La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH

Aller en bas 
+6
Requiem
tholdur
Milos
craft
Voyageur Solitaire
Bardamu
10 participants
AuteurMessage
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:40

Tout est dans le titre. Cela peut être une série ou un livre en particulier que vous auriez voulu voir paru ou encore un traitement différent pour une série ou livre existant.

Pour ma part j'aurais adoré une série du même acabit que le DF L'Epée du Samouraï : jouer un bushi parti accomplir une quête pour son seigneur, rencontrant moult créatures du folklore japonais, se trouvant dans des situations qui auraient mis à l'épreuve son Honneur, etc...

Une série Western aurait été sympa également.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: CE QUE VOUS AURIEZ AIME...   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:37

Hum... Tu peux trouver ce genre d'aventures "japonaises" avec "la voie du sabre" de Doug Headline. Par contre, bonne chance, c'est un trésor rarissime à trouver !
Autrement, j'aurais aimé dans les LDVH moins d' "elfes graciles qui jouent de la harpe et de nains grognons qui boivent de la bière". C'est à dire moins de "clichés" du médiéval-fantastique. Aussi, assez de ces PNJ ou indices qui débarquent on ne sait pas d'où, au bon moment, sans explication. Du genre "sur le rocher est inscrit le numéro 160. Notez-le précieusement sur votre feuille d'aventure". De manière générale, un ton plus mature, plus réaliste, comme dans la saga du prêtre Jean.
Et surtout, une suite au "talisman de la mort" (genre "retour à Griseguilde"), à "défis sanglants sur l'océan" (genre "la revanche d'Abdul") et, quand même, un bon LDVH SF pour tenir tête à "la planète rebelle"...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:39

perso, une série érotique aurait été la bienvenue pig
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: CE QUE VOUS AURIEZ AIME...   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:47

Il suffit d'un peu d'imagination :

" l'île du roi queutard"
"la fôret de la prostitution"
"la forteresse du braquemart"
"le marais aux morpions"
"la galaxie de la trique"
"les fortes fesses d'alamuth"
"l'élu des six glands"
"les traficants du sphincter"
"le sorcier de la montagne du noeud"
OK, je sors... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:52

Pour ma part j'opterais pour une serie dediée aux legendes de la table ronde. Quel regal ainsi de se promener dans la Bretagne antique, de visiter Stonehenge ou Tintagel, de converser avec des heros tels que Lancelot, Gauvain ou Tristan !
Le perso commencerait sa carriere en tant que jeune chevalier pour quelque seigneur local avant de la finir, pourquoi pas, compagnon du roi Arthur ou chevalier de Guenievre. Les options seraient infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: CE QUE VOUS AURIEZ AIME...   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:58

D'accord avec toi, MILOS. Je suis pas fan du médiéval, mais la richesse du mythe arthurien peut donner à un auteur talentueux matière à chef-d'oeuvre. Je parle du VRAI mythe arthurien, pas du moyen-âge de camelote (sans jeu de mots) qu'on en a aujourd'hui. Un LDVH dans la veine du film de John Boorman (monde barbare imprégnié de magie, de druidisme, païen et sauvage, sans "gents seigneurs et doulces damoiselles"), ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:01

Voyageur Solitaire a écrit:
Il suffit d'un peu d'imagination :

" l'île du roi queutard"
"la fôret de la prostitution"
"la forteresse du braquemart"
"le marais aux morpions"
"la galaxie de la trique"
"les fortes fesses d'alamuth"
"l'élu des six glands"
"les traficants du sphincter"
"le sorcier de la montagne du noeud"
OK, je sors... Boulet

Sans oublier "La grande menace des Nymphos" Rolling Eyes

Moi c'est le principe du Labyrinthe de la Mort que j'aurai aimé voir revisité. Car l'Epreuve des Champions m'avait vraiment laissé sur ma faim.D'ailleurs je suis triste que Hernan Cortes ait mis de côté son AVH pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: CE QUE VOUS AURIEZ AIME...   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:09

Perso, j'aime trop les aventures en plein air pour apprécier l'atmosphère claustrophobique du labyrinthe...
Puisqu'on parle d'autres époques, je surprendrai personne en disant que j'aurais aimé un LDVH antique. Je sais pas... incarner un général romain lors de la décadence de l'empire, faire face aux hordes barbares et aux intrigues d'une cour décadente.
Il y a une bonne idée, reprise dans "l'ombre de la guillotine", bon bouquin malheureusement trop court : être royaliste et fuir la révolution avec un groupe. Avec une solide documentation et un bon background, ce serait sympa. Marie-Antoinette, ma souveraine, je vous sauverai de la populace !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:13

Citation :
Marie-Antoinette, ma souveraine, je vous sauverai de la populace !

et là elle te répond: "ne me touche pas sale gueux !!" Mad
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:16

Il y a la série Histoire à Jouer avec "Le fils des steppes", où on incarne un des 3 fils d'Attila et on rencontre un général Romain. Mais bon cela ne va pas chercher bien loin.
Sinon il y a évidemment les Chroniques Crétoises directement adaptées de l'Odyssée, et de l'Histoire de Thésée.

Tu peux aussi essayer le pavé "1789 qui seriez-vous, que feriez-vous?" de Cothias, mais impossible de "refaire l'histoire" et c'est un livre au final très indigeste. Là pour le coup c'est long et documenté^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: CE QUE VOUS AURIEZ AIME...   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:27

CRAFT, pour ta remarque sur Marie-Antoinette : lol!
Ce que je reproche à "l'ombre de la guillotine", c'est un manque d'ambiance. J'aurais aimé un Paris révolutionnaire mieux décrit, plus d'éléments de la vie quotidienne. Et puis, moins manichéen : il n'y avait pas les royalistes à droite et les révolutionnaires à gauche. Chaque parti avait ses intrigues et ses courants. Sans oublier les pauvres gens du peuple qui essayaient de survivre dans un pays déboussolé où tous les repères s'effondraient. Mais le scénario de la fuite du Paris révolutionnaire est pas mal et je garde un bon souvenir de ce livre, malgré un gôut d'inachevé.
C'est vrai que des LVDH explorant d'autres époques et univers seraient bienvenus. Il y en a eu, mais je pense pas qu'aucun ai laissé un grand souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:23

Une bonne série de type WESTERN aurait été la bienvenue avec des possibilités de jouer des persos différents genre :

cow boy solitaire, sheriff, indiens, chercheur d'or, tueur à gage, patron de saloon, joueur de poker, soldat yankee nordiste en pleine guerre de secession, crapule experte en maniement du colt...

sous forme d'histoires indépendante type DF ou alors en format grande aventure en plusieurs tomes, ca m'aurait vraiment beaucoup plu
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:40

Pour ma part j'aurai aimé d'avantage de livres historiques, revisitant un peu toutes les époques de notre histoire, mais bien évidemment en mieux que ceux déjà présent.
Par exemple je pense à un grande aventure sur les croisades, un autre sur les grands voyages, par exemple sur Magellan ou encore sur Cook, ou on serait un marin parcourant les mers à la recherche de la découverte et de la fortune.
Ou bien encore sur un sujet qui me tiens a coeur pendant la seconde guerre mondiale, je sais qu'il y en a mais ils sont soit trop court soit peu développés, ou on incarnerait un prisonnier de guerre qui tente de s'échapper d'un camp nazi (il existe mais il n'a jamais été traduit en français ), un peu dans le genre du film la grande évasion.
Ou un autre pendant les grandes conquêtes perses de Darius le grand, personnage mythique et passionnant surement le plus important de l'époque antique.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Grand Maître Kaï
Grand Maître Kaï
Bardamu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 430
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2009

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:10

A la rigueur, plus de bouquins pour la série Les Portes Interdites aurait été sympa, vu que je suis fan de Lovecraft.

Une série se situant dans les Jeunes Royaumes de Michael Moorcock ou encore dans la Terre du Tragique Millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:31

Pour ce qui est du manque de Westerns, l'AVH de Sunkmanitu risque fort de combler une partie de ce vide. C'est difficile de juger sur un bout de texte, mais ce qu'il a écrit semble vraiment tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:45

tholdur a écrit:
Pour ce qui est du manque de Westerns, l'AVH de Sunkmanitu risque fort de combler une partie de ce vide. C'est difficile de juger sur un bout de texte, mais ce qu'il a écrit semble vraiment tenir la route.

ca à l'air intéressant cette idée d'AVH western, quelles sont les grandes lignes de cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:07

Voilà déjà le topic de "l'extrait"

http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=972

Pour le reste, il a dit ailleurs qu'il y aurait 3 parties dans son AVH, qui comptera en tout dans les 600 paragraphes, dont une bonne partie est déjà rédigée (voir le site Xho de Oiseau pour l'état d'avancement).

Sinon il a aussi un autre projet dans l'univers des gangsters italiens qui s'annonce aussi plutôt alléchant...

En tout cas voilà des scénarios qui devraient nous changer agréablement de l'HF classique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:05

craft a écrit:
perso, une série érotique aurait été la bienvenue pig

Personnellement j'avais bien aimé les touches d'érotisme dans Loup*Ardent. Un angle sexy dans une bonne aventure de fantasy peux pimenter les choses un peu!

Sinon, je seconde pour des aventures Western, ça aurais pu être vraiment intéressant!

Sinon, pour ma part, une belle série préhistorique à la Rahan / Tounga / Un million d'année avant J.C. aurait été la bienvenue!


Dernière édition par Bonhomme le Ven 7 Aoû 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:37

Personnellement, j'aurais adoré un univers celtique, avec une grande place pour la mythologie ou alors carrément amérindien (les ldvelh ont tendance à présenter les Indiens comme les ennemis plutôt que comme les héros, merci Hollywood) ...

Et naturellement, j'aurais aimé des ouvrages féminins, sans tomber dans la mièvrerie infâme des romans de gare (ça se voit que je suis obligée de me farcir les 4 tomes de l'Accro du Shopping en ce moment ? -_-). Disons que jouer une forte tête courageuse à la rescousse d'un peuple opprimé sans avoir recours à une armée de barbares pour lui servir de bodygards m'aurait bien plu Mr. Green

(j'ai rien contre les barbares bodygards hein, c'est juste que c'est lassant de toujours présenter les femmes comme des victimes ...)

Et pourquoi pas une aventure complètement actuelle ? Une sombre machination macérée dans les ruelles d'Hell's Kitchen qui vient bouleverser la paisible petite vie d'une avocate coincée dans un petit bureau de Manhattan ?
(désolée, je m'emporte ^^)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:42

thumright J'aurais bien voulu voir d'autres séries comparables à Sorcellerie!, avec des scénarii tout aussi fouillés (de Steve jackson ou autre); des DF plus contemporains se déroulant sur Terre à notre époque (autres que Histoire) et, bien sûr, une production encore plus soutenue qu'aujourd'hui. 👅

batman Yavanna, en ce qui concerne les DF féminins, je crois savoir que la Bibliothèque Rose comprend un ouvrage baptisé "c'est toi fantômette". Le connais-tu? Le possèdes-tu? Que peux-tu nous en dire?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH   Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous auriez aimé voir dans les LDVLH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Tout le monde aime : vous non.
» Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?
» Qu'aimez vous dans les Loup Solitaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit