La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
+46
melkior Vubass
gynogege
lewis
djino
zaxx
Gorak
Kinornew
youpi
Antares
Lowbac
ashimbabbar
SquallLion
Hernan Cortès
Keo
Darknightmare
Donald S
Faucon de lune
Leviathan
Milamber
Rapha
tholdur
Julien le Troll
vador59
guyome
Davidou
enilec
Albatur
Sphigx
kpricorn95
Kraken
VIK
nanachan
Orion
ALIN V
AqME
manureva12
Sombrecoeur
Rendez-vous au 400
Milk
Warlock
Requiem
Marmouscule
craft
Voyageur Solitaire
dav-ID
Yavanna
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ANILIL21
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/03/2012

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 16 Sep 2019 - 1:31

Dans ma famille on les aime pas non plus.

J'ai même un oncle quand il conduit et qu'il voit des chasseurs près d'une foret il klaxonne histoire de les faire suer et de faire fuir le gibier Mr. Green .

Et merci à notre cher président pour avoir diviser par deux le prix du permis de chasse Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 09/11/2017

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:26

Quand je lis qu'à très court terme plus de 400 espèces vont disparaître, je me demande pourquoi on se fait chier avec le réchauffement climatique... si d'ici un siècle il n'y a plus rien que nos sales tronches sur cette pauvre planète...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:58

Rolling Eyes Je vais donner un exemple tout con...la semaine dernière je suis aller en vacance à la montagne dans le Queyras...ça fait trop bizarre de se lever le matin et d'entendre les oiseaux chanter, volant par dizaines d'arbres en arbres, etc...

Par chez moi des oiseaux...ils passent leurs temps à détruire pour construire des lotissements, des bâtiments, etc...ils arrachent les haies où vivent les insectes...alors certes ils plantent des arbres pour décorer, pour faire genre on se préoccupe de la nature et on plante des arbres...mais les oiseaux, moi j'en entend pratiquement plus, voir même plus du tout...ou bien alors faut aller dans des endroits où c'est encore la campagne ou en périphérie de la ville... Crying or Very sad

Et après on te dit que les populations d'insectes sont en chutes et vu qu'ils servent de nourritures, ben les oiseaux suivent aussi...

Effet château de cartes, tu retires une carte, tu as des chances pour que d'autres tombent derrière...la question est juste de savoir quand nous allons retirer LA carte de trop qui fera s’effondrer le château sur lequel nous nous tenons fièrement, nous imaginant immortels et éternels sur cette planète (nous oublions juste que nous sommes des parasites à sa surface et que nous pouvons disparaître en un claquement de doigt)...

Et nous ne sommes même pas encore 8 000 000 000 ici bas...ça promet pour la suite... clown
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:25

Pour rebondir sur ce que je disais plus haut sur la chasse...^^


Citation :
Un Italien a tué son père alors qu’il croyait viser un sanglier sauvage, lors d’une partie de chasse dans le sud du pays, ont rapporté dimanche les médias locaux. Martino Gaudioso, 55 ans, a été mortellement touché au ventre par un tir de son fils âgé de 34 ans, alors que les deux hommes traquaient le gibier dans d’épais feuillages à Sicignano degli Alburni, près de Salerne.

Le drame a eu lieu dans une partie d’un parc national normalement interdite aux chasseurs. Le ministre italien de l’Environnement avait appelé fin 2018 à une interdiction nationale de la chasse, après la mort d’un jeune homme de 18 ans dans des circonstances analogues.

Le dirigeant de la ligue nationale de défense des animaux, Michela Vittoria Brambilla, a dénoncé dimanche la transformation en « Far West » des forêts et de la campagne italiennes, et appelé à des sanctions plus sévères pour les homicides commis par des chasseurs.


C'est bien, le mec il tue son père et il va chasser dans un endroit ou il n'a pas le droit d'aller...bravo champion...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:45



Comment voulez-vous garder foi en l'humanité quand on voit des choses pareilles ? Vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:27

dav-ID a écrit:

Rolling Eyes c'est comme tout de toute façon.......l'homme s'imagine que la planète entière est à lui et qu'il a le droit de faire ce qu'il souhaite, il s'installe et chasse les habitants des lieux en les déclarant nuisibles......je me demande qui est le véritable nuisible dans l'histoire.....????.......

.....malheureusement il a aussi oublié, que nous ne sommes nous aussi qu'une espèce sur cette planète......et que l'extinction est aussi possible pour nous, même si nous avons de l'argent et un gros cerveau (trop gros)......


C'est marrant de relire les premières pages de ce sujet...ça date de 10 ans mais je disais déjà la même chose qu'aujourd'hui...

10 ans après, je constate que rien n'a changé (à part que j'avais 30 ans ^^), c'est même bien pire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:14

Un chasseur empalé par le cerf qu'il pensait avoir abattu :

==> https://dailygeekshow.com/cerf-tue-chasseur/ <==

Cerf : 1 / Chasseur : 0

Niark niark ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:01

EVE a écrit:
Un chasseur empalé par le cerf qu'il pensait avoir abattu...

Il a touché du bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:48

Une de mes poules, Abigail, est morte fin septembre (ça va sans doute paraître idiot à beaucoup d'entre vous, mais j'aime tous mes animaux et son décès m'a beaucoup attristée. Donc on évite les blagues axées nuggets et les "j'espère que tu l'as bouffée", merci mais j'ai donné) et comme Francesca, mon autre poule, était très déprimée de se retrouver seule (elles étaient sœurs, extrêmement fusionnelles, et n'avaient jamais été séparées depuis la naissance), je me suis mise en quête d'une nouvelle pensionnaire.

J'ai mis pas mal de temps parce que je ne voulais pas reprendre la même race, pour ne pas avoir l'impression de "remplacer" Abigail. Là encore, ça peut paraître idiot, mais quand on les sort des élevages en batterie et qu'on prend le temps de les observer un peu, on s'aperçoit très vite que les poules ont une personnalité bien marquée et sont loin d'être stupides.

Elles vivent en groupes sociaux, soigneusement organisés et hiérarchisés. Il y a donc une dominante, et des dominées. La dominante mange en premier, pond souvent en premier aussi, décide de l'endroit où le groupe dort et mange, en échange de quoi c'est elle qui protège le groupe et s'occupe de trouver la nourriture. Chez moi, c'était Abi la dominante, et Fran la dominée, ce qui a sans doute augmenté l'angoisse de Fran à la mort d'Abi : elle n'y a pas perdu que sa sœur, mais aussi son leader et ses repères.
Abigail avait un caractère bien trempé, peur de rien (elle coursait les chats qui osaient s'aventurer sur le terrain et je l'ai même vue chasser une fouine) et très aventureux. Elle fuguait assez souvent, jamais bien loin, juste pour explorer les parties du jardin qui leur étaient inaccessibles (le potager, notamment) ou aller picorer les choux de la voisine. Le plus drôle, c'est que Francesca faisait le guet quand sa sœur passait la barrière, et criait pour lui dire de revenir très vite dès qu'elle me voyait arriver. Abigail se hâtait alors de repasser la barrière et s'avançait vers moi avec un air dégagé très naturel, "mais non pas du touuuut voyons, fuguer, moi ? mais vous n'y pensez pas ma bonne dame".

Bref, je ne voulais pas reprendre la même, de peur d'être déçue de ne pas retrouver la même personnalité que mon Houdini à plumes, mais je voulais absolument une noire. Du coup, à force de me faire éconduire par les éleveurs (qui ne vendent pas les poules une par une, mais par cheptels, ce qui peut se comprendre), et d'avoir résisté à la tentation de ramener deux poules de la maison d'hôtes où j'ai passé une semaine en Bretagne (j'y vais tous les ans, la propriétaire est quasiment devenue une amie, c'est une fana de bestioles aussi et la deuxième année j'avait failli repartir avec deux petits moutons d'Ouessant et un coq nain sur lequel j'avais craqué parce qu'il gueulait toute la journée avec la voix de Jeanne Moreau) (Dieu merci il n'y avait pas la place dans la voiture), j'ai fini par aller à une expo avicole, le week-end dernier.
Un de ces grands rassemblements où on trouve de tout sauf de la poule de ferme, et en particulier des espèces naines et hybrides complètement dingues qui te rappellent que la manipulation génétique, vraiment, ça devrait être interdit.

Mais je suis tombée sur une race que je connaissais pas, pas hybride celle-là (ni naine, bien au contraire), mais très ancienne, puisqu'elle date du XVème siècle (s'il vous plaît), la poule La Flèche. Outre sa couleur d'un noir profond, avec des reflets bleutés au soleil, ce qui m'a fait craquer, c'est sa toute petite crête en V, qui lui a valu le surnom de "poule de Satan" ou "poule du diable", parce qu'elle rappelle les cornes de ce cher Old Nick.
Avouez, je pouvais difficilement trouver mieux.

Du coup je suis repartie avec une jeune La Flèche (que j'ai choisie parce qu'elle avait bouffé sa pancarte et que j'ai voulu y voir un geste de rébellion façon "non, vous ne me vendrez pas, bande de petite putes agricoles assoiffées de monnaie en cuivre, je vaux tellement plus que la poignée d'euros que vous demandez, fuck la police, la mondialisation et le patriarcat, #metoo et #balancetonéleveur"), qui a rejoint mon petit poulailler samedi soir.

On dit bonjour à Jezabel (fatalement) :
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Img_0111
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Img_0112
C'est pas craquant, ces petites cornes, franchement ? Twisted Evil Tu sens qu'il faut pas trop la faire chier, ma poule, ou pas ?

Et comme je suis définitivement une grosse dinde qui aurait tout à fait sa place dans une cage format A4 sur une expo aviaire, quelques selfies pour montrer que telle maîtresse, telle poule (ou comment donner une toute autre dimension aux filtres snapchat en affichant ma gueule sans maquillage au saut du lit un dimanche matin pluvieux) :
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Img_0110
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Img_0113

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2012

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:08

Je ne pige pas:c'est laquelle,la poule,sur les photos?


Ok,je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 5 Nov 2019 - 15:32

Regulator a écrit:
Je ne pige pas:c'est laquelle,la poule,sur les photos?


Ok,je sors.

À gauche, voyons. Tu vois bien que l'autre c'est une dinde.
Pfff, ces citadins, j'vous jure Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:00

Yavanna a écrit:
À gauche, voyons. Tu vois bien que l'autre c'est une dinde.
Pfff, ces citadins, j'vous jure Rolling Eyes

Une dinde avec des cornes donc ? Drôle de bête Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:53

EVE a écrit:
Une dinde avec des cornes donc ? Drôle de bête Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Après avoir vu ça, j'ai envie de te dire, tout est possible :

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Img_0014

(pour info, ceci est un Pigeon Boulant Anglais, en parfaite santé)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:07

c 'est plus une poule,c 'est carrement un" velociraptor"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 2:55

Le Pigeon boulant n'est pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2012

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:13

Yavanna a écrit:


À gauche, voyons. Tu vois bien que l'autre c'est une dinde.
Pfff, ces citadins, j'vous jure Rolling Eyes

Bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:57

Yavanna a écrit:
(pour info, ceci est un Pigeon Boulant Anglais, en parfaite santé)

Curieux animal, comme quoi la nature nous réserve pas mal de surprises ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:36

Donald S a écrit:
c 'est plus une poule,c 'est carrement un" velociraptor"... Laughing

Techniquement les poules en sont des descendants (presque) directs, comme tous les oiseaux.
J'appelle d'ailleurs mes poules "les raptors" parce qu'elles se déplacent en gang en jetant des regards noirs comme les deux de Jurassic Parc dans la mythique scène de la cuisine lol!

Regulator a écrit:
Bien répondu.

Wink

EVE a écrit:
Curieux animal, comme quoi la nature nous réserve pas mal de surprises ^_^

En fait ça n'a rien de naturel, ce sont des races d'ornement créées par l'homme, par croisement et sélection d'individus présentant des caractéristiques jugées intéressantes. Il y avait aussi des pigeons aux plumes bouclées (oui oui), des poules aussi petites que des tourterelles et un coq avec une queue de trois mètres de long Shocked C'est assez curieux, amusant et fascinant à voir, mais aussi un peu dérangeant quelque part. On aime décidément bien se prendre pour Dieu.
(j'ai passé un peu de temps à me balader parmi les "curiosités", mais j'avoue que j'ai préféré le coin traditionnel avec les bons vieux oiseaux de basse cour, les grosses poules, les dindes, les oies racailles et les canards "classiques", je trouva ça plus naturel et moins flippant que ces animaux "cosmétiques" qu'on entasse comme des bibelots)
(bon, quand même, un petit coup de foudre pour les poules Cemani, une race indonésienne totalement noire : plumes, crêtes, peau, yeux, os, organes et même œufs sont noirs. Seul le sang reste rouge. Assez fou et surtout très très beau)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:42

Spéciale dédicace pour Yavie (pour notre bien être, je ne posterais pas les photos du monstre en question)...


Citation :
Des scientifiques ont découvert une espèce d’araignée terrifiante au Mexique. En effet, l’arachnide Loxosceles tenochtiltan est capable de brûler la peau humaine d’une seule morsure. Heureusement, son venin n’est pas mortel.

Cette espèce a été découverte par des chercheurs de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM) dans la ville de Tlaxcala. L’araignée a été trouvée dans des meubles de maison et dans des tissus.

Baptisée loxosceles tenochtitlan d’après l’ancienne capitale de l’Empire aztèque, l’araignée mesure entre 6 et 12 mm et sa morsure peut engendrer une lésion de chair sur 40cm. Les dégâts prennent plusieurs mois à guérir et peuvent marquer la peau à vie. Si la victime de la morsure est un enfant, alors le venin peut même atteindre le sang et attaquer les globules rouges dans les cas les plus extrêmes.

Cette araignée appartient donc au groupe d’espèces du nom des loxosceles qui est connu pour ses morsures venimeuses. Selon l'équipe de l'UNAM, le Mexique est le pays avec la plus grande diversité des araignées loxosceles au monde. En effet, 40 des 140 espèces connues de ces araignées sont originaires de ce pays.

Il est important de savoir que la saison des pluies est la saison la plus dangereuse pour l’Homme car les mâles recherchent les femelles la nuit et peuvent se glisser dans les lits, chaussures et autres plus fréquemment que le reste de l’année. Toujours est-il que l’arachnide ne mord les humains que quand elle se sent menacée.

Les chercheurs donnent quelques conseils pour minimiser les chances d’avoir affaire à elles. D'après eux, “le meilleur moyen d’éloigner cette araignée, c’est de garder sa maison propre et rangée”, car elles se nourrissent d’insectes et les insectes vivent dans les endroits où il y a des déchets. Ils précisent également qu’elles aiment “l’humidité et s’établissent dans nos maisons, mais elles ont un impact écologique important puisqu’elles se nourrissent de nos insectes”.


Shocked Une morsure et tu te transformes en AqME

Note pour plus tard, ne pas aller au Mexique... help
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 16 Déc 2019 - 19:20

La Colombie, c'est mieux.
C'est là qu'on trouve Phyllobates terribilis, une petite grenouille, toute petite, toute mignonne et dont le venin peut tuer un être humain en quelques minutes (voire moins si la victime est de santé fragile ou affaiblie) par fibrillation ou asphyxie… Rien que le contact avec sa peau provoque de graves brûlures avec sensation douloureuse pendant des heures. Les indiens empoisonnaient leurs flèches avec son venin. Un jaguar juste blessé avec une seule de ces flèches mourrait en 10/15 minutes. Elle est considérée comme la grenouille la plus dangereuse au monde.
C'est la fête à la grenouille...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:13

dav-ID a écrit:
Spéciale dédicace pour Yavie (pour notre bien être, je ne posterais pas les photos du monstre en question)...

Je te hais de chaque fibre de mon être.


Citation :
l’arachnide Loxosceles tenochtiltan est capable de brûler la peau humaine d’une seule morsure. Heureusement, son venin n’est pas mortel.

Oh ben oui, heureusement, on sera juste brûlés à vie avec des cicatrices dignes de supplanter le cratère du Yucatan pour expliquer l'extinction des dinosaures, mais sinon ça va, C'EST PAS MORTEL.

Citation :
l’araignée mesure entre 6 et 12 mm


Non.
Déjà, non.
Alors on a été capable de zigouiller définitivement le dodo, le thylacine et le pigeon migrateur, mais 6 mm d'une petite salope capable de te faire bouillir sur 28 générations, ça ne dérange personne ?
Je proteste vigoureusement.


Citation :
et sa morsure peut engendrer une lésion de chair sur 40cm. Les dégâts prennent plusieurs mois à guérir et peuvent marquer la peau à vie. Si la victime de la morsure est un enfant, alors le venin peut même atteindre le sang et attaquer les globules rouges dans les cas les plus extrêmes.

Non, mais tout va bien, C'EST PAS MORTEL.
Un trou de 40 cm, qu'est-ce que c'est dans une vie, hein ?
(je vous laisse, je vais me coucher en position foetale dans mon placard et je reviens)
(enfin, si une connasse de 6 mm ne s'est pas planquée dans mes tissus)

Citation :
Cette araignée appartient donc au groupe d’espèces du nom des loxosceles qui est connu pour ses morsures venimeuses.


Non, mais ça va hein, C'EST PAS MORTEL.

Citation :
Selon l'équipe de l'UNAM, le Mexique est le pays avec la plus grande diversité des araignées loxosceles au monde. En effet, 40 des 140 espèces connues de ces araignées sont originaires de ce pays.

Alors question.
On a rayé le Kosovo de la carte pour moins que ça, que font les raids aériens ?

Citation :
les mâles recherchent les femelles la nuit et peuvent se glisser dans les lits, chaussures et autres plus fréquemment que le reste de l’année.

Tiens, c'est marrant, les mâles auraient donc des liens génétiques avec les frotteurs de la ligne RER B.
Espérons qu'eux aussi draguent leurs femelles en leur demandant si elles couchent pour un choco. Au moins on pourrait avoir espoir que l'espèce finisse par s'éteindre assez rapidement.

Citation :
Toujours est-il que l’arachnide ne mord les humains que quand elle se sent menacée.

Oui, mais tout va bien, hein, c'est PAS MORTEL CA TE CRAME JUSTE LA COUENNE SUR 40 PUTAIN DE CENTIMETRES.

Citation :
D'après eux, “le meilleur moyen d’éloigner cette araignée, c’est de garder sa maison propre et rangée”, car elles se nourrissent d’insectes et les insectes vivent dans les endroits où il y a des déchets.

Le prochain débile qui me sort comme excuse que c'est cool d'avoir des araignées chez lui parce que c'est "signe d'une maison saine", c'est MA morsure qui le cramera sur 40 centimètres de jambon.

Citation :
elles ont un impact écologique important puisqu’elles se nourrissent de nos insectes”.

Osef de l'impact écologique, j'ai une paie de pantoufle et une tapette électrique, je me charge moi-même de mes insectes, merci bien.

dav-ID a écrit:
Note pour plus tard, ne pas aller au Mexique... help

Dis, ça te dit qu'on y aille pas, ensemble ?

Voyageur Solitaire a écrit:
Rien que le contact avec sa peau provoque de graves brûlures avec sensation douloureuse pendant des heures.

Amusant, c'est ce qu'on oublie de te dire dans les contes de fées quand on conseille à la princesse d'embrasser le crapaud. Dans la vraie vie, quand tu embrasses le crapaud pour le faire se transformer en prince charmant, dans 99% des cas ça brûle et tu as aussi des sensations douloureuses pendant plusieurs heures. Ou jours. Ou semaines. Ou mois. Ou années quand tu es ma meilleure amie et que tu es tombée sur une vraie belle greluche de grenouille colombienne.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyLun 16 Déc 2019 - 22:10

Yavie, je t'adore, à chaque fois que je lis tes messages, je me marre, merci pour ces fous rires I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 17 Déc 2019 - 0:36

Elles sont sympa les araignée... Vu que je fais pas le ménage souvent, elles me débarrassent des moucherons qui pullulent dans ma bicoque💩pigpigpig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 17 Déc 2019 - 10:55

Donald S a écrit:
Elles sont sympa les araignée... Vu que je fais pas le ménage souvent, elles me débarrassent des moucherons qui pullulent dans ma bicoque💩pigpigpig

J'aime les araignées aussi, elles nous débarrassent aussi de ces saletés de moustiques ! ^_^

Sinon en France : grèves, blocages, manifestations... pendant ce temps là aux USA à Las Vegas : le mystère des pigeons aux chapeaux de cow-boy :

https://www.demotivateur.fr/article/des-pigeons-coiffes-de-chapeau-de-cow-boy-reperes-dans-les-rues-de-las-vegas-17916

chapeau ! chapeau ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:40

EVE a écrit:
Yavie, je t'adore, à chaque fois que je lis tes messages, je me marre, merci pour ces fous rires I love you I love you I love you

Haha merci beaucoup Mr. Green

EVE a écrit:
pendant ce temps là aux USA à Las Vegas : le mystère des pigeons aux chapeaux de cow-boy

J'avoue, j'ai ri, même si techniquement ce n'est pas très drôle en fait. Mais le coup de Cluck Norris et Coolamity Jane m'a achevée.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:38

Enfin, il y a quand même UNE exception...moi j'aime beaucoup Lucas... I love you

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 AN66SAxlhiOVSWmAaLsPqulr8BmcoLwzVFMdZgb74A=s900-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no.jpg?u=https%3A%2F%2Fyt3.ggpht


study Lucas est une Salticidae ou araignée sauteuse...il s'agit d'un personnage animé crée par Joshua Slice de Pixar...la voix de la bête vient du neveu de ce dernier du nom de Lucas...

Elle raconte les aventures de cette petite araignée qui est très curieuse et découvre le monde, elle aime à faire de la musique, se fabrique une toile avec des cordes et une clochette, n'aime pas les insectes (sa meilleure amie est Bziii, une mouche) et cherche à se faire des nouveaux amis...

Les épisodes très courts font rapidement des millions de vues sur Youtube...





Moi j'adore... I love you dommage qu'elles sont pas toutes comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de nos 30 millions d'amis
» Un petit coin de France où il fait bon vivre...
» le coin des classiques
» Le coin des boss...
» Le coin des musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit