l'angoisse, la fin du monde, les rues fourmillant de zomblars, fin bref le top ! Faut juste que je me fasse la série en Bd maintenant, je pense que Papa Noel, va m'aider à débuter ma collec ce 25 décembre !...
Au fait j'ai vu à la fnac, qu'il existait deux autres séries de bd "zombiesques" voici les liens :

Zombies
La cavale des morts

Et pour les fans de zombies speedés : 28 jours + tard

bye bye les bouffeurs de cervelle ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:34

tu as aussi "Dead life" et "raise of the dead" comme autres bd de Zombies, AqME et moi en avons déjà parlé dans les critiques, jette un oeil à l'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:40

en parlant de la série "zombies" le tome 2 vient de sortir !



Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:08

voici un liens pour tout savoir sur la saison 2 de "WALKING DEAD" qui débarque ce dimanche aux ETATS UNIS :

http://www.allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591739/
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:44

Très instructif ton lien allociné !
Mais je crains le pire si Darabont commence à quitter les plateaux... L'autre gueux, là, il l'a même pas lue la série en comics et il veut gérer une série Tv, j'espère que kirkman va le remettre en place vite fait !
Ou alors il la lâche au milieu des bouffeurs de cervelles !...
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:08

Je suis entrain d'écouter la saison 2 de walking dead ... soyez patient ca va venir chez vous aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:27

Et t'as pas honte depuis ton magnifique Quebec de nous faire râler de la sorte ?! Wink

Nous on a :
- Josephine ange gardien saison 17, épisode 38,
- Plus belle la vie, saison 1 épisode 1268
- Koh lanta, survivre dans un cuisine exotique, saison 7

t'inquiètes ça aussi ça va venir chez toi, on partage nous aussi, hé hé hé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:59

Koh Lanta c'est déjà arrivé , ca ressemble à Survivor .

J'écoute présentement Survivor Samoa , celui avec Russel hantz , il est trop marrant .

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:03

VotreAventureS'achèveIci a écrit:
Je suis entrain d'écouter la saison 2 de walking dead ... soyez patient ca va venir chez vous aussi !!!

C'est "captable" en France cette nouvelle saison ? Je suis rendu au 4e épisode de la saison 1 : j'apprécie de voir les gars du campement péter des boulons, comme quoi même sous la menace de zombies les conflits entre humains restent^^, la mise en scène est bien, les plans d'Atlanta morte sont extras.
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:12

Je n'ai vu que la série en six épisode: j'ai vraiment aimé le début de la saison 1 et beaucoup moins la fin de la saison 1.

Je me demande si la BD est du même niveau ou lui est largement supérieur? J'hésite encore à m'acheter la BD.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:38

C'est largement supérieur!
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:05

AqME a écrit:
C'est largement supérieur!

Merci aqME! je vais acheter des que j'ai un peu plus de temps le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:32

Je confirme : Walking Dead c'est excellent !

Il faut d'ailleurs que je résiste à acheter la suite en VO : j'ai commis "l'erreur" d'acheter le Compendium vol. 1 qui regroupe les 8 premiers tomes, et maintenant je suis coincé en attendant le volume 2. affraid Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:55

Vous n'êtes vraiment pas difficiles, la série est à des années-lumières du comic. Ok, c'est bien qu'elle s'en éloigne mais là, c'est vraiment trop.
De plus, la série n'est vraiment pas rythmé, c'est bien simple: dans la saison 2, il n'y a quasiment pas de zombies! Inutile de vous dire que je suis très déçu.
Walking Dead, la première série de zombies... sans zombie Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:50

Comme je dit j'ai pas trop aimé la fin de la saison 1..Donc si le comic était du même niveau j’aurais pas eu dans l'intention de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:36

Sombrecoeur a écrit:
Vous n'êtes vraiment pas difficiles, la série est à des années-lumières du comic. Ok, c'est bien qu'elle s'en éloigne mais là, c'est vraiment trop.
De plus, la série n'est vraiment pas rythmé, c'est bien simple: dans la saison 2, il n'y a quasiment pas de zombies! Inutile de vous dire que je suis très déçu.
Walking Dead, la première série de zombies... sans zombie Laughing Rolling Eyes

Quoi !! Pas de zombies, c'est quoi cette arnaque Rolling Eyes , quel est l'intérêt d'être alors de la saison 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:59

Lowbac a écrit:
Sombrecoeur a écrit:
Vous n'êtes vraiment pas difficiles, la série est à des années-lumières du comic. Ok, c'est bien qu'elle s'en éloigne mais là, c'est vraiment trop.
De plus, la série n'est vraiment pas rythmé, c'est bien simple: dans la saison 2, il n'y a quasiment pas de zombies! Inutile de vous dire que je suis très déçu.
Walking Dead, la première série de zombies... sans zombie Laughing Rolling Eyes

Quoi !! Pas de zombies, c'est quoi cette arnaque Rolling Eyes , quel est l'intérêt d'être alors de la saison 2 ??

Ben justement, c'est la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 6:48

Jin juste pour te rappeler que dans les bd, les zombis s'effacent de plus ne plus au profit de planches axées essentiellement sur les relations entre les perosnnages. J'en suis au tome 6 des éditions delcourt, j'ai dévoré les 5 autres volumes aussi vite qu'un putain de zombie bouffant une cervelle fraîche. Et je suis surpris de voir que tu trouves la série Tv pas bonne !
C'est excellent que Robert Krikman se soit amuser à démonter son propre scénario pour le réinventer.
Spoiler:
Je trouve que la série tv au contraire est intéressante car les persos sont plus nuancés que dans la Bd, ils s'emportent moins vite ; ils y a des persos en plus, des persos en moins. enfin je conseille vivement à tout le monde de lire les comics et de regarder la série en complément. Après ne vous attendez pas à L'armée des morts ou Rec. Point de gros gunfight tous les deux plans, y' du zomblard mais il reste discret tout en étant pesant, omniprésent dans les esprits et c'est là la force de la série ; avec le son ambiant on finit par s'immerger dans l'enfer avec les persos. et on comprend alors qu'une fin de monde comme celle là, où même aller pisser devient un combat, personne ne voudrait la vivre...
Kirkman/Darabont duo choc !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:30

Mais la saison 2 égale-t'elle la saison 1 ? Le passage au CDC n'est pas mal, le perso de
Spoiler:
chercheur qui a pour cobaye involontairement du "virus" zombie
Spoiler:
m'a assez plu même si l'explosion dudit CDC fait très image de synthèse^^. Et puis on cite les Français en exemple comme ayant été ceux qui ont le mieux résisté aux vagues d'assaut zombies Very Happy, mais faute de temps, d'énergie les ordis ont fait un burning out, comme quoi le progrès n'a pas que du bon, vraiment l'épisode 6 est sympa, le perso de Shane mon préféré est bien fouillé, il a sincèrement aidé son ami Rick à l'hôpital du mieux qu'il pouvait, après le triangle amoureux qui l'opposerait à ce meilleur ami va je l'espère décoller. Ceci dit les plages intimistes où les persos étalent leurs sentiments sont longuettes des fois tempérées par de bonnes plages d'action comme l'entrée, fuite dans le CDC, les décors d'apocalypse avec tous ces cadavres étendus aidant à croire en une fin du monde où l'espèce humaine serait en voie d'extinction. Les comics sont-ils trouvables à bons prix, sont-ils épais ? C'est-il des dessins pas trop spéciaux car je ne suis en rien un fan de BD.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:42

je préfère aussi les comics mais j'avoue que la série bien que différente est quand même assez bien foutue
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:14

Shane est bien l'un des seuls intérêts de la série, car c'est le personnage le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:30

Sombrecoeur a écrit:
Shane est bien l'un des seuls intérêts de la série, car c'est le personnage le plus intéressant.

Sans aucun doute possible, c'est le personnage de Shane le plus intéressant...Cependant, malgré s sons côté qualitatif inégale,la série a pu donner envie de lire le comic...ce qui est pas si mal en fin de compte. Le rôle de merle est pas mal intéressant non plus... Et rien que par rapport à cela, j'ai bien envie de voir comment Daryl va évoluer dans ce contexte!Andrea est aussi un des personnages dont j'ai envie de suivre les péripéties dans la série!

Sinon, le fait d'axé sur les relations ente les différents personnages et de voir moins de zombie n'est pas une mauvaise idée en soi.Mais, à par les quelques exceptions cités plus haut, c'est long, très long, soporifique et ennuyeux...c'est surement du à ce que je n'apprécie pas du tout le casting de départ: le jeu de Rick Grimes, Lori Grimes et de leur fils Carl Grimes est juste correcte parfois moyen et même quelque fois médiocre voir passablement nul...(ah on est loin du casting du trône de fer et de Spartacus)




Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:50

J'ai souhaité acquérir les tomes reliés delcourt : 13,50 € arf je vais devoir repasser, j'irais les lire à la bibliothèque s'ils sont référencés.
Revenir en haut Aller en bas
romyanto74
Champion
Champion
romyanto74


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : AVEYRON
Profession : employé
Loisirs : chanteur amateur
Date d'inscription : 31/12/2011

The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:13

John Doe a écrit:
Je confirme : Walking Dead c'est excellent !

Il faut d'ailleurs que je résiste à acheter la suite en VO : j'ai commis "l'erreur" d'acheter le Compendium vol. 1 qui regroupe les 8 premiers tomes, et maintenant je suis coincé en attendant le volume 2. affraid Boulet

Ou c'est que tu as pu te procurer le compendium?C'est du VO ou il existe aussi en VF?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead of Night
» Hive of the dead
» 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)
» Solution : Loup Solitaire 30 - Dead in the DEEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés... :: BD, Comics & Manga-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com