La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...

Aller en bas 
+33
Bardamu
Faucon de lune
Vagrant 23
Oversea
John Doe
vador59
Albatur
lewis
craft
Derje Boven
Plume.pipo
valetdecoeur
Oiseau
Lowbac
Lameador
Nato
ALIN V
VIK
ulnar
VotreAventureS'achèveIci
Lynx Silencieux
Milk
Karam Gruul
Rapha
melkori
Sphigx
sommer
Aragorn
tholdur
youpi
Voyageur Solitaire
Milos
Francois22
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:59

En général quel est votre choix de discipline lors des différents cycle kai?

Pour ma part
cyle 1:
-guérisson (+1pe par paragraphe sans combat ca fait une énorme différence)
-la chasse(pas de repas a gérer)
-puissance psychique(utile surtout tant qu'on a pas le glaive de summer)
-orientation (pour aider dans les choix droite gauche)
-camouflage (on est pas encore un demi dieu ca sauve pas mal la vie)

cyle 2:
-science médical (pareil que guerisson)
-art de la chasse (pas de repas et utile pour 2 cercles)
-exploration (pareil qu'orientation)

cycle 3
-grande discipline de la science médical
-grande discipline de la magie des anciens  ou alchimie kai (les 2 ont un usage quasi similaire)
-grande discipline du nexus
-grande discipline de l'art de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:16

J'ai debuté le premier cycle par les disciplines suivantes :
maitrise des armes
puissance psychique
guerison.. oui bon tout ca c'est pour la baston Laughing
camouflage (ou chasse)
sixieme sens


Dernière édition par Milos le Lun 13 Juil 2009 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11905
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: VOTRE CHOIX DE DISCIPLINE   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:27

Bonne question...
De manière générale, les disciplines "vitales" :
- science médicale
- chasse
- intuition
- camouflage
Avec ça, on reste en bonne santé, on mange à sa faim, on ne se paume pas et on sait rester discret Mr. Green
Pour les autres cycles, je rajouterai :
- l'élémentalisme
- l'art des bardes (que je trouve sympa)
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:06

Je vois que la guerison fait l'unanimite. C'est surement la discipline qui aide le plus.
Personnellement j'ai toujours mis le cote offensif en premier puis l'aspect psychique et enfin la discretion.... (ok c'est pas tres kai mais ca marche aussi.)

Pour le premier cycle c'etait

chasse
guerison (indispensable)
maitrise des armes
maitrise psychique de la matiere
6ieme sens


Second cycle

chasse (repas et acrobaties)
science des armes (on reconnait les bourrins, cercle de feu)
science medicale

Troisieme cycle

science medicale
science des armes
chasse (je suis tres constant)
alchimie kai (mieux que le couteau suisse)

Avec le recul prendre a chaque fois science des armes n'etait pas indispensable

quatrieme cycle

a peu pres la meme chose.
Dans le quatrieme cycle j'ai cependant trouve que certaines disciplines etaient peu equilibrees. l'alchimie kai est trop puissante au contraire des nouvelles qui me semblent un peu faibles.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:00

-Sixième sens
-Guérison
-Maîtrise des Armes
-Puissance Psychique
-Camouflage
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:50

Alors:

Cycle 1:
- Guérison
- Science des Armes
- Bouclier Psychique
- Puissance Psychique
- Sixième sens

Cycle 2:
- Science Médicale
- Science des Armes
- Art de la Chasse

Cycle 3:
- Science Médicale
- Science des Armes
- Ecran Psychique
- Foudroiement Psychique
Revenir en haut Aller en bas
sommer
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:53

je trouve que dans le cycle 1 les 3 disciplines indispensable sont :
-la guérison(très utile)
-le sixième sens (qui prévient de tout)
-la maitrise des armes (indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:05

youpi a écrit:
Je vois que la guerison fait l'unanimite. C'est surement la discipline qui aide le plus.

Je prends toujours la guérison au premier tome du premier cycle, mais pour le deuxième, je profite du bonus de loyauté accordé par Joe Dever à ceux qui ont terminé le premier cycle avant de faire le deuxième, c'est-à-dire que je garde le bénéfice de gagner un point à chaque paragraphe parcouru sans combat même sans prendre la Science médicale.
Revenir en haut Aller en bas
sommer
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2010

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:20

sans vouloir changer de sujet qu'est ce que vos "titre" à coté de votre nom d'utilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:52

Moi pour le premier cycle j'ai pris :
-Guérison
-Bouclier Psy
-Maîtrise des armes
-Chasse
-6ème sens

Pour le deuxième j'ai pris :
- Science des armes
- Écran Psy
- Foudroiement Psy
- Magie des anciens

Pour le 3éme cycle, j'ai pris :
- Science des armes
- Écran Psy
- Sciences médicales
- Science des éléments
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:01

Le premier cycle : Camouflage , Sixième sens , Orientation , Bouclier psychique , Puissance psychique
Le deuxième : Foudroiement psychique , Écran psychique , Intuition
Le troisième : Invisibilité , Foudroiement Psychique , Ecran psychique , Intuition

Comme vous pouvez le remarquer , je n'utilise jamais la Guérison car je trouve cela un peu ... facile.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:00

Pour le premier cycle, la chasse, la science des armes et la guérison sont pour moi des choix systématiques. Pour le deuxième, j'essaye d'avoir les statistiques les plus élevées possibles donc je choisis les disciplines de façon à remplir les cercles Magnakaï. Pour les suivants, c'est un peu au pif.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 46
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:33

Moi pour tout les cycles j'ai pris:

- relance (permet de relancer le de/reprendre la table de hasard jusqu'a l'obtention d'un bon resultat)
- voyage dans le temps (permet de revenir plusieurs paragraphes en arriere, a la discretion du joueur, si le chemin que l'on a pris ne nous convient pas)
- conjuration d'objet (permet de faire apparaitre dans notre invtentaire a tout moment un objet que l'on a pas ou plus dont on aurait soudainement besoin)
- Discipline chameleon (permet de changer cette discpline en une autre que l'on a pas a tout moment)
- Sixieme sens avance (a ne pas confondre avec sixieme sens tout court. celle-ci nous permet de lire d'avance les multiples paragraphes offerts et ensuite de choisir celui qui nous convient le mieux)
- Grosbill (Permet de grosbiller son perso au max et meme d'ignorer des trucs genant comme une arme que l'on ne peut utiliser avec bouclier ou des potions qui nous donne des points mais ne peut nous faire depasser notre total d'origine)

Moi en tout cas avec ces six disciplines j'ai reussi tout les livres. Fastoche.
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:40

Il est vrai que j'ai aussi pu pratiquer certaines de ces disciplines spéciales, essentiellement :
voyage dans le temps et sixième sens avancé
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2010

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:44

Euh... Milk, est que ce n'était pas UN PETIT PEU trop facile avec ces "disciplines" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:52

CCCCCHHHHEEEEEEEEAAAAAATTTTTTTT !!!!!!!!!


Ah, c'était de l'humour ?
Ah pardon ===> []

lol!
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:17

On peut estimer que le dieu Kaï ne toléra jamais la disparition de son ordre dans le Magnamund , alors, comme les dieux du monde d'Orbus, il ramène son champion chez les vivants un peu en arrière dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:45

La chasse ca sert à rien si on a guérison ...

-3 point de vie si on mange pas ...

Et dans 3 paragraphe sans combats je gagne 3 points de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:56

la chasse n'est pas qu'un aide au repas. Cela permet aussi des bonus sur quasiment tout les test d'agileté
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:42

D'autre part, la guerison ne soigne que les blessures ouvertes. Pas les points d'endurance perdus suite à une maladie, la faim, la fatigue, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ulnar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:19

pour ma part, j'ai toujours des repas dans mon sac, donc j'ai jamais eu de problème avec la nouriture.

je fait pour le premier cycle :

puissance psy
maitrise arme
bouclier psy
6e sens (<- à prendre absolument pour le tome 1, sans ça on rencontre jamais bannedon ...)
guérison

communication mal (tome2)
orientation (tome3)
chasse (tome 4, mais est principalement utilisé dans le tome 5)
camouflage(tome5 sert à rien mais bon ...)

pour le second cycle :
maitrise d'arme (une arme par tome c'est sympa)
sciences médical

après je sais plus.






Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13657
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:38

Pour le 1er cycle, L'ART DES ARMES précise bien que l'on tire l'arme au hasard.
De plus, on ne gagne pas une nouvelle arme maniée comme dans certains cycles suivants.

Alin V précise dans sa rubrique errata que le Glaive de Sommer bénéficiera de l'art des armes si l'on a tiré :
le sabre, le glaive, ou l'épée qui a 2 chances sur 10 : soit au total , 4 chances sur 10 .

Donc, une fois le Glaive de Sommer trouvé, il y a donc 6 chance sur 10 que cette discipline ne serve à rien. Pas rentable à mon avis.
D'autant qu'on ne démarre le tome I qu'avec une hache, donc avant de trouver la bonne...

J'ai même un doute concernant le tome II : il faut avoir le 6è sens pour lire le § 79 qui précise les véritables carac du Glaive, comme son +8 au toucher. Donc je me pose la question : si l'on joue loyalement, et que l'on n'a pas choisit le 6è sens (ou qu'on le choisit seulement à partir du Tome III), on ne bénéficiera pas du +8 car Joe Dever ne nous prévient pas ?! Ai-je loupé un truc ?


J'ai choisi :

TOME I :
Guérison
Chasse
Camouflage
Orientation
6è sens

TOME II :
Communication animale
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:13

Je crois que rien n'interdit de cumuler l'effet du glaive et l'effet bonus de maîtrise d'arme.

Pour l'absence de sixième sens, il me semble juste que les infos sont données en différé et que la découverte du glaive est moins spectaculaire (il ne se passe "rien")
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13657
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:31

Le cumul est autorisé dans e § 79 par l'auteur : il précise qu'on peut avoir 8+2 PH...

Quant aux infos différées :
Si la fin du tome II précise dans les combats que les PE sont doublés contre certains adversaires, je n'ai vu aucune mention du +8 au toucher, ni dans les règles du début du tome III...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9092
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:05

Sans le sixième sens on est mis au courant dans le § 242, soit trois § plus loin...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty
MessageSujet: Re: LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...   LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DISCIPLINES Kaï, Magnakaï...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre du Magnakai
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Les Cercles de Savoir Magnakaï : valeur usuelle ?
» Questions et précisions sur les règles
» Disciplines spéciales de la VDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit