La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre voiture en photos (pas trop larges)

Aller en bas 
+32
Wasp&Widow
Donald S
Spike87
Crapouillard
craft
Leviathan
Faucon de lune
Rapha
ALIN V
vador59
SquallLion
asmis
Davidou
enilec
Voïvod
Orion
Sphigx
Milk
Yavanna
AqME
Sombrecoeur
l'aventurier du dimanche
Albatur
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
tholdur
dav-ID
Aradorn
VIK
Warlock
Requiem
Marmouscule
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3693
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 9:48

Je suis passé à la Zoe électrique il y a deux ans. Bon, ma femme a toujours une essence (C3), mais dans l'électrique ce qui coûte c'est surtout la location de la batterie, donc on subit moins les cours du pétrole maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 EmptySam 22 Jan 2022 - 14:03

Je n'ai plus de voiture depuis 2006. Quelques jeunes avaient jugé intéressant de la brûler.

Depuis, je fais tout à vélo ou en transport en commun (et il y eut un temps où je louais sur quelques jours). J'avoue qu'il y a des moments (comme aujourd'hui où pour aller faire mes courses, il me faut prendre le vélo et la remorque, dans le froid, quand il est tombé 5 cm de neige, et que cela tombe encore, ce qui me fait pousser un profond soupir, puis la remorque, à pied, pendant une heure ^^) où je regrette parfois de ne pas avoir de voiture. Mais les avantages de la solution sans voiture sont, pour moi, tels, que c'est vraiment passager.

Alors, je ne reste pas indifférent au prix de l'essence - parce que cette augmentation se répercute évidemment sur le prix des produits en bout de chaîne - mais je ne pense pas que sur le long terme (dans les décennies à venir), les prix diminueront ou reviendront à un niveau acceptable. Au contraire. J'ai le sentiment (mais je fais peut-être erreur) que les prix ne vont cesser d'augmenter. Bref, la voiture c'est pour moi du passé. Maintenant, je me mets à la place des personnes étant obligées d'avoir une voiture et je me dis que c'est un problème qui - me semble-t-il - n'a toujours pas été convenablement abordé de front. Et changer, ou simplement vouloir changer, les modes de déplacement d'une société entière ne se fera sûrement pas du jour au lendemain...


Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 29 Jan 2022 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 EmptyLun 24 Jan 2022 - 10:03

Mince alors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:27

Quand tu seras devenu multimillionnaire grâce à la "trilogie de Shamanka", tu nous diras si tu continues à te déplacer en vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2022 - 9:47

gynogege a écrit:
Quand tu seras devenu multimillionnaire grâce à la "trilogie de Shamanka", tu nous diras si tu continues à te déplacer en vélo Smile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 EmptySam 29 Jan 2022 - 12:01

@Squallion : je suppose que tu parles de l'incendie. J'avoue que retrouver ma voiture calcinée m'a provoqué un petit pincement au cœur (sans compter que j'avais des affaires perso dedans). Mais c'était il y a longtemps, en 2005.

@Gynogege : je n'ai pas vu VS s'exprimer ici dans les derniers messages. Or, Shamanka, c'est Voyageur Solitaire. Est-ce que tu n'aurais pas par hasard confondu deux Solitaires... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:39

Surprised Moi qui écoute Sud Radio le samedi matin de 11h à 13h, une émission animée par l'ex RMC Jean-Luc Moreau où ça parle auto...j'avais déjà entendu parlé de cette action en justice contre les ralentisseurs qui fleurissent un peut partout sur les routes comme des verrues...

Ralentisseurs pour beaucoup illégaux, construits n'importe où et n'importe comment, même à des endroits où tu te demande pourquoi en installer un là...sachant que ça a une incidence sur la santé des conducteurs ces vibrations lorsque tu passes un ralentisseur, mais aussi sur l'état et la durée de vie des véhicules, mais aussi de la pollution puisque ça génère des particules de plaquettes de frein, augmente la consommation et donc les émissions de CO2...

A croire que les municipalités, touchent des ronds lorsqu'ils construisent des ralentisseurs, alors qu'il existe d'autres moyens pour faire ralentir les véhicules (comme des rues avec des chicanes)...et que pendant ce temps, l'état des infrastructures du réseau routier français continue à se dégrader (d'ailleurs la France est en chute libre et constante dans le classement du meilleur réseau routier par rapport à nos voisins...voisins qui suppriment les ralentisseurs eux...)...

Que l'on installe des ralentisseurs dans des endroits utiles je dis pas (avant ou après une école par exemple), mais il y a des tas d'endroits où ça ne sert strictement à rien (sans compter l'argent que ça coute de construire un ralentisseur, après ça viendra chouiner "moi devoir augmenter impôt car moi plus argent"...)...

En tout cas les ralentisseurs, sont un des trucs énervants qui font que je n'aime pas conduire et que j'évite au maximum de prendre mon véhicule (en plus des limitations des vitesses à 80 km/h, de l'état catastrophique des routes, des nombreuses répressions (être considéré comme un criminel parce que tu roules à 1km/h au dessus de la vitesse), des nombreux autres véhicules qui circulent, des prix des carburants, etc...)...

Rouler c'est vraiment plus du tout un plaisir...et encore, je suis content de ne pas avoir continué dans le métier de routier (parce qu'à la base j'ai les permis et j'ai fais des études de routier) et d'être aller signer à Arcelor... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)   Votre voiture en photos (pas trop larges) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre voiture en photos (pas trop larges)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» VOTRE collection en photos !
» LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
» LS EST-IL TROP MODERNE ?
» C'EST TROP GROS !
» Les photos du Canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit