La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment peut-on vivre sans télévision?

Aller en bas 
+10
Caïthness
Sombrecoeur
Yavanna
Milk
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
ashimbabbar
tholdur
Marmouscule
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 20:06

Comment peut-on vivre sans télévision? Family_tv

Ayant toujours grandi à proximité du Cyclope aux coins carrés, j'ai encore du mal à croire, même à l'âge adulte, que la télévision française n'ait fait ses débuts que dans les années 1950 et que des milliers de générations aient vécu sans, preuve qu'on ne désire pas ce qu'on ne connait pas!

:cherry: Ce qui est sûr, en revanche, c'est que sans être un hyper-accro, il me serait impossible de vivre dans un appartement privé de téléviseur!... à moins de bénéficier d'un Internet top niveau! Mr. Green

Comment expliquez-vos que nous soyons devenus aussi dépendants de scratch la boîte à images? Qui, parmi vous, prétend vivre sans télé.. et sans internet?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 20:16

Ben justement en ce qui me concernre mon temps devant la télé a progressivement diminué au profit de mon temps sur internet.

Moi c'est de téléphone portable que je me passe sans problème. Je me sers du mien un minimum. Je suis parfois effaré de voir la dépendence des gens à ce produit Confused
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 20:35

Ah, moi je me passe sans problème de l' "étrange lucarne". Pour les infos j'ai assez avec les journaux… pour les films j'enfourne des DVD dans le lecteur de mon ordinateur portable… si je vois quelque chose de réellement bien à la TV ( 3-4 fois par an à vue de nez… ) je demande à ce qu'on me l'enregistre sur DVD…

De tout façon je passe trop de temps sur Internet, je pourrais pas regarder la télé même si je l'avais

Et comme ça je n'ai pas à payer la taxe et avec l'argent épargné je peux me rouler dans le luxe et le stupre…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: SANS TELEVISION   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 20:35

Perso, je me suis débarassé de ma TV il y a environ un an, et tout va bien, docteur !
J'en avais marre de payer une redevance pour des programmes dont la connerie ferait passer un trisomique autiste pour un intellectuel...
Je regarde mes DVD sur mon PC et j'écoute les infos à la radio (moins "édulcorée" que la grande messe de 20h00)...
Si il y a une "image" que j'ai raté, je sais pouvoir la trouver sur YOU TUBE le lendemain...
La TV, pourquoi ? Pour voir les petites pisseuses de SECRET STORY se faire troncher par des blaireaux en direct ? Autant m'acheter un film de cul.

EDIT : pareil que toi, THOLDUR, pour le téléphone portable. Avec le mien, je reçois et j'envoie des appels, point.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 20:40

Marmouscule a écrit:
Qui, parmi vous, prétend vivre sans télé..

Rolling Eyes présent.........pas de télé.........ordinateur pour regarder les dvd, jouer ou aller sur le net (et encore, je me passe très bien de l'ordi).........

.......par contre je suis un très grand consommateur de radio, podcast, ect que j'écoute pratiquement toute la journée.........^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: SANS TELEVISION   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 20:53

Je vais encore passer pour "l'intello qui se la pète du forum", mais tant pis : la TV actuelle, c'est un formidable moyen d'aliénation des masses, les jeux du Cirque du monde moderne. C'est le nivélement par le bas.
Vous êtes grosse, moche et mal habillée ? Vous avez 40 ans et vous vous faîtes bouffer par vos gamins de 15 ans ? Votre mari est impuissant et vous semi-frigide ? Votre cas nous interesse !
La TV actuelle, c'est la starisation de la connerie et de la misère humaine, c'est livrer de pauvres gars et filles paumés à la moquerie et la vindicte populaire, en leur faisant croire qu'ils sont des stars...
Je refuse de cautionner ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 21:07

Vivre sans télé: le débat n'a plus vraiment raison d'être depuis le boom de l'internet haut-débit!

:- Mais en ce qui concerne la télé, elle peut surtout servir de moniteur pour les consoles de jeux ou les lecteurs DVD! Il est vrai que la plupart des programmes hertziens sont des déchets, à moins de s'offrir les chaines câblées françaises et/ou étrangères, histoire d'enrichir son panel!

spiderman Sachez cependant que je n'ai jamais affectioné la télé-réalité ou les émissions de variétés, quelque soit mon âge! Les émissions que je préfère sont les documentaires ou les enquêtes criminelles! Very Happy

geek Quant au téléphone mobile, il est vrai que j'en suis également très accro: ma femme et moi échangeons surtout par textos interposés quand chacun est au travail! Pourtant, je n'ai pas énormément de contacts: il a même fallu que je change de numéro pour échapper aux indésirables pour avoir la paix! cool-blue

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: SANS TELEVISION   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 21:23

Décidément, ça m'inspire, ce topic...
La TV française est le reflet parfait de notre pays vieillot, conservateur et coinçé. Qui présente le JT de TFI ? Claire CHAZAL et son clone (en plus jeune) Laurence FERRARI : bien blondes, bien blanches, bien BCBG. Quand on a eu un black au 20h00, c'était une révolution ! Il est pas resté longtemps d'ailleurs, vous avez remarqué ?
Pourquoi on a pas un black ou un arabe pour présenter le 20h00 ?
De passage aux Pays-Bas, il y a peu, pour raisons professionelles, j'ai découvert une présentatrice vedette du JT local : c'est une éthiopienne, naturalisée néerlandaise depuis longtemps. Elle est black, elle porte des bijoux ethniques et des tenues un peu colorées, elle parle un néerlandais impeccable, elle présente le JT et ça emmerde personne !
A San Francisco, quand j'allumais la TV le matin, je voyais un noir en costard-cravate qui présentait les news de la matinée.
Pareil pour la TV réalité. Le casting est toujours le même : un black, un gay, une salope, un macho... Histoire de représenter "la diversité de la société française".... On regarde "plus belle la vie" et on se dit qu'on vit dans un pays merveilleux, humaniste, ouvert et tolèrant, un modèle qui éclaire le monde...
Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 22:16

:- Permets-moi de rebondir sur ton pamphlet en te rappelant que Rachid ARAB a déjà présenté le 13 heures, du moins dans ma jeunesse. Et que le 19-20 a déjà été présentée par l'Antillaise dont l'identité m'échappe (je crois q'elle est de la même île que Harry Roselmack).

Loft Story, Kwo Lanta, Star Epidémy: je ne me suis jamais intéressé à ces nullités absolues issues de la télévision-poubelle! je ne vois même pas pourquoi vous en parlez, d'ailleurs!

Autant que je me souvienne, j'ai passé un mois maximum sans télé quand j'étais à la montagne pendant les vacances scolaires!... jamais plus! Et vous?

Marmouscule


Dernière édition par Marmouscule le Sam 21 Nov - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 22:18

En ce qui me concerne je regarde la tv essentiellement pour le sport ou les documentaires (animaliers et historiques) , pour le reste sur les chaines hertziennes c'est le néant total, et je ne parle pas des journaux tv ou la désinformation et la manipulations sont de mises.
Quand à Laurence Ferrari c'est une planquée, une ex de sarko propulsée sur le devant de la scène par le bon vouloir des autorités française, et qui déblate conneries sur conneries...., Tf1 c'est l'opium du peuple de France.
Quand au reste...., bref pour ma part j'ai le câble ou il y a certains programmes plus intéressants, mais bon en ce qui me concerne je préfère et de loin le net pour ça, c'est le dernier espace de liberté ou on trouve ce que l'on veut, donc pour certains renseignements c'est idéal.
Pour le tel portable je m'en sert surtout pour le boulot, et pour les sms, c'est plus un support et un aide qu'autre chose, je m'en passe assez bien, surtout quand je suis célibataire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyVen 20 Nov - 22:34

Marmouscule a écrit:
j'ai passé un mois maximum sans télé quand j'étais à la motagne pendant les vacances scolaires!... jamais plus! Et vous?


Surprised j'ai passé 1 mois complet à l'hopital de la Timone pour mon opération du coeur en janvier 2008...........puis ensuite 1 mois en maison de repos cardiaque.........donc 2 mois complet..........sans aucune télé......et je suis pas mort....... ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptySam 21 Nov - 6:16

Je peux me passer de tele sans probleme. D'ailleurs je n'en ai pas eu pendant quelques annees il n'y a encore pas tres longtemps. Je n'ai eu le cable/tele satellite pendant qu'environ une annee dans toute ma vie (qui en compte quand meme trente et une). Sinon j'ai eu les canaux standard que l'on a ici en UHF et qui sont au nombre de 7 (j'ai entendu dire que le UHF ca se terminait l'annee prochaine, alors visiblement je n'aurai plus rien). Quand j'y pense je n'ai eu une tele ces dernieres annees que quand j'avais une copine. Ce n'est vraiment pas une priorite pour moi.

Il est vrai que les courtes periodes (deux fois pendant environ 6 mois, periodes separees de dix ans) ou j'ai eu plus de canaux, je regardais plus la tele. Je ne suis pas anti-tele. La tele est comme toute autre choses. Elle peut etre bonne ou mauvaise. Tout comme la majorite des livres, ou disques, ou films qui sortent sur le marche sont merdiques, les plupart des emissions tele le sont aussi. Je dois dire aussi que quand j'ai eu plus de canaux, je me suis surtout interesser aux films plus qu'aux emissions (l'annee derniere j'ai eu le cable pendant un moment et je me suis taper 120 films en deux mois).

Malgre mes 7 canaux, je regarde quand meme quelques emissions a l'occasion, mais je ne "suis" rien. Enfin si...cette derniere annee, mais pas a la tele. J'ai fini par me mettre a quelques series sur le tard comme Lost ainsi que Heroes, Venture Bros. et recemment, FlashForward. Mais je telecharge. Je ne les regardent pas a la tele (meme si deux de ces series passent aux canaux que j'ai, je deteste etre a la merci des heures de diffusion). Sinon, je met la tele sur les infopubs pour m'endormir quelquefois.

Enlevez moi mon ordinateur par contre et je crie au meurtre. J'ai du m'en passer 4 jours il y a environ deux semaines. C'etait CARREMENT insupportable. Je fait tout sur mon ordi, musique, ecriture, internet, films, tele....Tout ce qui me restait a faire c'etait de lire des livres. J'ai fait quelques LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptySam 21 Nov - 6:27

tholdur a écrit:
Ben justement en ce qui me concernre mon temps devant la télé a progressivement diminué au profit de mon temps sur internet.

Moi c'est de téléphone portable que je me passe sans problème. Je me sers du mien un minimum. Je suis parfois effaré de voir la dépendence des gens à ce produit Confused

Je n'ai encore jamais eu de telephone portable. Je n'aime pas le telephone de toute maniere. Je ne repond jamais au mien sauf si je sais qui c'est. Sinon, si c'est important, y a la boite vocale.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptySam 21 Nov - 15:38

👽 En ce début de 21° siècle, je constate que les gens qui se passent volontiers de télévision souffrent d'une crise d'apoplexie dès qu'on les prive de leur Internet! N'est-ce pas un signe révélateur que les nouvelles technologies sont en train de supplanter la télévision?

Marouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptySam 21 Nov - 17:54

Sinon comme pour dav-ID j'écoute pas mal de podcast pour les radios, c'est bien mieux que les sempiternelles conneries qu'on peut entendre à la tv aux infos notamment.
Pour le tel fixe j'ai un répondeur et comme le téléphone et moi ça fait deux si je n'ai pas envie de répondre bah hop le répondeur m'indiquera qui ma appeler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 13:27

Je me suis débarrassée de ma télé depuis septembre, et qu'est-ce que ça fait du bien !! Parfois quand je vais voir ma mère (qui a une télé) je suis totalement écœurée par cet engin : émissions stupides, épisodes de série dans le désordre et rererererererediffusés, pubs par milliers, films hors d'âge déjà-vus des centaines de fois ... C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Et puis les gens calquent leur vies sur les programmes de la télé et font des ulcères s'ils arrivent en retard pour voir la Tare Académy. Ca ne me divertissait plus depuis longtemps (je ne la regardais jamais) et maintenant ça me sort carrément par les yeux !
Alors, très franchement, de mon côté, la télé, c'est fini.

Je préfère les dvds (pas de pub, possibilité de le voir en VO, pas d'horaires imposés ...), un bon bouquin, un jeu vidéo de temps en temps, c'est bien plus divertissant. J'aime bien internet aussi, mais je peux m'en passer, même si c'est vrai que c'est pratique pour télécharger acheter quelques séries de temps en temps.

J'aime mon ordinateur parce que toute ma vie est enregistrée dessus : travail, musique, écriture ... C'est un outil formidable. Mais s'il n'est pas connecté, je ne vais pas en faire un ulcère.

Je me débarrasserai bien de mon portable aussi, ça m'énerve de savoir qu'on peut me joindre tout le temps ... J'ai l'impression d'être poursuivie par moment ! Du coup je "l'oublie" de temps en temps, histoire d'avoir un peu la paix.

Bref, je suis loin d'être une technomaniaque ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 14:05

:jocolor: Merci pour vos éclaircissements mais, de grâce, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: bien qu'attaché à mon poste de télévision, je n'ai jamais été fan des émissions-poubelles que sont les variétés ou la télé-réalité! Je peux regarder de temps à autre Questions pour un Lampion ou Des Chiffres et des Lettres mais sûrement pas la Roue de la Fortune ou les bêtises que sont taratata et compagnie! Sachez, par ailleurs, que j'ai la plus profonde aversion pour le star system et les idioties du people! silent

clown Moi aussi, je préfère utiliser mon téléviseur intelligemment en mâtant des DVD ou en l'utilisant pour ma console de jeux, plutôt que de gober les émissions de flux dont le réseau hertzien nous inonde jusqu'à plus soif!

🐘 Pour finir, schez qu'au début des années 50, les sociologues prédisaient la fin rapide de la télévision: ils pensaient que le public finirait par se lasser de cette succession d'images. Or, le succès ne s'est jamais démenti et la télévision ne s'est jamais aussi bien portée qu'aujourd'hui!

Marmouscule :dwarf:

PS: Si vous arrivez vous passer de la télévision, cela prouve que vous avez une vie très remplie en dehors du bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 14:18

Moi, j'utilise la télé seulement pour regarder le catch, pour regarder les dvd et surtout, pour jouer à la console, c'est tout. Faut dire qu'à part Lost et Everwood, je ne regardes pas de série, et comme ces deux dernières ne passent plus à l'antenne, je n'ai plus de raisons de té-ma la télé.
En plus de ça, la plupart de mes films je les regarde sur mon pc.
Malgré tout, je ne pense pas que je pourrai vivre sans télé.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 14:19

Marmouscule a écrit:
👽 En ce début de 21° siècle, je constate que les gens qui se passent volontiers de télévision souffrent d'une crise d'apoplexie dès qu'on les prive de leur Internet! N'est-ce pas un signe révélateur que les nouvelles technologies sont en train de supplanter la télévision?

Marouscule :dwarf:

En fait, c'est exactement ça. Le "has been" de la télé, c'est qu'elle impose le contenu et le temps de disponibilité.

Internet est juste une télé interactive rien de plus. Plus besoin d'attendre 21h pour le film, on claque le DVD dans la tour, et c'est parti en dolby-surround (chéri passe moi les pop-corns Razz ). Les infos sont à la carte (texte ou reportage vidéo). Les journaux, pareil. quand je pense que mes parents continue d'acheter le journal tout les jours... Rolling Eyes

Je pense qu'on devrait ouvrir un nouveau thread plus actuel et polémique : Comment peut-on vivre sans écrire une AVH ordinateur+internet ? pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: SANS TELEVISION   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 16:29

Vivre sans INTERNET ? Mouais... difficile, je le nie pas. Mais entre une heure de net et une ballade en fôret ou un verre avec des potes, mon choix est fait.
Pareil pour les bouquins : jamais un PC ne remplacera le plaisir tactile d'avoir un bouquin dans les mains et d'en tourner les pages.
Et puis, franchement, vous vous voyez en été, sur la plage, lisant une oeuvre sur votre PC ?
Et puis surtout, ces petites merveilles dont nous devenons si dépendants sont fragiles : une panne de courant, un court-circuit et hop !
Franchement, le seul appareil électronique dont j'aurais vraiment de la peine à me passer, c'est mon i-pod.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 18:06

Personnellement quand je pars en vacances je n'ai pas de pc donc pas de net et je m'en passe très bien.
Pour les livres comme le dit VS rien ne remplacera le plaisir tactile de tourner les pages d'un bon livre, et son odeur, pour ma part je suis 100% contre le fait de lire un livre sur un pc ou même de faire un AVH par exemple.
Pour les DF inédits je les ai imprimés pour en faire des livres, comme ça je peux les faire en dehors du pc, je peux les "toucher", et ça rend la chose plus crédible.
Je n'ai jamais non plus été un fan des jeux vidéos ou autres consoles de jeux, je n'en ai jamais eu d'ailleurs, pareil pour le i-pod, bref les nouvelles technologies et moi ça fait deux, et je garde toujours mes bonnes vielles cassettes vidéos VHS, quand à un tel portable je n'en ai pas eu avant mes 25 ans c'est pour dire, maintenant j'en ai besoin pour le boulot.
Après pour le tv en vacances c'est pour le sport que je la regarde, par exemple pour l'athlétisme dont je suis friand.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 19:31

J'ai également une TV mise en berne chez moi depuis 1 an. A l'occasion, je regarde juste un match de foot. (en tant que supporter des Bleus, du PSG et de Grenoble, vous comprenez pourquoi la TV est éteinte). Si je veux voir quelque chose de plus intello, je me regarde devant la glace. Autant dire que ça n'arrive pas souvent. Wink

Je regarde 2 ou 3 séries en VO en DVD. Les couvertures des journaux TV que je découvre à la caisse des supermarchés suffisent à me tenir informé des potins de la TV. Depuis que j'ai arrêté la TV, je compense par la radio pous les infos. Internet pour le reste, et ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 22:20

Warlock a écrit:
Personnellement quand je pars en vacances je n'ai pas de pc donc pas de net et je m'en passe très bien.
Pour les livres comme le dit VS rien ne remplacera le plaisir tactile de tourner les pages d'un bon livre, et son odeur, pour ma part je suis 100% contre le fait de lire un livre sur un pc ou même de faire un AVH par exemple.
Pour les DF inédits je les ai imprimés pour en faire des livres, comme ça je peux les faire en dehors du pc, je peux les "toucher", et ça rend la chose plus crédible.

Oui j'ai bien de la difficulte a me mettre aux AVH pour cette raison. Je n'ai pas acheter de films, de CD ou de jeux videos depuis presque dix ans (parce que je telecharge) mais les livres... Pour moi un livre il faut que je puisse l'emmener avec moi. C'est d'ailleurs en dehors de chez moi que je lis le plus. Par contre les livres etant inachetables neufs, je n'achete uniquement qu'en librairies usages.

La seule chose que je telecharge dans le genre ce sont les bandes dessinees. J'aime bien suivre ce qui se passe dans l'univers Marvel ou DC (ou encore me taper les integrales de certaines autres bd connues) mais comment suivre sinon sans y mettre des tonnes d'argent? Et puis les images sur PC c'est moins fatigant que du texte. En plus on peut y trouver des trucs que ca prendrait des annees pour collectionner. Moi sur DVD j'ai par exemple TOUTES les BD du Punisher publiees jusqu'a 2004 (et je les aient d'ailleurs toutes lues), tout les Avengers jusqu'en 2000 et quelque chose, tout les Spiderman etc (il y a quelques annees il y avait un torrent de Batman qui faisait environ 20 gigs et qui avait PRESQUE toutes les BD Batman depuis 1939. Je crois qu'il n'en manquait qu'une soixantaine). A supposer que quelqu'un parviendrait a trouver tout ces numeros dans une vie, ca lui couterait le salaire d'une annee et plus. Alors j'aime mieux les avoir et les lires sur PC plutot que de ne jamais pouvoir les lires du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyDim 22 Nov - 23:39

En ce qui me concerne j'évite de téléchargé quand je peux trouver le produit, que ce soit en cd ou dvd, par contre pour les raretés pas le choix, surtout quand c'est introuvable et disponible sur emule par exemple....
Par contre quand je je peux l'acheter je m'en prive pas (j'ai les moyens aussi), c'est plus agréable pour les cds, on a la pochette avec toutes les indications de l'album (paroles, instruments, anecdotes, composition etc...) qu'on n'a pas forcement quand on le grave.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? EmptyMar 24 Nov - 13:24

Warlock a écrit:
Par contre quand je je peux l'acheter je m'en prive pas (j'ai les moyens aussi), c'est plus agréable pour les cds, on a la pochette avec toutes les indications de l'album (paroles, instruments, anecdotes, composition etc...) qu'on n'a pas forcement quand on le grave.

J'ai exactement le même point de vue, mais je crois que celui-ci est plutôt l'apanage des "puristes" du rock. Il y en a beaucoup qui se moquent bien de savoir qui joue de la basse sur telle ou telle chanson.

Pour revenir au sujet, je trouve que certaines réactions (particulièrement celles de Yavie et de VS) sont hautement caricaturales. Il n'y a pas que des émissions de télé-réalité qui passent, et heureusement.

Je trouve que la télé a cet avantage qu'elle permet de découvrir des choses, ce qui est rarement le cas sur Internet. L'autre jour par exemple, je suis tombé sur un documentaire portant sur les poissons vivant dans les abysses... Et c'était vraiment super !
Je pense qu'Internet développe de fait le "geekisme" chez les gens. Il est tellement facile de creuser un sujet sur Internet qu'on arrive facilement à le maîtriser, on s'y complait, mais du coup on néglige le reste.
D'autres émissions valent le coup, comme par exemple celle de Frédéric Taddei le soir sur FR3, celle de Ruquier le Samedi ou encore un bon vieux Taratata. J'y ai découvert aussi certains films vraiment excellents que j'avais loupés lors de leur sortie en salle, comme Kiss Kiss Bang Bang. Et je ne parle pas des matchs de foot ou de rugby.

Bref, le tout, c'est de maîtriser la télé et pas le contraire.


Dernière édition par Zeed le Mar 24 Nov - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on vivre sans télévision? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on vivre sans télévision?   Comment peut-on vivre sans télévision? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on vivre sans télévision?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux à la télévision...
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Règles inventées par les lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit