La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Critiques de Livres

Aller en bas 
+26
oorgan
John Doe
lewis
Lowbac
Hacik
Leviathan
Faucon de lune
Rapha
Jareth the Goblin King
craft
Hades almighty
Albatur
Sombrecoeur
VIK
Karam Gruul
manureva12
Kraken
Warlock
l'aventurier du dimanche
Voyageur Solitaire
Milk
Requiem
tholdur
AqME
Aragorn
Yavanna
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar



Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:23

Je remet quelques critiques des livres que j'ai lu récemment...

Tic Tac - Dean Kontz

Un des pires livres qu'il m'est été donné de lire. L'histoire est ridicule. Un jeune américain d'origine thaïlandaise, écrivain, se voit offrir ne poupée de chiffon. Mais à l'intérieur de la poupée se cache un démon qui ressemble d'abord à un gremlin, puis qui grossit petit à petit. Le livre traine en longueur, pas de scènes gore, des descriptions de pièce d'une longueur digne d'un Zola, et surtout, un final rocambolesque qui donne envie de bruler le livre. Un livre à dégouter de Koontz qui fait pourtant partie des meilleurs écrivains d'horreur...

Note: 4/10

La tapisserie de Fionavar 1 l'arbre de l'été - Guy Gavriel Kay

Un peu d'héroïc-fantasy pour changer. On suit ici les aventures de 5 jeunes étudiants qui se retrouvent dans le monde originel, celui de Fionavar. Ils vont se retrouver au cœur d'une aventure épique où la mythologie créée de toute pièce rencontre la pure fantasy post Tolkien. Le début est un peu rebutant car il comporte beaucoup de noms compliqués, de rois par ci et par là, de Dieux de certaines choses. Du coup, on est souvent perdu. Mais on retrouve très vite le fil des l'aventure et il se passe beaucoup de chose en Fionavar. Dont la libération de Maugrim le dévastateur qui veut annihiler Fionavar. On retrouve bien évidemment tout ce qui fait le succès de la fantasy et les évènements s'enchaine très facilement. Un bon récit de fantasy mais qui laisse sur sa faim car ce n'est que le premier tome d'une trilogie...

Note: 7/10

La communauté du sud 1 Quand le danger rôde - Charlaine Harris

Premier tome de la série true blood, je l'ai surtout lu pour faire plaisir à ma chérie. L'histoire est celle de Sookie Stackhouse, serveuse dans un bar et télépathe, qui s'éprend d'un vampire, Bill Compton. En même temps, des meurtres sont commis dans la petite ville de Bon Temps et le frère de Sookie est soupçonné. Seul point commun entre ces meurtres, strangulation et morsure de vampires.
Le premier pose les personnages d'une longue série qui mêle sexe et vampire avec un léger soupçon de thriller. Le ton du premier tome est assez niais, mais il se lit très vite. Les scènes de sexe ne sont pas trop omniprésentes et cela est assez agréable. Par contre, l'intrigue policière est vraiment trop légère, et le lien entre les meurtres est vraiment très léger. Au final, on obtient quelque chose de sympa mais pas impérissable. Un truc de filles mais je pense qu'il y a mieux comme littérature dite "féminine", si elle existe. Pourquoi on ne lirait pas les mêmes choses?

Note: 6/10
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:04

Intéressantes ces critiques thumleft

Par contre au niveau des notes ,
Citation :
Un des pires livres qu'il m'est été donné de lire
récolte quand même un 4/10, e qui me paraît fort généreux...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3278
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:08

Citation :
Virgin suicides de Jeffrey Eugenides: une historie bizarre où l'histoire, racontée par un voisin, de 5 filles d'une même famille qui se suicident les unes après les autres. Finalement, l'histoire est bizarre et s'arrête sur une fin qui n'explique pas du tout le pourquoi du comment. On reste sur un drame avec des éléments collés bout à bout, sans grande originalité et surtout sans explication. Un peu comme une lecture pour rien. Le style est tout de même assez agréable mais cela ne m'a pas donné envie de voir le film, surtout que c'est Sofia Coppola qui l'a réalisé...

Note: 6/10

pas vu le film non plus mais la BO réalisée par AIR est tout simplement excellente
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:08

peut être un point pour l'encre, un point pour le papier, un point pour le dessin de couverture et un point parce que c'est dean Koontz quand même, difficile de mettre 0 à un Dean koontz qui reste un maitre de la littérature horrifique
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:24

Non j'ai mis 4 points pour les explications hasardeuses en fin de livre sur la sortie de cette histoire. C'est assez drôle et Dean Koontz trouve son histoire bien... Mais il y a quand même quelques bons passages. C'est dans l'ensemble que c'est naze surtout le final et le pourquoi du comment.

Pour ceux qui veulent savoir la fin du livre:


Spoiler:

Sinon j'ai oublié ça aussi:

Millenium 1 les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Un polar suédois qui a fait beaucoup parlé de lui lors de sa sortie. Il s'agit d'un journaliste qui doit faire de la prison pour calomnies, Michael Blomqvist, et qui se voit attribuer une mission par un riche industriel à la retraite, Henrik Vanger, pour retrouver le présumé assassin de sa file adoptive. On retrouve tous les ingrédients du polar, avec enquête, meurtres, action et ça avance très vite, même si la véritable histoire débute à partir de la 150ème page. Il y a un véritable travail de fond, avec des personnages hyper travaillés et des histoires dans les histoires. Néanmoins, le final se révèle classique, voir trop par rapport à la complexité du début. Il n'en reste pas moins un des livres que j'ai le plus apprécié pendant ces vacances!

Note: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:04

AqME a écrit:


Sinon j'ai oublié ça aussi:

Millenium 1 les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Un polar suédois qui a fait beaucoup parlé de lui lors de sa sortie. Il s'agit d'un journaliste qui doit faire de la prison pour calomnies, Michael Blomqvist, et qui se voit attribuer une mission par un riche industriel à la retraite, Henrik Vanger, pour retrouver le présumé assassin de sa file adoptive. On retrouve tous les ingrédients du polar, avec enquête, meurtres, action et ça avance très vite, même si la véritable histoire débute à partir de la 150ème page. Il y a un véritable travail de fond, avec des personnages hyper travaillés et des histoires dans les histoires. Néanmoins, le final se révèle classique, voir trop par rapport à la complexité du début. Il n'en reste pas moins un des livres que j'ai le plus apprécié pendant ces vacances!

Note: 8/10

Je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus. Je mettrai un 6 ou un 7. Je ne regrette pas sa lecture, mais je n'ai pas non plus eu envie de lire les deux suites. Mais ce que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi ce livre en particulier a suscité un tel engouement! Certes il est plutôt bien foutu, mais loin de sortir du lot pour autant. En fait je n'ai rien trouvé dedans qui soit vraiment exceptionnel et/ou super original pour mériter tant de louanges. C'est une bonne enquête policière, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:00

Allez, encore quelques critiques de livres récemment lus.

La communauté du sud 2. Disparition à Dallas - Charlaine Harris

Nous voici avec le deuxième tome de la série True Blood qui fait un tabac au états-unis. Nous suivons donc encore une fois les tribulations autant sanglantes que sexuelles de Sookie Stackhouse. Alors bien entendu, les vampires sont au rendez-vous avec des loups-garous et des hérétiques anti-vampires. Le tome n'est pas particulièrement excitant, il n'y a pas beaucoup d'action, la révélation est plate et finalement il demeure en dessous du premier tome qui n'était pas sensationnel lui aussi. Un vampire disparait, les vampires embauche Sookie puisque cette dernière peut lire les pensées des gens, et le vampire en question veut mourir et s'est donné lui même aux hérétiques qui veulent le donner au soleil. Ce qui m'a la plus agacé dans ce livre, c'est la façon d'écrire de l'auteure. Sur certains passages, c'est très niais et il ne manque plus que les (lol) entre parenthèses. Cela se laisse lire mais ce n'est pas indispensable, et ça plaira surement plus aux filles qu'aux garçons, mais bon, je suis curieux et j'essayerais de lire la suite.

note: 6/10


La cave - Richard Laymon

Nous voici avec un livre horrifique de facture plus ou moins bonne. En effet, si tout le long du bouquin on est plutôt agréablement surprit, la fin demeure d'une tristesse exemplaire et j'ai failli bruler le livre. Dans ce livre, nous suivons une mère et sa fille qui fuient leur demeure car le mari pédophile vient de sortir de prison et ne souhaite que rendre visite à sa chère et tendre fille. L'ambiance malsaine est de rigueur puisque le père est un véritable fêlé et qu'il n'hésite pas violer de petites filles. L'auteur doit être un véritable sadique car certaines descriptions sont rudes et parfois dures à lire. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les deux femmes s'arrêtent dans une ville où l'attraction principale est la maison de la bête qui abrite soi disant une bête qui tue quiconque y entre la nuit. Elles rencontrent alors un mercenaire qui veut buter la bête pour le compte d'une ancienne victime qui s'en ai sorti de justesse. Le style de l'écrivain est plutôt bon et on dévore les lignes, mais certaines choses m'ont choqué comme les descriptions de viols et d'autres m'ont dégoutées comme la fameuse bête et son histoire et la fin qui est vraiment nulle. Néanmoins, l'ambiance glauque et horrifique est bien retranscrite. Je conseille à Sombrie et à Requiem par exemple!

Note: 7/10


L'homme aux cercles bleus - Fred Vargas

On quitte le fantastique pour un temps et on plonge dans le polar et le policier avec le premier de Vargas qui met en scène le commissaire Adamsberg. Pour la petite histoire, un homme s'amuse à faire des cercles bleus dans Paris, avec au centre de ces cercles des objets abandonnés. Mais tout bascule lorsque il s'agit d'un cadavre au centre du cercle. L'enquête demeure très intéressante et Vargas à vraiment de bonnes idées. Son écriture est limpide et elle nous mène par le bout du nez. Le livre se lit très vite et le dénouement est assez surprenant. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal avec les différents personnages comme le commissaire ou encore les personnages secondaires qui sont tous très spéciaux. On a le policier alcoolique qui sait tout sur tout, la femme océanographe qui s'amuse à suivre les gens dans la rue, l'aveugle qui est beau, la vieille femme accro aux petites annonces. Bref, un tableau parfois un peu trop foufou pour moi. Mais je conseille quand même la lecture de ce bouquin aux fans de policier.

Note: 7/10

Les crépuscule des elfes - Jean-Louis Fetjaine

Passons maintenant avec du fantastique et même de l'héroïc-fantasy. Le crépuscule des elfes est le premier tome de la trilogie des elfes de Fetjaine. J'avais une certaine appréhension avec ce livre, puisque l'amie qui me l'a donné, m'a dit que c'était trop long pour elle et pas super. Aimant les livres, je ne me suis pas fait prier pour lui prendre sa trilogie. J'attaque la lecture et la stupeur est là. Le livre est génial! Bon, d'accord, il y a les elfes qui sont beaux, les nains qui vivent sous la montagne et qui ont de longues barbes, les humains imbus d'eux même, et les gobelins qui sont vraiment méchants. Mais le traitement du monde est différent, puisqu'il se passe durant l'époque du royaume de Logres et de Loth au temps d'Uter Pendragon. Et il fait partie des personnages principaux puisque il est jeune et fait partie du grand conseil qui part à la recherche d'un objet. Ah oui, parce que l'histoire, même si elle semble basique à l'air très travaillée. Le roi des nains s'est fait buter par un elfe gris qui lui a piqué une cotte de maille hors de prix mais aussi l'épée de Nudd, symbole de la puissance des nains. L'écriture est fine avec un vocabulaire très riche et plein de mots que je ne connaissais pas (sphaigne, pirlipipion, broigne...). On perd très peu de temps dans les descriptions et on rentre de suite dans le vif de l'action, à chaque chapitre, il y a une aventure, un combat, une découverte. Le monde est aussi très dangereux, parfois beau, parfois glauque et on ressent vraiment toutes ces ambiances. De plus, la fin laisse augurer une suite d'excellente facture. Je conseille vivement!!

Note: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:04

Pour "la cave" de Richard Laymon j'ai le bouquin de coté et je comptais m'y mettre dès que j'aurais fini toutes mes petites nouvelles de "danse macabre"
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:06

J'ai bien fait de ne pas trop t'en révéler alors Joint
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: CRITIQUES DE LIVRES   Critiques de Livres - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:55

J'aime pas critiquer sans savoir (en général). Alors, j'ai tenté une expérience : pendant mon arrêt-maladie, j'ai lu le premier tome de HARRY POTTER... Depuis le temps qu'on nous saoûle avec ça, j'ai voulu me faire une idée. Je vous livre donc ici mes impressions (en toute objectivité) :
Mais c'est vraiment nul à chier !! Même TWILIGHT à côté, c'est de la grande littérature ! Mais qu'est-ce que c'est con ! Même si ce bouquin a donné envie de lire à des milliers de gens, moi, perso, ça m'a facilité le transit intestinal... C'est pathétique ces histoires d'un sorcier prépubère qui a les hormones qui le travaille et qui fait des tours avec sa baguette (la magique, pas l'autre...).
Bon, chacun ses goûts, mais franchement...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:38

Voyageur Solitaire a écrit:
J'aime pas critiquer sans savoir (en général). Alors, j'ai tenté une expérience : pendant mon arrêt-maladie, j'ai lu le premier tome de HARRY POTTER... Depuis le temps qu'on nous saoûle avec ça, j'ai voulu me faire une idée. Je vous livre donc ici mes impressions (en toute objectivité) :
Mais c'est vraiment nul à chier !! Même TWILIGHT à côté, c'est de la grande littérature ! Mais qu'est-ce que c'est con ! Même si ce bouquin a donné envie de lire à des milliers de gens, moi, perso, ça m'a facilité le transit intestinal... C'est pathétique ces histoires d'un sorcier prépubère qui a les hormones qui le travaille et qui fait des tours avec sa baguette (la magique, pas l'autre...).
Bon, chacun ses goûts, mais franchement...

Pas lu. Mais ça doit quand même être moins nul que le Da Vinci Code (que ne j'ai pas lu non plus).

Moralité : ma théorie est que les livres Best Seller sont faits pour des gens qui ne lisent quasiment jamais. Des moutons de panurge qui achètent leur livre de l'été pour le lire sur la plage. Comme ça quand ils ont des traces de crème solaire sur les mains, les pages du livre les absorbent et c'est super pratique.

Les livres Best Sellers me font penser à la politique de l'offre extrêment comparable à l'industrie du disque : pousser en avant à grand renfort de pub des produits commerciaux et fabriqués, destinés à des ignares ou des ados pré-pubères, gavés de télé-réalité et conditionnés pour participer à la société de consommation.

Rajoutons à ça tous les vautours nécrophiles qui n'attendent que la mort des artistes pour faire grimper leur cotes et leur profit au passage. Rien de tel que la mort d'un auteur pour doper les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:19

Je n'ai pas lu non plus, mais la cible est un lectorat jeune, qui puisse s'identifier à Harry ou à l'un de ses condisciples.
Je doute donc aussi d'être intéressé, mais je crois que je comprendrais que cela puisse intéresser quelqu'un de jeune qui n'a JAMAIS rien lu de sa vie autrement que forcé par l'école...
Et puis est-ce que la traduction est à la hauteur de la VO?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:28

VIC a écrit:


Moralité : ma théorie est que les livres Best Seller sont faits pour des gens qui ne lisent quasiment jamais. Des moutons de panurge qui achètent leur livre de l'été pour le lire sur la plage.

Très bonne définition, au final, Da vinci code, Harry Potter et Twilight c'est de la soupe Rolling Eyes

Quand je pense tout le foin qu'on a fait sur le Da vinci code, rien que d'y penser j'en ai les entrailles qui me sortent par le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:39

Ben moi j'aime beaucoup Harry Potter en livre (beaucoup plus qu'en film) :dwarf:
Ce n'est pas de la grand littérature certes, mais plus on avance, plus les intrigues sont intéressantes. Je déconseille donc fortement de s'arrêter au premier pour émettre un jugement (je ne dis pas que tu as tort VS, je dis juste que le premier n'est pas représentatif de l'ensemble, il faut au moins aller jusqu'au troisième pour voir où l'auteur veut nous mener).

Et ça ne m'empêche pas de lire aussi d'autre livres plus compliqués ^_^

PS : Koontz un maître de l'horreur ? Mouais, il a pondu plusieurs oeufs pourris quand même (le Rideau de Ténèbres est également ennuyeux à mourir), et il a pas mal abandonné le genre au profit du thriller il me semble (plus commercial)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:38

Moi aussi j'aime bien Harry Potter. Je croyais que ca serait nul et j'ai lu un peu parce que j'y ai ete forcer mais j'ai vite accrocher (j'ai quand meme lu le premier en 2001). Dans le genre je trouve ca excellent. Le ton evolue bien avec l'age du personnage aussi. Rien a voir avec Twilight a mon avis qui est une bouze monumentale. Pour moi c'est un rare cas ou on a un best-seller justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: CRITIQUES DE LIVRES   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:43

Désolé, mais franchement, ça passe pas... THOLDUR, déconnes pas, je l'ai lu en anglais. Alors si la version française est encore plus nulle, j'ose pas imaginer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:20

Milk a écrit:
Moi aussi j'aime bien Harry Potter. Je croyais que ca serait nul et j'ai lu un peu parce que j'y ai ete forcer mais j'ai vite accrocher (j'ai quand meme lu le premier en 2001). Dans le genre je trouve ca excellent. Le ton evolue bien avec l'age du personnage aussi. Rien a voir avec Twilight a mon avis qui est une bouze monumentale. Pour moi c'est un rare cas ou on a un best-seller justifié.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour Razz

Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du ton, d'ailleurs les deux derniers deviennent carrément surprenants de violence par moment, et Voldemort tient ses promesses de "evil guy" (plus que dans les films où il n'est que théâtre et gesticulations).
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:12

Jareth the Goblin King a écrit:
Milk a écrit:
Moi aussi j'aime bien Harry Potter. Je croyais que ca serait nul et j'ai lu un peu parce que j'y ai ete forcer mais j'ai vite accrocher (j'ai quand meme lu le premier en 2001). Dans le genre je trouve ca excellent. Le ton evolue bien avec l'age du personnage aussi. Rien a voir avec Twilight a mon avis qui est une bouze monumentale. Pour moi c'est un rare cas ou on a un best-seller justifié.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour Razz

oui et avec le recul, elle n'en valait VRAIMENT pas la peine....Mais je suis content finalement parce que c'est une serie que ma copine aime beaucoup alors ca m'aura servi de les lires quand meme. :-p

Et effectivement dans les derniers livres il y a quelques morts choc...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:05

Moi, je me suis tapé tous les tomes de Potter, et franchement, à la fin, j'en avais vraiment ras le bol. Pourquoi il ne meurt pas ce gros con d'Harry!!
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:48

Perso j'ai lu les 4 premiers tomes d'Harry potter et j'ai trouvé ça pas si mal. Après, j'avoue, j'en ai eu un peu marre et j'ai laissé tombé. Je pense qu'il ne faut surtout pas oublier que ce sont des livres destinés aux enfants. Après tout, moi quand j'étais petit j'étais fan de "Jojo Lapin" et du "Club des Cinq"... Je ne les renie pas. Ok ce n'est pas de la grande littérature mais ce sont ces livres qui m'ont donnés le goût de la lecture, alors merci à eux!

Je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec les lectures "grand public"... Comment peut-on se le permettre, nous, amateurs de SF et de Fantasy? Et que dire des LDVELH?... N'oublions pas que nos genres de prédilection sont souvent considérés comme de la "littérature de gare" par certains amateurs de "grande littérature", alors le moins que l'on puisse faire c'est d'être un peu plus intelligent que ces quelques imbéciles sectaires... Razz

En plus, la manne financière que représente les "best sellers" permet souvent aux éditeurs de prendre des risques en donnant leur chance à des auteurs encore inconnus ou "plus difficiles"...

Bien entendu, ce que je viens de dire n'est absolument pas valable pour cette innomable imposture qu'est "le Da Vinci Code", et qui est probablement le pire livre que j'ai jamais lu! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:58

Kraken a écrit:


Bien entendu, ce que je viens de dire n'est absolument pas valable pour cette innomable imposture qu'est "le Da Vinci Code", et qui est probablement le pire livre que j'ai jamais lu! Evil or Very Mad

La dessus on est d'accord thumright , le pire c'est que certains ont cru ce qui était écrit dedans, la ça dépasse l'entendement...
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:44

Pour le Da Vinci Code, mon passage préféré, c'est quand Sophie Neveu apprend qu'elle une descendante directe de Jésus... La dessus, j'ai éclaté de rire, surement la meilleur livre de blagues que j'ai pu lire!
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:33

AqME a écrit:
Moi, je me suis tapé tous les tomes de Potter, et franchement, à la fin, j'en avais vraiment ras le bol. Pourquoi il ne meurt pas ce gros con d'Harry!!

Moi, j'ai beaucoup aimé les 2 derniers... Sans spoiler, la recherche des horcrux est vraiment super.

Spoiler:


Dernière édition par Rapha le Mar 8 Mar 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:55

Personnellement au début on ma forcé a lire ce livre et en fait de compte j'ai lu les 7 d'un coup et Honnêtement c'est de la bonne littérature même si Jk rowling a tous pompé de la mythologie des système totalitaire pour pondre son livre elle a un bon style d'écriture a la Agatha Christie qui fait qu'on accroche au livre ensuite faut dire que con sucées est du au enfants et au adolescents car eu il ne save pas faire des analyse des lectures lol!

Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:14

Faucon de lune a écrit:
elle a un bon style d'écriture a la Agatha Christie qui fait qu'on accroche au livre

Tu trouves ? Moi, ce n'est pas ce qui m'a marqué des ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:40

Warlock a écrit:
Kraken a écrit:


Bien entendu, ce que je viens de dire n'est absolument pas valable pour cette innomable imposture qu'est "le Da Vinci Code", et qui est probablement le pire livre que j'ai jamais lu! Evil or Very Mad

La dessus on est d'accord thumright , le pire c'est que certains ont cru ce qui était écrit dedans, la ça dépasse l'entendement...

certains croient bien ce qu'il y a écrit dans de très vieux bouquins avec tout plein de versets

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de Livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de Livres   Critiques de Livres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de Livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à propos des critiques des "Livres en VO"
»  à propos des critiques des "Livres numériques"
» à propos des critiques des Livres à Remonter le Temps
» à propos des critiques de la série "Le Vrai Chemin"
» Avis/critiques BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit