gynogege Maître d'armes

| Sujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges) Sam 22 Jan 2022 - 9:48 | |
| Je suis passé à la Zoe électrique il y a deux ans. Bon, ma femme a toujours une essence (C3), mais dans l'électrique ce qui coûte c'est surtout la location de la batterie, donc on subit moins les cours du pétrole maintenant. | |
|
Astre*Solitaire Protecteur

Nombre de messages : 270 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
 | Sujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges) Sam 22 Jan 2022 - 14:03 | |
| Je n'ai plus de voiture depuis 2006. Quelques jeunes avaient jugé intéressant de la brûler.
Depuis, je fais tout à vélo ou en transport en commun (et il y eut un temps où je louais sur quelques jours). J'avoue qu'il y a des moments (comme aujourd'hui où pour aller faire mes courses, il me faut prendre le vélo et la remorque, dans le froid, quand il est tombé 5 cm de neige, et que cela tombe encore, ce qui me fait pousser un profond soupir, puis la remorque, à pied, pendant une heure ^^) où je regrette parfois de ne pas avoir de voiture. Mais les avantages de la solution sans voiture sont, pour moi, tels, que c'est vraiment passager.
Alors, je ne reste pas indifférent au prix de l'essence - parce que cette augmentation se répercute évidemment sur le prix des produits en bout de chaîne - mais je ne pense pas que sur le long terme (dans les décennies à venir), les prix diminueront ou reviendront à un niveau acceptable. Au contraire. J'ai le sentiment (mais je fais peut-être erreur) que les prix ne vont cesser d'augmenter. Bref, la voiture c'est pour moi du passé. Maintenant, je me mets à la place des personnes étant obligées d'avoir une voiture et je me dis que c'est un problème qui - me semble-t-il - n'a toujours pas été convenablement abordé de front. Et changer, ou simplement vouloir changer, les modes de déplacement d'une société entière ne se fera sûrement pas du jour au lendemain...
Dernière édition par Astre*Solitaire le Sam 29 Jan 2022 - 11:52, édité 1 fois | |
|
SquallLion Maître d'armes

Nombre de messages : 4109 Age : 49 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges) Lun 24 Jan 2022 - 10:03 | |
| | |
|
gynogege Maître d'armes

Nombre de messages : 3430 Age : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges) Mar 25 Jan 2022 - 12:27 | |
| Quand tu seras devenu multimillionnaire grâce à la "trilogie de Shamanka", tu nous diras si tu continues à te déplacer en vélo  | |
|
SquallLion Maître d'armes

Nombre de messages : 4109 Age : 49 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | |
Astre*Solitaire Protecteur

Nombre de messages : 270 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
 | Sujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges) Sam 29 Jan 2022 - 12:01 | |
| @Squallion : je suppose que tu parles de l'incendie. J'avoue que retrouver ma voiture calcinée m'a provoqué un petit pincement au cœur (sans compter que j'avais des affaires perso dedans). Mais c'était il y a longtemps, en 2005.
@Gynogege : je n'ai pas vu VS s'exprimer ici dans les derniers messages. Or, Shamanka, c'est Voyageur Solitaire. Est-ce que tu n'aurais pas par hasard confondu deux Solitaires... ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre voiture en photos (pas trop larges)  | |
| |
|