La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !

Aller en bas 
+11
Requiem
Grosbill
Milos
Bonhomme
tholdur
ALIN V
Sombrecoeur
Marmouscule
craft
Warlock
Voyageur Solitaire
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:50

Un topic sur le bestiaire de nos livres préférés.
Les LDVH ont un bestiaire assez fourni (licornes, griffons, golems, vers des sables, manticore, les 7 serpents, centaures, dragons...)
Alors, quelle est la créature (quelque soit la série) qui vous a marqué, le plus impressionné ? Ou que vous avez trouvé originale, "bien trouvée" ?

Pour ma part, ça reste le roi-lézard, avec son épée de feu et le terrible Gonchong, sorte de monstrueuse araignée fixée sur sa tête. La couverture magnifique du bouquin y est sûrement pour quelque chose...
Les 7 serpents sont aussi un grand souvenir. Je me rapelle m'être demandé quels pouvaient être les pouvoirs de chacun de ces reptiles avant de les renconter...
Il y a aussi la bête sanguinaire et sa multitude d'yeux et la manticore du labyrinthe de la mort. Mais là aussi, les superbes illustrations y sont pour quelque chose !
Le gardien serpent du temple de la terreur (celui sur la couverture) reste aussi dans ma mémoire.
Bref, il y en a plein, qui reviendront au fur et à mesure.

Et vous, quelle est votre petite bête préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:23

Pour ma part comme toujours j'aime la variété et le bestiaire des livres de Livingstone, et c'est vrai que dans l'île du roi lézard y a de quoi faire dedans, avec le charismatique Gonchong, et les multiples créatures de la jungle exotique de l'île.
D'un autre coté les Ganjees sont redoutables dans la citadelle du chaos, j'ai longtemps buté sur eux dans ce livre.
le monstre des abîmes et son illustration impressionnante dans le labyrinthe de la mort ma longtemps impressionné quand j'étais plus jeune, il est vrai que les illustrations font beaucoup pour le coté charismatique et marquant d'une créature.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:56

Certaines de ces créatures sont récurrentes.
Je pense au CALACORM, homme lézard à 2 têtes, qu'on retrouve dans "la citadelle du chaos", "l'île du roi lézard", mais aussi "les sombres cohortes".

Pareil pour le changeur de forme, superbe créature reptilienne, magnifiquement illustrée sur la couverture de "la forêt de la malédiction".
On le trouve dans ce volume, mais aussi dans "les sombres cohortes" où il attaque un nain dans une grange. Enfin, dans "le talisman de la mort", Apothécus nous remet une rose de jade à lui montrer à notre retour, pour s'assurer que l'on n'est pas un changeur de forme.

Sans oublier elfes, centaures, hommes-lézards et gobelins qui reviennent fréquement...
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:00

moi j'aime bien le dakomyde rencontré dans la pierre de la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:31

:cyclops: Pour moi, le Dragon sera toujours la créature qui symbolise le mieux l'heroic-fantasy.

Mr. Green Néanmoins, je reconnais sans mal que les LDVH contiennent une faune très riche en matière de créatures fantastiques (Squelettes, Manticores, Centaures, orques, Elfes Noirs, croupitures, Spectres etc....) et c'est justement pour les répertorier que leurs auteurs ont publié le livre Out Of The Pit, lequel recense (en VO) les nombreuses créatures rencontrées, images à l'appui.

:jocolor: :joker: Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour le Gobelin et... le Marmouscule, version miniature des Elvins!

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Ffpit

Marmouscule :dwarf: ,
vous en recommande vivement la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:38

Bon à savoir, je connaissais pas ce bouquin !
Merci MARMOU ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:49

Sinon, y'a le Chevalier Noir de la Légende de Zagor qui m'avait bien impressionné à l'époque, ainsi que le Champion du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:33

Moi aussi, je souffre du syndrome de l'illustration : j'aime bien la Manticore et la Bête Sanguinaire du Labyrinthe de la Mort. J'avais même dans mon jeune âge photocopié et agrandi la Manticore pour l'accrocher dans ma chambre. Rolling Eyes

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:38

J'ai gardé aussi une grosse impression du chevalier de la mort dans "le talisman de la mort". Là aussi, magnifique illustration, avec la boule hérissée de pointes du fléau d'armes qui traîne par terre...
En plus, dans le bouquin, on est réveillé en sursaut dans une grange abandonnée par cet adversaire. Bonjour le réveil...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:50

Hum !! J'oubliai l'illustration d'Ixiataaga dans La Tour de Cristal avec la mini BD de sa résurrection. Wink

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:16

Ce ne sont pas vraiment des bêtes, mais:

1) Les mort-vivants qui ont un nom de Rubik's cube (les rokuro kubi ou un truc comme ça) dans l'épée du samouraï, avec leurs mâchoires qui s'entrechoquent avant que la tête se sépare... pale Vraiment très flippant...

2) Plus "soft", mais assez angoissant quand même, il y a les Yeux-rouges de Kharé, on se sent coursé comme dans un mauvais rêve, là encore c'est assez angoissant, on à l'impression qu'on ne va pas s'en sortir, et les descriptions sont bien glauques dans le quartier juste avant, et aussi quand ils ouvrent les yeux (si on a le malheur d'en arriver là...) pale

3) la créature hybride issue d'un tentacule de buveur de sang dans la forteresse du cauchemar (et aussi pas très loin derrière les prisonniers avec les langues en aiguilles) pale

Les bêtes plus "glamour", enfin disont qui sont "stylées" (comme la bête sanguinaire et aussi le gardien du temple de la terreur déjà évoquées) même si je les apprécie beaucoup plus, m'ont quand même moins marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:57

Marmouscule a écrit:

Mr. Green Néanmoins, je reconnais sans mal que les LDVH contiennent une faune très riche en matière de créatures fantastiques (Squelettes, Manticores, Centaures, orques, Elfes Noirs, croupitures, Spectres etc....) et c'est justement pour les répertorier que leurs auteurs ont publié le livre Out Of The Pit, lequel recense (en VO) les nombreuses créatures rencontrées, images à l'appui.

vous en recommande vivement la lecture

Superbe bouquin en effet. La première édition est grand format (comme un album BD) et la deuxième est format roman genre Bestseller pour aller avec les livres de la série Advanced Fighting Fantasy, le jeux de rôles basé sur les DF.

Le livre contient des planches d'illustrations couleur superbe, dont le Doppleganger de la couverture de la Fôret de la malédiction, qui, cela dit, reste un de mes personnages préféré.
Bon, il ne fait pas grand chose dans l'histoire, mais je trouve que c'est une des meilleures couvertures. Je suis comme Alin V sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:19

La créature de la couverture de la forêt de la malédiction c'est un changeur de forme ou un Doppelganger ?
Parce que c'est pas la même chose...., je dis ça parce que VS parle d'un changeur de forme et Bonhomme d'un doppelganger, or j'ai pas le souvenir de voir un doppelganger dans la forêt de la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:06

Dans la foret de la malediction, il s'agit bien d'un changeur de formes (shapechanger en VO). Sa veritable apparence est celle d'un homme-lezard mais il est capable de se transformer en n'importe quel humanoïde (et seulement un humanoïde..).
Le doppledanger (ou imitateur), ne possède pas de nature propre (on en voit un dans le labyrinthe de la mort quand il est transformé en poing), il se contente de repliquer tout ce quil voit.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:13

Merci à MILOS pour ses précisions, car je croyais qu'il s'agissait d'une seule et même créature.
Vous avez remarqué la prépondérance des hommes-lézards dans les LDVH ? On en retrouve dans quasiment tous les bouquins, sous une forme ou une autre. La dominante "reptilienne" est trés présente.

La question qui tue : à votre avis, les DRAGONS font-ils partie de l'ordre des reptiles ou forment-ils une éspèce à part ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:24

:- La légende des Dragons remonte à la découverte de squelettes de Dinosaures par des gens du Moyen-Âge. Ceux-ci pensaient alors tomber sur les ossements de quelque créature fabuleuse.

:+ Même destion pour les Cyclopes: les Grecs Antiques étaient tombés sur des crânes de mammouths (sans défenses) et pensaient que le gros trou au milieu renfermait un oeil géant. c'est ainsi que naquit le monstre mythologique cher à Ulysse.

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:50

Moi mon monstre préféré c'est le zombie de la cité des pièges de sorcellerie!. Surtout quand il se partage en 6 . J'ai jamais réussi à voir où ils avaient mis le zizi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:51

le dévoreur de "la créature venue du chaos" m'avait pas mal marqué avec une superbe illustation de Alan Langford.

Sinon je ne pense pas que les dragons peuvent se classer parmi les reptiles, je les vois plus comme une espèce bien à part
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:45

requiem a écrit:

Sinon je ne pense pas que les dragons peuvent se classer parmi les reptiles, je les vois plus comme une espèce bien à part

Pour ma part les dragon sont des reptiles. Le fait qu'ils crachent du feu pouvant être expliqué par l'ingestion de végétaux, qui, en se décomposant produisent du méthane.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:46

Pour repondre à la question de VS :
Effectivement on ne peut classer les dragons dans la race reptilienne meme si ces derniers possèdent de nombreuses similitudes. Le bestiaire de FF "Out of the pit" les rangent d'ailleurs dans cette famille bien à part (avec les vouivres et les hydres géantes).
Pourquoi ce choix ? N'oublions pas que les dragons sont de naissance magique au contraire des serpents, crocodiles et autres devoreurs des sables. Sinom on pourrait tout aussi bien classer les basilics comme reptiles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:00

Je rajouterai pour le doppledanger, que c'est aussi un double maléfique, comme on peut le voir dans le retour à la montagne de feu, avec le double maléfique de Yaztromo, donc un doppledanger.

Pour le dragon son origine est bien plus ancienne que le moyen âge, en effet on retrouve des traces religieuses et imaginaires du dragon dans la Chine ancienne et à l'époque de Babylone, soit il y a plus de 2000 ans.
Et on peut classer les dragons dans les reptiles de part leurs apparences, même si ce sont des êtres dit "magique" , douer de la parole chez certains, par contre leurs manière de voler se rapproche de celle des chauves souris.
Mais le mythe du dragon est vieux comme le monde, plus de 2000 ans.


Dernière édition par Warlock le Mer 14 Oct 2009 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:09

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un faible pour les Roulards de la Citadelle du Chaos : peut-êre parcequ'on peut détruire du fric !
Pour en citer d'autres nouveaux : les Croupitures de Sorcellerie, ou encore les ouin-ouin (jib jib en V.O.)

Citation :
pour les Cyclopes: les Grecs Antiques étaient tombés sur des crânes de mammouths (sans défenses) et pensaient que le gros trou au milieu renfermait un oeil géant.
=> en fait, j'avais vu en cours d'embryologie qu'il existe bien une anomalie très très rare chez les humains qui peuvent naître avec un seul oeil ! Je crois me rappeler que c'était non viable à la naissance...

@ au sujet du shapechanger de la forêt de la malédiction :
il y a une aventure amateur en anglais : la forêt de la malédiction 2 . J'ai lu cette avh il y a quelques années et elle était assez réussie, fidèle au 1er opus avec quelques crossovers. J'en parle car on y incarne justement le shapechanger en question !
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:33

Citation :
=> en fait, j'avais vu en cours d'embryologie qu'il existe bien une anomalie très très rare chez les humains qui peuvent naître avec un seul oeil ! Je crois me rappeler que c'était non viable à la naissance...

non, en fait ils ont 2 yeux mais joints, et un seul orifice occulaire :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:40

Warlock a écrit:
Je rajouterai pour le doppledanger, que c'est aussi un double maléfique, comme on peut le voir dans le retour à la montagne de feu, avec le double maléfique de Yaztromo, donc un doppledanger.

D'ou ma confusion!

Citation :
Sinon je ne pense pas que les dragons peuvent se classer parmi les reptiles, je les vois plus comme une espèce bien à part

D'une légende, d'un Bd ou d'un roman à l'autre les Dragons varient uand même passablement, aussi tout dépend de la version dont on parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:48

merci Craft, c'est en effet plus précis. Toutefois le résultat revient au final à peu près au même : pas de lunette possible, et vive le monocle. :cyclops:

Pour recoller au sujet, je reste toujours impressionné par l'importance capitale du bestiaire de la mythologie Grecque et de ses influences sur la Fantasy... Si on y rajoute l'apport "Tolkien" plus un côté gore/dark avec mort-vivants (vampires, zombies), on a presque tous les ingrédients pour avoir un bon cocktail de monstres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit