La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RETOUR VERS LE FUTUR

Aller en bas 
+16
ALIN V
Karam Gruul
Milk
vador59
Keo
Donald S
VIK
Albatur
ashimbabbar
craft
tholdur
Rendez-vous au 400
Yavanna
Warlock
Marmouscule
Voyageur Solitaire
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:23

C'est l'été, alors un petit topic-détente, pour se reposer des sujets sérieux.
Alors voilà : si vous aviez la possibilité de voyager dans le temps, quelle époque aimeriez-vous visiter ? Ou, pourquoi pas, à quelle époque auriez-vous aimé vivre? Y a t-il une époque qui vous attire, vous fascine ? Et dans cette époque, qui auriez-vous aimé incarner ?
C'est pas obligé que ce soit en Occident. Par exemple, je vois bien MARMOU en mandarin dans l'ancienne Chine ou YAVIE en prêtresse d'un culte de la terre chez les celtes...

Bon, vous me connaissez, je vous surprendrai pas en vous avouant que j'aurais aimé voir Rome et le monde antique en général. Voir intact ces fabuleux monuments dont il ne reste que des ruines, écouter les philosophes et penseurs grecs sur l'agora, assister à une course de chars au Circus Maximus, déambuler dans Babylone...
Autrement, pour faire honneur à mon pseudo, j'aurais aimé accompagner Marco Polo dans ses voyages. Car, à l'époque, c'était du voyage ! On partait pour des mois, des années, et on était pas sûr de revenir... Oui, faire la route de la soie, de Venise à Pékin, à travers les steppes d'Asie centrale m'aurait passionné. A une époque où l'on ne s'éloignait guère de son village, un tel voyage devait être une expérience incroyable...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:37

RETOUR VERS LE FUTUR ZhengHeShip

Very Happy Eh bien puisque tu me cites en exemple, j'avoue que j'aimerais bien m'embarquer à bord de la flotte du navigateur chinois Zheng He, qui sillonna l'Océan Indien au XV° siècle à bord des plus grands navires jamais fabriqués jusqu'alors. Son parcours s'étendait de la Mer Jaune au Golfe du Mozambique via l'Inde et le Yemen.

RETOUR VERS LE FUTUR Zhenghe2
Razz J'ai ouï dire qu'il avait ramené à la Cour de Pékin en 1421 une délégation de 21 peuples rencontrés (une Gardren Party avant l'heure, en quelque sorte Mr.Red ).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:55

Impressionnant ! Je le connaissait pas ce voyageur là. Et son navire ressemble à une forteresse flottante. Et quel itinéraire !
Toujours dans le domaine des explorateurs en dehors de l'occident, il y a aussi un explorateur arabe, dont le nom m'échappe, qui partit de Bagdad pour explorer l'Afrique et voyagea douze ans (!) avant de revenir à la cour des califes.
Tiens, c'est pas une mauvaise idée, voir Bagdad à l'époque de l'islam éclairé des 1001 nuits, quand penseurs chrétiens, juifs et musulmans se mêlaient aux voyageurs en route pour l'Inde ou la Chine.
"Je m'aapeeelle Baaagdaad"... (non, pitié, pas elle !)


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 16 Juil 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:59

En ce qui me concerne deux périodes, celle tout d'abord du plus grand roi de France (pour moi) c'est à dire celle de Philippe Auguste, pour tout ce que ça représente, une époque d'aventure, de constructions grandioses, d'art et de voyages, l'apogée de la période médiévale.
Ainsi que celle des grands voyages et découvertes, l'époque de Magellan du début du XVI siècle, avec toutes ses merveilles découvertes par le monde occidentale (du moins une partie...), traverser les mers et les océans à bateau.
Passer le détroit de Magellan à bord de voiliers et de caravelles, ça devait être passionnant, la véritable aventure en somme.
Sans oublier le XV eme siècles et ses explorateurs portugais, toute une époque ça aussi.....
Une époque d'aventure, de gloire et de découvertes, bien sur dans le bon sens du terme, après chaque époques a ses mauvais cotés, je préfère dans ce cas la n'en garder que les bons.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:27

Voyageur Solitaire a écrit:

Toujours dans le domaine des explorateurs en dehors de l'occident, il y a aussi un explorateur arabe, dont le nom m'échappe, qui partit de Bagdad pour explorer l'Afrique et voyagea douze ans (!) avant de revenir à la cour des califes.

Tu ne parlerais pas de Simbad le marin, par hasard? Quoique ce personnage tient plus du récit d'aventure que de la réalité historique!

Marmouscule,
au pays des 1001 nuits I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:39

Voilà, j'ai retrouvé sa trace : il s'agit de IBN BATTUTA qui voyagea en Inde, au SRI LANKA, à Sumatra et en Chine, sans oublier l'Afrique, principalement le Mali.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:55

Voyageur Solitaire a écrit:
YAVIE en prêtresse d'un culte de la terre chez les celtes...

J'avoue que c'est ce qui me tenterai le plus Mr. Green
Quoique j'aurai sans doute préféré m'attacher au culte de Morrigane Rolling Eyes (aaaah les corbeaux, les lames voltigeantes et les cris de guerre, c'est mon dada XD)

Après, évidemment, ça dépend des conditions de culte, je n'aurais pas vraiment aimé tourner Vestale ou Pythie de Delphe (shootée au laurier, perchée sur un trépier, très peu pour moi).

Le monde médiéval m'aurait bien tenté, mais autant oublier jusqu'au XVIIIème siècle, vu que j'aurais sans doute été brûlée comme sorcière (je cumule les traces recherchées par les inquisiteurs : j'ai un point de sang sur la main gauche, une tâche dans le blanc de l'oeil gauche toujours, des grains de beauté dans des zones improbables comme la paume de la main ou la plante du pied ... sans oublier mon absence totale de foi chrétienne ^^). Donc bon, n'allons pas tenter le Diable Mr. Green Je me contente des fêtes médiévales, c'est moins risqué.

Non, en fait juste avant les invasions chrétiennes, ça m'aurait bien tenté ... En Europe du Nord de préférence, Irlande ou Ecosse dans l'idéal. Gambader dans les cromlec'h et les tumuli en chassant le Daoine Sidhe ça m'aurait bien plu (et je revois les vallées d'Irlaaaande, où les herbes sont un lit aux jupes qui s'éteeeeendent)

Sinon, totalement à l'opposé, vivre dans un peuple amérindien me tenterai bien, du moins au nord du continent, avec une légère prédilection pour le peuple Comanche. Vivre dans un tipi, en suivant les troupeaux sauvages et le rythme des saisons ... La vie sédentaire nous déconnecte tellement de la vraie vie ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:31

le probléme avec le moyen-age, c'est que il n'y a pas de dentifrice et moi perdre mes dents à 23 ans ça me plairai pas trop, bref comme son nom l'indique, c'est assez moyen comme epoque Mr. Green

Je prefererai les années 60 aux states, polluer un max avec des grosses bagnoles qui consomment 30 litres aux 100, bref me faire un road movie en permanence; rouler, rouler....
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:08

Marmouscule a écrit:

Very Happy Eh bien puisque tu me cites en exemple, j'avoue que j'aimerais bien m'embarquer à bord de la flotte du navigateur chinois Zheng He, qui sillonna l'Océan Indien au XV° siècle à bord des plus grands navires jamais fabriqués jusqu'alors. Son parcours s'étendait de la Mer Jaune au Golfe du Mozambique via l'Inde et le Yemen.

J'ai vu un doc sur Arte qui retraçait son parcours. C'était vraiment imporessionnant avec un côté grandiose, comme souvent pour ce qui est chinois.

A ce moment là de l'Histoire, la Chine aurait pu dominer sans problème l'Europe, mais elle s'est repliée sur elle-même alors qu'elle avait toutes les cartes en main.

Pour voyager dans le passé, je n'ai pas de préférence particulière.
Si seulement c'était possible dans "l'au-delà", je crois que je passerai mon "temps d'éternité" à explorer tout les époques et tous les lieux. Et pas seulement la Terre, j'aimerai aussi aller voir de près le reste de l'univers avec les autres étoiles et planètes, comètes, etc. Du coup je pense que j'en aurai effectivement pour l'éternité, vu que l'Univers est en expansion. Mais ce n'est malheureusement qu'un doux rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:24

J'aurai bien aimé aussi vivre pleinement à l'âge adulte les années 70 (la fin) et les années 80, pour tout ce que cela représente, niveau état d'esprit, musiques, cinéma, liberté, créativité etc...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:29

pareil que warlock 👅

y en a qui se font des films sur la vie au moyen-age ou l'antiquité, ça aurait été l'enfer de vivre à de telles époques What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:38

Tu m'etonnes ! Twisted Evil
Cf Les visiteurs ! Bonjour les chicots Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:14

L'idée de WARLOCK et CRAFT n'est pas mal : vivre les années 70, cette atmosphère de liberté, de revendication, cette volonté de vouloir changer le monde... Et puis le new-age, ces délires avec le boudhisme, le chamanisme, la méditation, cette mode "ethnique"...
Et puis, au niveau musique, le DISCO et la FUNK ! drunken cheers
Sinon, j'aime bien aussi les années 20, les années folles. La mode, l'émergence du jazz, l'envol du cinéma, le style art-déco que j'aime beaucoup, cette atmosphère de fête, d'insouciance... Danser le charleston en frac et queue de pie, les cheveux gominés, avec une jeune beauté en jupe frangée, collier de perles et coupe à la garçonne...
Après, CRAFT et RDV au 400 n'ont pas tort : certaines époques étaient difficiles (éspérance de vie à 30 ans, mourir d'un rhume ou d'une indigestion, et puis, socialement, c'était tout ou rien : si t'étais noble OK, mais si t'étais esclave...)
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:36

Voyageur Solitaire a écrit:
Et puis le new-age, ces délires avec le boudhisme, le chamanisme, la méditation, cette mode "ethnique"...

Oh mais ça existe encore, ça revient même en force en ce moment ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: temporaire   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:30

Une équipe de chercheurs chinois vient de briser les espoirs de voyage dans le temps, en révélant dans une étude l'impossibilité de réaliser un tel exploit. Les scientifiques de Hong Kong affirment en effet qu'un photon ne peut pas voyager plus vite que la lumière, comme l'avaient avancé il y a une dizaine d'années une équipe de physiciens.

Il y a une dizaine d'années, une équipe de chercheurs relançait le débat sur la possibilité de voyager dans le temps en affirmant avoir observé un phénomène optique se propageant plus vite que la lumière, à une vitesse baptisée supraluminique. Une découverte qui laissait penser que des photons individuels pouvaient dépasser la vitesse de la lumière, et qui avait alors ravivé l'espoir de la possibilité théorique d'un voyage dans le passé ou dans le futur.

Mais de nouvelles recherches basées sur une étude scrupuleuse des propriétés des photons, les plus petites particules de lumière semblent démontrer le contraire. Menés par le professeur Shengwang Du et ses collègues de la Hong Kong University of Science and Technology, ces travaux rapportés par le site Radio Canada se sont achevés sur une déception : le photon obéit aux lois physiques de l'univers et ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière.

Un effet d'optique trompeur

Comme l'avait affirmé Einstein, "la vitesse de la lumière régit le trafic dans l'Univers", et aucun élément ne peut se déplacer plus vite. La vitesse supraluminique observée par les physiciens il y a plusieurs années, ne serait en réalité qu'un effet d'optique engendré par une série d'effets de nature quantique. "En montrant que des photons uniques ne peuvent pas voyager plus vite que la vitesse de la lumière, nos résultats ferment le débat sur la vitesse réelle de l'information transportée par un seul photon" conclut alors dans son étude le Pr Shengwang Du.


Je suis tout triste…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:37

Je suis trés content. L'Homme est tellement con, je n'ose imaginer le résultat s'il lui était possible de remonter le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:21

ashimbabbar a écrit:

Comme l'avait affirmé Einstein, "la vitesse de la lumière régit le trafic dans l'Univers", et aucun élément ne peut se déplacer plus vite.

C'est ce qu'il dit, qui nous dit que dans le futur on ne trouve pas qq chose qui aille plus vite ?
Avant qu'on ne decouvre les proprietes de la lumiere, personne n'aurait imaginé une telle vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:58

Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis trés content. L'Homme est tellement con, je n'ose imaginer le résultat s'il lui était possible de remonter le temps...

Y en aura bien un pour remonter jusqu'à Adam et Eve pour essayer de leur vendre un contrat d'assurance vie ou un accès internet...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:09

Ben quoi, c'est toujours mieux qu'une pomme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:11

Actuellement oui il est impossible de voyager dans le temps, mais rien ne dit que dans un futur très lointain ce ne sera pas possible, surtout avec l'avancée des technologies et des progrès techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:33

Pour moi,la vrai avancée technologique serait l'invention du frigo qui se remplit tout seul toutes les semaines.
Une corne d'abondance version High-tech,quoi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 53
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:58

Donald S a écrit:
Pour moi,la vrai avancée technologique serait l'invention du frigo qui se remplit tout seul toutes les semaines.
Une corne d'abondance version High-tech,quoi... Mr. Green

Un synthétiseur à la Star Trek :p

Des tripes à la mode de Caen siouplait !! et paf c'est prêt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:35

Il est théoriquement possible d'aller plus vite que la lumière: la physique interdit qu'une particule aille plus vite que c mais rien n'interdit à une portion d'univers d'aller plus vite. On peut imaginer un vaisseau spatial immobile dans une bulle d'espace-temps qui se plisserait à l'avant et se détendrait à l'arrière (un peu comme un surfeur, sur une vague). Une prédiction de la gravitation quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:35

Recemment quelqu'un m' envoyer un lien qui parle de chercheurs qui ont reussi a "cacher" une evenement dans le temps pendant 110 nanosecondes.


Si vous lisez l'anglais:

http://blogs.forbes.com/alexknapp/2011/07/18/physicists-create-a-hole-in-time-to-hide-events/

Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:41

vador59 a écrit:
Il est théoriquement possible d'aller plus vite que la lumière: la physique interdit qu'une particule aille plus vite que c mais rien n'interdit à une portion d'univers d'aller plus vite. On peut imaginer un vaisseau spatial immobile dans une bulle d'espace-temps qui se plisserait à l'avant et se détendrait à l'arrière (un peu comme un surfeur, sur une vague). Une prédiction de la gravitation quantique.

en tout cas moi j'en connais qui font le raid sur kessel en moins de 12 parsecs.



(Evidemment j'aurais du leurs dire que les parsecs sont une unite de distance....encore que...si il a reussi a plier l'espace)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR VERS LE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR VERS LE FUTUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Le Retour vers Fang
» Laby Retz Pédagogiques - Retour vers Lexicos
» Vers le Crépuscule
» Le (futur) Triomphe de Pip !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit