La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RETOUR VERS LE FUTUR

Aller en bas 
+16
ALIN V
Karam Gruul
Milk
vador59
Keo
Donald S
VIK
Albatur
ashimbabbar
craft
tholdur
Rendez-vous au 400
Yavanna
Warlock
Marmouscule
Voyageur Solitaire
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 22/09/2009

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:41

vador59 a écrit:
Il est théoriquement possible d'aller plus vite que la lumière: la physique interdit qu'une particule aille plus vite que c mais rien n'interdit à une portion d'univers d'aller plus vite. On peut imaginer un vaisseau spatial immobile dans une bulle d'espace-temps qui se plisserait à l'avant et se détendrait à l'arrière (un peu comme un surfeur, sur une vague). Une prédiction de la gravitation quantique.

en tout cas moi j'en connais qui font le raid sur kessel en moins de 12 parsecs.



(Evidemment j'aurais du leurs dire que les parsecs sont une unite de distance....encore que...si il a reussi a plier l'espace)
Revenir en haut Aller en bas
Keo
Maître d'armes
Maître d'armes
Keo


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1141
Age : 54
Localisation : Tournai
Profession : De Foi !
Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ...
Date d'inscription : 20/03/2007

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:02

Warlock a écrit:
Actuellement oui il est impossible de voyager dans le temps, mais rien ne dit que dans un futur très lointain ce ne sera pas possible, surtout avec l'avancée des technologies et des progrès techniques.

Dans quel but? A quoi nous servirait le voyage dans le temps? Autant visiter le futur, je comprend. Mais le passé? Nous savons que le moindre contact avec un élément du passé pourrait être catastrophique (effet papillon). Il est donc impossible de revenir buter Colomb, ou Hitler.

Il reste donc l'observation, mais observer quoi? Savoir qui a tué Kennedy? Ou se trouve le trésor des templiers? La machine à remonter le temps serait donc un source d'information, pour comprendre notre passé. Rien de plus.

Franchement, l'avenir me tenterait bien plus, si l'un est possible, l'autre doit l'être tout autant. Mais cela soulève une autre question. Que risque t-on a vouloir modifier l'avenir?

On fait suffisamment de conneries comme çà, restons aveugles Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/laurent-goujon-115893
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:03

vador59 a écrit:
Il est théoriquement possible d'aller plus vite que la lumière: la physique interdit qu'une particule aille plus vite que c mais rien n'interdit à une portion d'univers d'aller plus vite. On peut imaginer un vaisseau spatial immobile dans une bulle d'espace-temps qui se plisserait à l'avant et se détendrait à l'arrière (un peu comme un surfeur, sur une vague). Une prédiction de la gravitation quantique.
Ils en parlaient récemment dans un hors-série du magazine Pour la Science. Ils disaient que l'univers pouvait être arbitrairement grand dans la mesure où rien n'interdisait à sa vitesse d'expansion de dépasser celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 2:55

Keo a écrit:


Dans quel but? A quoi nous servirait le voyage dans le temps? Autant visiter le futur, je comprend. Mais le passé? Nous savons que le moindre contact avec un élément du passé pourrait être catastrophique (effet papillon). Il est donc impossible de revenir buter Colomb, ou Hitler.

Il reste donc l'observation, mais observer quoi? Savoir qui a tué Kennedy? Ou se trouve le trésor des templiers? La machine à remonter le temps serait donc un source d'information, pour comprendre notre passé. Rien de plus.

Franchement, l'avenir me tenterait bien plus, si l'un est possible, l'autre doit l'être tout autant. Mais cela soulève une autre question. Que risque t-on a vouloir modifier l'avenir?

On fait suffisamment de conneries comme çà, restons aveugles Mr. Green



Visiter le futur me semble peu probable, du moins sur Terre, sachant qu'il n'existe pas encore et qu'il est toujours en mouvement. Pour le passé deux possibilités, lutter contre la stérilité, en effet l'espèce humaine sera dans un lointain futur en proie à des difficultés de reproduction.
C'est hélas génétique et ce qui nous attend, alors si des savants du futur ont la possibilité de voyager dans le passé et d'y étudier le corps humain, ils ne vont pas se gêner, la survie de l'espèce.. Mais bon ça reste juste une supposition. Enfin pour un historien voyager dans le passé serait une mine d'or pour l'observation. Evidemment il faut éviter le contact humain, ce qui n'est pas évident, bref de ce coté la à éviter.
Quand au trésor des Templiers c'est une belle légende comme on l'a déjà dit dans le topic histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:19

vador59 a écrit:
Il est théoriquement possible d'aller plus vite que la lumière: la physique interdit qu'une particule aille plus vite que c mais rien n'interdit à une portion d'univers d'aller plus vite. On peut imaginer un vaisseau spatial immobile dans une bulle d'espace-temps qui se plisserait à l'avant et se détendrait à l'arrière (un peu comme un surfeur, sur une vague). Une prédiction de la gravitation quantique.
C'est pas un seigneur Sith c'est un navigateur de la guilde ! affraid Aller Edric enlève ton masque on sent l'odeur d'épice jusqu'ici !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:54

ALIN V a écrit:
vador59 a écrit:
Il est théoriquement possible d'aller plus vite que la lumière: la physique interdit qu'une particule aille plus vite que c mais rien n'interdit à une portion d'univers d'aller plus vite. On peut imaginer un vaisseau spatial immobile dans une bulle d'espace-temps qui se plisserait à l'avant et se détendrait à l'arrière (un peu comme un surfeur, sur une vague). Une prédiction de la gravitation quantique.
C'est pas un seigneur Sith c'est un navigateur de la guilde ! affraid Aller Edric enlève ton masque on sent l'odeur d'épice jusqu'ici !

J'ai pensé a la même chose. Mr. Green

Et c'est faisable ...











en livre pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:51

Moi j'aimerais bien voyager jusqu'au moyen âge , que ce soit en Europe pour revêtir une armure de templiers et une grande épée ou' rejoindre les troupes du grand sultan marocain Idriss qui réussit à fonder le plus grand empire du monde.
Sinon j'aimerais aussi voyager dans l'age des dinosaures , et ainsi percer les grands secrets de la vie sur terre .
Par contre voyager dans le futur n'est pas tentant , qui sait ce que nous pouvons rencontrer là bas ? qui sait si le réchauffement climatique n'est réduit toute l'humanité en poussière , ne laissant que des cafards géants qui ont survécus aux ondes radioactifs et aux rayons ultras-violets ?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:14

Maximus a écrit:
Moi j'aimerais bien voyager jusqu'au moyen âge , que ce soit en Europe pour revêtir une armure de templiers et une grande épée ou' rejoindre les troupes du grand sultan marocain Idriss qui réussit à fonder le plus grand empire du monde.

Ouais bof, je crois que tu te rendrais compte assez vite que c'etait pas exactement la joie. Un monde violent, sans hygiene et ou la medecine est pour ainsi dire inexistante (enfin pas selon la definition moderne). Voyager dans le passe, oui pour allez y passer quelques minutes en observateur, y vivre, la non.

Vivre dans le passe plus immediat la ca pourrait etre plus sympa. Je retournerais au debut de annees 1980 et formerait un groupe. Succes assurer, je connais deja tout les hits, y a plus qu'a les "ecrirent" avant qu'ils ne le soient vraiment. Razz (bon c'est sur quand meme que ecrire une bonne chanson ne represente qu'a peu pres 20% du travail...)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:17

Ensuite a 1982 (soit une annee avant LSDLMDF) je partirais une nouvelle vague, les gamebooks. Auteur tres prolifique, deja en une annee j'ecris les 12 premiers DF, la serie QDG en entier, et une demi-zouaine de Loup solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1999
Age : 27
Localisation : Là ou' le mal est à son apogée
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde
Date d'inscription : 04/01/2011

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:19

Sinon ce serait cool aussi de vivre en Antiquité , ainsi je pourrais leurs montrer quelques trucs modernes faciles à faire et ils me prendront pour un dieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:31

La voiture autonome... ce n'est plus du futur ni de la science-fiction, c'est déjà une réalité.

Renault l'a fait :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:39

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Nouvea10

Imaginez des trains traversant toutes les mers et océans de la planète ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:21

Ce serait très compliqué techniquement et non viable à moyen et long terme à cause de la technonique des plaques. Les distances entre les continents bougent continuellement. et il faudrait prévoir des rames qui rétrecissent ou qui s'aggrandissent avec le temps...

Là on commence déjà à avoir peur pour Internet avec les cables sous-marins qui assurent 99% des flux d'information et qui pour la plupart ne tiendront pas des dizaines d'années...

Regardez ce qu'il c'est passé aux Tonga il y a quelques jours, un cable s'est rompu et toutes les communications ont été rompues... Alors un train... perso je n'y monterai pas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:54

djino a écrit:
Ce serait très compliqué techniquement et non viable à moyen et long terme à cause de la technonique des plaques. Les distances entre les continents bougent continuellement. et il faudrait prévoir des rames qui rétrecissent ou qui s'aggrandissent avec le temps...

Ce qui semble compliqué aujourd'hui ne le sera sans doute pas demain. Wink

Ce serait quand même formidable de pouvoir voyager en train dans ces longs tubes et traverser ainsi toutes ces plaines marines et enjamber de grandes fosses océaniques... le spectacle serait grandiose.
Rien que d'y penser, j'en ai les yeux qui pétillent...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:57

Bof pour des raisons écologiques et la protection de la faune et de la flore marine mieux vaut pas que ça arrive.

Pour ça laissons faire notre créativité en nous imaginant voyager nous même sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:02

+1.
Pis on y verrait déjà presque autant de saloperies que de poissons.

Le train qui me botte plus perso, c'est celui du dernier Retour vers le Futur. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR VERS LE FUTUR   RETOUR VERS LE FUTUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR VERS LE FUTUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» Le Retour vers Fang
» Laby Retz Pédagogiques - Retour vers Lexicos
» Vers le Crépuscule
» Le (futur) Triomphe de Pip !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit