La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Talisman de la Mort

Aller en bas 
+55
xiom
Gorak
MarkTwang
Koa
jeepee
Akëdysséril
Eroica
gynogege
Kinornew
nkx28
Wor
Kierkan Rufo
Spike87
Lucifel05
craft
razz
Hernan Cortès
ashimbabbar
le Zakhan noir
Lowbac
oorgan
tapouf
Kraken
vavan
Palladyn
cafaristeir
guyome
Merlin
Nato
the Ghost
tholdur
guerrierinconnu
Warlock
Aragorn
Rapha
VIK
Hangedman
Albatur
Voyageur Solitaire
cryopedien
jeveutout
Sallazar
Zeed
Marmouscule
segna
Meneldur
Damohl
Milos
Yavanna
yaztromo1
Balthus
Marcheur des cieux
Sombrecoeur
efelle
Adrian
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tapouf
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:00

vavan a écrit:
D'ailleurs je me posais une question sur les critiques de ldvh (mais ça peut aussi bien marcher pour autre chose): si on peut critiquer un ldvh par rapport à ses prédecesseur, est-ce pertinent de critiquer un ldvh par rapport à ses successeurs?


Oui, je pense que comme nous sommes 20 ans apres, les gens qui seraient intéressés pour relire ces livres peuvent avoir le choix entre ce bouquin et un meilleur. Par contre, dans ta critique, il ne faut pas oublier de mentionner les choses qui pour l'époque étaient inédites et sont passées dans le domaine du "commun" maintenant.

On peut faire par exemple une analogie avec le jeu de société ou le jeu de rôle. La première édition de Dongeons et dragons inventée par Gagy Gygax a été une véritable révolution dans le monde (inexistant), du jeu de rôle. Maintenant, je pense que tres peu de personnes seraient pres a rejouer avec ces regles tant elles ont évoluées dans le bon sens depuis Smile. Mais il faut reconnaitre que c'est son jeu qui a véritablement lancé le JdR.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:36

Un de mes lvdelhs préférés:l'ambiance est sombre,l'action rapide.J'ai toujours aimé le passage dans les ruelles sombres de Griseguilde(c'est d'ailleurs mon passage préféré).Ce qui m'a toujours fasciné,c'est la richesse du background.
N.B.:C'est le seul LVDELH ou il est fait référence à l'Orgue!(à l'intérieur du temple,avec la rencontre avec Mortophile)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:36

Des connexions sont-elles faites avec la série la Voie du Tigre (des personnages, des lieux...) se déroulant dans le même monde ?

EDIT : la Voie du Tigre a-t'elle inspiré le Talisman ou l'inverse ? Quelles en sont les dates de parution originales respectives ?
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:53

Lowbac a écrit:
Des connexions sont-elles faites avec la série la Voie du Tigre (des personnages, des lieux...) se déroulant dans le même monde ?

EDIT : la Voie du Tigre a-t'elle inspiré le Talisman ou l'inverse ? Quelles en sont les dates de parution originales respectives ?


Oui la Voie du Tigre s'inspire largement du Talisman de la Mort puisque ça se déroule dans le même monde...

Et je veux mon neveu qu'il y a des personnages communs!! Deux en fait... je te laisse les découvrir

Pour les lieux, je me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:09

Oui, je l'ai déjà écrit, le "Talisman de la Mort" et "la Voie du Tigre" se passent dans le même monde.
Quelqu'un a rédigé une "Encyclopedia of Orb" :
http://outspaced.fightingfantasy.org/Hosted/M_Spencelayh_Encyclopedia_of_Orb.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:33

le Zakhan noir a écrit:
Lowbac a écrit:
Des connexions sont-elles faites avec la série la Voie du Tigre (des personnages, des lieux...) se déroulant dans le même monde ?

EDIT : la Voie du Tigre a-t'elle inspiré le Talisman ou l'inverse ? Quelles en sont les dates de parution originales respectives ?


Oui la Voie du Tigre s'inspire largement du Talisman de la Mort puisque ça se déroule dans le même monde...

Et je veux mon neveu qu'il y a des personnages communs!! Deux en fait... je te laisse les découvrir

Pour les lieux, je me souviens plus

TROIS personnages communs, en fait. Wink
Spoiler:


De même que des références communes à certains dieux (même s'il existe des incohérences entre le TdM et la VdT, je n'entre pas dans les détails, ayant la flemme de tout vérifier, ce sont bien les mêmes Dieux).

En revanche, les lieux visités ne sont pas communs, à part le Rift. (Rift= Abymes dans la VF du TdM).
Mais les cartes de la VdT font figurer les lieux que l'on visite dans le TdM: Griseguilde, le Mont de l'Etoile etc...

Et enfin, tout simplement, les deux séries parlent toutes les deux du monde d'Orb (même si en VF, ça a été traduit pas Orbus).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:15

Commencer avec des totaux faibles est-il trop handicapant pour cette aventure ? Sa jouabilité est-elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:26

Le livre n'est vraiment pas très compliqué.
Même avec des scores de départ peu élevé, il est tout à fait possible de terminer l'aventure.
Tu auras peut-être un peu de mal contre la cruelle Fauconna, mais ça s'arrêtera là.
Enfin tout dépend de ce que tu entends pas "faibles".

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:34

Ouki, merci à toi.
Par totaux faibles 8, 8 en habileté et chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:51

Oui c'est assez faible mais avec un peu de chance tu peux prendre possession d'Objets Magiques qui boosteront ton Habileté. De plus, parfois quand tu meurs, tu as droit à une surprise, je ne t'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:29

Un plan de Griseguilde a-t'il été fait par un passionné de cette ville à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:32

Tiens, non... Même moi qui adore cette ville, je n'en ai jamais fait un... confused
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:47

Mais est-ce possible VS aussi d'en faire un ? Je veux dire a-t'on suffisamment d'indications pour au minimum faire figurer les grands lieux de cette ville Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: LE TALISMAN DE LA MORT   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:50

Hum... Je ne pense pas. Il y a bien certaines rues nommées et décrites, mais la plupart du temps, les descriptions sont assez floues autant que je me souvienne...
Des villes comme Port-Sable-Noir ou Karé sont décrites bien plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:00

Dommage ca serait cool d'avoir un paln de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:45

En tout cas, cette ville vivante regorge de belles rencontres, la quitter va être un crève-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:47

Fais gaffe, certains risquent de te crever ton coeur avant que tu n'arrives à la quitter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:51

Mr.Red I love you . J'ai déjà anéanti un Laquais de la Mort suceur d'habileté, j'ai le coeur bien accroché mais un héros averti en vaut deux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:52

Oh, il y a bien plus dangereux et retors qu'un Laquais de la Mort... pirate batman
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:28

J'ai multiplié de malchance depuis que j'ai ramassé un fétiche maudit Evil or Very Mad : après avoir réussi à tenir tête miraculeusement contre Tyutchev et Cassandra de sacrées lames je suis mort lors d'un combat de malade contre le vivisect une créature tellement laide qu'elle n'a même pas eu le droit à une illustration dans le book. Bref plus qu'à tout recommencer, tu m'as porté malheur Nato blackeye :dwarf: .

EDIT :
Première partie : simple, une balade de santé par la forêt.
Seconde partie que je peux diviser en deux : première journée en ville puis seconde bien plus hard avec pas mal d'itinéraires variés donc la recommencer ne pose aucun problème et donne envie plus tard d'y replonger dans l'AVH de VS.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:12

En même temps, avec 8 en Habileté, normal que tu souffres! Laughing Tentes d'autres itinéraires, tu auras peut être la chance de trouver des objets qui te boosteront ta force d'attaque. rambo

Exclamation : le Vivisect a une illustration dans la VO. Et je confirme: il est hideux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:29

Paragraphe 52 : la Bénédiction du Druide doit-elle être comprise comme redonnant un point de chance tout simplement ou se rajoutant à notre total de départ en chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 15:48

Rien ne permet de le dire. Mais remarque qu'à ce stade de l'aventure tu n'as pas encore eu l'occasion de tenter ta Chance.

J'ai appliqué la règle suivante: ce point me permet de dépasser temporairement mon Total de Départ, il sera effacé à ma prochaine utilisation de la Chance. Donc, pour répondre à ta question: ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:46

D'habitude, le texte DOIT préciser que ça peut dans ce cas précis augmenter le total départ.
J'ai vérifié dans la VO :
Ce n'est pas précisé dans le §52, donc non, on ne dépasse pas le total de départ. Surtout que les règles en VO du livre le répètent plusieurs fois.

Par contre, ta règle maison, Nato, vient de me faire réaliser un truc :
sur la potion de chance, on ajoute 1 à notre total de départ de chance ... mais je ne suis pas sûr maintenant que ce nouveau total remplace le total de départ.
Il est possible que le total initial reste le même, augmenté temporairement de 1.

Jusqu'ici, quand je jouais avec des potions de chance à 2 mesures (2 doses, cf l' "Inventaire des erreurs de règles des DFs" :
si j'avais par ex 12 de chance au départ et que je prenais une dose, cela faisait 13.
Mais je considérais (peut-être à tort) que 13 devenait mon nouveau total de départ.
Donc avec une 2è mesure, il passait à 14. Me serais-je fourvoyé ?

Je propose de poursuivre cette épineuse question dans le topic "Inventaire des erreurs de règles des DFs" pour éviter le H.S. ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:53

Oui, j'ai pensé à cette question aussi, et plusieurs fois, mais mon avis est qu'il n'y a pas de réponses à tout cela, si ce n'est créer ses règles maisons. On nage dans le flou artistique, comme dans les LS par ailleurs.

Pour en revenir au Talisman, il s'agit d'une Bénédiction d'un druide, donc d'un geste magique divin, c'est pour ça que je lui donne une telle portée: le total de départ est augmenté de 1, mais temporairement.

Plus généralement, si on suit ton raisonnement, ça veut dire que tous les Objets Magiques que l'on peut trouver dans le Talisman ne permettent pas d'augmenter son Habileté (enfin, sa Force d'Attaque, pour être précis)? Si c'est le cas, ce livre est bien plus difficile à terminer car cela rend ces objets peu utiles en définitive, et il y a pas mal d'adversaires avec 10 ou plus en Habileté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:48

Y a l'anneau d'Apothécus qui chose sûre augmente l'Habileté uniquement pendant les combats.

Nato a écrit:

Plus généralement, si on suit ton raisonnement, ça veut dire que tous les Objets Magiques que l'on peut trouver dans le Talisman ne permettent pas d'augmenter son Habileté (enfin, sa Force d'Attaque, pour être précis)? Si c'est le cas, ce livre est bien plus difficile à terminer car cela rend ces objets peu utiles en définitive, et il y a pas mal d'adversaires avec 10 ou plus en Habileté.

J'ai refait le Talisman, et reperdu cette fois à la Guilde des Voleurs, la première fois contre le Vivisect, ça a coincé à ce stade du bouquin What a Face.

Nato j'ai relevé deux cas d'Objets Magiques augmentant l'Habileté, à toi de dire si dans les deux cas ça permet d'excéder son Total d'Habileté de départ.

- 117 : la personne de Lillantha nous donne une cotte de mailles extrêmement légère ; il est marqué : "De toute évidence elle est magique et vous gagnez 1 PH". Lillantha disant : <<... cette cotte de mailles, elle vous sera utile.>> Oui da mais si j'ai mon Habileté à son maximum de départ sans avoir eu de blessure occasionnant de la perte chiffrée de celle-ci je n'en vois pas l'utilité tout court si je ne suis pas autorisé à la dépasser.

- 193 : défait par le Chevalier de la Mort, une machine à tuer rambo, le Paladin du Rift revient d'entre les limbes et m'offre sa Sainte Epée. Il est dit sur cet objet deux choses qu'on peut rapprocher de ce qui est dit sur la cotte de mailles : "Vous la ramassez et vous comprenez qu'on vous a fait là un don précieux pour vous aider à combattre les forces de la Mort". Donc elle est aussi utile que la cotte de mailles à avoir.
Sauf que : "de plus, chaque fois que vous vous servirez de cette Sainte épée, votre total d'habileté augmentera de 1 point". Total de départ ou du moment rien n'est précisé donc pour moi je comprends là qu'on peut avoir plus que son habileté de départ augmentée d'un point lors de combats seulement. Par contre pour la cotte de mailles je suis moins sûr de mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Talisman de la Mort   Le Talisman de la Mort - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Talisman de la Mort
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11- Le talisman de la mort
» Le Héros, la Mort et le Talisman
» Solution : DF 11 - Le Talisman de la Mort
» Voie du Tigre et Talisman de la Mort : s'imbriquent ou pas ?
» TALISMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com