| LES 7 MERVEILLES DU FORUM | |
|
+5ALIN V VIK Warlock dav-ID Voyageur Solitaire 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11857 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mar 5 Jan 2010 - 23:05 | |
| | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mar 5 Jan 2010 - 23:21 | |
| il manque yavie dans ta liste......tss tss..... .....sinon j'ai pas assez voyagé pour établir une liste......^^ | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mar 5 Jan 2010 - 23:27 | |
| Effectivement Yavie est une merveille à elle toute seule... Vaste sujet que d'en choisir 7 ! Je prendrai mon temps pour le faire demain | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mar 5 Jan 2010 - 23:44 | |
| Mes amis, comment osez-vous dire qu'il existerait 6 autres Merveilles susceptibles de rivaliser avec Yavie ... attention au Excellent idée VS. Les 7 Merveilles du Monde Antique me font rêver depuis longtemps. Sans réfléchir donc probables changements : * Les Pyramides, seule merveille du Monde Antique encore présente, donc dans la liste. Il faudra que je les contemple en vrai un jour. * Le Taj Mahal * Petra * Angkor * Venise * Notre Dame de Paris et à cours d'inspiration : * une merveille naturelle : Grand Canyon, ou Chutes du Niagara ... | |
|
| |
Nombre de messages : 11857 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 13:11 | |
| Pour ta remarque dav-ID, tu peux participer même sans avoir visité ces monuments. Par exemple, dans ma liste, il y en a deux (l'opéra de SYDNEY et le TAJ MAHAL que je ne connais pas). Mais avec internet et GOOGLE, on peut se faire une idée. C'est tout simplement une liste de monuments que tu trouves beaux, ou que tu aimerais beaucoup visiter. Je reconnais que le choix est pas facile... VIC, si tu le veux bien, pour le moment, restons-en aux réalisations architecturales. Mais après, pourquoi pas une liste des 7 sites ou merveilles de la Nature, en effet ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 15:08 | |
| J'ajouterai bien :Tikal, La grande muraille, le Machu Pichu, Chichén Itzá, Stonehenge. Tout le monde aura compris que j'aime les (très) vieilles pierres pleines d'histoires. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 15:15 | |
| Pareil pour moi : nette préférence pour les monuments anciens. Mais certains bâtiments modernes sont assez étonnant. Le fameux hôtel BURJ AL ARAB de DUBAÏ est super moche au niveau déco intérieur, mais architecturalement parlant, il est incroyable. ALIN, il t'en manque deux... (VS, toujours aussi chiant)... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 15:18 | |
| Ouaip, je voulais mettre les pyramides mais comme elles sont déjà dans la liste d'Hérodote... Et puis il y en as que tu as déjà cités, j'avais peur d'être redondant....
Pour compléter j'ajoute :Angkor Vat et les Moaïs. Mais le choix fut difficile... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 15:23 | |
| Te bile pas ! Rajoutes les deux manquants : c'est toujours sympa de se trouver des goûts communs. EDIT : oups ! Tu m'as pris de court. Pour le célèbre hôtel de DUBAÏ, quelques vues... LE FAMEUX RESTAURANT SOUS-MARINLE JET D'EAU CENTRALVUE INTERIEURE[img] LE HALL CENTRAL (en fait, un immense puit vertical sur lequel donnent toutes les chambres) A NOUVEAU LE RESTAURANT SOUS MARIN | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 17:11 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- C'est tout simplement une liste de monuments que tu trouves beaux, ou que tu aimerais beaucoup visiter.
ok....7 trucs que j'ai déjà vu ou que j'aimerais voir........ la grande muraille de chine (autant la chine ne m'attire pas plus que ça, autant j'aimerais bien voir cette fameuse muraille, qui me fascine toujours de part sa longueur) la cité du machu pichu (merci les cités d'or) la sagrade familia (que j'ai eu l'occas de voir et que je trouve impressionnante et étrange dans sa construction non terminé) la cathédrale saint-basile (j'aime beaucoup ce mélange des couleurs) l'île de pâques (surtout pour le côté mystérieux du truc) l'acropole (déjà visité...en ce qui concerne athènes, je déteste cette ville, trop grand et trop pollué...par contre la journée à visiter ces ruines me laisse un bon souvenir) le château de neuschwanstein (déjà visité aussi.....un très beau et grand château dans un cadre magnifique......château qui me fait toujours pensé à https://www.youtube.com/watch?v=SzrvBANyArs&feature=related ) | |
|
| |
| Sujet: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 17:43 | |
| Le château de NEUSCHWANSTEIN, je connais pas, mais j'ai vu pas mal de photos : ça à l'air assez impressionnant comme truc. Le cadre autour à l'air assez magique aussi. Quand je vois ce genre de château, j'ai toujours un gag en tête : le type qui dort au sommet de la plus haute tour et qui, en pleine nuit, a envie de pisser... avec les chiottes qui se trouvent à l'autre bout du bâtiment... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 17:58 | |
| le chateau Frontenac a Quebec (j'adore le constrate vert toit et orange des murs) | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 18:09 | |
| J'aimerai bien visiter cet endroit: (la place du Registan à Samarcande). http://www.whl.travel/blog/wp-content/uploads/2009/01/samarkand_registan_square.jpg | |
|
| |
| Sujet: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 18:13 | |
| | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 18:35 | |
| - Albatur a écrit:
- le chateau Frontenac a Quebec (j'adore le constrate vert toit et orange des murs)
bon courage au mec qui lave les vitres........ | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 18:49 | |
| On dit: "à Québec"? J'ai toujours cru qu'on disait: "Au Québec". Enfin bref. Pour ma part, je suis allé sur la Muraille de Chine. Je voulais aller jusqu'au bout mais mes parents n'étaient pas très chaud à l'idée. Ben quoi, à dix ans, on aime l'aventure ^^ | |
|
| |
| Sujet: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 19:01 | |
| On dit "à QUEBEC" quand on parle de la ville. Et "au QUEBEC" si on parle de la région, mon grand. | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 19:56 | |
| Bon mes 7 merveilles Le château de Chambord Le Machu picchu Palenque Petra Temple d'Amon (Louxor) Le château de Neuschwanstein Le Krak des Chevaliers | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 20:26 | |
| Voici ma nouvelle sélection puisque les Merveilles Naturelles ne comptent pas : Les Pyramides, Le Taj Mahal, Petra, Notre-Dame de Paris, Angkor, Venise, où si c'est trop vaste, Santa Maria Della Salute par exemple Sukhotaï (Thaïlande) : | |
|
| |
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Mer 6 Jan 2010 - 21:41 | |
| excellent Sombri ! ca me laisse rêveur toutes ces merveilles zomb's, sex and catch ! | |
|
| |
| |
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM Jeu 7 Jan 2010 - 13:42 | |
| J'ai pas mis la pagode de shwedagon dans mes merveilles,
je regrette un peu, 7 c'est pas assez ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES 7 MERVEILLES DU FORUM | |
| |
|
| |
| LES 7 MERVEILLES DU FORUM | |
|