La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FILMS D'HORREUR 1

Aller en bas 
+36
oorgan
Hernan Cortès
Grosbill
Lowbac
Marmouscule
Antares
Vertical
Francois22
Keo
Maximus
Donald S
ALIN V
Darknightmare
ashimbabbar
valetdecoeur
Leviathan
Jareth the Goblin King
Hacik
Rendez-vous au 400
Plume.pipo
manureva12
oriounga
Orion
Kraken
Albatur
tholdur
Aragorn
Voyageur Solitaire
VIK
craft
Sombrecoeur
Requiem
Warlock
Milk
l'aventurier du dimanche
AqME
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:48

C'est vrai que je l'ai trouvé assez mot comme film de crocos. Dans le genre, regarde Solitaire (aussi appelé En Eaux Troubles ou Rogue) c'est le meilleur film de crocodiles que j'ai vu!

Moi je trouve que Craven et Hooper sont deux réalisateurs très sur-estimés.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:29

Hooper a eu un buzz monstre grace à "Massacre à la tronconneuse" et depuis il n'a jamais plu réalisé un chef d'oeuvre de cette qualité; je trouve même pathétique de le voir sortir des films ultra Z comme "mortuary" par exemple, on dirait vraiment que ca a été filmé par un amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:58

Hooper a réalisé officiellement un film culte Poltergeist en 82, je dis bien officiellement parce qu'en fait c'est Spielberg qui était à la base producteur du film et qui mécontent du travail de Hooper a réalisé la majorité des plans et des scènes du film. Donc c'est bien une oeuvre cachée de Spielberg, et quand on voit le film on s'en rend compte, avec la magie et le mysticisme de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:02

Poltergeist c'est un très bon film mais c'est Spielberg qui a été à la barre du projet, le nom de Hooper figure sur l'affiche mais tout le mérite revient à Steven
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:16

requiem a écrit:
Poltergeist c'est un très bon film mais c'est Spielberg qui a été à la barre du projet, le nom de Hooper figure sur l'affiche mais tout le mérite revient à Steven

Oui comme je l'ai dit, Hooper c'est une façade pour ce film Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:24

ceci dit c'est un des très rares films de maison hantée réussi
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:28

Si ce n'est le meilleur du genre avec tous les ingrédients qu'il faut pour, par contre certains téléfilms étaient plutôt pas mal dans le genre maison hantée.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:45

on ressent bien l'influence de "la quatrième dimension" dans certaines scènes avec l'utilisation intensive des éclairages par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:26

C'est vrai que l'atmosphère est particulièrement bien mise en scène, et la direction artistique plutôt efficace dans ce film, la touche de Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:45

concernant wes craven il y a un film que j'ai vraiment apprécié c'est L EMPRISe DES TENEBRES qui parle du vaudou avec Bill Pullman un acteur que j'aime beaucoup
le film a un coté documentaire et vaut vraiment le cout d'etre vu si vous avez envie d'avoir un approche plus "réaliste" du mythe du zombi

je 'ai pas encore vu red eye un thriller qu'il a réalisé avec cillian murphy (28 jours après) mais la bande annonce avait l'air prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:21

Red Eye sans etre tres bon est en fait probablement le seul film decent que Craven ai sorti depuis 20 ans. Et quand meme c'est un film tres moyen dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:27

Ils

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Affiche


Résumé:

Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest.
Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
La pluie battante fait rage à l'extérieur...
Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...
ILS sont là...

Avis:

Depuis quelques temps maintenant, les films d'horreur français commencent à se faire réellement un nom. Outre les films sang pour sang français comme Haute tension, A l'intérieur ou encore Martyrs ( et Ils), nous avons aussi quelques compatriotes qui se sont réfugiés chez nos amis ricains comme Aja pour ne citer que lui.
Ils est la première réalisation de monsieur Moreau et monsieur Palud et se déroule exclusivement en Roumanie.
Nous suivons les frasques d'un couple français (une institutrice et un écrivain) qui ont élu domicile dans ce pays, dans une grande et belle maison isolée. Mais leur vie paisible va être troublée par une bande de gens qui fera de leur soirée un calvaire.
Le film est tiré de faits réels et fait relativement froid dans le dos. Ici, point de gore ou de sang à profusion. On reste dans des effets sobres, mais diablement efficaces. Pour exemple, on a droit à notre lot de bruits de plancher qui craque, de claquement de porte, de grattements contre les murs etc... C'est dans tous ces petits bruits que réside la force du film. En effet, ils sont perpétuels et on tremble vraiment avec les deux protagonistes.
Les jeux de lumière y sont aussi pour quelque chose. On a une alternance de gris, de noir et de lumière plus ou moins vive qui donnent à ce film une ambiance glauque, froide et vraiment inquiétante.
Les acteurs se débrouillent plutôt bien, ils restent dans un jeu sobre qui alterne entre colère et frayeur. On y croit et on est de tout cœur avec eux.
Autre point positif du film, son rythme. On ne s'ennuie pas une seule minute. Les deux réalisateurs nous plonge directement dans la terreur avec une scène d'intro poignante et qui met d'emblée l'ambiance. Ensuite, on nous présente le couple de français à qui on s'attache très vite.
La fin reste un poil bâclée avec une course poursuite dans des égouts et des décors qui se répètent. Mais malgré tout, la dernière image du film fait froid dans le dos et on se retrouve devant un métrage nihiliste qui se veut très proche de la réalité et des faits qu'il relate.
A noter aussi certaines idées excellentes, comme la silhouette que l'on ne voit qu'au tout dernier moment quand la porte se ferme avec un angle de caméra judicieux, et aussi des effets de disparition/apparition plutôt bien trouvés.
Au final, on se retrouve avec un film efficace, qui joue avec nos nerfs et qui se révèle être effrayant et énervant. Dans la même veine qu'un Eden Lake. Il fait donc partie de ces films français à voir et qui change de la soupe habituelle.

Note: 17/20



Dernière édition par AqME le Lun 18 Oct 2010 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:51

Cool, ça a l'air sympa. J'ai une question: c'est un film de fantôme ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:53

Pas du tout, il s'agit de vrais personnes mais je ne t'en dis pas plus...

En plus le film est court, il dure 1h10!
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:26

Je me suis mater Jeeper creeper, ouais bof, je sais pas si je vais me faire le 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:43

Pourtant il est plutôt pas mal comme film de monstre.

Le deux est plus dans le délire avec un gros massacre d'ados et il y a plus d'humour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:24

Evil dead

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Evil-dead-the-movie-5000608


Résumé:

Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...

Avis:

Sam Raimi est un réalisateur qui a fait beaucoup d'émules dans le monde. En effet, depuis maintenant un certain temps, il nous a sorti un nombre incalculable de films de bonnes qualités. Je pense notamment à Jusqu'en Enfer, ou encore à un plan simple. Mais cet homme là a fait ses armes sur un sujet qui m'est cher, l'horreur.
En effet, Evil dead fait l'effet d'un boulet de canon et d'un bon coup de pied dans la fourmilière à l'époque où il est sorti. Et il faut dire qu'il n'y est pas allé de main morte. Là où certains s'évertuent à cacher et à rendre la peur et le gore abstrait, Sam Raimi n'hésite pas une seule seconde à tout montrer. Et Evil Dead, c'est surtout ça, un déluge de gore, de découpage, de démembrage et de frayeur primaire. On voit tout et cela fait plaisir à voir.
De plus, pour l'époque, cela était vraiment bien foutu. De nos jours, cela a un peu vieilli, mais ça a gardé tout son charme et je suis resté presque subjugué devant tant de maîtrise.
Ce qui fait la force de ce film aussi, ce sont les différents effets de lumière et de fumée. Le film regorge d'éclairages à la fois glauques et à la fois mal choisis. Par exemple, dans les bois, il est difficile d'avoir de la lumière, hors on voit des spots de lumière pour donner un aspect plus étrange et plus dérangeant. Cela aurait pu s'avérer judicieux, mais les lumières sont vraiment trop marquées par moment et c'est bien dommage.
Mais on lui pardonne facilement cela par la réalisation impeccable et par les effets de trouille qu'il nous fiche. Certains effets sont bien trouvés et on ressent un vrai génie dans certains plans ou dans certaines séquences. Je pense notamment à la vue de dessus avec un son étrange à chaque poutre ou encore au passage où Bruce Campbell commence à sombrer dans la folie.
Les acteurs jouent assez bien et c'est assez surprenant de voir Bruce Campbell jouer aussi bien, alors que maintenant, il demeure un des acteurs les plus mauvais (mais avec une auto-dérision hilarante).
Au final, Evil Dead est un regroupement de bonnes idées, avec des effets spéciaux kitchs mais qui fonctionnent encore de nos jours et surtout une réelle maîtrise dans la réalisation qui annonce l'un des meilleurs de sa génération. Un film à voir et à connaître.
A noter que je n'ai, pour l'instant, vu que ce film et que donc je ne peux comparer avec les deux suivants. Mais celui là est vraiment bon!

Note: 17/20

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:29

c'est culte mais ca a mal vieilli (surtout le monstre à la fin, il est limite honteux de nos jours), je te conseille le 2 qui reprend la meme histoire dans des lieux identiques mais avec plus de moyens et d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:47

Je préfère le premier et de loin, les deux autres sont un peu trop bourrés d'humour, bon certes les effets spéciaux sont désuets dans cet opus la, mais l'ambiance d'angoisse est très bien rendue et bien dans l'esprit du début des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:55

le 2 aussi est quand meme bien dans l'esprit des années 80, "jusqu'en enfer" est très proche de ce film je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 1:24

Le 2 est plus dans l'esprit fin 80's, et moins angoissant que le premier, plus d'humour aussi, ce qui était souvent le cas dans les films du genre à pareille époque, alors que ce n'était pas le cas début 80's, au fil des années 80 l'humour à souvent pris le pas sur l'angoisse dans les films dit d'horreurs.
Jusqu'en enfer je trouve se rapproche plus du 1 (toute proportion gardée bien sur) dans l'esprit, avec certes un coté décalé, mais aussi bien porté sur l'angoisse, alors que dans Evil dead 2 l'humour est bien plus présent, faut vraiment le voir au second degré, même si bien sur il est sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:11

Le 1er reste flippant, c'est vrai, et peut être considéré comme un vrai film d'horreur avec les "effets de trouille" de caméra évoqués par AqME.
Le 2 je ne l'ai vu qu'une fois, mais je me souviens qu'il verse plus dans l'humour.
Quand au troisième, je l'ai vu et revu, on est plus du tout dans l'esprit du 1, il ne fait pas peur (sauf aux gosses peut-être) mais j'aime bien son humour.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:45

oui au fur et a mesure des épisodes il y a de plus en plus d'humour
le 2 est gore
le 3 ferait presque comédie fantastique
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:33

Evil dead 2


FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Evil-dead-2

Résumé:

Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu après avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle.

Avis:

Après avoir vu le tout premier opus de cette mini saga en trois films, il fallait absolument que je vois ce que donne le deuxième, ce qui est chose faite.
Le film en lui-même est très difficile à noter, car il maintient une sorte d'ambiguïté avec le premier. Je m'explique. Ils restent solidement identiques, tout en étant différents sur quelques points.
Le scénario peut paraitre identique, mais le problème, c'est que l'on ne sait pas si l'on est dans un remake, une suite, un monde parallèle, un reboot, bref, on commence le film un peu paumé. Puis petit à petit, on oublie bien vite le scénario du premier pour se concentrer sur celui que l'on est en train de visionner. Mais attention, le fantôme du premier est toujours dans un coin de notre tête et on ne peut s'empêcher de les comparer.
La première chose qui saute aux yeux, c'est le budget qui a du être nettement amélioré, car les effets spéciaux sont meilleurs et les éclairages et autres mouvements de caméra plus fluides et surtout, ils font moins amateur. Mais je trouve que cela perd de son charme, et malgré tout, les effets spéciaux ont bien vieillis (comme la nana qui danse avec la tête tranchée, on dirait un film d'animation de Burton).
Néanmoins, on voit toujours le génie de Raimi avec des plans de caméra efficaces et effrayants. Il surprend le spectateur quasiment à chaque et trouve des moments de terreur sans rien montrer mais juste avec un mouvement et un plan et une musique ou un bruitage adéquates. Je pense notamment aux bruits rapides et sourds que les acteurs entendent avec juste des vues sur des planches et le suivi des yeux des acteurs.
Le petit bémol que j'apporterais concerne l'humour. Si certains passages demeurent drôles, comme le coup de la morsure à la main, d'autre sont beaucoup moins fins et gâchent un peu l'ambiance si terrifiante du premier. Un peu comme le coup de la main qui parle, cela fait un peu "too much".
Un point aussi que j'ai trouvé fort concerne les phases de folie de Ash. On s'y perd un peu puis finalement, on se dit que c'est vraiment très bien fait, et que la folie est filmée avec justesse (le coup du miroir, des flots de sang qui gicle des murs, etc...).
Les acteurs ne sont pas mauvais mais ils restent dans une moyenne légère et parfois peu crédibles.
Un petit up pour les maquillages qui sont sublimes et bien glauques.
Sans compter un final qui annonce une suite hilarante.
Au final, Evil Dead 2 reste un très bon film d'horreur avec tous les ingrédients de la peur primale, mais je trouve qu'il reste en dessous du premier, qui malgré son amateurisme voyant reste sur le ton de l'angoisse et la retransmet avec un ton juste.
Il reste quand même un sacré film d'horreur.

Note: 16/20

Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:06

Moi je me suis bien marrer sur Evil Dead 2(c'est peut-etre dû à la VF) en plus d'avoir eu bien peur, j'aime bien ce melange humour/horreur, braindead était pas mal aussi à ce niveau là.

Sinon je mets 20/20 à Evil Dead 2, c'est vraiment un chef-d'oeuvre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:38

Braindead reste le sommet du mélange gore/humour tout en étant bien ficelé, il est inégalable.

Sinon comme je l'ai dit de la saga Evil dead je préfère le premier et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HORREUR 1   FILMS D'HORREUR 1 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HORREUR 1
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-FILMS
» FILMS D'HEROIC FANTASY
» 20 films à emmener sur une ile déserte
» FILMS DRAMATIQUES
» Critiques de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit