| Questions et précisions sur les règles | |
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Auteur | Message |
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Glutinus Guerrier
Nombre de messages : 101 Localisation : Triste Paris (92) Profession : Student (I wish I still were...) Loisirs : Smoking Banana Splits Date d'inscription : 24/10/2004
| Sujet: Comment jouez-vous la règle des Armures ? Dim 21 Nov - 13:15 | |
| Salut !
A chaque début de Loup Solitaire, celui-ci peut s'équiper d'une Armure (c'est le cas de la Traversée Infernale, que je vais commencer dès que j'aurai fini mon message). Or, il est marqué dans la règle du jeu :
Cette cotte de mailles vous donne 4 points d'Endurance au total dont vous disposez déjà
Ce qui veut dire, si on traduit dans un français normal, que Loup Solitaire gagnera 4 points d'Endurance (comme s'il venait de consommer une dose de potion de Laumspur). Or je dirai qu'il rajouterait plutôt 4 points d'Endurance à son total de départ.
Cependant, c'est la première fois que je vois cette règle s'appliquer. D'habitude les Armures réduisent les points de dommage (Quête du Graal) ou augmente les capacités de combat (Défis Fantastiques). | |
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Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Dim 21 Nov - 17:09 | |
| en effet c'est pas logique la montée d'endurance, je ne voit pas en quoi on se sent revigoré en portant une armure, mais d'un autre coté celà rend plus résistant puisque les points s'ajoutent au total, donc c'est peut-être logique finalement (et aussi pour simplifier les regles) _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
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Glutinus Guerrier
Nombre de messages : 101 Localisation : Triste Paris (92) Profession : Student (I wish I still were...) Loisirs : Smoking Banana Splits Date d'inscription : 24/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Dim 21 Nov - 18:41 | |
| Ca me fait penser à Donjons & Dragons. l'armure évite de se faire toucher, mais les armes font toujours les mêmes types de dégâts. Ce qui fait qu'un de mes MJs m'a avoué qu'il trouvait que les points de vie étaient en réalité une combinaison entre vigueur physique, esquive et armure... | |
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Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Dim 21 Nov - 18:46 | |
| Le véritable problème, c'est ce qui arrive quand l'Endurance baisse. Par exemple, si le total de départ est 26, et si l'on choisit la cotte de mailles qui donne +4E, on commence avec E=30. Admettons qu'après moults combats, l'Endurance de Loup Solitaire soit tombée à 3. Lorsqu'il enlève son armure pour dormir le soir, que se passe-t-il ? Il tombe raide mort ? J'ai soulevé cette question épineuse sur les forums de Projest Aon et les réponses ont été aussi variées que les opinions individuelles des joueurs. Certains disent que l'armure est annulée (détruite) quand 4 points d'Endurance sont subis, ce qui revient à dire que la cotte de mailles est inutile (elle équivaut à une dose de Laumspur). D'autres gèrent les totaux d'Endurance de diverses façons compliquées pour essayer de rendre les choses plus logiques, mais il n'y a pas de solution qui fait disparaître tous les problèmes. Personnellement, je considère que la cotte de mailles s'additionne au total de départ en permanence. Lorsqu'elle est perdue (ou retirée pour la nuit), c'est le maximum d'Endurance qui tombe de 4 points, mais l'Endurance actuelle de Loup Solitaire reste inchangée. Il aurait été beaucoup plus logique que les règles de la cotte de mailles disent "ce vêtement réduit de 1 point tous les dégâts subis sur la Table des Coups Portés", ou quelque chose dans le même genre. The Oiseau, qui a de grosses explications pour de petits problèmes. | |
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Glutinus Guerrier
Nombre de messages : 101 Localisation : Triste Paris (92) Profession : Student (I wish I still were...) Loisirs : Smoking Banana Splits Date d'inscription : 24/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Lun 22 Nov - 7:28 | |
| De toute façon ce problème ne me pose plus de problème, puisque j'ai perdu ma cotte de mailles lors du naufrage du Sceptre Vert. Mais je récidive dans les Grottes de Kalte en prenant l'armure matelassée ! | |
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segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Lun 22 Nov - 11:50 | |
| perso, chuis d'accord avec Oiseau, je fais jouer les bonus sur les totaux de départ (et non les totaux actuels) au niveau des armures. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Lun 27 Juin - 21:30 | |
| - Citation :
- Personnellement, je considère que la cotte de mailles s'additionne au total de départ en permanence. Lorsqu'elle est perdue (ou retirée pour la nuit), c'est le maximum d'Endurance qui tombe de 4 points, mais l'Endurance actuelle de Loup Solitaire reste inchangée.
tout à fait d'accord... en revanche, peut-on cumuler une cotte de mailles avec un gilet de cuir que l'on possédait d'une précédente aventure (un cadeau fait par une louve pas très solitaire, par exemple) ??? la question paraît saugrenue mais pourtant une cotte de mailles, bien que lourde, est très fine et pourrait tout à fait être portée sous un gilet de cuir matelassé. de même, j'estime que l'on peut cumuler un bouclier et un casque. (cela semble déjà plus logique ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mar 28 Juin - 9:22 | |
| Idem pour moi, je l'aditionne au total de départ. Par contre, quand je la perds dans le naufrage du sceptre vert: est-ce que je suis censé me retirer 4PE alors que le texte ne le précise pas? |
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Alether Invité
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mar 28 Juin - 9:52 | |
| Ah bah si quand même!!! Si ton Loup Solitaire se retrouve en slip sur la plage, tu ne comptes plus ton armure... logique, non? D'autant que je crois me souvenir qu'il est précisé dans le texte que tout ton équipement, tes armes et armure sont perdus! Mais le naufrage du Sceptre Vert n'est finalement qu'un heureux présage pour la suite... surtout niveau arme! |
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Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mar 28 Juin - 17:52 | |
| - Alether a écrit:
- D'autant que je crois me souvenir qu'il est précisé dans le texte que tout ton équipement, tes armes et armure sont perdus!
Tiens, il me semblait qu'on ne perdait "que" sa cotte de mailles, si tant est qu'on en portât une à ce stade de l'aventure | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 29 Juin - 6:21 | |
| Après relecture du passage, voilà ce qu'écrit Dever:
Vous avez réussi à conserver vos Pièces d'Or, votre Sac à Dos et les Objets Spéciaux dont vous n'avez pas été contraint de vous séparer au cours de la tempête. Vos armes en revanche sont perdues ainsi que le contenu de votre Sac à Dos. . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 29 Juin - 7:26 | |
| Oui voilà... à peu de choses près quoi ! Enfin il me semblait bien que l'on perdait d'autres trucs que sa cotte de mailles. |
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Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 26 Jan - 15:27 | |
| - Citation :
- en revanche, peut-on cumuler une cotte de mailles avec un gilet de cuir que l'on possédait d'une précédente aventure (un cadeau fait par une louve pas très solitaire, par exemple) ???
la question paraît saugrenue mais pourtant une cotte de mailles, bien que lourde, est très fine et pourrait tout à fait être portée sous un gilet de cuir matelassé.
Joe Dever autorise ce cumul. Il était, dit-il, courant au Moyen Age de porter un gilet matelassé sous une cotte de mailles pour en augmenter la protection et la rendre plus confortable à porter. cf. http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_S85.pdf (page 4, colonne de droite) EDIT : mise à jour du lien
Dernière édition par Sphigx le Dim 11 Mai - 23:39, édité 1 fois | |
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Païdo Fantassin
Nombre de messages : 75 Age : 32 Localisation : Dans les jungles de l'enfer Profession : Maître Kaï ... Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mar 1 Aoû - 17:10 | |
| - Sphigx a écrit:
Joe Dever autorise ce cumul. Il était, dit-il, courant au Moyen Age de porter un gilet matelassé sous une cotte de mailles pour en augmenter la protection et la rendre plus confortable à porter. cf. http://www.projectaon.org/staff/simon/Newsletter_S85.pdf (page 4, colonne de droite) Moi je ne connais pas la regle mais c'est comme ca que je fais tout mes LDVELH!!! | |
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Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: cas litigieux Mer 4 Juil - 10:44 | |
| Voila je lis "les maitres des tenebres" en ce moment , et j'ai remarqué deux choses: -lorsqu'on est au paragraphe 2, on doit effectuer un jet de la table de hasard , enchevetré dans les branches que nous sommes. De 0 a 4 , on perd 2 points d'endurance , et de 5 à 9 , 1 point... un peu inutile comme jet! c'est amusant de se dire que là , la difference de resultat est de 1 point d'endurance , alors que plus tard , on aura le droit a un beau PFA... -Au paragraphe 121 , on arrive derriere la silouhette encapuchonéequ'est le Vordak, accompagné de son corbeau. 3 choix:- on l'attaque, le corbeau nous remarque alors qu'on est a 3 metres , alors qu'on a fait beaucoup de bruit , et le combat s'effectue -on l'appelle (notre voix se repercute avec l'echo) , puis le monstre pousse un cri percant , le combat s'ensuit -on s'approche de lui avec prudence (ce que j'ai fait naivement , ca me semblait plus judicieux...)et là , alors qu'on se deplace en silence, on a pas le temps de faire 10 pas (texto) , que le corbeau nous remarque, le monstre pousse un cri percant (comme dans le cas ou on l'appelle...), mais là une horde de Gloks surgit et nous fait passer de vie a trepas... J'ai trouvé cette situation du grand n'importe quoi: plus on fait de bruit , moins on a de chance de rameuter les Gloks... | |
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Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 4 Juil - 11:16 | |
| Et encore tu n'as peut être pas lu L'horreur dans la vallée ou les "choix" sont à peu prés aussi interessants Un exemple: Vous êtes entouré par un grand nombre d'ennemis. Que faites vous? Vous appelez l'armée que vous contrôlez ( et que vous avez bavé à maîtriser, ou vous trouvez un autre moyen ( alternative qui sent le moisi soit dit en passant...) Résultat; tu invoques l'armée et tu perds 5 pts d'E puis tu meurs Ou alors tu te fais tout petit et tu survis à tes ennemis, sachant que tu as mis 15 paragraphes à te débarasser d'un sous-fifre demi-heure plus tôt. Pour ce qui est des maîtres des ténèbres, moi j'avais plutôt aimé justement ces petis test qui à priori ne semblent pas changer à l'histoire, mais qui sont peut-être là dans un but didactique: apprendre à lancer un dé et à modifier sa feuille de perso Ne l'oublions pas le premier LS est apparu tot au sein des autres LDVELH.(Je dirais 1984, mais les incollables me diront si je me suis trompé) Grosbill | |
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Ikar Banni
Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Jeu 5 Juil - 22:08 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Voila je lis "les maitres des tenebres" en ce moment , et j'ai remarqué deux choses:
-lorsqu'on est au paragraphe 2, on doit effectuer un jet de la table de hasard , enchevetré dans les branches que nous sommes. De 0 a 4 , on perd 2 points d'endurance , et de 5 à 9 , 1 point... un peu inutile comme jet! c'est amusant de se dire que là , la difference de resultat est de 1 point d'endurance , alors que plus tard , on aura le droit a un beau PFA...
-Au paragraphe 121 , on arrive derriere la silouhette encapuchonéequ'est le Vordak, accompagné de son corbeau. 3 choix:- on l'attaque, le corbeau nous remarque alors qu'on est a 3 metres , alors qu'on a fait beaucoup de bruit , et le combat s'effectue -on l'appelle (notre voix se repercute avec l'echo) , puis le monstre pousse un cri percant , le combat s'ensuit -on s'approche de lui avec prudence (ce que j'ai fait naivement , ca me semblait plus judicieux...)et là , alors qu'on se deplace en silence, on a pas le temps de faire 10 pas (texto) , que le corbeau nous remarque, le monstre pousse un cri percant (comme dans le cas ou on l'appelle...), mais là une horde de Gloks surgit et nous fait passer de vie a trepas... J'ai trouvé cette situation du grand n'importe quoi: plus on fait de bruit , moins on a de chance de rameuter les Gloks... Pour le premier choix ça peut être cohérent sachant que lorsqu'on attaque on arrive plus vite sur l'adversaire et le corbeau à moins de temps pour nous repérer et le Vordak n'a pas le temps d'appeler les Gloks, alors qu'en avançant à pas de loup il a tout le temps de nous repérer et le Vordak d'appeller les Gloks. Pour le choix où on l'interpelle il suffit de se dire qu'il préfère nous éliminer lui-même et qu'il en aurait été autrement dans une autre situation, par exemple si on approche en douce. C'est peut-être aussi une question de timing en fonction de nos choix avec l'arrivée de la patrouille Glok car plus on avance lentement plus le temps s'écoule et plus la patrouille se rapproche. | |
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Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Ven 6 Juil - 6:35 | |
| Mouais... Le cri percant que pousse la creature est le meme qu'on l'appelle ou qu'on s'approche de lui , et dans un cas les Gloks arrivent a toute vitesse et nous tuent, et dans l'autre , on a tranqulle mimile le temps de faire notre petit combat... Joe Dever voulait nous inciter a jouer bourrin ou quoi? En tout cas , on est loin de la Voie du Tigre dans le cas present! Quand au temps qui s'ecoule , justement , je ne crois pas qu'on mettra plus de temps a ramper jusqu'a lui (et encore , il est bien precisé qu'on a pas le temps de faire 10 pas!!) que de faire tout le combat qui peut s'eterniser... et pourtant les Gloks arrivent le combat fini si on l'a interpelé... HS:j'aime beaucoup ton Tortue Genial , Ikar! | |
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Ikar Banni
Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Ven 6 Juil - 12:50 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Mouais...
Le cri percant que pousse la creature est le meme qu'on l'appelle ou qu'on s'approche de lui , et dans un cas les Gloks arrivent a toute vitesse et nous tuent, et dans l'autre , on a tranqulle mimile le temps de faire notre petit combat... Joe Dever voulait nous inciter a jouer bourrin ou quoi? En tout cas , on est loin de la Voie du Tigre dans le cas present! Quand au temps qui s'ecoule , justement , je ne crois pas qu'on mettra plus de temps a ramper jusqu'a lui (et encore , il est bien precisé qu'on a pas le temps de faire 10 pas!!) que de faire tout le combat qui peut s'eterniser... et pourtant les Gloks arrivent le combat fini si on l'a interpelé... HS:j'aime beaucoup ton Tortue Genial , Ikar! C'est peut-être dû à l'effet papillon alors : - Citation :
- chaque action, même la plus anodine, peut avoir à long terme des conséquences colossales...
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Vladeral Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie... Profession : Semer la terreur ! Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Questions diverses Mer 29 Aoû - 16:12 | |
| Bonjour a tous ^^
J'aimerais savoir si au cour de notre aventure Loup solitaire peut porter a la fois une cotte de maille et un gilet matelassé ou/et une cuirasse de cuire
Certains disent que oui et d'autres affirment le contraire... S'il ne peut porter une cotte de maille et une cuirasse peut il au moins mettre un gilet sur l'un des deux ???
J'attend votre réponse car cela me bloque le jeu... Pardonez-moi mon ignorence je débute tout juste ^^
__________ Vladeral | |
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Marcheur des cieux gardien
Nombre de messages : 326 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 29 Aoû - 17:36 | |
| Je dirais oui, le jeu est plus facile comme ca Sinon, d'un point de vue réaliste, il peut surement porter un gilet par dessus une protection corporelle, mais pas une cotte ET une cuirasse par exple. | |
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dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10590 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 29 Aoû - 17:39 | |
| quand tu dit que tu débute, c'est à dire ?????? pour ta question, en fait je sais pas lol....... | |
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Vladeral Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie... Profession : Semer la terreur ! Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 29 Aoû - 17:41 | |
| Ok merci de ta réponse ^^ Je vais donc jouer réaliste pour corser les choses ^^ parceque avec le glaive de Sommer c'est légerement trop facile...
Merci encore grâce à toi je vais pouvoir entammer le tome 6.
Edit :
pour répondre a ta question je veux dire par "je débute" que c'est apres l'ile du roi Lezard mon premier livre dont on est le Hero donc je n'ai pas vraiment la main. | |
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dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10590 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 29 Aoû - 19:50 | |
| - Vladeral a écrit:
- parceque avec le glaive de Sommer c'est légerement trop facile...
j'ai pas utiliser le glaive de sommer pour les premiers livres.....c'est trop facile sinon..... | |
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Vladeral Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie... Profession : Semer la terreur ! Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles Mer 29 Aoû - 19:55 | |
| Ah bon ? c'est à partir du quel tome que tu as commencé à l'utiliser ? | |
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| Sujet: Re: Questions et précisions sur les règles | |
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| Questions et précisions sur les règles | |
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