La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Lieux dans les Df

Aller en bas 
+7
Milos
Requiem
VIK
tholdur
Marmouscule
Voyageur Solitaire
Memnoch
11 participants
AuteurMessage
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:03

Les Df sont une immense série, et ses livres sont parsemés d'endroits beaux, pittoresques, désuets, glorieux, macabres, à vomir...

Quels lieux vous ont le plus marqués dans vos aventure DFistiques ?

Pour moi :
-Le château du Roi Lézard (j'adore, dans le méd-fan, les lieux construits par une race civilisée et puis colonisée par des races maléfiques ou sauvages(ex:les hommes-lézards))
-Tout le manoir de l'enfer
-Les alentours de Caer Skaal dans Les Chevaliers du Destin
-Toute la forêt de la malédiction
-Et l'auberge, à Silverton, au début de La Cité des Voleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: LIEUX DANS LES DF   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:45

Bonne idée ce topic.
Le premier à me venir en tête, c'est GRISEGUILDE, la ville du TALISMAN DE LA MORT, modéle de ville pour moi, à la fois érudite, savante et violente, où se mêlent religions, savoir et intrigues. La cachette des voleurs m'avait marqué à l'époque.

Le monde de DEFIS SANGLANTS SUR... m'a beaucoup plu également, avec pas mal de cités, d'opportunités et surtout, une bonne dose de mythologie grecque (la magicienne qui transforme l'équipage en pourceaux, le cyclope, les illustrations de certains bateaux ou personnages) et en même temps, du médiéval-fantastique, des caravanes d'octopèdes dirigées par des hommes-lézard, les courses de Calah (sorte de Las Vegas médiéval-fantastique)... Trés réussi le mélange.

Le monde des DEMONS DES PROFONDEURS, trés original, bien trouvé et assez crédible.

A l'inverse, la FORET DE LA MALEDICTION m'a plus fait penser à une promenade au parc et le MARAIS AUX SCORPIONS manque cruellement de véracité et ne donne pas vraiment l'impression d'un bourbier vaseux et méphitique...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:58

thumright -La Forêt d'Yffen du Continent Noir (Les Spectres de l'Angoisse) est bien plus envoûtante et mystérieuse que ce parc asseptisé qu'est la Forêt des Ténèbres en Allansia. pirate

thumright -Le Souterrain de la Montagne de Feu et la Citadelle du Chaos seront toujours des lieux mythiques pour moi, ne serait-ce que grâce à l'aspect "prototype" des histoires s'y déroulent.

thumright -Le Kalkhabad en général (la Cité de Kharé, la Terre des Fins-Fond et le temple perdu, la Forêt de Snatta et ses Chagayes, la nordique Mauristasie et la lugubre Lupravie (très Transylvania-like) sont à mes yeux les contrées les plus intéressantes du Vieux Monde!

thumright -L'Île de Solani a un aspect fortement intriguant, même si les situations manquent parfois cruellement d'intensité.

thumright -Défis sanglants sur l'Océan offre au Continent Noir si mal aimé une Mer Intérieure d'une richesse aussi inattendue qu'époustouflante: les Terriens que nous sommes croient y reconnaître un assortiment des marines des peuplades méditerranéennes antiques (navires grecs, assyriens, babyloniens, phéniciens), le tout mitonné de Contes des Mille & Une Nuits (le rival Abdul, l'ambiance quelque fois arabo-persanne proche de Simbad le Marin...), d'un zeste de flibusterie tropicale (le trésor enfoui sur une île déserte, les pirates sanguinaires, tout cela rappellerait énormément Long John Silver voire même Jack Sparrow si la poudre à canon avait été inventée...) et d'un soupçon d'heroic-fantasy traditionnel (le Cyclope, les Créatures fabuleuses, le Roi des Quatre vents et j'en passe.....).

thumright -Dans le monde d'Orbus, la Cité de Griseguilde remporte le palmarès de l'émerveillement pour ses lieux incontournables: la Taverne du Dragon Rouge (qui fait écho à une créature gardienne d'un trésor au sommet du Mont l'Etoile), la Guilde des Voleurs (directement inspirée de Conan le Barbare) sous la bouche d'égoût, le Temple de Kyrinla la Cruelle, et même cette innocente grange où l'on se réveille au clair de lune après un combat fictif contre le Chevalier de la Mort. Si je m'écoutais, je dirais même que tous les lieux du Talisman de la Mort sont fascinants et mythologiques! Basketball

:smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:

Thumb down -L'hideuse Forteresse du Cauchemar et son ambiance glauque, répugnante, écoeurante du début jusqu'à la fin. Un livre que je n'ai de toutes façons jamais apprécié...

Je réfléchis aux autres lieux qui m'ont déplu ou fortement écoeuré, je mettrai à jour ce post fréquemment.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:10

Marmouscule a écrit:

thumright -Le Kalkhabad en général (la Cité de Kharé, la Terre des Fins-Fond et le temple perdu, la Forêt de Snatta et ses Chagayes, la nordique Mauristasie et la lugubre Lupravie (très Transylvania-like) sont à mes yeux les contrées les plus intéressantes du Vieux Monde!

Thumb down -L'hideuse Forteresse du Cauchemar et son ambiance glauque, répugnante, écoeurante du début jusqu'à la fin. Un livre que je n'ai de toutes façons jamais apprécié...

Marmouscule :dwarf:

Pour le Kalkhabad j'ai surtout apprécié les collines de Shamutanti (et ce n'est pas parce qu'on y rencontre le Marmouscule^^)

Pour la forteresse, je crois que l'auteur a atteint son but. Moi aussi je ne choisirai pas ce lieu de villégiature (contrairement à mon avatar qui en a fait son domicile!). Par contre j'aime bien ce livre, justement parce que l'atmosphère est glauque et que ça change des LDVELH classiques, mais c'est clair que je n'en voudrait pas 10 pareil!

Un lieu que j'aime bien c'est la cité ou on trouve le glaive de Sommer (pauvre de moi, son nom m'échappe Evil or Very Mad ), le Labyrinthe de Fang premier du nom, depuis le temps que je le parcours, je le connais comme ma poche ou presque. Il y en a sans doute d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:34

Citation :
c'est la cité ou on trouve le glaive de Sommer (pauvre de moi, son nom m'échappe
Durenor ? Je ne me rapelle plus si la cité porte le même nom que le royaume...

Un lieu pas encore cité qui m'a marqué ?
Spontanément je pense à la cité antique oubliée, à demi-engloutie par les flots: Dragon d'Or 6, L'oeil du Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: LIEUX DANS LES DF   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:35

Il s'agit d'HAMMARDAL, la cité des montagnes, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:38

le port de sable noir ! j'adore ce lieu, je l'ai visité tellement de fois !
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:20

Voyageur Solitaire a écrit:
Il s'agit d'HAMMARDAL, la cité des montagnes, mes amis.
Merci!
Je me souvenais du tunnel du Tarnalin, mais pas de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Fantassin
Fantassin
Memnoch


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 43
Age : 29
Profession : Chasseur de cailloux
Date d'inscription : 19/06/2009

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:31

J'aime aussi beaucoup l'atmosphère des lieux où l'on passe dans "les Sombres Cohortes" : Zengis, la Forêt des Démons, l'Oracle...

Par contre, je trouve déplorable l'ambiance des lieux de "la Nuit des Mutants" (Kleinkastel, les Percenues et le monde préhistorique).
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2187
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:31

Mmm bonne question mais difficile.
Plusieurs noms me viennent toutefois à l'esprit..
je pense notamment à la montagne de feu, tout un symbole (dire qu'elle n'etait qu'une paisible colonie naine à l'origine..)
la foret des tenebres, rien que pour le mythe
et que dire des cités de Sable-noir et Kharé ? tout simplement incontournables. J'ai mis un certain temps à trouver l'office du tourisme par contre Laughing
je terminerai par l'indispensable labyrinthe de la mort. Classique mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11687
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: LIEUX DANS LES DF   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:55

Le monde de DORGAN, avec des lieux comme Sélartz, la ville de tentes des marchands, Fenga, coupée en deux par son fleuve, la chaussée des géants, la forêt d'Andaines... Un monde que j'ai beaucoup aimé.

Dans le Magnamund, Varetta et Baarakesh et aussi Hammardal, la ville sans murailles, entourée de montagnes, qu'on peut joindre uniquement par un tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:42

Voyageur Solitaire a écrit:
Le monde de DORGAN, avec des lieux comme Sélartz, la ville de tentes des marchands, Fenga, coupée en deux par son fleuve, la chaussée des géants, la forêt d'Andaines... Un monde que j'ai beaucoup aimé.

Dans le Magnamund, Varetta et Baarakesh et aussi Hammardal, la ville sans murailles, entourée de montagnes, qu'on peut joindre uniquement par un tunnel.

Le tunnel de Tarnalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:24

Pour ma part quel que soit le livre je suis toujours fan des traversé des forêts, endroits que j'aime particulièrement.
J'aime aussi particulièrement le coté sombre et gothique du château du "vampire du château noir" , un lieu obscur comme ça j'en raffole, sans oublier bien sur les dédales du labyrinthe de la mort, ainsi que le monastère de la revanche du vampire, ma partie préférée de la revanche d'ailleurs.
En général j'aime les univers et les lieux de Livingstone et de Martin, mes deux auteurs favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:18

Pour ne pas citer les lieux déjà donnés je dirais

- L'entrée du labyrinthe de la mort (c'est bête, mais c'est un des seuls endroits dans un livre ou, en tant que lecteur je me dis " Bon allez tu vas mourir, ferme le livre, et tu n'auras même pas à voir ton personnage se faire huer par la foule.")

-Le manoir où La braise à planqué son joyau dans Les rôdeurs de la nuit ( je m'en suis d'ailleurs inspiré dans une de mes campagnes de Warhammer, Ach, kross Rikolad)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:32

C'est vrai que le Labyrinthe est un lieu assez culte, mais je préfère quand même le Château gothique du Vampire du Château noir et le Château dans la Légende de Zagor, mais mon endroit préféré reste le Monastère dans la Revanche du Vampire, c'est le passage qui doit posséder l'une des meilleures ensembles. Keith Martin est vraiment très fort.

Il y a sûrement d'autres lieux, je les rajouterai en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:57

Moi j'ai bien aimé le Kalkhabad (pas possible de citer un endroit particulier, j'aime tout), le monastère dans La Revanche du Vampire, la ville de Port-Noir dans L'Arpenteur de la Lune (niveau ville mal fâmée je préfère au Port des Sables Noirs), à peu près tout dans Les Sombres Cohortes, la deuxième partie de La Sorcière des Neiges et d'autres qui ne me reviennent pas immédiatement à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Lieux dans les Df Empty
MessageSujet: Re: Lieux dans les Df   Lieux dans les Df Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux dans les Df
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie de Titan
» Frequence des lieux et rencontres dans les DF
» Potions dans les DF
» Un Poignard dans le Dos
» Illustrations dans les LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit