La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !

Aller en bas 
+11
Requiem
Grosbill
Milos
Bonhomme
tholdur
ALIN V
Sombrecoeur
Marmouscule
craft
Warlock
Voyageur Solitaire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:48

merci Craft, c'est en effet plus précis. Toutefois le résultat revient au final à peu près au même : pas de lunette possible, et vive le monocle. :cyclops:

Pour recoller au sujet, je reste toujours impressionné par l'importance capitale du bestiaire de la mythologie Grecque et de ses influences sur la Fantasy... Si on y rajoute l'apport "Tolkien" plus un côté gore/dark avec mort-vivants (vampires, zombies), on a presque tous les ingrédients pour avoir un bon cocktail de monstres...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:38

C'est vrai que, question choix, la mythologie grecque, c'est du lourd !
Centaures, Pégase, sirènes, harpies, Méduse, Cyclope, hydre, sphynx, chimère...
Pour les roulards, par contre, j'ai trouvé ces créatures grotesques (on dirait des Babybels) !
On retrouve aussi des origines hébraïques avec les golems qui, dans la tradition juive, sont des créatures magiques, animés par la volonté de l'esprit et constituées de terre, de roche, d'argile ou de bois.
Autres "créatures" récurrentes, les Elfes, aux origines trés anciennes et qui se rattachent (sauf erreur de ma part) aux mythes nordiques.
Par contre, je me demande si leur variante maléfique, les elfes noirs, est une pure invention ou a des fondements réels ?
Je penche pour la première hypothése.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3243
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:54

moi ma bébète préférée c'est Demogorgon le prince des démons Twisted Evil

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Alumni_Demogorgon_fc1

dommage qu'il n'apparaisse pas dans une aventure solo de D&D
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:55

Milos a écrit:
Pour repondre à la question de VS :
Effectivement on ne peut classer les dragons dans la race reptilienne meme si ces derniers possèdent de nombreuses similitudes. Le bestiaire de FF "Out of the pit" les rangent d'ailleurs dans cette famille bien à part (avec les vouivres et les hydres géantes).
Pourquoi ce choix ? N'oublions pas que les dragons sont de naissance magique au contraire des serpents, crocodiles et autres devoreurs des sables. Sinom on pourrait tout aussi bien classer les basilics comme reptiles par exemple.

Un reptile est un vertébré qui pond des oeufs à coquille. Donc, vouivres, basilics, dragons et tutti quanti se classent logiquement dans la taxonomie, l'aspect magique n'étant pas pris en compte dans notre classification.

Après l'origine magique est à vérifier. Un reptile cracheur de feu peut bien être un dragon, même sans essence magique.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:02

ce sont des créatures imaginaires et mythologiques donc finalement à quoi bon essayer de les classer dans une catégorie d'espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:17

et bien le rève certainement. Pour une fois que mythe et science pourraient s'accorder...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:56

Je reviens sur ce topic car je me rends compte qu'on a pas abordé le bestiaire trés riche de LS. JOE DEVER nous a quand même créé pas mal de bêbêtes...
VORDAKS, DRAKKARIMS, ITIKARS, MAITRES DES TENEBRES, GLOKS, HOMME-RATS, BAKANALS, JAVEC...
GNAAK de MOZGOAR, dernier empereur des maîtres des ténèbres, assez flippant avec son corps et ses yeux d'insectes...
Les DRAKKARIMS, fascinants tueurs avec leurs casques élaborés et ouvragés en tête de mort...
Le GOURGAZ, monstrueux reptile qui abat le prince PELLAGAYO dans le premier volume...
Et surtout, cette créature incroyable et grotesque cachée sous le trône de VONOTAR dans "LES GROTTES DE KALTE"...
Par contre, une "créature" que je trouve débile : le fameux lit de repos avec sa belle endormie, dans L'OEIL DU SPHINX (PRETRE JEAN n°2, paragraphe 339). Le superbe lit qui est en fait le "monstrueux lit à tête humaine" qui vous dévore... Rarement vu une créature aussi conne...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:10

Aaaah, désolé Voyageur Solitaire, là je dois m'inscrire en faux. Je n'ai jamais accroché à LS, pour diverses raisons ( rien que cette idée de compter 2, 3 ou 15 adversaires comme un seul… grave… ) et l'une d'entre elles est le bestiaire que je trouve particulièrement grotesque. Je crois que le fonds du tonneau ce sont encore les Languabarb de Kalte, mais le reste est assez gratiné… et je m'étais arrêté tôt…
Quant au "Lit-à-tête-humaine", j'admets que pour le nom ils auraient pu faire un effort, mais c'est juste un développement du Mimic de AD&D… J'adore trop la possibilité qu'on a de mettre le feu au lit pour le voir cramer en hurlant ! Et est-ce que tu n'apprécies vraiment pas ce passage, " La tête de la jeune fille réapparaît de temps à autre, mais ses traits se fondent alternativement en ceux d'un vieillard, d'un jeune enfant ou d'un homme chauve. Vous tentez de chasser le sentiment d'épouvante que vous inspire cette créature polymorphe capable d'imiter les traits de ceux qu'elle a absorbés !" ?
Ben si c'est assez bon pour le PJ c'est assez bon pour moi !
Et puis il y a le bébé-monstre déguisé en fauteuil qui est assez marrant lui aussi ( même s'ils ont voulu à toute force montrer qu'ils avaient lu la nouvelle de Sheckley et Ellison, Je vois un homme assis sur un fauteuil, et le fauteuil lui mord la jambe, mouaf mouaf )

Ceci dit, ce serait peut-être une idée de créer une rubrique " Les monstres que j'ai honte d'avoir combattus "…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:21

Pour le bestiaire de LS, ma foi, chacun ses goûts et je respecte les tiens. Wink
Pour le lit de "L'OEIL DU SPHINX"... Mouais, je trouve ça con comme créature, quand-même. Après le lit, pourquoi pas la commode (la mère), le buffet (l'oncle) et le bidet (le petit dernier) ?
"Hélas, Prêtre JEAN, il ne s'agit pas d'un bidet. Vous pensiez vous soulager mais vous voilà piégé par le redoutable bidet à tête humaine ! Vous vous débattez comme un fou, mais empêtré dans vos chausses rabattues sur vos chevilles, vous ne pouvez opposer de résistance. L'effroyable créature vous dévore lentement. C'est la fin de votre aventure".
Tirez la chasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:16

Le problème de LS pour certains c'est je pense le vocabulaire et la sonorité des noms, GNAAK ou autre MOZGOAR par exemple avec le coté sec et tranchant, qui change du vampire ou autre Goule, ça peut je le conçois rebuté certaines personnes.
En ce qui me concerne ça ne me dérange pas, ça change, et puis la variété ça fait toujours du bien dans le monde de l'heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 21:29

Voyageur Solitaire a écrit:

"Hélas, Prêtre JEAN, il ne s'agit pas d'un bidet. Vous pensiez vous soulager mais vous voilà piégé par le redoutable bidet à tête humaine ! Vous vous débattez comme un fou, mais empêtré dans vos chausses rabattues sur vos chevilles, vous ne pouvez opposer de résistance. L'effroyable créature vous dévore lentement. C'est la fin de votre aventure".

Ben je viens juste de me souvenir que c'est l'argument de peut-être la meilleure nouvelle de Philip K. Dick; Les Défenseurs, ça s'appelle… Chais pas si tu connais, mais moi, à chaque fois que je la lis, je fais ma petite crise de paranoïa à me demander si tel objet n'est pas un monstre alien déguisé…
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:00

Citation :
à chaque fois que je la lis, je fais ma petite crise de paranoïa à me demander si tel objet n'est pas un monstre alien déguisé…
Mais ce sont les livres eux-même de K.Dick qui sont des monstres aliens déguisés. Ils veulent te haper et prendre le contrôle de tes pensées. Brrrrr !

Tiens, sinon il y a une bebête dont on n'a pas encore parlé :
Moi ! ou Vous ! enfin l'aventurier quoi.
Que ce soit par le biais d'un Démon du Mirroir ou autre chose, celui-là on y a droit régulièrement. Je n'ai pas compté le nombre de ldvelh où on doit s'affronter soi-même, mais y en a trop, je suis complètement blasé.

Toujours dans les bebêtes Livingstoniennes, il y avait le Jackassal ou un truc dans le genre dans l'épreuve des champignons, qui pouvait imiter des voix. Avec toutes les bebêtes mimétiques, quand j'ai rencontré l'improbable marchand dans L'Oeil d'Emeraude, je me suis dis que ça pouvait être le piège Livingstonien parfait :

"Au moment où vous consultez les prix pour faire vos emplettes, le monstre vous attaque et l'illusion du magasin disparaît. Trop tard, vous êtes mort. Il faut dire que vous étiez bien naïf pour croire qu'un marchand attendait d'éventuels clients en plein milieu d'un labyrinthe."
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
Apprenti
Apprenti
Raptor


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : En bretagne!
Profession : A cet âge là?! drôle de question =p
Loisirs : Buter des zombies avec mon fass 90 ou des drakkarims avec mon arc!^^
Date d'inscription : 03/12/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 23:23

Cette scène dont tu parle dans l'épreuve des champions m'a complètement blazé!
Quel plaisir de mettre un paragraphe aussi stupide?!
C'est le genre de mort que j'apprécie pas! Evil or Very Mad
Une petite bête ridicule qui m'a bien fais rire!
Le Jib Jib de la série Sorcellerie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:16

Pour ma part je dirais les Dragons pour la grande puissance de ces bestioles (un peu comme le kraken du demon de profondeurs)
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:42

VIC a écrit:

Mais ce sont les livres eux-même de K.Dick qui sont des monstres aliens déguisés. Ils veulent te haper et prendre le contrôle de tes pensées. Brrrrr !

Ha ha, excellent !

Sinon, dans le 2° Dragon d'Or le Dieu Perdu, il y a une créature bizarre et étique avec un seul œil énorme qui lui occupe toute la tête… et qui lance avec un rayon absolument terrifiant, horriblement difficile à esquiver… entre son look et son pouvoir, ça m'a laissé un souvenir qui ne veut pas passer.
Dans le même, les Horricrânes sont bien trouvés aussi ( sous toutes réserves, il paraîtrait qu'il y avait vraiment ce genre de créature dans la mythologie aztèque… )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !   OUH, LA JOLIE BÊBÊTE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUH, LA JOLIE BÊBÊTE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit