La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garett détective privé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

Garett détective privé Empty
MessageSujet: Garett détective privé   Garett détective privé EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:18

Il s'agit d'une série de Glen Cook (auteur entre autre de la Compagnie Noire).

Le héros, Garett, est un détective privé, un mélange entre Magnum (oui le grand avec sa ferrari et sa moustache) et Indiano Jones pourrait-on dire.
L'histoire se passe dans un monde médiéval-fantasy où les humains ne sont pas ultra-majoritaire (pour une fois).

Je trouve l'ambiance agréable, le héros loin d'être le plus fort ou le plus intelligent (bon il reste quand même dans les plus malins, faut ben qu'ili ait une qualité) mais il compense ça par des alliés (un rodrum mort, être très puissant et puit de savoir) un métis d'elfe noir (assassin professionel) etc ...

C'est une série que j'aime lire et relire et que je voulais vous conseiller, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Garett détective privé Empty
MessageSujet: Re: Garett détective privé   Garett détective privé EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:56

Je conforte cette recommandation! Surtout le tome 3, qui reste mon préféré, avec un très bon méchant! Peut-être pas aussi bon que Sauron mais presque! Razz

Le niveau de la série à pourtant un peu baissé avec le 5ème épisode je trouve... C'est un des problèmes de Glen Cook, ses séries ont tendance à s'essoufler.

De la même façon j'adore les premiers épisodes de la compagnie noire, disons les 3 premiers plus "rêves d'acier". Après... Bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garett détective privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutou détective
» Valeur du détective
» Sherlock Holmes Détective Conseil
» Objets du parfait détective : bonus aux tests/malus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit