La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lectures actuelles

Aller en bas 
+51
Dagonides
ANILIL21
gynogege
Pulsion73
Yavanna
20000jours
Loup*Patient
Oversea
Kierkan Rufo
Green Knight
aumonier
Chance
herken
Dayne
Vagrant 23
lewis
John Doe
ashimbabbar
sunkmanitu
Keo
Donald S
oorgan
Hernan Cortès
ALIN V
Jareth the Goblin King
Nato
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
dude84
Lowbac
Kraken
Faucon de lune
Marmouscule
oriounga
Leviathan
tapouf
Antares
dav-ID
Milk
Albatur
Sphigx
Warlock
Requiem
l'aventurier du dimanche
Sombrecoeur
efelle
nanachan
VIK
AqME
tholdur
craft
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:19

Thodur a écrit:
Citation :
Bon j'ai terminé "Terreur", et le bilan est moyen.

J'ai bien aimé les descriptions des éléments du bateau, des paysages, ainsi que la déchéance progressive des hommes: on sent petit à petit le piège qui se referme, et l'évolution dans la déchéance physique et morale, avec d'abord le froid, puis la maladie. La manière dont est construite le récit aussi, avec le point de vue de chacun, sauf d'un personnage pour lequel on lit son journal. Certains passage sont mémorables (l'hommage à la nouvelle de Poe intitulée La Mort Rouge, certaines morts, et une fuite face au "monstre des glaces".

Pourquoi ce bilan moyen alors?

J'ai trouvé pas mal "d'invraisemblances" qui ont gâché le plaisir de la lecture.
Il y a déjà cette créature, qui surgit pour croquer régulièrement du matelot, et repart alors qu'elle pourrait tuer tout le monde d'un seul coup (mais alors on aurait eu une nouvelle et pas un roman de près de 700 pages^^). En plus personne ne semble vraiment effrayé, c'est assez curieux, alors que personne n'est en sécurité nulle part. Après il y a le médecin qui n'arrête pas du dire qu'il faut manger de la viande pour éviter le scorbut, la fille esquimau récupérée au début parvient à trouver de la viande, et la capitaine, au lieu de tout faire pour savoir comment elle réussit à se nourrir alors que les marins sont incapables de débusquer la moindre animal, se contente d'une surveillance minimale, et se paye même le luxe de la laisser aller et venir à sa guise, de filer et d'être invisible la plupart du temps. Quand il a connaissance de la scène surréaliste avec le monstre, même chose, il laisse courir...
Le piège dans lequel il tombe est cousu de fil blanc aussi...
Et puis la fin, avec son mysticisme bon enfant, et d'une mièvrerie sans nom, fait se terminer le tout en véritable farce. Je me doutais que Simons avait du mal avec ses conclusions (Le génial échiquier du mal n'a pas une fin à la hauteur), mais là je suis convaincu.

Bref, un texte superbe, avec plein de bons moments mais l'histoire ne tient pas la route pour moi.

J'ai fini hier ce livre. Je suis un peu moins sévère en ce qui concerne les absurdités, vu qu'on est dans le "fantastique". D'ailleurs ce fantastique s'implante dans une histoire réélle historique : j'ai regardé sur un atlas des Voyageurs l'expédition en question et cela m'a apporté quelques précisions utiles :
MEGA SPOILER :
Spoiler:

Sinon en dehors du côté fantastique, ces 2 absurdités ci-dessous sont pour moi incompréhensibles :
Spoiler :
Spoiler:

Malgré aussi quelques longueurs et le curieux trip sur les légendes eskimo, cela reste quand même un très bon livre, qui laisse pas mal de souvenirs précis avec un côté historique qui m'a bien plu.

Cela m'a fait penser plusieurs fois à un Jules Verne (un Hivernage dans les Glaces, ou Le Sphinx des Glaces ...). Finalement, mon atlas révèle que cette expédition a inspiré Jules Verne pour écrire les Voyages du Capitaine Hatteras, livre que je n'ai pas (encore) lu.


Dernière édition par VIC le Mer 31 Mar 2010 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:48

J'ai débuté la lecture de Dieu et Nous seuls pouvons, de Michel Folco. Ce titre étant la devise des bourreaux.

En fait sans le savoir je suis tombé sur le livre qui a inspiré (pour sa première partie) le film "Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu", où d'ailleurs Folco a participé au scénario.

J'en profite pour évoquer ce très bon film injustement oublié lors de sa sortie en salles, et même encore aujourd'hui en DVD. C'est curieux comme parfois de superbes productions sont ainsi condamnées à l'oubli.

Peut-être que son titre un peu curieux n'a pas donné envie d'aller le voir?
En tout cas c'est l'aventure pleine de rebondissement d'un enfant trouvé, qui va se retrouver condamné aux galères avant d'accepter la charge de bourreau...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:50

"L'immortel" de Franz Olivier Giesbert qui a été récemment adapté pour le cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:01

Je lis The Long Goodbye de Raymond Chandler. Pas aussi bien que le classique The Big Sleep. Il semble avoir perdu de la verve avec le temps (Long goodbye etait son dernier livre ecrit en 1953). . Son sens de la prose et du dialogue, le verbe trop bien placer, l'adjectif habile et la metaphore ingenieuse qui sont sa marque de commerce ne sont plus aussi au rendez-vous (les dialogues et la narration du style hard-boiled de Big Sleep sont legendaires) Pour l'histoire ca n'est pas trop clair ou ca s'en va meme apres le 2/3 du livre, on a comme l'impression que le livre est separer en episode qui ne trouveront un lien entre eux que vers la fin (pour les details pas grand chose a dire, morts suspectes, faux accuses, femme fatales, des millionaires avec des secrets a cacher, les classiques quoi). Par contre le livre par endroit se veut beaucoup une critique sociale ce qui n'etait pas commun pour Chandler. J'en prend pour exemple cette citation que j'aime bien et qui se veut une critique du la societe de consommation americaine a une epoque ou il n'etait pas encore tres populaire d'en donner un tel constat, je la retranscrit ici en VO:

"There's a peculiar thing about money," he went on. "In large quantities it tends to have a life of its own, even a conscience of its own. The power of money becomes very difficult to control. Man has always been a venal animal. The growth of populations, the huge costs of wars, the incessant pressure of confiscatory taxation-all these things make him more and more venal. The average man is tired and scared, and a tired, scared man can't afford ideals. He has to buy food for his family. In our time we have seen a shocking decline in both public and private morals. You can't expect quality from people whose lives are a subjection to a lack of quality. You can't have quality with mass production. You don't want it because it lasts too long. So you substitute styling, which is a commercial swindle intended to produce artificial obsolescence. Mass production couldn't sell its goods next year unless it made what it sold this year look unfashionable a year from now. We have the whitest kitchens and the most shining bathrooms in the world. But in the lovely white kitchen the average American housewife can't produce a meal fit to eat, and the lovely shining bathroom is mostly a receptacle for deodorants, laxatives, sleeping pills, and the products of that confidence racket called the cosmetic industry. We make the finest packages in the world, Mr. Marlowe. The stuff inside is mostly junk."

Raymond Chandler, The Long Goodbye, 1953
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:02

Au risque d'en surprendre plus d'un, je lis "Virgin Suicide" de Jeffrey Eugenides...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:39

La je lis A Long Way Down du britannique Nick Hornby. Correct mais probablement le moins bon de tout ses livres a date. Le synopsis en gros c'est quatre personnes de milieu et d'ages differents (un ex presentateur tele dans l'age mur, une femme solitaire qui s'occupe de son enfant handicappe, une ado legerement folle et un musicien dans la jeune trentaine paume et livreur de pizza) qui ne se connaissent pas et qui se rencontrent sur le toit d'un immeuble a Londres a la veille du jour de l'an parce qu'ils ont tous eu l'idee (pour differentes raisons) d'en finir... ca parait bien lourd mais rien ne l'es jamais vraiment avec Hornby et puis ce n'est pas tellement un livre sur le suicide plus qu'un livre sur qu'est-ce qui se passe quand finalement on change d'idee. Je suis au 1/3 mais on m'a dit que ca evite la fin gnangnan et moralisatrice a l'americaine, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:24

je viens de commencer loterie solaire de philippe k dick
ca commence plutot bien, ca me fait penser a de la sf des années 50, allez savoir pourquoi?

bref

je voulais vous demandez pour ceux qui l'ont lu s'ils vous aviez la même impression que moi avec cet auteur : celle d'un gout d'inachevé
j'ai lu avant ca ubik et le dieu venu du centaure et j'aia chaque fois l'impression que l'auteur aurait pu livrer d'avantge au niveau de l'histoire, l'intrigue et au final, malgré l qualité des livres j'ai été un peu déçu
s'agit il d'un probleme de traduction?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:47

dernière BD en date...

Lectures actuelles - Page 2 Couvt7


Lectures actuelles - Page 2 Couv

comme naheulbeuk, BD tiré d'une saga audio en MP3...

Citation :
Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.


Dernière édition par dav-ID le Lun 20 Déc 2010 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:51

Voilà de quoi bien se marrer par les froides soirées actuelles... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:21

l'aventurier du dimanche a écrit:
je viens de commencer loterie solaire de philippe k dick
ca commence plutot bien, ca me fait penser a de la sf des années 50, allez savoir pourquoi?

bref

je voulais vous demandez pour ceux qui l'ont lu s'ils vous aviez la même impression que moi avec cet auteur : celle d'un gout d'inachevé
j'ai lu avant ca ubik et le dieu venu du centaure et j'aia chaque fois l'impression que l'auteur aurait pu livrer d'avantge au niveau de l'histoire, l'intrigue et au final, malgré l qualité des livres j'ai été un peu déçu
s'agit il d'un probleme de traduction?

Ah zut, j'avais loupé ce post de l'Aventurier du Dimanche. Dommage que sur le forum, il passe si rarement.
Enfin, au cas où voici ma réponse :

Sur les romans de K.Dick, 9 fois sur 10 j'ai une impression d'inachevé, en plus du côté répétitif. J'ai du en lire une vingtaine. Je ne pense pas que ce soit du à la traduction. Mais à chaque fois, j'ai trouvé des concepts intéressants , une ou deux idées qui sauvent le livre. Il y a presque toujours une trouvaille, un angle d'attaque, une idée qui sort de l'ordinaire... Loterie Solaire ne fait pas exception à la règle : goût d'inachevé pour moi aussi.

Le Donjon de Naheulbeuk :depuis le temps que j'en entends parler, il va falloir que j'essaye. des conseils ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:45

VIC a écrit:

Le Donjon de Naheulbeuk :depuis le temps que j'en entends parler, il va falloir que j'essaye. des conseils ?


je sais pas, tu peux commencer par faire un tour sur le site internet du donjon de naheulbeuk et écouter les épisodes en version MP3...



...et si tu aimes, acheter les BD (en sachant que la BD va plus loin chronologiquement parlant que l'audio)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:18

thumleft
Merci dav-ID. J'avais essayé il y a 2 mois, mais je n'avais pas eu de son.
Peut-être que ton lien va marcher.
J'essaye.

C'est bon ! ça marche.
ça me fait bien penser à du François Perusse.
Bon maintenant je devrais récupérer les autres en suivant la piste.

J'irai prochainement rejoindre les autres aventuriers pour entrer dans le Donj ...
C'est des nazes, ils n'ont même pas pensé à avoir un guérisseur dans leur groupe.
Et je sens qu'ils vont en avoir besoin, de mes soins...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
tapouf
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:40

Les épisodes MP3 sont bien (mais à la réécoute, je trouve les premier beaucoup trop vulgaires, et surtout d'une vulgarité évitable).


Evite les BD. C'est comme les épisodes MP3, l'humour en moins (en termes plus fleuris: elles sont vraiment nulles à chier).
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:10

Les épisodes mp3 sont un must pour entrer dans le monde du Donjon.
Je me marre toujours autant à les réécouter. Vulgaires? Personnellement, ça me choque beaucoup moins que certains dialogues du "Survivaure", d'un mauvais goût prononcé.

La BD est un plus mais je reste une inconditionnelle de l'audio.

Je demande à voir par contre pour le tome cité ci-dessus, qui constitue l'adaptation de la première partie du roman de Naheulbeuk, "La Couette de l'Oubli".
Revenir en haut Aller en bas
tapouf
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:37

C'est surtout l'épisode 1 qui m'a vraiment choqué au niveau de la vulgarité "gratuite" , après ça se calme un peu.
Mais ça me fait moins rire qu'à l'époque ou j'avais 15 ans Sad


Et je maintiens que les BD restent un piège marketting honteux. Non seulement elles sont chères (enfin c'est le prix d'une BD belge), mais en plus les graphismes sont relativement moyen et l'humour mal retranscrit. Mieux vaut laisser aller son imagination avec les aventures MP3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:08

je viens de me procurer "la lignée" et "la chute" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan

ainsi que "le fléau des morts" de Z.A Recht
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:35

La lignée est un excellent bouquin! J'ai aussi la chute que je n'ai pas encore lu.

Mais vu qu'il y a marqué Del Toro dessus, ça ne peut être que bon!

Sinon j'ai commencé Ça de King et c'est vraiment très très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:42

je n'arrive pas à accrocher au Donjon..... Neige
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:40

AqME a écrit:
La lignée est un excellent bouquin! J'ai aussi la chute que je n'ai pas encore lu.

Mais vu qu'il y a marqué Del Toro dessus, ça ne peut être que bon!


"la chute" c'est la suite de "la lignée" donc ca devrait être du même calibre
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:44

Lectures actuelles - Page 2 SerpentGeantLacOmbreKaamelottT5

Je viens de lire cette bd Smile (qui raconte le retour des 2 comperes Karadoc et Perceval au lac de l'ombre pour y chasser le serpent geant)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:01

thumleft Merci à Antares et à dav-ID pour leur conseils sur le
DONJON de NAHEULBEUK.

J'ai beaucoup aimé les 36 épisodes, surtout en tant que rôliste du dimanche, c'est très divertissant.
Le succès est mérité.

J'ai appris aussi :
- d'où venait l'avatar d'Antares
- et surtout les allusions à Naheulbeuk proférée à ma table par les autres rôlistes :
(j'ai enfin compris pourquoi notre elfe disait "Tagazok à toi !" par ex Wink ).

Donc merci encore, et Tagazok à vous !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:11

Allez, t'as plus qu'à t'envoyer les deux bouquins et les Arcanes de Naheulbeuk, et tu seras incollable sur la Terre de Fangh!

"Alors, qu'est-ce qu'on fait?"
"Ben, on fait des gauffres!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:31

Pour tous ceux qui sont intéressés par le Donjon de Naheulbeuk, en roman, j'ai écrit une petite critique du livre, sous l'intitulé: Le Donjon de Naheulbeuk, La Couette de L'Oubli".
Vous la trouverez plus bas dans les critiques de livres.
J'avoue avoir ri comme un bossu aux "exploits" de ces bras-cassés. Mr. Green
Je le conseille vivement car vous retrouverez tout l'univers déjanté des bandes dessinées. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 10:35

Lectures actuelles - Page 2 51Lwy8RSkvL._SL500_AA300_

Je lis La Guerre de l'Essaim, troisième Volet du Cycle du Nid Obscur de l'Univers Etendu de Star Wars.
Ca se déroule en +36 après la Bataille de Yavin: Luke &Mara et Yan & Leia approchent tous les quatre la soixantaine, les jumeaux Jacen et Jaina ont 27 ans et un conflit destructeur oppose les Chiss (humanoïdes à la peau bleue dont Thrawn était issu) aux Killik (des sociétés insectoïdes). clown blackeye

Marmouscule :dwarf: flower
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:06

Moi en ce moment je lit un roman de Fedor Dostoïevski, Le Bourg de Stépantchikovo et sa population. Sa va je le trouve assez bien.

Lectures actuelles - Page 2 Dostoievski_stepantchikovo
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:06

Depuis quelques années déja, par manque de temps, je lis de moins en moins de romans et de plus en plus de nouvelles. Dernièrement je me suis remis à un auteur un peu oublié que j'affectionne particulièrement: Clifford D Simak.

J'avais déja lu plusieurs romans de lui dont je garde un très bon souvenir: la réserve des lutins, demain les chiens, au pays du mal, les visiteurs, le principe de loup garou, entre autres. Je dirais que ce qui caractérise le mieux Simak c'est son talent de conteur et sa très fertile imagination. Cet auteur introduit parfois quelques réflexions philosophiques dans ces écrits mais c'est fait très habilement, avec légèreté et parcimonie; disons qu'il parvient à interpeller le lecteur sans lui imposer des réponses toutes faites (comme c'est généralement le cas).

Le recueil de nouvelles que je lis actuellement s'intitule "tous les pièges de la terre", et la plupart d'entre elles sont très réussie, à la fois drôle et cynique, surprenantes et créatives. J'ai particulièrement aimé "raide mortes". En voici un court commentaire trouvé sur NOOSFERE et auquel je souscris totalement:

La nouvelle qui suit fleure bon l'âge d'or, celui où l'on confrontait des humains à l'inconnu en les débarquant sur une planète étrangère peuplée des créatures les plus improbables. En l'occurrence, celles de Raides mortes sont de la corpulence d'une vache et peuvent fournir miel, légumes, viandes. De plus, l'une d'elles vient fort obligeamment chaque soir tomber raide morte aux pieds de nos vaillants explorateurs. Récit impeccablement mené, solide, l'auteur ne cherche qu'à apporter plaisir et évasion à son lecteur et y réussit parfaitement

Bref, si vous avez une brusque envie de vous remettre aux auteurs classiques et que vous ne savez pas par lequel commencer, choisissez Simak, vous ne le regretterez pas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures actuelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Lectures spéciales Halloween
» Conseils de lectures dans la série Défis fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit