| les hobbits dans les DF | |
|
+4Albatur Maximus Plume.pipo ashimbabbar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ashimbabbar Délivreur des Limbes

Nombre de messages : 2054 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: les hobbits dans les DF Dim 6 Mar 2011 - 23:57 | |
| Chacun sait que dans la Créature venue du Chaos, on peut dévorer les cadavres d'une bande de hobbits ( ou leurs pâtés si nous préférons la VF aseptisée pour le confort de nos petites têtes blondes… )
Mais saviez-vous que dans l'inqualifiable Crypte du Sorcier, le concours troll ne portait pas sur des oreilles de Farfadets, comme Gallimard nous l'a fait croire sans scrupule pendant des années, mais bien sur des oreilles de Hobbits ?
Le hobbit, nous devons le conclure, est donc un met délicat pour les monstres qui peuplent Titan. C'est vrai qu'on se demande quelle autre utilité il peut bien avoir.
J'ai un gros retard à rattraper en fait de DF; y en a-t-il d'autres montrant ces insupportables attachantes petites créatures ? | |
|
 | |
Plume.pipo Maître d'armes

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 0:16 | |
| A ma connaissance, la seule mention du hobbit se trouvait dans la Créature... j'ignorais tout de la traduc' frauduleuse de la Crypte. Ah, la censure...
Ne nous moquons pas des hobbits : ils valent ben les gobelins ou les farfadets ou les gnomes ou les homoncules (etc.), ils peuvent trancher les jarrets comme personne, et porter les anneaux uniques plus loin que n'importe qui. | |
|
 | |

Nombre de messages : 2054 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 0:19 | |
| Reste que Gallimard a fait croire aux LDVHeurs (et -euses ) français pendant des années que les Hobbits n'étaient pas comestibles… quelle "effroyable imposture"… qui donc est derrière cela ? | |
|
 | |
Plume.pipo Maître d'armes

Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 0:28 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Reste que Gallimard a fait croire aux LDVHeurs (et -euses ) français pendant des années que les Hobbits n'étaient pas comestibles… quelle "effroyable imposture"… qui donc est derrière cela ?
Ils se sont peut-être dits que ça pouvait être assimilé à du cannibalisme (le héros étant en fait - Spoiler:
humain
), et comme les lvh, qu'on le veuille où non, étaient publiés sous le label jeunesse, fallait respecter l'ordonnance de 49 sur la protection des enfants. Il est possible qu'il y ait eu une question légale derrière ça. | |
|
 | |

| Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 0:39 | |
| Naaan… c'est plus profond que ça… on nous cache des choses, je te dis… la vérité est ailleurs… | |
|
 | |
Maximus Ultime Souverain du Chaos

Nombre de messages : 1999 Age : 26 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 11:15 | |
| JRR Tolkien nous prouvent que le hobbit est une créature courageuse et intrépide | |
|
 | |

| Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 12:07 | |
| mais il ne cache pas le fait que les trolls les trouvent appétissants… | |
|
 | |
Maximus Ultime Souverain du Chaos

Nombre de messages : 1999 Age : 26 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 13:01 | |
| | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: les hobbits dans les DF Lun 7 Mar 2011 - 17:39 | |
| idem a part pour "la creature.." j'ignorais que dans la crypte du sorcier on parlait de hobbut... | |
|
 | |
pulpum Apprenti

Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : bordeaux Profession : musicien Date d'inscription : 25/02/2013
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Mer 27 Fév 2013 - 2:39 | |
| c'est le seul livre se passant sur Titan qui mentionne des hobbits, c'est assez curieux d'ailleurs, vu que les nains et les gnomes sont connus... | |
|
 | |
cafaristeir gardien

Nombre de messages : 344 Age : 49 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Mer 27 Fév 2013 - 8:20 | |
| Sinon, ce n'est pas un DF, ni même un Folio Junior, mais je me suis acheté sur Amazon il y a quelques mois le LDVELH "Night of the Nazgûl" de la série "Middle-Earth Quest". Bon, les Nazgûls" on ne les voit pas (car si on les voit, ça veut dire que le reste de l'histoire va mal se passer...), en revanche, dans la deuxième partie de l'Histoire, on croise plein de Hobbits, puisque cette partie se déroule dans la Comté.
A mon souvenir, les Hobbits sont rares dans les LDVELH. A part la "Créature du Chaos", je ne me rappelle que du volume 5 de "Défis et Sortilèges" où l'on peut en croiser un, dans la Jungle d'Akéla, au nord des "Collines des Enfants".
| |
|
 | |
Akka Maître d'armes

Nombre de messages : 953 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Mer 27 Fév 2013 - 21:35 | |
| Il me semble qu'on croise des "demi-hommes" dans une poignée de DF non ? | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF Mer 27 Fév 2013 - 22:24 | |
| - Akka a écrit:
- Il me semble qu'on croise des "demi-hommes" dans une poignée de DF non ?
en dehors de ceux qui ont déjà été cités, je n'en n'ai pas souvenir. Ah si, il y en a un englué dans une toile dans l'Epreuve des Champions, il est même illustré. Cette absence relative de hobbits est un peu curieuse quand on y pense, peut-être une volonté des auteurs de se démarquer un peu de Tolkien. En tout cas, tant mieux, je n'aime pas trop les hobbits, c'est gnan-gnan, un peu comme les Ewoks dans Star Wars, mais avec un peu moins de poils. Les hobbits ont déjà eu leur heure de gloire chez Tolkien, et sont présents dans D&D, c'est largement suffisant. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: les hobbits dans les DF  | |
| |
|
 | |
| les hobbits dans les DF | |
|